Jump to content

Recommended Posts

• Habitués

Donc c'est pour immigrer.... C'est la question que je posais plus tôt!  

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express/documents/evaluer-diplomes-etudes.html

Edited by josee19963
  • Habitués

Vous ne mentionniez que le bacc francais...  pas de diplôme universitaire dans votre premier post !   

Je ferais évaluer le plus avancé. 

• 3 months later...

Fait faire évaluer si pas d’expérience professionnelle, mais au final c’est l’expérience qui fera la différence.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

• By Boofam
      Bonjour la communauté, 

j'espère que vous allez bien surtout durant cette pandémie.
      Nous avons déposé notre dossier le 11 Juin 2020 et il fut accepté le 17 Juin 2020.
      Jusqu'aujourd'hui ça ne bouge pas, nous avons juste eue un changement au niveau du statut qui est en Assessment 
      que veut dire assesment et combien de temps peut prendre cette étape? 
      merci

non pas accepté mais soumis plutôt 
    • By guimick
      Bonjour à tous,

J'aimerais candidater à l'entrée express en janvier 2021. Le mois prochain j'ai mes tests de langue, il ne me manquera plus que le certificat de police pour commencer les démarches.

J'ai une question concernant la preuve de fonds.
      J'ai un prêt étudiant (deux en fait) que je suis en train de rembourser progressivement jusqu'en 2025. Je n'ai jamais eu de problème d'argent. J'ai un peu d'épargne mais pas énormément, et sur mon compte courant non plus.

Est-ce que ça peut me porter préjudice d'avoir ces prêts en cours ?
      Est-ce que je devrais rembourser ces prêts avant de candidater ?

Pour les comptes épargne, compte-t-ils tous dans le décompte des fonds disponibles ? Livret A, LDD, Livret Jeune, PEL, Erable Essentiel (Société Générale)

Merci de vos retours d'expérience.
    • By Boofam
      https://mail.google.com/mail/u/0/?ui=2&view=btop&ver=ops2cvpehp6#attid%3Datt_1756a6d1e259fd59_0.1_f_kgs221ru0
      Bonjour la communauté 

Bon début de semaine à toutes et à tous.
      Je vous partage un screenshot de notre état ( Entrée express) 
      Nous sommes bloqués dans cette étape avec un dossier soumis depuis Juin.

j'ai plusieurs questions à poser et j'espère que j'aurais quelques informations et renseignements qui pourront nous aider à patienter. 
      1. qui est dans le même état que nous (nomination provinciale Ontario en attente) 
      2. que veut dire dossier soumis? est-ce que c'est un dossier qui a été accepté mais en attente (accord) 
      3. y'a t il un risque que l'on nous accepte pas le dossier après ces mois d'attente
      4. Notre dossier est complet, nous n'avons reçu aucune notification qui présente le contraire...
      5. L'attente est-elle due au Covid 19 ou bien c'est normal?
      6. Notre demande peut-elle être rejetée ? Même avec cette attente.

Merci de me lire, et merci à ceux qui pourront m'aider.
      Bonne journée 

Cordialement, 
      La famille Boo 
    • By Kaibo
      Bonjour chers tous,
      Svp concernant la preuve de fond pour l'entrée express, savez vous quels sont les documents à fournir comme preuve?
      J'ai demandé à ma banque et ils refusent de rediger un model personnalisé.
      Merci de votre aide.
    • By Kaibo
      Bonjour à tous,
      Svp, j'ai envoyé mes documents pour évaluation chez WES et j'ai aussi  payé la totalité du prix de l'évaluation. J'ai envoyé via DHL mes documents le vendredi 25 septembre et j'ai reçu la confirmation de la part de DHL que mes documents ont été reçu à ontario le lundi 28 septembre.
      Le problème c'est que mon statut sur mon compte est toujours "we are waiting for your documents". Concrètement ça fait 7 jours que mes documents sont arrivés et que WES n'a toujours pas mis à jours le statut. Est ce normal svp? Merci beaucoup de votre aide.
    • By lolo2021
      Bonjour , 
      Je voudrais  savoir si il y'a des personnes ayant déposé leur dossier de demande de RP entrée express à Paris ?
      Si oui , depuis quand attendez vous votre réponse définitive ? 
      Je vais déposer mon dossier d'ici Novembre et j:aimerais voir à peu près l'ampleur des retards de traitement dûs au covid.
      Merci d'avance 
      Bon courage a tous !
    • By virginiaz67
      Bonjour, j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui sont passé par entrée express ou par un visa pour Québec (travail ou etude) avec un Master en contrôle de gestion et audit. 

Les métiers relié sont généralement soumis à des ordres professionnels.

Je dois effectuer un choix d'étude, mon but est de pouvoir immigré au Canada par la suite. Y a t il des personnes qui ont réussi à immigré avec des Masters dans les domaines du contrôle de gestion, audit ou de la compta ? Si oui est ce que cela a été assez facile ou plutôt compliqué ? Plutôt a Québec ou au Canada ?
      Ceux qui sont passé par EE, avez vous été tiré du bassin avec des difficultés ou assez facilement ? Quels sont vos profils.

En vous remerciant d'avance 
    • By lelilah
      Bonjour à toutes et à tous,

Je vous écris aujourd'hui car j'aimerais me renseigner sur plusieurs sujets afin de me préparer au mieux à une éventuelle nouvelle vie au Canada, sans pour l'instant de préférence quant à la région. Je préfère m'y prendre "tôt" afin d'éviter les mauvaises surprises et les déceptions.

Je suis actuellement étudiante en deuxième année de licence en Langue, Littérature et Civilisation en Anglais et dois normalement faire ma rentrée en troisième année, l'année qui clôturera ma licence . C'est également l'année où nous faisons également nos demandes pour les masters mais j'aimerais continuer mes études au Canada pour enseigner et je me demandais comment cela se passait.
      Dois-je d'abord faire reconnaître cette licence (bac+3) avant toute démarche ?
      Je souhaiterais devenir enseignante de français au lycée(cegep si j'ai bien compris), quelle "maîtrise" devrais-je faire (car en France, on passe le CAPES et apparemment il n'est pas valable au Canada) et est-ce donc nécessaire à moins que je ne puisse enseigner directement après avoir fait des formations directement au pays ?
      Si une maîtrise doit être faites, les écoles sont-elles très sélectives et est-ce qu'il est difficile de pouvoir y rentrer ? Comment demande t'on les bourses pour les étudiants français ?
      Si je veux enseigner l'anglais au final, quelles seront les différences ?

J'avais encore d'autres questions mais elles ne me reviennent plus, je les posterais peut-être au fil de l'eau ou dans un autre sujet.
      Vous remerciant d'avance, en espérant obtenir plus de clarté...

• By Adebiyi94
      Bonjour,
      Je suis sénéglais et je me trouve sur le territoire sénégalais actuellement.
      je souhaiterai postuler pour la résidence permanente canadienne.
      j'ai un niveau master mais je  n'ai que des attestations pour justifier mon parcours universitaire car au ici les diplômes prennent du temps avant d'être rendus disponibles.
      Est ce que c'est possible de postuler avec des attestations des niveaux que j'ai validé dans le système LMD?

Toutes réponses seront les bienvenues .
      Merci 
    • By virginiaz67
      Bonjour, actuellement en 3éme année de licence en France, ce que l'on peut plus ou moins juger comme équivalent à un Baccalauréat en Administration des affaires. Je postule en France pour des Masters: mes choix se sont portés sur des Masters en Contrôle de Gestion et Gestion de la production, achat et Logistique.
      Après la première année ou 2nd année de Master selon comment va se dérouler la situation, je souhaiterais faire une équivalence à Québec: ma question est quelle serait le programme le plus approprié en vu de la demande d'emploi à Québec? Plutôt des postes dans tout ce qui touche à la logistique et l'achat ou plutôt tout ce qui touche au domaine comptable, contrôle, audit dans les entreprises?
      De plus j'avais rencontré une des responsables de l'université de Laval et m'avait précisé que tout ce qui touche à la comptabilité, contrôle de gestion, audit sont des métiers réglementés, est-ce que je peux tout de même avoir des équivalences avec un Master dans ce domaine pour un niveau Maîtrise au Québec après?

En vous remerciant d'avance
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines