- 0
Professeur des écoles
-
Contenu similaire
-
Elles ont quitté la France pour enseigner au Canada : "On m’a proposé un salaire 3 fois supérieur"
Par immigrer.com,
- le figaro
- enseignant
- (et 1 en plus)
- 3 réponses
- 843 vues
-
- 2 réponses
- 3 189 vues
-
- 37 réponses
- 5 547 vues
-
- 128 réponses
- 14 738 vues
-
- 27 réponses
- 33 343 vues
-
- 1 réponse
- 1 151 vues
-
Choix entre les écoles françaises Stanislas ou marie de France à Montréal
Par Baloucita,
- stanislas
- écoles françaises
- (et 2 en plus)
- 5 réponses
- 3 896 vues
-
- 5 réponses
- 1 938 vues
-
- 0 réponse
- 1 970 vues
-
reconnaissance diplôme suisse d'enseignement au secondaire
Par laurianebeffa,
- reconnaissance
- diplome
- (et 4 en plus)
- 1 réponse
- 2 638 vues
-
-
En ligne récemment 0 membre est en ligne
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Question
Mandy78955
Bonjour je suis enseignante primaire en région parisienne.
J'aimerais venir habiter à Québec et dans l'idée continuer d'y exercer mon métier, pour le moment je sais que c'est impossible car je suis enseignante depuis 1an or il me faut 3ans d'ancienneté.
Cependant, je voulais avoir des informations là-dessus, en effet je sais que les enseignants sont recrutés par les écoles voir les parents en eux-mêmes au Canada.
Qu'en est-il vraiment ? Existe-il une équivalence de diplôme ? On m'a parlé de me mettre en suppléante car c'est le plus simple au départ mais j'ai cru comprendre que c'était contraignant car il faut appeler toutes les écoles susceptibles d'avoir besoin d'un remplaçant le matin même ?
Merci de m'éclairer sur tout cela et n'hésitez pas à me parler de l'école primaire à Québec en tant que telle, je prends toutes les informations possibles !
On m'a aussi conseillé de travaillé en école française donc sous contrat français mais cela m'intéresse peu car bien que ce soit plus simple et plus rapide, ce contrat ne dure que 6ans après quoi je devrais revenir en France pour au minimum 3ans avant de pouvoir repartir.
Merci beaucoup!
8 réponses à cette question
Messages recommandés