Aller au contenu

Julie1

Membres
  • Compteur de contenus

    49
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Julie1 a gagné pour la dernière fois le 1 mars 2022

Julie1 a eu le contenu le plus aimé !

1 abonné

Informations du profil

  • Genre
    Femme
  • Statut
    installé depuis + 5 ans
  • Profession
    Infirmière
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada
  • Ville de résidence
    Mirabel

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je viens tout juste d'avoir l'invitation pour la cérémonie le 11 mars ! Demande envoyée en février 2020, AOR en octobre 2020, test en mai 2021, DM pour moi à la suite quasi direct de mon test, DM de mon conjoint en septembre 2021. Vous aurez donc compris, c'était une demande de couple. C'était long et laborieux mais on voit le bout du tunnel. J'ai envoyé un formulaire à IRCC il y a 1 ou 2 semaines où je les ai littéralement supplié de nous donner une date pour la cérémonie en leur demandant pourquoi des gens qui ont demandé avant nous l'ont avant nous tout en n'étant absolument pas prioritaire... Je ne sais pas si ça a quelque chose à voir ou si c'est une coïncidence. Ça vaut peut-être le coup d'essayer. Bonne continuation à vous tous ! Particulièrement aux applicants de 2018/2019/2020 qui attendent sans raison valable.
  2. Ça fait 2 mois que j'arrive à les joindre à chaque coup. Il faut être patient mais il n'y a qu'eux qui peuvent te répondre.
  3. Appelles IRCC, comme on n'est malheureusement pas des agents d'IRCC, on ne peut rien pour toi ici ?.
  4. Voyons donc... C'est ridicule... Courage à vous
  5. L'examen en Février 2020 et il est n'est toujours pas validé ?!
  6. Merci pour l'information, beaucoup de gens sont comme vous, heureusement pour vous. félicitations !
  7. Salut ! Est-ce que c'est une demande solo ou couple/famille ? Une demande urgente ? Merci
  8. Ahah, je préférerais qu'ils enclenchent un peu avec nos dossiers ?
  9. Oui oui c'était pas du tout contre vos propos, c'est juste que m'entendre dire qu'il ne faut pas être négatif, que ça sert à rien par d'autres personnes que vous. Au bout d'un moment, ça va bien. Tout le monde a ses problèmes, beaucoup de vieux dossiers sont affectés par les problèmes d'IRCC. Je veux bien relativiser mais au bout d'un moment, je pense qu'on a tous le droit de dire qu'on en a marre, ras le bol etc etc. Si certains n'ont pas ce sentiment tant mieux pour eux. Mais c'est clairement pas l'ambiance générale. À part des agents d'IRCC, je vois pas qui peut s'exprimer ainsi en fait. ??
  10. Quand tu passes ton examen juste à la fin, tu as le résultat et après il faut que ça soit validé par un agent, qui j'imagine doit vérifier que tu n'as pas triché. Ça peut prendre quelques jours comme plusieurs semaines.
  11. Visiblement on a le droit d'être en colère mais pas de le dire, restons positif... Rire jaune... Bref, courage à vous, il y a tellement de situations différentes... Si seulement les choses étaient faites par ordre chronologique au moins... Le manque de perspective est effectivement désarmant.
  12. Non mais le monsieur dit qu'il faut arrêter d'être négatif... ??
  13. Sauf que s'il veut voyager, ça lui complique la tâche puisque pour demander une carte de résidence les délais se sont aussi rallongés, et que pour voyager il vaut mieux l'avoir que demander le papier qui peut mettre un moment aussi à obtenir. C'est encore des frais et du stress pour rien...
  14. Dans quel monde vivez vous pour prévoir des voyages à deux semaines ? Voyons donc ! Il y a des gens qui bossent et qui ne peuvent pas prendre des vacances en claquant des doigts... Et bien sûr que si l'argent rentre en considération, j'ai pas envie de partir et qu'on me dise au bout de 2 jours cérémonie dans 1 ou 2 semaine, je ne pourrais pas revenir juste après, quand je vais voir ma famille c'est pour un mois comme beaucoup d'ailleurs. Et avec deux enfants en bas âge, ça se prépare un voyage et on ne rentre pas en catastrophe non plus, pour repartir juste après. Bref, vous pouvez considérer que c'est moi qui m'impose ces limites mais visiblement, je ne suis pas la seule, et beaucoup de gens se sentent bloqués. Vous pouvez faire des discours sur "on doit se mettre à la place des autres" blablabla, vous devriez vous l'appliquer. J'ai pas besoin d'aide, juste besoin qu'on me donne cette cérémonie que j'attends depuis des mois quand on la donne à d'autres au bout de quelques jours. Le problème, ce n'est pas d'attendre, le problème c'est un système injuste qui ne traite pas les dossiers dans l'ordre. Parce qu'en plus à force d'attendre, les statuts qui vont être vérifiés vont être périmés et on repart pour d'autres mois d'attente. Bonne journée
  15. Ma famille écope quoi ? Je sais pas, peut-être qu'on a attendu désespérément l'examen puisqu'au moment où on a demandé la citoyenneté on ne pouvait pas le passer depuis l'étranger donc on s'est empêché d'aller voir nos familles pour ça (1an et 3 mois d'attente entre le dépôt de la demande et le test). Et maintenant, vu que le bureau de Montréal envoie les invitations avec 2 semaines d'avance, il n'y a aucun moyen de prévoir quoi que ce soit à plus de 2 semaines et je ne veux absolument pas manquer ça au risque de passer aux oubliettes. J'ai donc une petite fille de 3 ans et demi qui a vu ses grands-parents pour la dernière fois à ses 1 an et mon fils de 1 an et 2 mois qui ne les a jamais vu (pandémie oblige en plus). Je veux juste qu'ils nous libèrent, nous les 2019 et début 2020 pour qu'on puisse enfin retourner voir nos familles et qu'ils arrêtent de traiter les demandes sans aucun sens. Quand il n'y a aucune logique compréhensible, c'est qu'il n'y a aucune logique tout court et manifestement à partir du milieu de 2020, les demandes suivent pas mal leur court avec une moyenne d'un an sans traitement d'urgence. Notre dossier n'est absolument pas compliqué, 3 voyages pour la France à notre actif et absolument rien d'autre, une décision prise depuis 9 mois, je le répète, et je vois que beaucoup de gens qui ont leur décision de prise depuis bien moins longtemps que nous ont leur cérémonie et je ne suis pas la seule à le remarquer et ça concerne visiblement surtout les familles. Certains iront donc manifester dans pas longtemps à Ottawa, malheureusement, je ne pourrais y aller. C'est une situation parfaitement injuste. Vous êtes bien la seule personne que je vois à réagir de cette façon, tant mieux pour vous. Je ne décourage personne puisque toutes les personnes qui demandent maintenant se verront octroyer la citoyenneté dans les temps avancés par IRCC.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement