Aller au contenu

stratégies gagnantes pour réussir son intégration au Québec


chamy

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 6 minutes, bencoudonc a dit :

Encore une fois, c'est à nous de juger ce qui est dans notre intérêt.  Pas au Canada, pas aux responsables de l'immigration au Canada, à nous Québécois. C'est pour ça qu'on a négocié le pouvoir de gérer une partie de notre politique d'immigration.

bein oui complètement .  ooo zut,  j`aurais dû ne pas utiliser le mot Canada.

les scientifiques ,psychologues ,sociologues , chercheurs QUEBECOIS , confirme très bien et haut la main ce que je dis .

c`est question de bien choisir les meilleurs immigrés .  

alors qlq meilleurs, a force d`attendre beaucoup les réponses pour immigrer au Québec, partent ailleurs . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, chamy a dit :

 

les scientifiques ,psychologues ,sociologues , chercheurs QUEBECOIS , confirme très bien et haut la main ce que je dis .

c`est question de bien choisir les meilleurs immigrés .  

 

"Meilleurs" ?  Ça veut dire quoi, "meilleurs" ?  Et confirmer quoi de ce que tu dis exactement ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, jimmy a dit :

 

Oh la la l'exemple parfait du premier degré 

 

Ma page Word est prête

 

ps. la pizza est délicieuse a Chibougamau 

 

 

Non je suis sérieux, les immigrés ne peuvent pas manger comme chez eux, ben toi contente toi de ta poutine et de ton ragoût! 

 

Et encore une fois c'est à toi que je parle (et aussi à Josée) pas aux québécois! Je ne dénigre ou ne méprise pas les québécois car je ne m'adresse pas aux québécois mais à toi!

 

Bencoudonc, azarielle, automne sont des québécoises et ce message n'est pas pour eux car elles ne se permettraient jamais de dire à un immigré de dire de rester chez lui si il mange comme chez lui! 

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, juetben a dit :

1 er  degré quand tu nous tiens !

Tout ça n’a rien à voir avec la bouffe, c’est plus large que ça ce dont il s’agit.

 

C’est quoi la belle phrase déjà à ce sujet ?

 

De mémoire c’est ‘’ le sage pointe la montagne avec son doigt et l’idiot ne regarde que le doigt ‘’

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

"Meilleurs" ?  Ça veut dire quoi, "meilleurs" ?  Et confirmer quoi de ce que tu dis exactement ?

mon but pour ce sujet et qu`on laisse au futur immigrants toutes choses légales et toutes valeurs du Québec les aidant a s`intégrer correctement et facilement .

............................  

alors meilleurs immigrants  ce sont des gens hautement qualifiés  intelligents  , bien instruits, et sur les plans sureté sécurité et intégration ne poseraient pas de pb.   des vraies valeurs ajoutées selon besoins moyen et long terme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, jimmy a dit :

1 er  degré quand tu nous tiens !

Tout ça n’a rien à voir avec la bouffe, c’est plus large que ça ce dont il s’agit.

 

C’est quoi la belle phrase déjà à ce sujet ?

 

De mémoire c’est ‘’ le sage pointe la montagne avec son doigt et l’idiot ne regarde que le doigt ‘’

 

 

Même si ce n'est pas juste la bouffe, c'est à toi que je m'adresse pas à l'ensemble des québécois! 

Alors oui un immigré peut manger, s'habiller, prier, vivre comme il veut sans pour autant que ça diminue quoi que se soit de la culture ou société québécoise, la société québécoise évolue avec les immigrés que cela te plaise ou non, comme toutes les sociétés elle ne peut rester immobile!

 

Et non je ne glorifie rien et ne diminue rien! C'est juste une réalité! 

il y a 5 minutes, chamy a dit :

mon but pour ce sujet et qu`on laisse au futur immigrants toutes choses légales et toutes valeurs du Québec les aidant a s`intégrer correctement et facilement .

............................  

alors meilleurs immigrants  ce sont des gens hautement qualifiés  intelligents  , bien instruits, et sur les plans sureté sécurité et intégration ne poseraient pas de pb.   des vraies valeurs ajoutées selon besoins moyen et long terme.

 

 

Pourquoi hautement qualifiés? Les autres se sont des cons? Tu penses qu'une société ne fonctionne qu'avec des gens hautement qualifiés? 

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour votre participation . J`en suis très content.

 

aussi , merci de bien laisser des choses objectives , pratiques et juridiques facilitants la bonne intégration des immigrés choisis par le le MIFI  mais aussi de bien donner les idées sur le Québec et les québécois .         merci encore.

bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, juetben a dit :

se sont des cons

non pas ca ....

eux aussi ils sont très utiles et  intéressants .  meme ils sont moteur de la croissance socioéconomique et productique .

 

Les autres seraient directement et indirectement pour les développements de base .......

 

 

Ok . merci.

bonne nuit tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, chamy a dit :

non pas ca ....

eux aussi ils sont très utiles et  intéressants .  meme ils sont moteur de la croissance socioéconomique et productique .

 

Les autres seraient directement et indirectement pour les développements de base .......

 

 

Ok . merci.

bonne nuit tout le monde.

Tu es sur que tu parles français? Parce que je ne comprends strictement rien à ton charabia! 

 

Une personne non hautement qualifiée ne fait que le développement de base... Parfaitement méprisant comme point de vue! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, juetben a dit :

Pourquoi hautement qualifiés? Les autres se sont des cons? Tu penses qu'une société ne fonctionne qu'avec des gens hautement qualifiés? 

En effet, il faut voir ce qu'il entend par là.  Pour moi un bon plombier, menuisier, soudeur, cuisinier etc. est hautement qualifié dans son métier et rend certainement pas mal plus de services à la société qu'un double PhD en sociologie de la vannerie sous-marine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, bencoudonc a dit :

En effet, il faut voir ce qu'il entend par là.  Pour moi un bon plombier, menuisier, soudeur, cuisinier etc. est hautement qualifié dans son métier et rend certainement pas mal plus de services à la société qu'un double PhD en sociologie de la vannerie sous-marine...

Exactement mais en terme "d'éducation" avoir un dep ne fait pas de toi une personne hautement qualifiée...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, juetben a dit :

Tu es sur que tu parles français? Parce que je ne comprends strictement rien à ton charabia! 

 

Une personne non hautement qualifiée ne fait que le développement de base... Parfaitement méprisant comme point de vue! 

le mot autre signifiait hautement qualifiés .car on voit qu`il y ait bien assez de choses a développer surtout le développement humain !

y pas plus claire que ca ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, juetben a dit :

Exactement mais en terme "d'éducation" avoir un dep ne fait pas de toi une personne hautement qualifiée...

 

 

Ben si la personne avec un DEP connaît tous les tenants et aboutissants de son métier et le fait correctement, je ne vois pas pourquoi je lèverais le nez sur elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, chamy a dit :

le mot autre signifiait hautement qualifiés .car on voit qu`il y ait bien assez de choses a développer surtout le développement humain !

y pas plus claire que ca ...

C'est claire juste pour toi en tous cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, chamy a dit :

le mot autre signifiait hautement qualifiés .car on voit qu`il y ait bien assez de choses a développer surtout le développement humain !

y pas plus claire que ca ...

Non justement, pas clair du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, juetben a dit :

Même si ce n'est pas juste la bouffe, c'est à toi que je m'adresse pas à l'ensemble des québécois! 

Alors oui un immigré peut manger, s'habiller, prier, vivre comme il veut sans pour autant que ça diminue quoi que se soit de la culture ou société québécoise, la société québécoise évolue avec les immigrés que cela te plaise ou non, comme toutes les sociétés elle ne peut rester immobile!

 

 

Come on Juetben, tu dis des clichés...mais en plus des clichés beaucoup trop simpliste et général.

La vie est plus complexe que ça, une société c'est plus complexe que ça.

 

Évidemment on est dans un pays libre...tout le monde peut s'habiller, manger, prier et consommer tout ce qu'ils veulent comme culture, bouffe, vêtements ou autres.

 

La question c'est : est-ce que c'est un enrichissement pour le Québec ?

 

Alors puisque l'on est dans les clichés, allons-y :

 

Une immigrante qui ne parle pas français (et qui ne veut pas l'apprendre parce qu'elle s'en calice) , qui porte un Niqab, qui ne bouffe que de la nourriture de son pays, qui n'écoute que de la musique de son pays, qui ne regarde a la télé que AL Jazeera.

 

Est-ce qu'elle diminue en quoi que ce soit la culture Québécoise comme tu l'écris ?

Non, elle ne diminue pas la culture Québécoise en quoi que ce soit.

 

La question c'est : est-ce qu'elle est un enrichissement pour la société, la culture, la bouffe, la vie Québécoise en général ? 

Réponse : NON

 

La tu vas me dire que je prend et je cumule les pires exemples. (quoique je vais t'emmener a Cote des Neiges et il y en a des comme ça...ben plus que tu penses)

 

Oui c'est vrai j'ai cumulé tout les clichés...ok alors enlevons un des clichés ...enlevons le Niqab

Donc est-ce que :  Une immigrante qui ne parle pas français (et qui ne veut pas l'apprendre parce qu'elle s'en calice) ,  qui ne bouffe que de la nourriture de son pays, qui n'écoute que de la musique de son pays, qui ne regarde a la télé que AL Jazeera. 

 

Est-ce qu'elle a le droit ? Oui bien sur, on est dans un pays libre.

Est-ce qu'elle est un enrichissement pour le Québec ?

Ben non...c'est justement ca le point.

 

Tu veux que je continue ? J'enlève un autre cliché ?

Je peux enlever la bouffe si tu veux...mais on va arriver a la même conclusion; ce n'est pas un enrichissement pour le Québec.

 

Tiens je viens d'y penser, ce serait un enrichissement pour le Canada. Eux ils 'en calissent de tout ça...de toute façon ils ont besoin de main d'oeuvre pas cher alors ce genre d'immigrant leur convient parfaitement.

 

Nous au contraire au Québec ont veut que les immigrants s'épanouissent. On veut qu'il participe activement a la vie culturelle, sociale, politique, culinaire .

Et ils ne feront pas ça s'ils s'enferment dans leur culture, leur langue, leur bouffe (encore elle) et leur vêtements moyenâgeux .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, bencoudonc a dit :

Ben si la personne avec un DEP connaît tous les tenants et aboutissants de son métier et le fait correctement, je ne vois pas pourquoi je lèverais le nez sur elle.

Exactement, mais elle ne sera quand même jamais considérée comme hautement qualifiée comme le sera automatiquement un ingénieur par exemple, que se soit culturellement ou en terme de parcours scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, jimmy a dit :

 

Come on Juetben, tu dis des clichés...mais en plus des clichés beaucoup trop simpliste et général.

La vie est plus complexe que ça, une société c'est plus complexe que ça.

 

Évidemment on est dans un pays libre...tout le monde peut s'habiller, manger, prier et consommer tout ce qu'ils veulent comme culture, bouffe, vêtements ou autres.

 

La question c'est : est-ce que c'est un enrichissement pour le Québec ?

 

Alors puisque l'on est dans les clichés, allons-y :

 

Une immigrante qui ne parle pas français (et qui ne veut pas l'apprendre parce qu'elle s'en calice) , qui porte un Niqab, qui ne bouffe que de la nourriture de son pays, qui n'écoute que de la musique de son pays, qui ne regarde a la télé que AL Jazeera.

 

Est-ce qu'elle diminue en quoi que ce soit la culture Québécoise comme tu l'écris ?

Non, elle ne diminue pas la culture Québécoise en quoi que ce soit.

 

La question c'est : est-ce qu'elle est un enrichissement pour la société, la culture, la bouffe, la vie Québécoise en général ? 

Réponse : NON

 

La tu vas me dire que je prend et je cumule les pires exemples. (quoique je vais t'emmener a Cote des Neiges et il y en a des comme ça...ben plus que tu penses)

 

Oui c'est vrai j'ai cumulé tout les clichés...ok alors enlevons un des clichés ...enlevons le Niqab

Donc est-ce que :  Une immigrante qui ne parle pas français (et qui ne veut pas l'apprendre parce qu'elle s'en calice) ,  qui ne bouffe que de la nourriture de son pays, qui n'écoute que de la musique de son pays, qui ne regarde a la télé que AL Jazeera. 

 

Est-ce qu'elle a le droit ? Oui bien sur, on est dans un pays libre.

Est-ce qu'elle est un enrichissement pour le Québec ?

Ben non...c'est justement ca le point.

 

Tu veux que je continue ? J'enlève un autre cliché ?

Je peux enlever la bouffe si tu veux...mais on va arriver a la même conclusion; ce n'est pas un enrichissement pour le Québec.

 

Tiens je viens d'y penser, ce serait un enrichissement pour le Canada. Eux ils 'en calissent de tout ça...de toute façon ils ont besoin de main d'oeuvre pas cher alors ce genre d'immigrant leur convient parfaitement.

 

Nous au contraire au Québec ont veut que les immigrants s'épanouissent. On veut qu'il participe activement a la vie culturelle, sociale, politique, culinaire .

Et ils ne feront pas ça s'ils s'enferment dans leur culture, leur langue, leur bouffe (encore elle) et leur vêtements moyenâgeux .

 

 

Mais pourquoi aller dans un extrême? Tous les immigrants sont des extrémistes?  Tous portent des niqab?

 

Sérieux arrête de voir le mal partout autour de toi! 

 

Ah oui et pourquoi encore cibler dans tes propos les musulmans? Oups non pas de problèmes avec eux hein Jimmy! Mais à chaque fois tes exemples sont... Basés sur des musulmans! C'est évident que tous les musulmans sont comme tu le décris! (Pathétique) 

 

Dis moi si on te mets en face toi un suédois en costume cravate et un musulman, on te dit qu'un des deux à tuer sa femme tu vas accuser lequel en premier? Certainement pas le suédois! Tu es tellement rempli de préjugés!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, juetben a dit :

Mais pourquoi aller dans un extrême? Tous les immigrants sont des extrémistes?  Tous portent des niqab?

 

Sérieux arrête de voir le mal partout autour de toi! 

 

Ah oui et pourquoi encore cibler dans tes propos les musulmans? Oups non pas de problèmes avec eux hein Jimmy! Mais à chaque fois tes exemples sont... Basés sur des musulmans! C'est évident que tous les musulmans sont comme tu le décris! (Pathétique) 

Bon ok j'arrête , tu es manifestement pas de bonne foi dans cette discussion.

 

Je pourrais te donner les mêmes exemples avec un immigrant sikhs ou autres.

 

Le truc que tu ne veux pas admettre, c'est que si un immigrant D'OU QU'IL SOIT ne vit que dans sa langue, sa culture, sa télé, sa musique et bien il ne participe pas a la vie sociale Québécoise et donc ce n'est pas un enrichissement pour le Québec 

 

Est-ce qu'il a le droit; oui tout a fait il a le droit

 

Le point c'est que '' le sage pointe la montagne avec son doigt et l'idiot ne regarde que le doigt'' 

 

Retient plutôt la dernière phrase de mon post précédent: 

Nous au contraire au Québec ont veut que les immigrants s'épanouissent. On veut qu'il participe activement a la vie culturelle, sociale, politique, culinaire .

Et ils ne feront pas ça s'ils s'enferment dans leur culture, leur langue, leur bouffe (encore elle) et leur vêtements moyenâgeux .

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jimmy a dit :

Bon ok j'arrête , tu es manifestement pas de bonne foi dans cette discussion.

 

Je pourrais te donner les mêmes exemples avec un immigrant sikhs ou autres.

 

Le truc que tu ne veux pas admettre, c'est que si un immigrant D'OU QU'IL SOIT ne vit que dans sa langue, sa culture, sa télé, sa musique et bien il ne participe pas a la vie sociale Québécoise et donc ce n'est pas un enrichissement pour le Québec 

 

Est-ce qu'il a le droit; oui tout a fait il a le droit

 

Le point c'est que '' le sage pointe la montagne avec son doigt et l'idiot ne regarde que le doigt'' 

 

 

Mais tu ne cites que des extrêmes, des cas minoritaires! On croirait en te lisant que c'est commun! Combien sont ils? Une poignée des personnes de ce type peuvent mettre en danger ta culture et ta société? Voyons donc que vous êtes faible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement