Aller au contenu

Crédit d'impôt pour personne à charge vivant à l'étranger


sms

Messages recommandés

  • Habitués
3 hours ago, Hei said:


Et bien ceux qui ne paient pas d’impôts parce qu’ils sont propriétaires de leur entreprise c’est un choix mais dans ce cas, ils ne devraient pas non plus bénéficier  des aides sociaux.

 

On ne veut pas participer a l’effort social mais on est les premiers à quémander et à pleurer quand on est au fond du trou.

N'importe quoi. Tu n'as jamais été propriétaire d'entreprise, donc tu sais pas de quoi il s'agit.

Comme directeur d'entreprise, je reçois un salaire de ma propre corporation et mon comptable m'envoie un T4 chaque année, donc je paie le même taux d'imposition que n'importe quel autre salarie. Et même si j’étais paye en dividendes, tu paies des impôts sur les dividendes aussi.

Puis il y a aussi des impôts sur les profits de l'entreprise qui ne sont pas transférés en salaires.

La seule chose que je paie pas ce sont les cotisations assurance emploi parce que j'ai pas le droit comme directeur d’entreprise. Mon comptable coche la case exempte d'assurance emploi dans le T4.

3 hours ago, bencoudonc said:

:fou4:

Et haut par rapport à d'autres !

Lesquels? A part peut être les USA, je vois pas d'autres pays ou on paie plus d’impôt qu'au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Lesquels? A part peut être les USA, je vois pas d'autres pays ou on paie plus d’impôt qu'au Canada.

Cib***.  Google est ton ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Prince_Bel-Air a dit :

Je voulais dire on ou on paie moins que le Canada

Google est ton ami (et encore une fois tu profères des âneries sur des sujets que tu te connais pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, bencoudonc said:

Google est ton ami (et encore une fois tu profères des âneries sur des sujets que tu te connais pas).

J'ai vécu en France et je sais que la bas le taux d'imposition est plus élevé par rapport au Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

J'ai vécu en France et je sais que la bas le taux d'imposition est plus élevé par rapport au Canada

Bah oui, pis il y a 193 autres pays à part le Canada et la France.  Dont ton pays d'origine où le taux est plus bas qu'ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, bencoudonc said:

Bah oui, pis il y a 193 autres pays à part le Canada et la France.  Dont ton pays d'origine où le taux est plus bas qu'ici...

Moi ca me dérange pas de payer plus d’impôts pour au moins avoir pour avoir une couverture dentaire. Je suis travailleur autonome, donc pas de couverture par l'employeur  et ca me fait ch**r de payer de ma poche les frais de dentiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Moi ca me dérange pas de payer plus d’impôts pour au moins avoir pour avoir une couverture dentaire. Je suis travailleur autonome, donc pas de couverture par l'employeur  et ca me fait ch**r de payer de ma poche les frais de dentiste.

Parce que tu penses qu'être salarié signifie avoir une couverture dentaire?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, juetben said:

Parce que tu penses qu'être salarié signifie avoir une couverture dentaire?!

Oui. Chaque employé a une couverture dentaire par son employeur Tu connais des entreprises qui n'offrent pas une couverture dentaire a leurs employés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui. Chaque employé a une couverture dentaire par son employeur Tu connais des entreprises qui n'offrent pas une couverture dentaire a leurs employés?


Il y en a plein, les centres de services scolaires, entre autres. Les enseignants du Québec doivent payer entièrement leurs soins dentaires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Oui. Chaque employé a une couverture dentaire par son employeur Tu connais des entreprises qui n'offrent pas une couverture dentaire a leurs employés?

Plein.

 

C'est quand même fascinant de voir à quel point tu aimes affirmer des conneries sans savoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Azarielle said:

 


Il y en a plein, les centres de services scolaires, entre autres. Les enseignants du Québec doivent payer entièrement leurs soins dentaires.

 

Mais alors pourquoi les employés ne s'organisent pas entre eux pour avoir une couverture collective?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Oui. Chaque employé a une couverture dentaire par son employeur Tu connais des entreprises qui n'offrent pas une couverture dentaire a leurs employés?

Oui un bon paquet! Tu vis vraiment dans un monde parallèle toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Mais alors pourquoi les employés ne s'organisent pas entre eux pour avoir une couverture collective?

 

Pour les enseignants (ça varie d'un employeur à l'autre), l'assurance collective, même si on l'obtient par l'employeur, est payée entièrement par les employés. Il y a une quinzaine d'années, on a pu choisir d'avoir les soins dentaires, il fallait cependant que la majorité des enseignants choisissent l'option puisque elle serait alors imposée à tous. Seulement ça augmentait nos paiements d'un peu plus de 60$ par paie, donc plus de 120$ par mois. Si c'était avantageux pour les familles, ça ne l'était pas pour les personnes seules ou les couples sans enfant. L'option n'a donc pas été retenue. La majorité des enseignants se sont dit qu'ils préféraient économiser eux-mêmes cette somme puisque ce n'est pas tout le monde qui dépense 1450$ chaque année chez le dentiste. Là on parle de chiffres d'il y a 15 ans, aujourd'hui, les paiements doivent être supérieurs. 

 

Finalement, je rattrape le sujet du fil : pour avoir des services, il faut les payer. C'est vrai pour plusieurs sujets. Les impôts et autres déductions sur les relevés de salaire servent à payer les différences avantages et services.  

 

 

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Mais alors pourquoi les employés ne s'organisent pas entre eux pour avoir une couverture collective?

Ben alors pourquoi tu ne prends pas toi même une assurance dentaire au lieu de te plaindre?

Appliques tes beaux conseils à toi même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, Azarielle a dit :

 

Pour les enseignants (ça varie d'un employeur à l'autre), l'assurance collective, même si on l'obtient par l'employeur, est payée entièrement par les employés. Il y a une quinzaine d'années, on a pu choisir d'avoir les soins dentaires, il fallait cependant que la majorité des enseignants choisissent l'option puisque elle serait alors imposée à tous. Seulement ça augmentait nos paiements d'un peu plus de 60$ par paie, donc plus de 120$ par mois. Si c'était avantageux pour les familles, ça ne l'était pas pour les personnes seules ou les couples sans enfant. L'option n'a donc pas été retenue. La majorité des enseignants se sont dit qu'ils préféraient économiser eux-mêmes cette somme puisque ce n'est pas tout le monde qui dépense 1450$ chaque année chez le dentiste. Là on parle de chiffres d'il y a 15 ans, aujourd'hui, les paiements doivent être supérieurs. 

 

Finalement, je rattrape le sujet du fil : pour avoir des services, il faut les payer. C'est vrai pour plusieurs sujets. Les impôts et autres déductions sur les relevés de salaire servent à payer les différences avantages et services.  

 

 

ALLO tout le monde , qlq questions STP,

la RAMQ couvre t elle les soins dentaires et une paire de lunette ?

je veux dire , les soins dentaires primaires comme par exemple enlèvement dent ,soigner et plomber dent, nettoyages.

...................

moi ici après mes études sup en France ds sud et Paris , j`ai bossé ici dans une société internationale française, où l`employeur et le siège a Paris  ont bien accepter de nous faire une mutuelle couvrant près de 90 % des soins dentaire , lunettes et complément des hospitalisation clinique mais a leur propre gré ...le prélèvement était 50 50 %  d``environ 2 % de mon salaire qui était environ 2000 CAD brut .

mais tu as raison , le Maroc aussi n`oblige pas les mutuelles et même d`autres caisse de retraite  et assurances.

 

en ce moment , au parlement , ils sont entrain de bebattre cela pour que la CNSS  comme la RAMS puisse nous couvre un peu sur ces soins et autres vitales ...    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, chamy a dit :

ALLO tout le monde , qlq questions STP,

la RAMQ couvre t elle les soins dentaires et une paire de lunette ?

je veux dire , les soins dentaires primaires comme par exemple enlèvement dent ,soigner et plomber dent, nettoyages.

...................

Pour les soins dentaires, il n'y a que les enfants de moins de 10 ans qui sont couverts et les personnes qui reçoivent de l'aide de dernier recours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, chamy a dit :

ALLO tout le monde , qlq questions STP,

la RAMQ couvre t elle les soins dentaires et une paire de lunette ?

je veux dire , les soins dentaires primaires comme par exemple enlèvement dent ,soigner et plomber dent, nettoyages.

 

Non, sauf quelques exceptions.  Tu paies de ta poche à moins d'avoir une assurance (et même là, la couverture est généralement limitée et les primes peuvent être élevés). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, juetben said:

Ben alors pourquoi tu ne prends pas toi même une assurance dentaire au lieu de te plaindre?

Appliques tes beaux conseils à toi même!

Ce genre d'assurance sont en générale collectives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Prince_Bel-Air a dit :

Ce genre d'assurance sont en générale collectives

Non tu as des plans pour travailleurs autonomes! Alors arrête de chialer et prends en une!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement