Aller au contenu

🇨🇦 📎 Demande de citoyenneté 2023-2024


Hcwal

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, Cohenpi a dit :

Merci

Essaie d’appeler ircc avant 
image.png.eae0fbe56676d03242a8a132365f10fd.png

Modifié par jayj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Cohenpi a dit :

Allô,

 

Non. J’avais cru comprendre que les agents ne pouvaient pas avoir plus d’informations que ce qu’on voit dans l’interface. Aurais-je tort?

 

Et si oui, aurais-tu le numéro?

 

merci

Je voulais dire contacter IRCC par un webform pour avoir plus d'informations mais je vois que l'on t'a bien mieux répondu depuis 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, Arn_aud a dit :

Je voulais dire contacter IRCC par un webform pour avoir plus d'informations mais je vois que l'on t'a bien mieux répondu depuis 😉

désolé je ne voulais pas interférer mais sa situation m'a questionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jayj a dit :

désolé je ne voulais pas interférer mais sa situation m'a questionné

Non aucun problème, c'est très pertinent ce que tu as dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2023-07-29 à 18:49, Cohenpi a dit :

Examen passé ici au Québec.

 

Au Québec depuis plus de 9 ans.

 

Comment on contacte son député? Merci pour ton aide 

Cela sert à rien les députés.
Il y a des délais et si tout est dépassé alors..

Dans mon cas des années dans une demande d'urgence qui n'aura jamais été prise en compte et j'ai même malheuresement pu remplir tous les critères d'urgence.
Nous arrivions à presque 2 années aprés l'examen.

Puis lorsqu'une entrevue de convenance a été demandée, j'ai beau chercher encore cela ne servait à rien que leur faire gagner encore du temps, de mon côté, aprés que je me sois assuré partout que tout était totalement dépassé et abusé, j'ai fait un message de réponse suite à la non présentation d'un agent à mon entrevue, la première fois qui a été très clair, comme on dit j'ai mis le nez dans la merde et la réalité et que ça suffisait. Comme par magie, le reste a été clair, net et carré.
Je ne vais plus juger tout le système et le fonctionnement, il y a des choses scandaleuses et je suis choqué de voir des choses malsaine, néanmoins c'est ainsi et faut accepter ce qui est cohérent et acceptable.

Si tout est dépassé dans votre cas, les réalités, la logique, tout et tout, surtout dans un dossier de Famille qui se bloque si un membre n'avance pas, je vous invite à tout résumer et écrire à l'IRCC ou c'est le plus juste.

Un député ne sert à pas grand chose dans ce cas.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2023-07-29 à 10:03, Cohenpi a dit :

Bonjour à tous,


Demande de citoyenneté déposée en janvier 2022 et accusé de réception en mars 2022. 
Date fixée pour l’examen : 28 octobre 2022.

Réussite examen : 3 novembre 2022.

 

compétences linguistiques, antécédents, Présence effective et interdictions : en cours

 

Dernière mise à jour : 3 mars 2023

 

Ma femme a envoyé en début février 2022 et est devenue citoyenne en février 2023.

 

Devrais-je m’inquiéter? Est-ce normal d’avoir passé l’examen et que tous les autres éléments sont à en cours?

 

Selon la définition de demande complexe, ma demande ne le serait pas.
 

Merci pour votre aide.

 

 

Pas normal: https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=363&top=5

 

Si pas eu besoin d'empreintes ou de documents cela devrait être déjà fait. J'ai envoyé en décembre 2021 et j'ai eu ma cérémonie en décembre 2022 et j'ai fait les empreintes en plus.

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour!

 

Mise à jour de mon côté en date du 13 août.

Compétences linguistiques, présence et interdictions marqués complétés.

Mise à jour du suivi aujourd'hui le 15.

Modifié par Arn_aud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Arn_aud a dit :

Bonjour!

 

Mise à jour de mon côté en date du 13 août.

Compétences linguistiques, présence et interdictions marqués complétés.

Mise à jour du suivi aujourd'hui le 15.

👏 compte 2 à 4 semaines pour ta cérémonie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, jayj a dit :

👏 compte 2 à 4 semaines pour ta cérémonie 

Tu es devin? Car il n'existe aucun délai garanti entre les étapes. Ça peut aussi être 2 à 4 mois ou même 2 à 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, PowerRanger a dit :

Tu es devin? Car il n'existe aucun délai garanti entre les étapes. Ça peut aussi être 2 à 4 mois ou même 2 à 4 ans.

Ça fait plusieurs semaines que je suis les dossiers des candidats et c’est le ratio qui sort actuellement.

 

Sinon à part la ramener t’a quelque chose de constructif à partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, jayj a dit :

👏 compte 2 à 4 semaines pour ta cérémonie 

Tu penses que je peux espérer une nouvelle mise à jour pour l'invitation à la cérémonie rapidement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Arn_aud a dit :

Tu penses que je peux espérer une nouvelle mise à jour pour l'invitation à la cérémonie rapidement?

C’est le délai moyen que j’ai remarqué sur les groupes fb 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, jayj a dit :

C’est le délai moyen que j’ai remarqué sur les groupes fb 

Ah ok donc tu parlais de l'invitation dans 2 a 4 semaines? Ou la cérémonie en tant que telle?

Modifié par Arn_aud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L’invitation est plus probable mais c’est ce que j’ai eu pour la cérémonie ainsi que plusieurs autres dossiers après 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, jayj a dit :

L’invitation est plus probable mais c’est ce que j’ai eu pour la cérémonie ainsi que plusieurs autres dossiers après 

Ok merci.

De toute façon je suis pas pressé, déjà soulagé d'en être là.

Et je préférerai une cérémonie en présentiel pour le symbole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Arn_aud a dit :

Ok merci.

De toute façon je suis pas pressé, déjà soulagé d'en être là.

Et je préférerai une cérémonie en présentiel pour le symbole.

J’te le souhaite, ce sera peut-être plus probable à partir de la rentrée et du retour des congés, apprécie le c’est l’aboutissement de ton parcours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2023-08-15 à 07:52, jayj a dit :

Ça fait plusieurs semaines que je suis les dossiers des candidats et c’est le ratio qui sort actuellement.

 

Sinon à part la ramener t’a quelque chose de constructif à partager.

Alors déjà tu oublies un truc. Facebook, comme tous les groupes de ce type, le forum inclus, ne sont pas des généralités. Les gens qui ont des délais rapides les postent mais il y a tout ceux que tu ne vois pas qui ont des délais normaux, ni trop longs ni très courts. 

 

De plus, les délais varient fortement d'un bureau à l'autre, et en fonction des langues des demandes.

 

Il n'y a aucun délai après l'examen et surtout pas la cérémonie. Maintenant, si tes quelques semaines te suffisent à généraliser, fais comme tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle application mobile ou site Web recommandez vous pour se préparer au test?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, PowerRanger a dit :

Alors déjà tu oublies un truc. Facebook, comme tous les groupes de ce type, le forum inclus, ne sont pas des généralités. Les gens qui ont des délais rapides les postent mais il y a tout ceux que tu ne vois pas qui ont des délais normaux, ni trop longs ni très courts. 

 

De plus, les délais varient fortement d'un bureau à l'autre, et en fonction des langues des demandes.

 

Il n'y a aucun délai après l'examen et surtout pas la cérémonie. Maintenant, si tes quelques semaines te suffisent à généraliser, fais comme tu veux.

😘

IMG_2893.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, mike_hustler a dit :

Quelle application mobile ou site Web recommandez vous pour se préparer au test?

Déjà je te conseille de lire le livre, plusieurs fois si tu as le temps pour te préparer et les réponses te sembleront évidentes.

Pour les tests Google sera ton ami, j'en ai fait beaucoup que j'ai trouvé et ça a été un bon entraînement.

Je ne sais pas s'il y en a vraiment plus que d'autres à recommander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement