Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

il y a 22 minutes, bil_northolt a dit :

Ça devrait apparaître d'ici un moment. Mais si ça peut te rassurer. J'ai un ami qui a passé déjà la cérémonie et l'étape de la convocation d'examen n'a jamais apparu dans le suivis en ligne

Bil northolt

grand merci

une autre question svp:

on a pas recu la convocation format papier a la poste.

est ce normal?

a titre dinfo convocation mail recu 12 novembre pour un examen 29 nov.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l'exam depuis 16 mai et mon cas toujour en cours. Est ce que c'est normal? Je les ai appellé et ils m'ont dit que il y a rien correspondence votre dossier.

J'attends la convecation de cermonie c'est fait 6 moi et demi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, ALAUI a dit :

J'ai fait l'exam depuis 16 mai et mon cas toujour en cours. Est ce que c'est normal? Je les ai appellé et ils m'ont dit que il y a rien correspondence votre dossier.

J'attends la convecation de cermonie c'est fait 6 moi et demi.

T as pas eu decision prise quand tu rentres sur ton e-cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Jed a dit :

Bil northolt

grand merci

une autre question svp:

on a pas recu la convocation format papier a la poste.

est ce normal?

a titre dinfo convocation mail recu 12 novembre pour un examen 29 nov.

merci


Bonjour,

 

ne vous inquiétez pas, moi aussi je n’avais pas reçu de format papier. Ma convocation à l’examen était juste par courriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ObjectifCanada a dit :


Bonjour,

 

ne vous inquiétez pas, moi aussi je n’avais pas reçu de format papier. Ma convocation à l’examen était juste par courriel.

Merci objectifcanada

c koi vos dates svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ObjectifCanada a dit :


Bonjour,

 

ne vous inquiétez pas, moi aussi je n’avais pas reçu de format papier. Ma convocation à l’examen était juste par courriel.

Bonjour,

voici ce que j’ai en ligne sur mon dossier. (Suis de Montreal, cérémonie à Laval)
je n’ai jamais rien reçu par la poste. Tout par courriel. le statut est passé à décision prise le 6 septembre. 
 

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 22 février 2019.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 8 mai 2019.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 5 juin 2019.
  4. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 5 juillet 2019, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 25 juillet 2019, à 12:30. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.
  5. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 19 novembre 2019, pour prêter le serment au cours de la cérémonie de citoyenneté prévue le 2 décembre 2019, à 13:00. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Ritab said:

T as pas eu decision prise quand tu rentres sur ton e-cas?

Non..toujour en cours. Je sais pas si mon dossier est encore dans le cas de varification ou ils ont oublié dechanger mon cas.??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, ALAUI a dit :

Non..toujour en cours. Je sais pas si mon dossier est encore dans le cas de varification ou ils ont oublié dechanger mon cas.??

Est ce que tu les a appelé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, laurent1977 a dit :

Bonjour,

voici ce que j’ai en ligne sur mon dossier. (Suis de Montreal, cérémonie à Laval)
je n’ai jamais rien reçu par la poste. Tout par courriel. le statut est passé à décision prise le 6 septembre. 
 

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 22 février 2019.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 8 mai 2019.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 5 juin 2019.
  4. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 5 juillet 2019, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 25 juillet 2019, à 12:30. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.
  5. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 19 novembre 2019, pour prêter le serment au cours de la cérémonie de citoyenneté prévue le 2 décembre 2019, à 13:00. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.

 

Bonjour Laurent , lors de votre entrevue l agent vous a donné un délai approximatif pour votre cérémonie ? 

 

Merci a vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mtl0000 a dit :

Bonjour Laurent , lors de votre entrevue l agent vous a donné un délai approximatif pour votre cérémonie ? 

 

Merci a vous 

Non. Elle voulait vérifier les entrées et sorties de ma femme (voir mes messages précédents). Ma femme lui a demandé si ça ralentissait le processus. Elle a dit que non car elle aurait la liste très vite. 
En fait c’était faux car elle nous a rappelé seulement début Septembre (elle a dû partir en vacances ?) pour reposer des questions. On est passé le lendemain de son appel en décision prise. 
On est dans les 3 mois après la décision prise pour la cérémonie (sur leur site ils annoncent 3 mois après l’examen en général). Je pense que le zèle de l’agent nous a fait perdre un peu plus d’un mois. 
On est juste déçu de ne pas avoir pu voter aux élections. Ça ne change pas grand chose sinon.  

Modifié par laurent1977
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ObjectifCanada a dit :


De rien Jed.

- Depôt: novembre 2018

- Examen: avril 2019

- Décision prise: octobre 2019

- Cérémonie: Prévue 25 novembre 

 

Moi aussi cérémonie le 25 novembre à 13h à Longueuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, toujours pas d'accusé de réception.. Dans qq jours cela fera déjà 3 mois qu'ils ont reçu mon dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Louneige a dit :

Ici, toujours pas d'accusé de réception.. Dans qq jours cela fera déjà 3 mois qu'ils ont reçu mon dossier.

Tu vas sûrement le recevoir la semaine prochaine. Pour moi aussi ça a prit presque 3 mois et je l’ai reçu le 20. 
Demande envoyé le 20Aout

Accuse par la poste le 23Aout 

Accusé de réception Immigration le 20 Novembre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, futur a dit :

Moi aussi cérémonie le 25 novembre à 13h à Longueuil

Bonjour futur , pourriez-vous partager vos dates ? 

 

Merci a vous

Il y a 2 heures, laurent1977 a dit :

Non. Elle voulait vérifier les entrées et sorties de ma femme (voir mes messages précédents). Ma femme lui a demandé si ça ralentissait le processus. Elle a dit que non car elle aurait la liste très vite. 
En fait c’était faux car elle nous a rappelé seulement début Septembre (elle a dû partir en vacances ?) pour reposer des questions. On est passé le lendemain de son appel en décision prise. 
On est dans les 3 mois après la décision prise pour la cérémonie (sur leur site ils annoncent 3 mois après l’examen en général). Je pense que le zèle de l’agent nous a fait perdre un peu plus d’un mois. 
On est juste déçu de ne pas avoir pu voter aux élections. Ça ne change pas grand chose sinon.  

Merci pour votre réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Mtl0000 a dit :

Bonjour futur , pourriez-vous partager vos dates ? 

 

Merci a vous

Merci pour votre réponse 

AR 29 mars 2019

Traitement du dossier 22 juin 2019

Convocation entrevue 28 octobre

Décision prise 1 novembre

Cérémonie le 25 novembre

8 mois en tout et pourtant l’agent m’avait dit que cela en prendrait 12 ! Donc bonne surprise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Lefils a dit :

Tu vas sûrement le recevoir la semaine prochaine. Pour moi aussi ça a prit presque 3 mois et je l’ai reçu le 20. 
Demande envoyé le 20Aout

Accuse par la poste le 23Aout 

Accusé de réception Immigration le 20 Novembre. 

J'ai plus qu'à espérer vu que qqn après moi à déjà reçu le sien? 

J'ai envoyé le 25 et reçu le 29 août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, futur a dit :

AR 29 mars 2019

Traitement du dossier 22 juin 2019

Convocation entrevue 28 octobre

Décision prise 1 novembre

Cérémonie le 25 novembre

8 mois en tout et pourtant l’agent m’avait dit que cela en prendrait 12 ! Donc bonne surprise!

Vous avez envoyé le 29 mars votre dossier ou avant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Mtl0000 a dit :

Vous avez envoyé le 29 mars votre dossier ou avant ? 

Dossier envoyé début mars et j’ai reçu l’accusé de réception le 29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, futur a dit :

AR 29 mars 2019

Traitement du dossier 22 juin 2019

Convocation entrevue 28 octobre

Décision prise 1 novembre

Cérémonie le 25 novembre

8 mois en tout et pourtant l’agent m’avait dit que cela en prendrait 12 ! Donc bonne surprise!

Wow tu es tombé sur une personne tres efficace! Decision prise 2 jours apres l’examen et surtout convocation a la ceremonie seulement 3 semaines plus tard et mieux alors qu ils avaient jusqu au 29 mars 2020.

 

Mais dis-moi es-tu tombé sur un agent masculin lors de l entrevue? Parcequ’avec les agentes C'est quasiment jamais rapide et elles sont les plus nombreuses helas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement