Aller au contenu

🇨🇦 📎 Demande de citoyenneté 2023-2024


Hcwal

Messages recommandés

  • Habitués

Juste pour être sûr est ce bien cela le site pour créer le compte ?

 

https://tracker-suivi.apps.cic.gc.ca/fr/creer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, mike_hustler a dit :

J'ai eu le même problème j'ai envoyé un message via le formulaire web c'était réglé après

il y a une heure, mike_hustler a dit :

Juste pour être sûr est ce bien cela le site pour créer le compte ?

 

https://tracker-suivi.apps.cic.gc.ca/fr/creer

 

oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ma cérémonie de citoyenneté est ce mercredi 21. Étant donné que je voyage au Canada en tant qu'infirmière je ne serai pas disponible ainsi que mes ados qui ont leur examen du ministere. J'ai envoyé il y a quasiment 3 semaines une demande de changement de date et aucun retour de leur part.

Je tente d'appeler par téléphone mais aucune réponse. Savez-vous quelles sont mes options pour les contacter? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout passe au vert aujourd'hui dossier décembre 2022 bureau Montréal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, matsal a dit :

Tout passe au vert aujourd'hui dossier décembre 2022 bureau Montréal 

rapide t'es chanceux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, est ce quelqu'un aurait déjà fait sa première demande de passeport post cérémonie. Je vais sur le site mentionné mais il me demande mon ancien passeport alors que c'est une 1ere demande? Puis je avoir un conseil pour faire ma demande par la poste svp.

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, lululatrotteuse a dit :

Bonjour, est ce quelqu'un aurait déjà fait sa première demande de passeport post cérémonie. Je vais sur le site mentionné mais il me demande mon ancien passeport alors que c'est une 1ere demande? Puis je avoir un conseil pour faire ma demande par la poste svp.

 

Merci

 

Essai avec ce lien

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/passeports-canadiens/nouveau-passeport-adulte.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la gang !

 

demande électronique le 17 décembre 2022

Avis de réception le 12 janvier 2023

vérification des antécédents au vert le 17 juin 2023

Invitation pour test de citoyenneté reçu le 1er juillet 2023 (ça s’invente pas 😂). Test à passer en ligne entre le 14 juillet et le 3 août.

 

Et c’est parti pour les révisions 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Lowette a dit :

Salut la gang !

 

demande électronique le 17 décembre 2022

Avis de réception le 12 janvier 2023

vérification des antécédents au vert le 17 juin 2023

Invitation pour test de citoyenneté reçu le 1er juillet 2023 (ça s’invente pas 😂). Test à passer en ligne entre le 14 juillet et le 3 août.

 

Et c’est parti pour les révisions 😅

rapportes toi au guide officiel et mémorise les petits encadrés sur les personnages et la chronologie historique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous 

 

Antécédents passés au vert fin juin mais pas pour tous, mon aîné était toujours en cours 

5 juillet convocations reçues pour passage de l’examen entre le 14 juillet et le 03 août 

 

Révisions en famille planifiées 😅

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Antécédents complétés en date du 10 juillet mais apparu le 12 juillet ..

En espérant que le test s'en vienne bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour 

Petite question pour ceux qui ont passé l’examen 

On révise à la fois avec le livre et une application qui propose des questions type d’examen 

Est-ce que vous vous êtes aussi servi de ces appli et est-ce que c’est représentatif des questions posées 

 

merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Isa06 a dit :

Bonjour 

Petite question pour ceux qui ont passé l’examen 

On révise à la fois avec le livre et une application qui propose des questions type d’examen 

Est-ce que vous vous êtes aussi servi de ces appli et est-ce que c’est représentatif des questions posées 

 

merci pour vos réponses 

J'ai révisé 2-3 fois le livre et j'ai utilisé ce site https://www.torontopubliclibrary.ca/new-to-canada/citizenship-fr.jsp en autre pour me préparer.
Mais je t'avoue avoir eu des questions plus proches du livre, comme situer chronologiquement une loi ou un événement particulier avec un autre de l'histoire pour voir si tu arrive à te situer ou les détails sur un personnage important qui a manqué l'histoire et savoir retrouver son nom parmi d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Isa06 a dit :

Bonjour 

Petite question pour ceux qui ont passé l’examen 

On révise à la fois avec le livre et une application qui propose des questions type d’examen 

Est-ce que vous vous êtes aussi servi de ces appli et est-ce que c’est représentatif des questions posées 

 

merci pour vos réponses 

Les questions sont reliées exclusivement au livre. Rien d'autre. Les applications sont un complément, mais elles ne représentent pas les questions que tu auras. Mais ça permet de conforter tes connaissances quand même. 

 

Personnellement, j'ai lu le livre 2 fois. Tout le livre, légendes des photos incluses. Et fait des quiz sur une application (en avant pertinemment que ça ne répondait pas à l'ensemble ou que ça pouvait aller trop loin).

 

Il n'existe aucune application officielle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup à vous deux 😌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2023-07-15 à 12:47, Isa06 a dit :

Merci beaucoup à vous deux 😌

Livre, livre, livre et citations dedans.

Audiobook.

Youtube pour des tests plus rapides, répétitifs, des cabinets d'avocats font ça bien pour se faire connaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement