Aller au contenu

Fraude en quarantaine chez certains nouveaux arrivants ?


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, jimmy a dit :

 

Je suis obligé de dire comme Laurent 

 

J'étais en Guadeloupe au début de la pandémie...il fallait remplir un document pour prendre la voiture et allé quelque part, même pour faire les courses.

 

Mais le plus fou c'était de voir des militaires (avec mitraillette) qui arpentaient la plage pour être certain que personne n'y aille.

 

 

C'est clair que les mesures ont été plus radicales qu'ici (ce qui ne semble pas avoir donné grand chose de plus d'ailleurs, au vu de la situation actuelle). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bencoudonc a dit :

Quand tu ne peux pas aller travailler sauf pour certaines occupations, quand les commerces non essentiels sont fermés (même les cabinets de dentiste par ex.), quand les déplacements entre régions sont interdits, quand tu n'as pas le droit d'aller voir tes amis ou ta famille, de recevoir des gens chez toi etc., tu appelles ça comment ?

 

Quand tu habites en RPA (pas mon cas mais celui de gens de ma famille), que tu es enfermé pendant des mois dans ton appartement et qu'on t'interdit même de sortir sur ton balcon, tu appelles ça comment ?

C'était seulement entre certaines régions où il y avait des restrictions. Par exemple les Cantons-de-l'est et la Montérégie ont toujours été accessibles. Pis on avait le droit de voir du monde à l'extérieur à plus de 2 m, comme aller prendre une marche entre amis. Dire que c'est pareil que d'être obligé de rester enfermé dans son 1 1/2 c'est comme dire à un prisonnier que tu vis la même chose que lui car les resto et cinémas sont fermés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, bencoudonc a dit :

Quand tu ne peux pas aller travailler sauf pour certaines occupations, quand les commerces non essentiels sont fermés (même les cabinets de dentiste par ex.), quand les déplacements entre régions sont interdits, quand tu n'as pas le droit d'aller voir tes amis ou ta famille, de recevoir des gens chez toi etc., tu appelles ça comment ?

 

Quand tu habites en RPA (pas mon cas mais celui de gens de ma famille), que tu es enfermé pendant des mois dans ton appartement et qu'on t'interdit même de sortir sur ton balcon, tu appelles ça comment ?

Le but étant d'éviter le contact physique avec d'autre personne mais pour moi vous aviez cette liberté que nous français avions pas eu, c'est tout ce que je dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, bencoudonc a dit :

C'est clair que les mesures ont été plus radicales qu'ici (ce qui ne semble pas avoir donné grand chose de plus d'ailleurs, au vu de la situation actuelle). 

 

En même temps, les stades ont été ouverts cet été en France, il pouvait y avoir 1000 personnes. On est loin de nos rassemblements permis au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, bencoudonc a dit :

C'est clair que les mesures ont été plus radicales qu'ici (ce qui ne semble pas avoir donné grand chose de plus d'ailleurs, au vu de la situation actuelle). 

 

Oui c'est vrai...

Surprenant d'ailleurs

 

Remarque même ici, depuis le début du fameux 28 jours, les chiffres ne font qu'augmenter.

Mais bon, je suppose que ca aurait été pire sans les restrictions que nous vivons actuellement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Shelt971 a dit :

Je vis en France et je le sais très bien, les gens qui travaillent sur "site" ne représentaient même pas la moitié de la population, juste un tiers. 

"Pouvoir sortir" n'est pas égale toute liberté mais comme Laurent l'a mentionné plus haut vous pouvez prendre votre voiture, vous baladez tranquillement à l'inverse de nous français. Je ne suis pas entrain de nous victimiser, je mentionne juste que vous Québécois vous avez eu cette chance que nous français , nous avions pas eu. Alors je ne vois pas de quoi tu te plains. 

 

Je sais pas si tu suis l'actualité française mais la France est le pays en Europe qui atteint le plus de cas en une journée,  il faudrait que je te retrouve l'article. Donc nous aussi la situation est critique. Un couvre-feu a été appliqué nous n'avons pas le droit de sortir après 21h d'ailleurs je trouve cette mesure inutile, comme si le virus ne circulait pas pendant la journée.  Donc quand je parle de "misère hexagonale", c'est exactement ce que je mentionne plus haut. Vous avez juste connu la fermeture de lieux publics en ayant le droit de sortir de chez vous, quand vous le souhaitez. Donc j'espère que vous prenez compte de cette différence. 

Quand tout est fermé tu vas sortir pour faire quoi? Ben rien donc tu sors pas!

 

La France a beau être le plus touché vos mesures sont moindres que les nôtres en ce moment! 

 

Quand tout était fermé ici tu penses que les gens qui ne travaillaient pas sortait? Ben non... Les bureaux étaient fermés, si tu ne pouvait pas faire de télétravail tu ne travaillais pas.

 

Faut arrêter de croire que parce que tu ne pouvais pas sortir alors que nous on pouvait se promener dehors on a pas été confiné, c'est pratiquement insultant de nous prendre pour des cons à ce point!

 

Pour les contrôles quand j'ai pu retravailler mi avril je me faisais contrôler par la police la moitié du temps en allant travailler pour savoir pourquoi j'étais dehors et je me déplaçait. 

il y a 3 minutes, Laurent a dit :

C'était seulement entre certaines régions où il y avait des restrictions. Par exemple les Cantons-de-l'est et la Montérégie ont toujours été accessibles. Pis on avait le droit de voir du monde à l'extérieur à plus de 2 m, comme aller prendre une marche entre amis. Dire que c'est pareil que d'être obligé de rester enfermé dans son 1 1/2 c'est comme dire à un prisonnier que tu vis la même chose que lui car les resto et cinémas sont fermés.

Les personnes dans les rpa et chsld n'étaient pas prisonniers eux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Shelt971 a dit :

Le but étant d'éviter le contact physique avec d'autre personne mais pour moi vous aviez cette liberté que nous français avions pas eu, c'est tout ce que je dis.

Vous vous rattraper largement depuis contrairement à nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Azarielle a dit :

 

En même temps, les stades ont été ouverts cet été en France, il pouvait y avoir 1000 personnes. On est loin de nos rassemblements permis au Canada.

Maintenant tous les matchs se font à huit-clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, juetben a dit :

Les personnes dans les rpa et chsld n'étaient pas prisonniers eux?

Oui comme les personnes à mobilité réduite qui sont confinées en tout en tout temps. Come on! Je parle de la population en général pas des cas particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Laurent a dit :

Oui comme les personnes à mobilité réduite qui sont confinées en tout en tout temps. Come on! Je parle de la population en général pas des cas particulier.

Des personnes en rpa sont des personnes tout à fait normales... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a 4 minutes, juetben a dit :

Quand tout est fermé tu vas sortir pour faire quoi? Ben rien donc tu sors pas!

 

 

Pas pantoute! Y'a autre chose que les magasins dans la vie! J'ai continué à "faire du social" mais toujours à l'extérieur et en respectant la distanciation physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, juetben a dit :

Des personnes en rpa sont des personnes tout à fait normales... 

Ai-je dit le contraire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, juetben a dit :

Quand tout est fermé tu vas sortir pour faire quoi? Ben rien donc tu sors pas!

 

La France a beau être le plus touché vos mesures sont moindres que les nôtres en ce moment! 

 

Quand tout était fermé ici tu penses que les gens qui ne travaillaient pas sortait? Ben non... Les bureaux étaient fermés, si tu ne pouvait pas faire de télétravail tu ne travaillais pas.

 

Faut arrêter de croire que parce que tu ne pouvais pas sortir alors que nous on pouvait se promener dehors on a pas été confiné, c'est pratiquement insultant de nous prendre pour des cons à ce point!

 

Pour les contrôles quand j'ai pu retravailler mi avril je me faisais contrôler par la police la moitié du temps en allant travailler pour savoir pourquoi j'étais dehors et je me déplaçait. 

Tu peux aller à  l'épicerie,  tu peux voir tes amis dehors en respectant les gestes barrière , te poser dans un parc, faire du vélo, t'asseoir à proximité d'un parc, à l'inverse de nous. Puis je doute que vous ayez eu un temps à respecter dehors à l'inverse de nous français.

 

Euh c'est quoi vos mesures déjà ? Fermer les lieux publics ? Bah t'inquiète même pas dans 2 semaines Macron il va nous dire hop finit les bras,restaurant.

 

Je suis pas entrain de dire que vous n'avez pas respecter les règles, pour empêcher la propagation du virus, juste que les règles que vous avez eu était plus légère que les nôtres nous français. C'est difficile de comprendre ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kobico a dit :

 

 

Pas pantoute! Y'a autre chose que les magasins dans la vie! J'ai continué à "faire du social" mais toujours à l'extérieur et en respectant la distanciation physique.

La face d'un ami en France coincé dans son appart parisien lorsqu'il a appris qu'ici on n'a jamais été obligé de rester chez soi... Franchement rien à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, kobico a dit :

 

 

Pas pantoute! Y'a autre chose que les magasins dans la vie! J'ai continué à "faire du social" mais toujours à l'extérieur et en respectant la distanciation physique.

Bravo pour toi, est ce que je parle de magasins? Musées fermés, bibliothèques fermées, sépaq fermée, zoos fermées, sentiers de rando de sutton fermés, parcs d'amusement fermés...  

Désolé mais moi mes enfants prendre un thé sur une chaise de jardin à deux mètres des voisins ça ne les amuse pas forcément...

Aller faire du vélo sur l'île notre dame? Stationnements fermées, faire du vélo au mont royal? Stationnements fermées, aller dans un parc nature? Stationnements fermées....

il y a 10 minutes, Shelt971 a dit :

Tu peux aller à  l'épicerie,  tu peux voir tes amis dehors en respectant les gestes barrière , te poser dans un parc, faire du vélo, t'asseoir à proximité d'un parc, à l'inverse de nous. Puis je doute que vous ayez eu un temps à respecter dehors à l'inverse de nous français.

 

 

C'est sur que mars-avril c'est très propice au Québec pour se poser dans un parc! 

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Shelt971 a dit :

 

 

Je suis pas entrain de dire que vous n'avez pas respecter les règles, pour empêcher la propagation du virus, juste que les règles que vous avez eu était plus légère que les nôtres nous français. C'est difficile de comprendre ça ?

Non tu as dit qu'on a pas eut de confinement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, juetben a dit :

Non tu as dit qu'on a pas eut de confinement!

Nous n'avions pas la même définition de confinement. Ce n'est pas grave chacun ses opinions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne faudra pas s'étonner que des nouveaux arrivants ne se mettent pas en quarantaine si des gens sur ce fil sous-entendent qu'il n'y a pas eu de confinement au Québec et de mesures pour contrôler la pandémie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Azarielle a dit :

Il ne faudra pas s'étonner que des nouveaux arrivants ne se mettent pas en quarantaine si des gens sur ce fil sous-entendent qu'il n'y a pas eu de confinement au Québec et de mesures pour contrôler la pandémie. 

Je crois qu'il faut juste expliquer qu'ici les autorités ont compté sur la responsabilité des citoyens en nous laissant le droit en tout temps de sortir, ce qui n'a pas été le cas en France. On le voit actuellement avec le couvre feu en vigueur. Au contraire la responsabilisation est un concept important à comprendre chez les nouveaux arrivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Azarielle a dit :

Il ne faudra pas s'étonner que des nouveaux arrivants ne se mettent pas en quarantaine si des gens sur ce fil sous-entendent qu'il n'y a pas eu de confinement au Québec et de mesures pour contrôler la pandémie. 

C'est quoi le rapport ? Au contraire si j'apprenais qu'il y avait pas eu de confinement , je ferai la quatorzaine,  dans tout les cas je la ferai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement