Aller au contenu

Prorogation ou renouvellement Permis de travail ouvert pour conjointe


immigrant_tunisien

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis présentement au Québec pour des études en maîtrise. J'y suis avec ma femme qui possède un permis de travail ouvert et mon fils de 2 ans. Je compte terminer mes études d'ici la fin de l'été. D'ailleurs nos permis finissent aussi le 31 août. Dés la réception du diplôme je compte déposer pour notre CSQ qu'on devrait normalement avoir au bout de 20 jours. Pour moi je ne devrais pas avoir un problème pour avoir un permis post diplôme. Cependant, la difficulté se pose pour ma femme. Elle travaille présentement, mais le travail n'est que temporaire. Donc elle ne pourrait pas avoir un permis de travail fermer propre à son travail. Serait il plus facile avec CSQ pour elle d'avoir un permis de travail ouvert sans même que je trouve un travail de catégorie 0,A ou B. Est ce que n'importe porte quel travail pour moi sera suffisant pour qu elle fasse sa demande.

Merci d'avance pour votre attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le csq ne donne pas droit à un permis de travail ouvert, il peut donner un pt fermé dans n'importe quel emploi et sera dispensé d'eimt, il y a des démarches pour l'employeur mais sont minimes.

Pour garder le permis de travail ouvert conjoint , il faut que le post-diplomé obtienne un emploi temps plein catégorie 0,A ou B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, immigrant_tunisien a dit :

Merci pour ta réponse. Mais vu que je viens tout juste de finir mes études, je ne suis pas sur de pouvoir trouver rapidement du travail dans les catégories 0,A ou B

 

Alors avec son csq elle peut viser un emploi en permis fermé.

De toute manière c'est une sécurité en plus d'avoir un permis à elle car si tu perds ton temps plein logiquement elle perd son permis ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2018 à 19:12, seba666 a dit :

 

Alors avec son csq elle peut viser un emploi en permis fermé.

De toute manière c'est une sécurité en plus d'avoir un permis à elle car si tu perds ton temps plein logiquement elle perd son permis ouvert.

Salut Seba666,

Je reviens te voir suite à une recherche sur le net que j'ai faite à propos du même sujet, a savoir le renouvellement de permis de travail ouvert de ma conjointe après mon obtention du CSQ et du permis de travail post diplôme.

Voici le lien.

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/residents-temporaires/travailleurs-etrangers/quebec/renouvellement-prolongation-certains-titulaires-selection-quebec-dispenses-etude-impact.html

et plus précisément c'est ce paragraphe qui me dérange et que je n'arrive pas à comprendre correctement:

'' L’époux ou le conjoint de fait qui accompagne le demandeur principal et qui se trouve actuellement au Canada a le droit de présenter une demande de permis de travail ouvert de même durée que celui du demandeur principal, indépendamment du niveau de compétence de la profession du demandeur principal (code de dispense d’EIMT A75).''

Es ce que ça veut dire que si j'ai mes papiers en règle, elle pourrait avoir droit à un permis de travail ouvert. 

Désolé pour le dérangement et merci d'avance pour ton attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ton paragraphe il est indiqué ça juste avant:

Seuls des permis de travail liés à un employeur précis seront délivrés (pas de permis de travail ouverts).

 

Donc ça veut dire que ta conjointe pourrait avoir un permis ouvert si tu as un permis fermé.

 

Un post diplôme étant un permis ouvert, vous devez respecter le niveau d’emploi pour qu’elle obtienne un permis ouvert également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Seba666,

Je reviens vers toi pour une autre question, si c'est possible.

Je voudrais savoir si j'avais à renouveler mon permis d'étude, sera t il possible de renouveler le permis de travail ouvert de ma conjointe?

Si c'est oui, dois je faire le dépôt au même moment que mon permis d'étude, ou bien après l'obtention de ce dernier.

Merci d'avance et bon début de semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aimerais avoir une précisions sur l'éligibilité de mon dossier : j'ai un permis de travail post diplome et je viens tout juste de signer un contrat de travail avec un employeur. Pour prolonger le permis de travail de ma conjointe de fait (qui se termine dans 2 jours) il est requis que j'inclue mon contrat de travail ET une copie des 3 derniers bordereaux de paie

Je n'ai pas encore été payée.. je me demandais si vous pensez que ce sera un motif de REFUS du dossier ou si le dossier pourrait passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 1 year later...
  • Habitués
Il y a 6 heures, Coumbis a dit :

bonjour 

j'aimerais savoir si avec un permis de travail fermé j'ai encore besoin de souscrire à une assurance et aussi est ce que je dois forcement acheter un billet d'avion A/R ou je peux prendre un aller simple 

merci

 

Tu n'es pas couvert par l'assurance médicaments, il faut prendre une assurance qui couvrira tes médicaments à toi te voir. Les hospitalisations et les visites chez le médecin ainsi que certaines prescriptions sont couvertes. Non pas d'obligation d'avoir un A/R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, rainbow21 a dit :

 

Tu n'es pas couvert par l'assurance médicaments, il faut prendre une assurance qui couvrira tes médicaments à toi te voir. Les hospitalisations et les visites chez le médecin ainsi que certaines prescriptions sont couvertes. Non pas d'obligation d'avoir un A/R.

Merci 

Est ce que je pourrais  le prendre une fois la bas ou je suis obligée d'y souscrire avant de quitter.

Merci encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Coumbis a dit :

Merci 

Est ce que je pourrais  le prendre une fois la bas ou je suis obligée d'y souscrire avant de quitter.

Merci encore 

 

Certaines assurances obligent à les prendre avant le départ ou dans le mois qui suit ton arrivée sinon ils refusent de te couvrir. Attention la plupart des assurances individuelles canadiennes ne couvrent pas ce que la RAMQ te couvre en médicaments, ce sont presque toutes des complémentaires à l'assurance de base auquel tu n'as pas droit et ne remplacent donc pas l'assurance médicaments publique. En tant que travailleur temporaire, on est un peu dans un no man's land où on te dit que c'est obligatoire mais tu n'y as pas droit. Si ton employeur a une assurance collective, c'est inclus. Si tu es français, il existe une assurance avantageuse pour les français à l'étranger. 

 

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rainbow21 a dit :

 

Certaines assurances obligent à les prendre avant le départ ou dans le mois qui suit ton arrivée sinon ils refusent de te couvrir. Attention la plupart des assurances individuelles canadiennes ne couvrent pas ce que la RAMQ te couvre en médicaments, ce sont presque toutes des complémentaires à l'assurance de base auquel tu n'as pas droit et ne remplacent donc pas l'assurance médicaments publique. En tant que travailleur temporaire, on est un peu dans un no man's land où on te dit que c'est obligatoire mais tu n'y as pas droit. Si ton employeur a une assurance collective, c'est inclus. Si tu es français, il existe une assurance avantageuse pour les français à l'étranger. 

 

Sur mon contrat il est écrit 

- assurance maladie de groupe couvert à 50 % après 30 jrs de travail 

- assurance accidents en milieu de travail valide pour la durée de l'emploi 

Dois je souscrire une assurance pour les 30jrs ou pas avant de quitter. 

Je ne vais pas au Quebec mais à l'IPE

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Coumbis a dit :

Sur mon contrat il est écrit 

- assurance maladie de groupe couvert à 50 % après 30 jrs de travail 

- assurance accidents en milieu de travail valide pour la durée de l'emploi 

Dois je souscrire une assurance pour les 30jrs ou pas avant de quitter. 

Je ne vais pas au Quebec mais à l'IPE

merci

 

 

 

Pour l'IPE, je ne connais pas les règles, chaque province a son système de santé donc je ne connais pas les accords.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement