Aller au contenu

Arnaque construction maison


Prince_Bel-Air

Messages recommandés

  • Habitués
40 minutes ago, N_a_t said:

Bon bein c'est réglé alors, qu'est ce que tu attends ?

 

Et comment savoir si je ne vais pas me faire arnaquer par l'avocat? Une affaire devant un tribunal coûte au moins $10 000

et ce n'est pas garanti de gagner, c'est a la discrétion du juge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi sur ce forum lorsque quelqu'un est victime d'arnaque de parrainage, tout le monde est solidaire. Par contre, lorsque moi je suis victime d'arnaque d'immobilier il y a un manque d'empathie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Pourquoi sur ce forum lorsque quelqu'un est victime d'arnaque de parrainage, tout le monde est solidaire. Par contre, lorsque moi je suis victime d'arnaque d'immobilier il y a un manque d'empathie. 

Parce que tu as été averti de toutes les façons possibles que tu étais en train de te faire arnaquer et que tu t'es foutu dans la m*** tout seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, bencoudonc said:

Parce que tu as été averti de toutes les façons possibles que tu étais en train de te faire arnaquer et que tu t'es foutu dans la m*** tout seul...

On m'avait juste dit que le manque de clause inspection post travaux dans le contrat est suspect. Alors que Kobico qui travaille comme agente hypothécaire avait dit que c'est normal lorsqu'il s'agit d’hypothèque de construction et l'avocat qui avait enregistré  la propriété en mon nom avait lu le contrat plus tard avait et confirmé que c’était normal dans tel contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

On m'avait juste dit que le manque de clause inspection post travaux dans le contrat est suspect. Alors que Kobico qui travaille comme agente hypothécaire avait dit que c'est normal lorsqu'il s'agit d’hypothèque de construction et l'avocat qui avait enregistré  la propriété en mon nom avait lu le contrat plus tard avait et confirmé que c’était normal dans tel contrat.

Tu devrais relire ton ancien fil à ce sujet et toutes les interventions (plus les échanges en messagerie privée)... tu ne vas quand même pas avoir le culot de mettre ça sur le dos de Kobico qui n'intervenait que sur un point en particulier ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, bencoudonc said:

Tu devrais relire ton ancien fil à ce sujet et toutes les interventions (plus les échanges en messagerie privée)... tu ne vas quand même pas avoir le culot de mettre ça sur le dos de Kobico qui n'intervenait que sur un point en particulier ! 

Mais elle avait raison sur ce point, l'avocat a même confirmé  ca. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Mais elle avait raison sur ce point, l'avocat a même confirmé  ca. 

Tu as quand même été prévenu sur tout le reste.  Tu n'as que toi-même à blâmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-09-04 à 11:26, Prince_Bel-Air a dit :

L'agent immobilier, le développeur qui vend le terrain ou bien le constructeur? Parce que j'ai l'impression qu'il y a eu un coup monté  contre moi en coordination entre  les trois.

Encore un coup des Illuminati et de Bill Gates.  Quand ils n'essaient pas de créer des virus en laboratoire puis de t'injecter une puce avec le vaccin (pour te contrôler à distance grâce à la 5G), ils font faire des achats stupides aux gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, bencoudonc said:

Encore un coup des Illuminati et de Bill Gates.  Quand ils n'essaient pas de créer des virus en laboratoire puis de t'injecter une puce avec le vaccin (pour te contrôler à distance grâce à la 5G), ils font faire des achats stupides aux gens.

je comprend pas le rapport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, bencoudonc said:

Le rapport, c'est que je me moque de ta phrase. 

Donc tu ne penses pas que l'arnaque était coordonnée  entre les trois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Donc tu ne penses pas que l'arnaque était coordonnée  entre les trois?

Duuuuh.  Je pense surtout que tu t'es arnaqué toi-même en prenant tes désirs pour la réalité.  C'est certain que si eux ont trouvé quelqu'un disposé à acheter un truc invendable, ils n'allaient pas bouder leur plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, bencoudonc said:

Duuuuh.  Je pense surtout que tu t'es arnaqué toi-même en prenant tes désirs pour la réalité.  C'est certain que si eux ont trouvé quelqu'un disposé à acheter un truc invendable, ils n'allaient pas bouder leur plaisir.

C'est vrai que si j'avais un bon budget pour acheter une maison détachée, j'aurai pris plus de précautions. Ils ont profite du fait que je cherchais désespérément   a acheter une maison détachée. Le fait que j’étais tanné  de vivre dans un appartement bruyant aussi( fêtes sur le balcon du voisin , j'avais l'impression de partager ma chambre a coucher avec celle du voisin j'entendais même ses ronflements, cris des enfants...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Prince_Bel-Air a dit :

On m'avait juste dit que le manque de clause inspection post travaux dans le contrat est suspect. Alors que Kobico qui travaille comme agente hypothécaire avait dit que c'est normal lorsqu'il s'agit d’hypothèque de construction et l'avocat qui avait enregistré  la propriété en mon nom avait lu le contrat plus tard avait et confirmé que c’était normal dans tel contrat.

 

Crisse t'as pas fini de te foutre de la gueule du monde?!? Tu déformes tout ce que l'on te dit! J'ai affirmé qu'il n'y avait pas d'inspection par une tierce partie (genre un inspecteur en bâtiment que tu embauches) et non pas qu'il n'y avait pas d'inspection du tout à la fin des travaux. J'ai expliqué que pour une propriété que tu fais bâtir toi-même, tu ne peux pas mettre la même clause que pour une maison usagée, à savoir une offre conditionnelle à l'inspection de la propriété à ton entière satisfaction par un expert en bâtiment, à défaut de quoi, ton offre deviendrait nulle et non-avenue. 

 

L'inspection finale d'une maison neuve se fait à la fin des travaux avec ton entrepreneur. S'il y a lieu, les correctifs souhaités, généralement minimes, sont faits à ton entière satisfaction. Par la suite, un certificat de parachèvement des travaux est émis et le déboursé final est autorisé par la banque. 

 

Faque, je suis du même avis que les autres: tu t'es mis dans la marde tout seul comme un grand. Arrête de chercher des torts à tous et chacun et regarde toi le nombril! Ton discours de pauvre victime me passe dix pieds par dessus la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, kobico said:

 

 

 

L'inspection finale d'une maison neuve se fait à la fin des travaux avec ton entrepreneur. S'il y a lieu, les correctifs souhaités, généralement minimes, sont faits à ton entière satisfaction. Par la suite, un certificat de parachèvement des travaux est émis et le déboursé final est autorisé par la banque. 

 

 

Justement tu parles de l'inspection par les inspecteurs de construction de la municipalité. J'ai même contacte l'inspecteur municipal qui avait émis un certificat d'inspection finale et permis d'occupation. Ce certificat était exige par la banque pour émettre les fonds. L'inspecteur municipal m'avait dit qu'il s'occupe pas de l'inspection du terrain, juste de la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, kobico said:

 

. S'il y a lieu, les correctifs souhaités, généralement minimes, sont faits à ton entière satisfaction.

Enlever l'arbre, excaver le terrain jusqu'au bout et mettre un mur de béton, ce n'est pas minime

Modifié par Prince_Bel-Air
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
28 minutes ago, kobico said:

 

Crisse t'as pas fini de te foutre de la gueule du monde?!? Tu déformes tout ce que l'on te dit! J'ai affirmé qu'il n'y avait pas d'inspection par une tierce partie (genre un inspecteur en bâtiment que tu embauches) et non pas qu'il n'y avait pas d'inspection du tout à la fin des travaux. J'ai expliqué que pour une propriété que tu fais bâtir toi-même, tu ne peux pas mettre la même clause que pour une maison usagée, à savoir une offre conditionnelle à l'inspection de la propriété à ton entière satisfaction par un expert en bâtiment, à défaut de quoi, ton offre deviendrait nulle et non-avenue. 

 

L'inspection finale d'une maison neuve se fait à la fin des travaux avec ton entrepreneur. S'il y a lieu, les correctifs souhaités, généralement minimes, sont faits à ton entière satisfaction. Par la suite, un certificat de parachèvement des travaux est émis et le déboursé final est autorisé par la banque. 

 

Faque, je suis du même avis que les autres: tu t'es mis dans la marde tout seul comme un grand. Arrête de chercher des torts à tous et chacun et regarde toi le nombril! Ton discours de pauvre victime me passe dix pieds par dessus la tête.

Mais il y a autre chose louche dans le contrat. Tu avais dit que normalement la loi dit que le terrain doit appartenir au constructeur dans le contrat. J'ai signé  le contrat directement avec le développeur qui m'avait vendu le terrain et il avait fait sous traitance avec le constructeur. Le nom du constructeur n’apparaît même pas dans le contrat. Je n'avais pas parlé  de ce détail avec l'avocat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, Hei said:

 

 il t’a fait signer un papier comme quoi tu renoncerais a le poursuivre après la fin des travaux. 

 

 

Non  il ne m'a jamais fait signé un tel papier. Je n'ai jamais dit ca. J'ai juste dit que le contrat manque de clause d'inspection post travaux. Kobico et mon avocat m'avaient dit que c'est normal lorsqu'il s'agit de contrat de construction avec hypothèque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement