Aller au contenu

Arnaque construction maison


Prince_Bel-Air

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Parce que c'est l'agent immobilier qui me l'avait dit

 

il y a 1 minute, Prince_Bel-Air a dit :

C'est le même agent immobilier qui voulait me vendre une vieille maison avec des problèmes dans les fondations. Heureusement que la banque s'est aperçu du problème et avait refusé le financement sans remplacer les fondations

Toi, quand on essaye de te fourrer une première fois, tu y retournes ?

Tu ne serais pas un peu maso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, PhilMP said:

Parce que c'est l'entrepreneur qui l'a fait et que ça lui rapporte ! Un enrochement, c'est pas fait par un gars qui coule du béton. 

Tu veux dire que l'entrepreneur avait triché avec les autres propriétés pour les vendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Prince_Bel-Air a dit :

Tu veux dire que l'entrepreneur avait triché avec les autres propriétés pour les vendre?

Oh p****n ! 

 

Il commence à comprendre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

C'est le même agent immobilier qui voulait me vendre une vieille maison avec des problèmes dans les fondations. Heureusement que la banque s'est aperçu du problème et avait refusé le financement sans remplacer les fondations

Heu... le même agent de l'a fait à l'envers auparavant, et toi, tu continues de lui faire confiance ???????... Y a comme quelque chose qui m'échappe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, PhilMP said:

 

Toi, quand on essaye de te fourrer une première fois, tu y retournes ?

Tu ne serais pas un peu maso ?

C'est le seul agent immobilier qui pouvait me trouver un deal qui correspond à mon budget. J'ai regardé les prix des maisons détachées et elles sont toutes au dessus du maximum que ma banque peut me prêter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

C'est le seul agent immobilier qui pouvait me trouver un deal qui correspond à mon budget. J'ai regardé les prix des maisons détachées et elles sont toutes au dessus du maximum que ma banque peut me prêter

Et ça t'a pas interpellé quelque part ?

C'est comme si tu veux acheter une Rolls, mais t'as que 10000 $ en poche, et quelqu'un t'en propose une flambant neuve pour 10000 $ ? 

Et bien tu ne te mets pas en tête d'acheter une Rolls ! Tu sais que celle proposée, ça va te revenir dans la face tôt ou tard ! 

Et tu vas t'acheter une Yaris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

C'est le seul agent immobilier qui pouvait me trouver un deal qui correspond à mon budget. J'ai regardé les prix des maisons détachées et elles sont toutes au dessus du maximum que ma banque peut me prêter

Misère... quand t'as pas les moyens de t'acheter une maison détachée, tu t'achètes une semi-détachée (townhome).  Ou un condo.  Ou un terrain et une mini-maison voire une roulotte.  Ou tu attends et tu mets de l'argent de côté jusqu'à en avoir les moyens...

 

 

 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, bencoudonc said:

Misère... quand t'as pas les moyens de t'acheter une maison détachée, tu t'achètes une semi-détachée (townhome).  Ou un condo.  Ou une terrain et une mini-maison voire une roulotte.  Ou tu attends et tu mets de l'argent de côté jusqu'à en avoir les moyens...

 

 

Oui mais avec une semi détachée ou condo, ce sera le même problème qu'avec un appartement. J'entends le bruit des voisins. Je voulais quelque chose sans murs partagés parce que j'avais souffert de vivre dans un appartement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Oui mais avec une semi détachée ou condo, ce sera le même problème qu'avec un appartement. J'entends le bruit des voisins. Je voulais quelque chose sans murs partagés parce que j'avais souffert de vivre dans un appartement

Ben fallait louer alors, si t'avais pas les moyens d'acheter.  T'avais certainement pas les moyens de te faire fourrer, en tout cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, bencoudonc said:

Ben fallait louer alors, si t'avais pas les moyens d'acheter.  T'avais certainement pas les moyens de te faire fourrer, en tout cas. 

Louer une maison détachée serait une perte d'argent. Ce serait plus cher que ce que je paie présentement pour l'hypothèque , assurance et taxes municipales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Louer une maison détachée serait une perte d'argent. Ce serait plus cher que ce que je paie présentement pour l'hypothèque , assurance et taxes municipales

 

Tu oublies le prix des emmerdes qui t'attendent avec ton nouveau "deal du siècle"... mais manifestement, l'arithmétique c'est pas ton fort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Hei a dit :

 

Ah ok merci. On a un drain français et quand on a fait installer les gouttières, on a mis des gros tuyaux pour que l'eau s'éloigne de la maison.

 

On y a jamais pensé mais est ce qu'il faut faire nettoyer le drain ?

Oui, un drain français, ça s'inspecte, ça se nettoie, et ... ça se change !

Malgré le géotextile, il y a du solide qui passe dans le drain et au bout d'un moment, ça bouche. Si le drain est bien fait (c'est rare), il est sensé y avoir au moins une entrée hors sol pour pouvoir y glisser une caméra (inspection) et/ou la hose sous pression (décapage). 

Dépendamment de la nature du terrain, le géotextile va "colmater" au bout d'un moment et il faudra le changer (excavation).

 

Et pour info, quand le terrain est argileux, un drain français peut être néfaste car il fait sécher le sol  et quand l'argile sèche, elle se rétracte et les fondations n'ayant plus d'assise uniforme, elles se fendent ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hei a dit :

 

 

 

UN GRAND MERCI

 

Je suis allée vérifier et nous avons deux entrées hors sol. Une de chaque côté de la maison.

Fait plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, bencoudonc said:

De toute façon tu couperais un arbre de 500 ans !?!?!?! 

Les développeurs font ca tout le temps alors pourquoi tu t'en prends a moi alors que je voulais juste protéger ma maison? En plus  mon terrain est dans une zone résidentielle, non pas une zone de parc naturel. Si la municipalité voulait protéger les arbres, ils n'avaient pas a classifier le terrain comme résidentiel mais plutôt comme parc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Les développeurs font ca tout le temps alors pourquoi tu t'en prends a moi alors que je voulais juste protéger ma maison? En plus  mon terrain est dans une zone résidentielle, non pas une zone de parc naturel. Si la municipalité voulait protéger les arbres, ils n'avaient pas a classifier le terrain comme résidentiel mais plutôt comme parc.

 

De toute façon tu vas en faire à ta tête comme d'hab' et risquer encore plus de t'enfoncer dans la m*** comme d'hab'.  Fin de la discussion en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Automne said:

est-ce que tu as des photos de tout ça? Je suis visuel et j'aimerais bien voir comment il est ton terrain et ton arbre

 

 

?

Est ce que je peux t'envoyer la photo par message privé? Je ne veux pas que les photos de ma maison soient publiées sur Google.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, N_a_t said:

Heu... le même agent de l'a fait à l'envers auparavant, et toi, tu continues de lui faire confiance ???????... Y a comme quelque chose qui m'échappe...

Je me rappelle après que le constructeur m'avait dit qu'il ne pouvait pas faire d'excavation a cause de l'arbre, je lui avais parle des me préoccupations. Il m'avait dit qu'il faut pas s’inquiéter parce que les inspecteurs municipaux vont s'en occuper ( il m'avait pas dit  qu'ils ne s'occupent pas du terrain). Et surtout il m'avait dit d’arrêter de communiquer avec le constructeur parce que si je commence a le faire ch**r, il va annuler le contrat et  la maison  sera vendue a quelqu'un d'autre, et moi je voulais pas rater un deal a ce prix la, j'avais suivi ses instructions.

Maintenant le contrat est complété, l'agent immobilier a touché son argent et il ne répond plus au téléphone.

Que dois je faire?

Modifié par Prince_Bel-Air
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et du coup, je comprend maintenant pourquoi les canadiens préfèrent acheter une maison toute prête au lieu de signer un contrat de construction. Ils veulent voir le produit fini au lieu de se faire arnaquer, n'est ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Pourtant l'entrepreneur n'est pas italien.

:fou4:

 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement