Jump to content
  1. Midou85

    Midou85

  2. qwintine

    qwintine

  • Similar Content

    • By Loana
      Bonjour, hier je suis aller consulter un médecin car j’ai bcp d'acné. Il m’a prescrit la pilule diane 35 et également la crème tactupump forte. J’aimerai savoir quel est le prix de ses produits et sont-t-il couvert par la ramq? Merci d’avance pour vos réponses 
    • By Max2908
      Bonjour à tous,
       
      Pour prévoir notre venue au Québec, nous avons fait une "simulation" de nos dépenses sachant que nous sommes 4. Est-ce que ça vous parait réaliste?
       
      Courses au mois : 800$
      Gaz/Électricité: 270$
      Internet: 50$
      Tv: 70$
      Gsm: 100 $ pour nous deux
      École: 25$
       
      Ainsi que le revenus pour nos métiers:
       
      Développeur web: 2665$ net
      Vendeuse:  1365$ net
       
      Merci pour votre réponse
       
    • By alexis69
      Bonjour,
       
      Je sais que la question revient régulièrement, mais je souhaiterais obtenir quelques précisions concernant le niveau de vie à Québec pour une famille de 4.
       
      Ma femme bosserait en garderie, moi en sécurité privée. Nous comptons environ 60k$ par an de salaire. Cela est-il suffisant pour vivre normalement ?
       
      Mes enfants sont scolarisés en primaire.
       
      Nous avons compté environ 800 CAD pour un appartement 2 chambres.
       
      Nous lisons tout et son contraire. Certains parlent de 55k$ pour vivre décemment quand d'autres annoncent 80k$.
       
      Nous n'arrivons vraiment pas a estimer le salaire minimum pour vivre décemment à 4.
       
      Merci d'avance pour vos réponses.
    • By josueborges
      Bonjour à tous!
      J'aimerai savoir que pensez vous d'un salaire de 50k brut pour vivre dans la région du Saguenay. Prend en considération une famille de 3 persones (un couple et un bébé). Est-ce que ce salaire est suffisamment pour avoir une vie confortable dans ce endroit?
      Merci.
      Josué
    • By qwintine
      Hydro-Québec va offrir des tarifs variables selon l’heure du jour
      Pierre Couture | Agence QMI | Publié le 26 avril 2018 à 05:09 - Mis à jour à 05:16
       
      Hydro-Québec offrira dès l’hiver prochain des tarifs d’électricité variables selon les heures de la journée à ses clients.
      «On ira de l’avant comme prévu, et ce, sur une base volontaire et progressive», a confirmé hier au «Journal de Montréal» un porte-parole d’Hydro-Québec, Marc-Antoine Pouliot.
      Durant l’hiver
      À la demande de la Régie de l’énergie, la tarification dynamique d’Hydro-Québec permettra de faire varier le coût de l’électricité selon les heures de consommation en hiver, alors que son réseau est utilisé au maximum de sa capacité en périodes de pointe.
      Les tarifs seront ainsi plus élevés lors des heures dites critiques (matin et soir) et moins chers durant la nuit et le jour. La société d’État dit avoir identifié « 300 heures critiques » en hiver sur son réseau.
       
       
      Source et suite de l'article: http://www.tvanouvelles.ca/2018/04/26/hydro-quebec-va-offrir-des-tarifs-variables-selon-lheure-du-jour-1
    • By Laurent
      Une étude avance qu'au Québec, les gens paient plus cher que la moyenne des résidents des pays du G7 pour l'accès aux services Internet résidentiels et qu'ils doivent se contenter de technologies moins évoluées et plus lentes que celles du reste du Canada.
      La recherche publiée mercredi par l'Institut de recherche et d'informations socioéconomiques (IRIS) donne l'exemple de Montréal où pour avoir une connexion de bonne qualité, on doit payer jusqu'à 1,5 fois plus cher qu'à Toronto.
      L'IRIS souligne aussi l'accessibilité limitée des services Internet résidentiels au Québec. Bien que des géants des télécommunications aient augmenté leurs tarifs, 10 pour cent des ménages québécois n'ont accès qu'au service par satellite jugé à la fois très dispendieux et de mauvaise qualité par les auteurs de l'étude.
      Source : Huffington Post
    • By qwintine
      http://www.lapresse.ca/affaires/economie/medias-et-telecoms/201803/09/01-5156741-rogers-et-bell-hausseront-les-prix-de-leurs-forfaits-internet.php
       
      Deux des plus grands fournisseurs de service internet au Canada se préparent à hausser le prix de leurs abonnements mensuels.
      Rogers Communications haussera le prix de la plupart de ses plans internet existants de 8 $ par mois, à compter de lundi.
      Pour son plan le moins dispendieux, l'augmentation sera de 4 $ par mois. Ce forfait promet une vitesse de téléchargement de moins de 20 mégaoctets par seconde.
      Puis, en avril, Bell Canada hausse le prix de ses forfaits internet de 5 $ par mois pour ses clients ontariens et de 3 $ par mois pour ses clients du Québec.
       
      En outre, les prix de Bell pour la consommation internet excédentaire grimperont à 4 $ par gigaoctet supplémentaire, comparativement à 3 $ par gigaoctet précédemment.
       
      Des représentants des deux entreprises ont indiqué, dans des courriels distincts, que les ajustements de prix les aideraient à financer des améliorations dans la portée et la capacité de leurs réseaux.
    • By charliil
      Bonjour tout le monde,
      Aujourd’hui je vais vous parler de la consommation.
       
      Ici à Montréal comme partout au Canada, on consomme énormément. Le terme pour désigner ça c’est magasiner et tout est fait pour vous faciliter ça et vous inciter à sortir votre carte de débit ou crédit. Les supermarchés restent ouverts jusqu’à tard le soir et 7j/7, en général à 21h. Certaines boutiques ont souvent des horaires propres à eux.
       
      Les soldes :
      Ici, les soldes ne sont pas encadrés. On profite au printemps, en été, le black Friday et après noël avec le fameux Boxing Day. Sinon y’a des promotions et divers rabais tout au long de l’année.
      Ici on dit faire son épicerie quand il s’agit de s’approvisionner dans les supermarchés. Les grandes surfaces ici sont partout présentes. Elles sont propres avec des larges allées et les rayons sont souvent fournis avec une très grande variété même en produits frais. Les caisses sont rapides, il est rare de s’attarder plus de 10min et des commis se chargent d'emballer vos achats dans des sacs. Ici les sacs en plastiques sont payants et la caissière vous demandera souvent si vous voulez un sac, car il coûte 5 cents.
      Pour les gens de confessions musulmanes il existe pas mal de boutiques ou boucheries hallals, en général situées pour la plupart à Jean Talon. Et même des épiceries où on vend toutes sortes de produits typiquement maghrébins.
       
      Les spéciaux :
      Boutiques et supermarchés proposent chaque jours des promotions ou ce qu’on appelle ici des spéciaux ! ça offre d’importante réductions sur divers articles et sont disponibles sur le site http://www.circulaires.ca/
       
      Les supermarchés :
      On trouve 3 grands groupes de supermarchés ici : Métro (à qui appartient Super C), IGA, Loblaw (à qui appartient Provigo et Maxi). Pour ceux qui veulent économiser je conseille de voir auprès de Maxi ou Super C.
      Pour les entrepôts on trouve Costco, il en existe des dizaines et à des prix compétitifs et surtout sur des articles de qualité et beaucoup de marques de renommée internationale.
      Si on veut bricoler et acheter des quincailleries on y va chez Canadien Tire ou Home dépôt…De ces enseignes on trouve un peu de tout, comme accessoires automobiles, des habillements de tous les jours, des équipements sportifs, ustensiles de cuisines… jusqu’au simple clou !
      Pour tout ce qui est électronique, télévision, informatique… on va soit chez Best Buy ou Bureau en gros pour tout ce qui est fournitures de bureaux... Certes les prix sont très chers mais la qualité y est.
       
      L’électroménager :
      Inutile de venir avec votre électro ou matériel électrique. Les normes sont différentes en Amérique du nord. Une fois ici vous pouvez vous équiper en allant à des enseignes comme Brault et Martineau, Meubles Léon ou bien Brick… Ils vendent meubles et gros appareils ménagers comme lave-linge, cuisinière… Pour les nouveaux arrivants vous pouvez voir au centre de liquidation Elvis, Les prix affichés sont d’entrepôt sur des articles neufs, de seconde main ou légèrement endommagés.
      Mais pour les nouveaux arrivants je conseille de voir les bonnes occasions, c’est une façon de se faire plaisir sans se ruiner. La solution consiste à parcourir les annonces de Kijiji. Vous allez vous rendre compte que les québécois ménagent fréquemment et aiment changer au jour au lendemain ! Donc en gros en trouve de bonnes occasions.
      Pour l’habillement il en existe de très grandes boutiques au centre-ville surtout et pour les articles économiques, on fréquentera les magasins des chaines d’Aubainerie (la mode à des tarifs abordables), Winners (On trouve de grande marques et petits prix) ou l’Équipeur (Vêtements de sport et travail en général).
       
      Le client est Roi ici :
      Il est par exemple facile de rendre un objet acheté dans un commerce sans qu’il soit défectueux bien sûr. C’est ce qu’on appelle la politique du retour. Et en général les commerçants acceptent de reprendre le produit en question avec certaines conditions. Comme son bon état et qu’il soit ramené dans un délais raisonnable. C’est pour ça je conseille les gens de garder les reçus, justement pour un éventuel retour. Dans ces conditions soit on vous rembourse dans souvent des cas ou un échange peut se faire.
      Voilà à peu près tout pour le moment !
       
      Source: Foudil Benz
      Que je remercie au passage
       
      Envoyé de mon PGN523 en utilisant application mobile Immigrer.com
    • By immigrer.com
      Publié le 04 septembre 2017 à 21h13 | Mis à jour le 04 septembre 2017 à 21h13
       
      Sherbrooke, la moins chère au Canada
       
      CHLOÉ COTNOIR, SARAH SAIDI
      La Tribune
       
      (SHERBROOKE) Sherbrooke aurait le coût de vie le moins élevé parmi les villes de plus de 100 000 habitants au Canada selon un palmarès publié par le site Slice. Une bonne ou une mauvaise nouvelle pour la reine des Cantons-de-l'Est?
      Parmi les données analysées - tirées de la banque de données Salary Expert - pour établir ce palmarès, notons entre autres le coût de la nourriture, des transports, des services de santé, des services publics, des taxes et des logements.
      Selon ces indicateurs, Sherbrooke aurait un coût de vie 15,6 % moins cher que le reste du pays.
      La Tribune a demandé à Hélène Dauphinais, conseillère municipale mais économiste de carrière, et à Claude Denis, directeur du CA de la Chambre de commerce de Sherbrooke, de commenter ce palmarès.
       
      M. Denis ne montre aucune surprise devant ces résultats, étant lui-même arrivé à une conclusion semblable à la suite de ses lectures. « Je vois beaucoup de statistiques, et Sherbrooke sortait souvent comme l'une des villes avec les revenus les moins importants, les valeurs d'habitation les moins élevées et le coût de la vie le moins élevé. Tout se tient ensemble », explique-t-il.
       
      source et suite: http://www.lapresse.ca/la-tribune/actualites/201709/04/01-5130222-sherbrooke-la-moins-chere-au-canada.php
    • By Laurent
      Le géant supermarché ouvre finalement ses portes en France.
       

       
       
      https://www.costco.fr/
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines