Aller au contenu

🇨🇦 📎 Demande de citoyenneté 2023-2024


Hcwal

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, jayj a dit :

😘

IMG_2893.png

4 à 6 MOIS, je suis d'accord. 2 à 4 SEMAINES, non. Tu as écrit en semaines 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2023-08-15 à 06:36, Arn_aud a dit :

Bonjour!

 

Mise à jour de mon côté en date du 13 août.

Compétences linguistiques, présence et interdictions marqués complétés.

Mise à jour du suivi aujourd'hui le 15.

Bon, cérémonie le 28 août!

Vraiment rapide pour moi!

Modifié par Arn_aud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arn_aud a dit :

Bon, cérémonie le 28 août!

Vraiment rapide pour moi!

Waouh félicitations!!! J’avoue je suis un peu jalouse comme on a eu les mêmes dates pour l’examen 😂

je te souhaite une belle cérémonie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Lowette a dit :

Waouh félicitations!!! J’avoue je suis un peu jalouse comme on a eu les mêmes dates pour l’examen 😂

je te souhaite une belle cérémonie !!

Merci beaucoup!

Pas de nouveau encore de ton côté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Arn_aud a dit :

Merci beaucoup!

Pas de nouveau encore de ton côté?


non malheureusement 😅

mais je pense que c’est a cause de mon diplôme supérieur, l’école à été rachetée depuis par un grand groupe d’école sup de commerce alors je me dis qu’ils ont peut être du mal à valider ca ? J’aurais du leur envoyer mon bulletin d’étude collégiale dans lequel j’ai validé français 1 avec une moyenne de 97% mais sur le coup je n’y ai même pas pensé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Lowette a dit :


non malheureusement 😅

mais je pense que c’est a cause de mon diplôme supérieur, l’école à été rachetée depuis par un grand groupe d’école sup de commerce alors je me dis qu’ils ont peut être du mal à valider ca ? J’aurais du leur envoyer mon bulletin d’étude collégiale dans lequel j’ai validé français 1 avec une moyenne de 97% mais sur le coup je n’y ai même pas pensé ! 

Ça ne va pas tarder j'imagine.

Sincèrement il n'y a pas toujours de logique dans les délais des uns et des autres, le traitement et l'avancement d'un dossier dépend de beaucoup de critères.

Et je sais que ça peut être frustrant, je l'ai vécu pour la RP.

Pour la citoyenneté je me suis dit depuis le début ça viendra quand ça viendra.. 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Arn_aud a dit :

Bon, cérémonie le 28 août!

Vraiment rapide pour moi!

Félicitations!

Est ce que c'est une cérémonie en ligne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, mike_hustler a dit :

Félicitations!

Est ce que c'est une cérémonie en ligne?

Je ne sais pas encore, j'aimerai vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suppose qu'une cérémonie en ligne on peut y assister depuis l'étranger n'est ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, mike_hustler a dit :

Je suppose qu'une cérémonie en ligne on peut y assister depuis l'étranger n'est ce pas?

Il faudra voir ta convocation, jusqu'il y a peu ce n'était pas permis mais apparemment des personnes ont étaient autorisées par les agents cette semaine à la faire.

 

Modifié par jayj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

svp est-ce qu’il y a des gens qu’ils ont passé leur cérémonie à l’extérieur de Canada ?

j ai reçu aujourd’hui l invitation pour une cérémonie par vidéo, pour le 31 août et j ss présentement à l extérieur, 

sur la lettre de convocation c ne pas mentionner que je dois être présent au canada 

merci pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Imad2223 a dit :

Bonjour 

svp est-ce qu’il y a des gens qu’ils ont passé leur cérémonie à l’extérieur de Canada ?

j ai reçu aujourd’hui l invitation pour une cérémonie par vidéo, pour le 31 août et j ss présentement à l extérieur, 

sur la lettre de convocation c ne pas mentionner que je dois être présent au canada 

merci pour votre aide 

Envoi un message à l’adresse courriel de la convocation en expliquant que tu es à l’extérieur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jayj a dit :
il y a 11 minutes, Imad2223 a dit :

Bonjour 

svp est-ce qu’il y a des gens qu’ils ont passé leur cérémonie à l’extérieur de Canada ?

j ai reçu aujourd’hui l invitation pour une cérémonie par vidéo, pour le 31 août et j ss présentement à l extérieur, 

sur la lettre de convocation c ne pas mentionner que je dois être présent au canada 

merci pour votre aide 

Expand  

Envoi un message à l’adresse courriel de la convocation en expliquant que tu es à l’extérieur 

Merci pour votre réponse, effectivement j vais envoyer un message, mais je voulais savoir si y’a des témoignages, comme mon cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/30/2023 at 1:00 AM, Cohenpi said:

Merci

Du coup as tu contacte ton MP ? cela a donne quelque chose ?. le mur de Mars/Avril semble etre pour plusieurs applications de 2022 la derniere mise a jour (avant les greves). de maniere generale, les 2022 sont plus lents que les 2023

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes notes GCMS indiquent dans les notes que ma citoyennte a ete approuvee et mon traceur est effectivement passe au bleu en fevrier dernier. Il y a une date due pour la ceremonie autour de mai. Hors celle-ci ne m est jamais parvenue ni en email ni sur le traceur (date cedulee) - la derniere mise a jour date.. de fevrier il m en manque donc une partie qui semble etre tombee durant la greve. Alors qu:habituellement la date et le jalon apparaissent en meme temps, je n en ai qu un sur deux. 

 

Je fais quoi du coup ? j attends patiemment 18 mois (l'an prochain), la ceremonie ne semble pas non plus avoir ete attribuee (ces champs sont vides). Je suis pret a attendre mais cela semble surtout un oubli - il ne faut qu une date, la decision a deja ete prise.

 

une idee pour re-activer de maniere polie ? (oui j ai deja appellee IRCC mais je recois une reponse generique - vous etes dans les temps, votre prochaine etape est la ceremonie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/5/2023 at 5:06 PM, Neobaka said:

Mes notes GCMS indiquent dans les notes que ma citoyennte a ete approuvee et mon traceur est effectivement passe au bleu en fevrier dernier. Il y a une date due pour la ceremonie autour de mai. Hors celle-ci ne m est jamais parvenue ni en email ni sur le traceur (date cedulee) - la derniere mise a jour date.. de fevrier il m en manque donc une partie qui semble etre tombee durant la greve. Alors qu:habituellement la date et le jalon apparaissent en meme temps, je n en ai qu un sur deux. 

 

Je fais quoi du coup ? j attends patiemment 18 mois (l'an prochain), la ceremonie ne semble pas non plus avoir ete attribuee (ces champs sont vides). Je suis pret a attendre mais cela semble surtout un oubli - il ne faut qu une date, la decision a deja ete prise.

 

une idee pour re-activer de maniere polie ? (oui j ai deja appellee IRCC mais je recois une reponse generique - vous etes dans les temps, votre prochaine etape est la ceremonie)

Salut,

Pour ma résidence comme pour ma citoyenneté qui est en cours, je cliquais sur le bouton « Signaler un problème » lorsque j’étais dans mon compte (L’information n’est pas à jour ou est erronée)

Je pouvais recevoir une mise à jour 1semaine ou 2 après. Je viens d’ailleurs de le faire maintenant pour mon dossier de citoyenneté.

J’espère que ça pourra t’aider (j’aimerai que tu reçoives une maj ce mois-ci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Mimita22 said:

Salut,

Pour ma résidence comme pour ma citoyenneté qui est en cours, je cliquais sur le bouton « Signaler un problème » lorsque j’étais dans mon compte (L’information n’est pas à jour ou est erronée)

Je pouvais recevoir une mise à jour 1semaine ou 2 après. Je viens d’ailleurs de le faire maintenant pour mon dossier de citoyenneté.

J’espère que ça pourra t’aider (j’aimerai que tu reçoives une maj ce mois-ci)

Merci bcp pour cette recommendation et les bonnes ondes!. Je l'ai malheureusement deja utilise dans le passe avec un retour plutot generique de la part d IRCC et j'ai un peur de les heurter car j'ai compris qu'ils n aiment pas trop qu on reclame des infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2023-08-17 à 14:58, Lowette a dit :


non malheureusement 😅

mais je pense que c’est a cause de mon diplôme supérieur, l’école à été rachetée depuis par un grand groupe d’école sup de commerce alors je me dis qu’ils ont peut être du mal à valider ca ? J’aurais du leur envoyer mon bulletin d’étude collégiale dans lequel j’ai validé français 1 avec une moyenne de 97% mais sur le coup je n’y ai même pas pensé ! 

Tu as eu des nouvelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement