Aller au contenu

Fraude en quarantaine chez certains nouveaux arrivants ?


Laurent

Messages recommandés

il y a 3 minutes, leloupdu83 a dit :

 

 

Je veux pas être pessimiste mais au final vu comme c'est parti tout le monde va finir par l'avoir, autant se rendre a l'évidence, je connais déjà de nombreuses personnes qui l'ont eu et qui n'ont pas eu de symptômes, ou alors juste une sorte de rhume pendant 2 jours.

Je ne prendrais pas non plus le vaccin car je ne me considère pas a risque. Les gens qui sont terrorisés par le virus devraient le prendre par contre pour qu'ils arrêtent leur paranoïa et laissent les autres vivre.

En vrai je suis d'accord avec toi mais n'oublie pas que le vaccin, ça sert aussi à protéger les autres car tu pourrais être asymptomatique (ne pas avoir les symptômes) et être porteur du virus, donc mettre en danger tout ceux qui sont à côté de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, kobico a dit :

 

Hier encore, j'ai vu des enfants jouer à la cachette (cache-cache pour les Français), d'autres faire du vélo ou du skate. Comme quoi ta réalité n'est pas celle de tout le monde. Lors du premier confinement, les stationnements n'étaient pas fermés...

Oui le stationnement du mont royal était fermé, celui de l'île notre dame, des parcs nature proche de chez nous, l'ecomuseum était aussi fermé! 

 

Est ce que je parle de hier? Je te parle entre mars et juin! 

 

En ce moment mes enfants peuvent bien faire ce qu'ils veulent avec les voisins dehors sans masque ni distance, ils vont à la même école et jouent toute la semaine dans la même cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Azarielle a dit :

 

Donc toi, tu te dis, comme tout le monde va l'avoir. Même si j'arrive d'un pays où le nombre de cas est supérieur au Canada et, dans ton cas, à l'Ontario, je ne ferai pas attention puisque tout le monde va l'avoir. 

 

C'est beau de voir comment tu respectes et remercies  le pays qui t'accueille. 

 

Tu crois que le Canada peut se permettre de vivre replié sur lui même et détruire son économie de manière indéfinie?

Un jour viendra (dans quelques mois ou plus) ou les américains pourront venir, les européens pareil, et les chiffres vont s'harmoniser. De toute façon ce n'est qu'une question de temps pour que la situation ici ne soient la même que celle en Europe. Y'a pas de raison pour que ca n'arrive pas selon moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, leloupdu83 a dit :

 

Tu crois que le Canada peut se permettre de vivre replié sur lui même et détruire son économie de manière indéfinie?

Un jour viendra (dans quelques mois ou plus) ou les américains pourront venir, les européens pareil, et les chiffres vont s'harmoniser. De toute façon ce n'est qu'une question de temps pour que la situation ici ne soient la même que celle en Europe. Y'a pas de raison pour que ca n'arrive pas selon moi. 

La santé publique devrait passer avant l'économie mais bon ce n'est pas le cas pour tout le monde, encore ça c'est un autre débat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Shelt971 a dit :

La santé publique devrait passer avant l'économie mais bon ce n'est pas le cas pour tout le monde, encore ça c'est un autre débat. 

 

Ils ne pensent pas au conséquences sociales, et psychologiques de leurs mesures (sans parler des gens qui ont d'autres problèmes et qui ont vu leur chirurgie reportés par exemple).

Moi par exemple je vis déjà très mal le fait d'être non stop en télétravail, seul dans mon apparentement et de n'avoir absolument aucun contact avec d'autres humains la plupart des jours. Et encore je ne suis pas trop a plaindre je vis confortablement et j'ai un travail. J'ose même pas imaginer la pauvre personne qui a perdu son travail au nom de la santé publique et a qui en plus on limite les liens sociaux, les divertissements et même l'accès au sport à cause de la fermeture des gyms.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, leloupdu83 a dit :

 

 

Moi par exemple je vis déjà très mal...

Bordel.  Et tu penses que ça nous fait plaisir ? 

 

Parfois il faut voir et penser un peu au-delà de son petit nombril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, leloupdu83 a dit :

 

Ils ne pensent pas au conséquences sociales, et psychologiques de leurs mesures (sans parler des gens qui ont d'autres problèmes et qui ont vu leur chirurgie reportés par exemple).

Moi par exemple je vis déjà très mal le fait d'être non stop en télétravail, seul dans mon apparentement et de n'avoir absolument aucun contact avec d'autres humains la plupart des jours. Et encore je ne suis pas trop a plaindre je vis confortablement et j'ai un travail. J'ose même pas imaginer la pauvre personne qui a perdu son travail au nom de la santé publique et a qui en plus on limite les liens sociaux, les divertissements et même l'accès au sport à cause de la fermeture des gyms.  

Au moins ça évite des milliers de contamination, c'est mal pour un bien. En Guadeloupe ou je suis y a même pas d'hôpital. Quand je dis qu'il n'y a pas d'hôpital, on a pas de service de réanimation, on manque de personnel, plus de place dans les hôpitaux ... Il faut envoyer les malades en Martinique par avion, donc tu vois l'ampleur du COVID et des risques lié à celui-ci. Donc au final quand on dit aux gens de rester chez eux c'est pour le bien de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bencoudonc a dit :

Bordel.  Et tu penses que ça nous fait plaisir ? 

 

Parfois il faut voir et penser un peu au-delà de son petit nombril.

 

C'est sur que ruiner la vie et la santé mentale de millions de personnes pour un virus qui n'est au final même pas si dangereux pour une grande partie de la population c'est très logique. D'ailleurs les mesures ne fonctionneront jamais car les gens en particulier les jeunes qui sont seul continuerons de se voir en cachette pour la plupart, l'etre humain a besoin de contact social. Donc c'est facile de donner des ordres quand tu vis entouré de ta femme et tes enfants dans une maison, mais ceux qui sont seul souffrent et beaucoup préfèrent prendre le risque d'avoir le virus qu'une dépression.

Et autre chose, ils te sortent des milliards de dollars pour faire des mesures liberticides alors qu'ils auraient très bien pu simplement les donner au hôpitaux, proposer des meilleurs salaires et conditions au personnel hospitalier pour recruter plus de gens etc. Ca fait depuis mars que la pandémie a commencée soit 7 mois me dites pas qu'il n'y a pas eu le temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, leloupdu83 a dit :

 

C'est sur que ruiner la vie et la santé mentale de millions de personnes pour un virus qui n'est au final même pas si dangereux pour une grande partie de la population c'est très logique. D'ailleurs les mesures ne fonctionneront jamais car les gens en particulier les jeunes qui sont seul continuerons de se voir en cachette pour la plupart, l'etre humain a besoin de contact social. Donc c'est facile de donner des ordres quand tu vis entouré de ta femme et tes enfants dans une maison, mais ceux qui sont seul souffrent et beaucoup préfèrent prendre le risque d'avoir le virus qu'une dépression.

Et autre chose, ils te sortent des milliards de dollars pour faire des mesures liberticides alors qu'ils auraient très bien pu simplement les donner au hôpitaux, proposer des meilleurs salaires et conditions au personnel hospitalier pour recruter plus de gens etc. Ca fait depuis mars que la pandémie a commencée soit 7 mois me dites pas qu'il n'y a pas eu le temps. 

Oui mais si on suit ta logique, on doit laisser les autres vulnérables mourir ? En ne respectant pas les règles du gouvernement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, leloupdu83 a dit :

 

C'est sur que ruiner la vie et la santé mentale de millions de personnes

 

Ben voyons.

 

Il y a un terme en anglais pour ça : snowflake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Shelt971 a dit :

Oui mais si on suit ta logique, on doit laisser les autres vulnérables mourir ? En ne respectant pas les règles du gouvernement...

Cependant,  moi c'est mort ! Je prendrai pas le vaccin, je continuerai à respecter les règles barrières mais vaccin c'est trop demander. Deja ils vont tester leur merde (pardonnez moi du propos) en Afrique alors que c'est le continent le moins atteint par la pandémie, des millions d'africains sont les cobaillles des occidentaux et la ils veulent le faire sur nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Shelt971 a dit :

Oui mais si on suit ta logique, on doit laisser les autres vulnérables mourir ? En ne respectant pas les règles du gouvernement...

 

Ma logique c'est que si tu raisonnes long terme confiner les gens ne sert à rien et apporte plus de problèmes que d'avantages, car on voit bien que dans tous les pays confinés la pandémie progresse quand même (voir meme énormément si tu regardes la France par ex). Et tu peux pas confiner indéfiniment de toute façon. 

C'est pour ca que je disais qu'il aurait mieux fallu investir dans les hôpitaux pour soigner efficacement la minorité de gens qui ont des symptômes graves et qui sont vulnérables.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, leloupdu83 a dit :

 

Ma logique c'est que si tu raisonnes long terme confiner les gens ne sert à rien et apporte plus de problèmes que d'avantages, car on voit bien que dans tous les pays confinés la pandémie progresse quand même (voir meme énormément si tu regardes la France par ex). Et tu peux pas confiner indéfiniment de toute façon. 

C'est pour ca que je disais qu'il aurait mieux fallu investir dans les hôpitaux pour soigner efficacement la minorité de gens qui ont des symptômes graves et qui sont vulnérables.  

Je suis pas d'accord certes confiner n'a pas arrêté le virus mais au moins on a pu le freiner. Donc c'est pas vrai quand tu dis que confiner les gens ne sert à rien. Maintenant comme tu as dis nous devons avancer,  on va pas rester confiné toute notre vie, pour cela il faut que tout le monde respecte les gestes barrières, pour bloquer le virus. 

 

 

Oui je suis d'accord sur ça, il faut investir dans les hôpitaux, la situation devient vraiment grave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Shelt971 a dit :

Cependant,  moi c'est mort ! Je prendrai pas le vaccin, je continuerai à respecter les règles barrières mais vaccin c'est trop demander. Deja ils vont tester leur merde (pardonnez moi du propos) en Afrique alors que c'est le continent le moins atteint par la pandémie, des millions d'africains sont les cobaillles des occidentaux et la ils veulent le faire sur nous.

 

Oui ca aussi c'est un scandale le test sur les africains, et de toute façon quand on sait qu'un vaccin pour un nouveau virus en temps normal c'est minimum 5 ans de tests et recherche y'a peu de chance que je prenne un truc qui à été développé en un temps record et sur lequel on a pas encore de recul. Je suis pas contre les vaccins en général voir même plutôt pour, mais celui la ce sera un hard pass pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, leloupdu83 a dit :

 

Oui ca aussi c'est un scandale le test sur les africains, et de toute façon quand on sait qu'un vaccin pour un nouveau virus en temps normal c'est minimum 5 ans de tests et recherche y'a peu de chance que je prenne un truc qui à été développé en un temps record et sur lequel on a pas encore de recul. Je suis pas contre les vaccins en général voir même plutôt pour, mais celui la ce sera un hard pass pour moi.

Clairement ! L'OMS veut mettre le vaccin tout de suite sur le marché à cause de la situation critique.

C'est une bonne raison pour dire non au virus, pas suffisamment de tests!

Pour dire non au vaccin*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement