Jump to content

BonjourToto

Newbies
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

About BonjourToto

  • Rank
    En herbe

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    parrain
  • Profession
    Informatique
  • Préoccupation
    Parrainer l'épouse
  • Pays d'origine
    Canada
  • Pays de résidence
    Brésil
  • City
    Rio de Janeiro

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bon. Mais, il fallait lire à partir d'un niveau plus générale. On s'en fou vraiment pour la voie électronique, par la poste, ou par signaux de fumé. L'idée principale étant des subventions, des crédits d'impôt, pour les nouveaux arrivants, c'était assez clair, cela.
  2. Est-ce que quelqu'un serait en mesure de pointer de l'info concernant des possible subventions d'impôt auxquels nous puissions demander? Genre: On a été embauché par vois éléctronique, par tournée international de l'entreprise, chose du genre, et puisque nous allons devenir résidant permanent au Canada et/ou au Québec. J'en ai trouvé une, mais ce serait pour des chercheurs/experts en recherche et développment et développment expérimentale ( https://www.economie.gouv.qc.ca/bibliotheques/programmes/mesures-fiscales/conge-fiscal-pour-chercheurs-etrangers/ ).
  3. Ok, c'est bon! Merci beaucoup! Une très bonne semaine à toi!
  4. Salut, Victoria! J'aimerais te demander, s.v.p.: La carte RAMQ pour le paraigné(e), on peut en demander seulement après avoir reçu la carte de résidence permanente?
  5. Salut, Julia! J'avais peur de voir une demande de l'extérieur réfusée, puisque d'habitude c'est difficile de prouver la condition financière. Est-ce que tu as une job à l'extérieur du Canada? Mon cas, par exemple: Je suis canadian, mais pas ma femme, et nous avons un petit-gars qui possède déjà la citoyennetté. Et je suis près de m'offrir un contrat de travail au Québec. Alors, est-ce que, quelque part dans ta démarche, ils t'auraient exigée quelque chose aux finances? (ps: je veux pas envahir tes données personnelles - si tu ne pourras répondre, je te comprendrais bien)
  6. Bonjour à tous/toutes! Je vais dans un proche avenir déposer une candidature de parrainage our ma femme. De sorte que je suis débarqué pour prendre un feedback à propos des délais, à fin de bien évaluer si je vais déposer de l'extérieur, ou de l'intérieur, du Québec. J'ai lu sur le site ( https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/verifier-delais-traitement.html ) que le délai pour une demande de parrainage serait de 12 mois. Et celle d'engagement au Québec ( http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/regroupement-familial/demande/demande-engagement/index.html ) serait de 3 mois, ou plus. Mais en lisant vos témoignages, ça me motive beaucoup. Est-ce que quelques uns parmis vous auraient demandés une sorte d'urgence de traitement, ou ils sont en train de vous répondre avec moins de temps qu'ils annoncent sur leurs sites? Merci d'avance pour vos réponses!
  7. Bonjour, les ami(e)s! Je suis nouveau sur le Forum. Je suis canadian et je cherche à découvrir ce que sera le mieux pour améner ma femme au Québec: si je l'amène comme turiste, puis on demande la résidence permanente une fois dedans; ou si on lui demande un permis de travail à partir du Brésil. Selon ce que j'ai vu sur ce topic, le permit, on le demanderait seulement de l'intérieur. Il faut considérer que je serais en possession d'un contrat de travail au Québec qui satisfairait le montant minimum pour soutenir la famille, et que notre petit garçon possède déjà la citoyennetté canadienne, lui aussi.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines