Aller au contenu

Retraite en France


proutos

Messages recommandés

Bonjour, moi et ma femme, on travaille dans le réseau de la santé depuis plus de 32 ans. Nous prendrons notre retraite dans 3 ans. J'aimerais beaucoup pouvoir prendre ma retraite en achetant une maison (moulin) dans le sud de la France. J'ai contacté l'ambassade de France qui m'a dit de contacté l'ambassade du Canada qui me dit d'écrire sur ce forum... Je me demande comment faire pour que ce projet se réalise? Devrais-je demander la double nationalité (Française et Canadienne si c'est possible)? Comment ça fonctionne pour nos rentes de retraite (réseau de la santé) J'ai le gout d'acheter une maison, c'est sure qu'on pourrait y aller que 6 mois par année mais tant qu'à acheter, aussi bien habiter 12 mois. Pour les soins médicaux si besoin, ça aussi je sais pas trop? Nos ancêtres auraient du négocier de garder la citoyenneté Française pour eux et touts leurs descendant en venant au Québec... L'hiver au Québec, je suis plus capable! Sinon, ceux qui s'en vont dans le sud, genre Costa Rica, comment ça fonctionne? Si il reste la à l'année, ils ont la double citoyenneté? Pour leurs rentes?

 

   J'ai beaucoup de questions mais je trouve tout ça compliqué...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, proutos a dit :

Bonjour, moi et ma femme, on travaille dans le réseau de la santé depuis plus de 32 ans. Nous prendrons notre retraite dans 3 ans. J'aimerais beaucoup pouvoir prendre ma retraite en achetant une maison (moulin) dans le sud de la France. J'ai contacté l'ambassade de France qui m'a dit de contacté l'ambassade du Canada qui me dit d'écrire sur ce forum... Je me demande comment faire pour que ce projet se réalise? Devrais-je demander la double nationalité (Française et Canadienne si c'est possible)? Comment ça fonctionne pour nos rentes de retraite (réseau de la santé) J'ai le gout d'acheter une maison, c'est sure qu'on pourrait y aller que 6 mois par année mais tant qu'à acheter, aussi bien habiter 12 mois. Pour les soins médicaux si besoin, ça aussi je sais pas trop? Nos ancêtres auraient du négocier de garder la citoyenneté Française pour eux et touts leurs descendant en venant au Québec... L'hiver au Québec, je suis plus capable! Sinon, ceux qui s'en vont dans le sud, genre Costa Rica, comment ça fonctionne? Si il reste la à l'année, ils ont la double citoyenneté? Pour leurs rentes?

 

   J'ai beaucoup de questions mais je trouve tout ça compliqué...

Merci!

.... aussi bien habiter 12 mois.>>>>> ce point est la clé de la solution.
C'est un projet complexe.
Regarde ceci : http://www.quebecfrance.info/pratique/emigrer.php

http://forum.quebecfrance.info/viewtopic.php?f=2&t=1491

http://www.cleiss.fr/particuliers/venir/retraite/canada.html

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Merci pour ta réponse, je vais aller lire tout ça. Il semble BEAUCOUP plus difficille de demeurer en France qu'au Canada.... Pourtant, je travaille avec une femme qui vient de la Syrie. Je suis totalement contre intégrer autant de personne sans prise en charge très serrer, sans intégration. Elle m'a conté les horreurs qu'elle vivait en Syrie. PEU IMPORTE la religion! Son fils est tombé malade à Québec, elle a regardé l'heure et il était passé 18 heures, elle a pas osé l'amener à l'hôpital, pourquoi, hé bien en Syrie, pour une femme, il est FORMELEMENT interdit de sortir après 18 heures, si elle le fait, c'est à ses risques et périle. Les hommes sont complètement fou dans ce pays. Ils veulent savoir le sexe de l'enfant d'une femme enceinte, il lui ouvre le ventre. Tu sors après 18 heures, prépare toi à te faire agresser et ce sera TA faute, tu est une pute de sortir après 18 heures. C'est pas tolérer de penser comme ça, c'est accepté! Les mères qui ont un fils, c'est leurs Dieu! Ils sont beaucoup trop idolatrés!  Ces hommes DOIVENT savoir qu'en venant ici, c'est TERMINÉ! On leur dit pas, ils ont touts les droits. J'en rageais quand elle me contais ça et je suis un homme, si j'étais une femme, j'aurais explosé! Ces pays ont des dizaines de milliers d'années de retard, c'est pas compliqué, ce sont des cromagnons!

Modifié par proutos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, proutos a dit :

Merci pour ta réponse, je vais aller lire tout ça. Il semble BEAUCOUP plus difficille de demeurer en France qu'au Canada.... Pourtant, je travaille avec une femme qui vient de la Syrie. Je suis totalement contre intégrer autant de personne sans prise en charge très serrer, sans intégration. Elle m'a conté les horreurs qu'elle vivait en Syrie. PEU IMPORTE la religion! Son fils est tombé malade à Québec, elle a regardé l'heure et il était passé 18 heures, elle a pas osé l'amener à l'hôpital, pourquoi, hé bien en Syrie, pour une femme, il est FORMELEMENT interdit de sortir après 18 heures, si elle le fait, c'est à ses risques et périle. Les hommes sont complètement fou dans ce pays. Ils veulent savoir le sexe de l'enfant d'une femme enceinte, il lui ouvre le ventre. Tu sors après 18 heures, prépare toi à te faire agresser et ce sera TA faute, tu est une pute de sortir après 18 heures. C'est pas tolérer de penser comme ça, c'est accepté! Les mères qui ont un fils, c'est leurs Dieu! Ils sont beaucoup trop idolatrés!  Ces hommes DOIVENT savoir qu'en venant ici, c'est TERMINÉ! On leur dit pas, ils ont touts les droits. J'en rageais quand elle me contais ça et je suis un homme, si j'étais une femme, j'aurais explosé! Ces pays ont des dizaines de milliers d'années de retard, c'est pas compliqué, ce sont des cromagnons!

Je vis dans le sud-est de la France et suis actuellement en procédure d'immigration. Je me permets de te donner un conseil. Avant d'acheter, passe du temps sur place en location. L'environnement est très important. Il faut donc être très soucieux quant au choix de son lieu de résidence. Dans certains endroits, la sécurité pose problème et le mode de vie des habitants également. Ca, c'est la réalité.

Donc, méfiance. Etre en location dans un premier temps permets de se faire une idée juste, mais sans engagement. L'idéal pour vous serait de passer d'ores et déjà vos vacances sur place. Je suis native de Marseille et le sud-est, est ma région. Je parle en connaissance de cause, sans encombrer mon discours de quelconques idéologies . Dans le positif : la région est magnifique et diversifiée et le climat exceptionnel ; les lieux de culture sont très nombreux.

En ce qui concerne le Sud-Ouest, c'est la région d'origine de mes parents. N'y vivant pas, je peux difficilement en parler. D'après ton post, on ne sait pas la région que tu as choisie.

Pour la partie formalités administratives, je ne suis pas au fait et ne peut donc te renseigner. En tous cas je te souhaite un bon projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

 

J'avoue que je suis allé en France une seule fois, il y a 10 ans. On est allé tout près de Paris, j'avoue que les messages aux 5 minutes à propos des colis m'a choqué, j'en revenais pas de devoir vivre de cette façon. Par contre, TOUTS les Français que j'ai rencontré était super sympathique. Je ne veux pas vivre du tout près de Paris ni près de n'importe quel grand centre. Je veux la campagne. C'est dailleurs pour ça que quand je recherche, pour le fun présentement, une maison, je regarde plutôt un moulin avec un terrain énorme. Si je te comprends bien, la façon de vivre dont je décrivais dans mon message précédent, s'est malheureusement installé en France? En campagne, ça devrait-être différent, du moins, j'espère mais c'est claire que j'irais vois avant d'acheter quoi que ce soit et ça peu importe ou.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, proutos a dit :
  Révéler le contenu masqué

 

J'avoue que je suis allé en France une seule fois, il y a 10 ans. On est allé tout près de Paris, j'avoue que les messages aux 5 minutes à propos des colis m'a choqué, j'en revenais pas de devoir vivre de cette façon. Par contre, TOUTS les Français que j'ai rencontré était super sympathique. Je ne veux pas vivre du tout près de Paris ni près de n'importe quel grand centre. Je veux la campagne. C'est dailleurs pour ça que quand je recherche, pour le fun présentement, une maison, je regarde plutôt un moulin avec un terrain énorme. Si je te comprends bien, la façon de vivre dont je décrivais dans mon message précédent, s'est malheureusement installé en France? En campagne, ça devrait-être différent, du moins, j'espère mais c'est claire que j'irais vois avant d'acheter quoi que ce soit et ça peu importe ou.

Merci!

un moulin avec un terrain énorme....... >>> Alors là, tu prépares tes sous....beaucoup de sous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, proutos a dit :

Ouais mais j'ai bien dit, en campagne LOIN de tout gros centre. J'en ai vu dans les 250 000 euros.

Oublie pas le ''plus notaire!''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moulin à 250 000 euro dans le Sud est ? Avec combien de traveaux ??
J'ai habité 35 asns dans le Sud est, c'est une régions très cher en achat immobilier.
Le Sud Ouest serait à mon avis plus approprié, département du gers par exemple. La location au début et vivement conseiller comme déjà dit, car les surprises ne sont pas rare, défauts cachés caché, prix pas aux marché pour personnes étrangère, environnent pas tjrs top, sans parlé que des vacances ne sont pas pareil que d'y vivre, même quelques mois....La France et un merveilleux pays, mais ça deviens un pays de fous..
Je vous conseillerais de faire plusieur voyages/vacances en établissant un parcours Pour voir un maximum de chose, les distances sont moins longue qu'au canada, c'est un avantage.
Pour un statut en France je me saurais te dire.

Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, proutos a dit :
  Révéler le contenu masqué

 

J'avoue que je suis allé en France une seule fois, il y a 10 ans.

M'ouais, je vais abonder dans le même sens que les autres et vous suggérer très fortement de commencer par faire des séjours là-bas (en louant, pas en achetant !).  Plusieurs séjours de plusieurs mois, autant que possible.  Histoire de vivre la différence entre le rêve et la réalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir une raison pour que les Français désireux de de se payer une retraite au chaud (mais pas trop loin non plus) aillent voir du coté du Portugal, de l'Espagne, du Maroc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

 

Ici, on suggère le Costa Rica pour la retraite. Je suis plus du tout capable avec le froid du Québec. J'en ai plein le cul mais VRAIMENT PLEIN LE CUL de la (&?%$*&?&)*& de neige et du froid. Si je pouvais aller dans le passé, je donnerais un gros coup de pied dans le gouvernail de Jacques cartier pour qu'il navigue plus au sud! La quantité de nos ancêtres qui sont morts de froid, du scorbu, je comprends pas pourquoi les Anglais sont allés coloniser Boston et plus au sud et qu'on soit rester se geler au nord... Vous me faites peur, dites moi que le pays de mes ancêtres n'est pas devenu un nid à débile mentale qui pensent avec leurs bites qui sont incapables de voir des cheveux de femmes sous peine d'érection incontrolable... Il y a bien déjà assez de pays de ce genre et si ils essaient tous d'en sortir parce qu'ils sont malheureux, pourquoi ils reproduisent les mêmes comportement partout ou ils vont...

 

   Pour les frais de notaire, c'est quoi ça? Normalement, c'est pas si élevé que ça, en tout cas au Québec. Il y a un méchant tas de Français qui viennent ces temps-ci vivre au Québec, je ne sais pas ce qu'est travailler en France mais bon au moins, il fait pas -40 pendant 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, proutos a dit :
  Révéler le contenu masqué

 

Ici, on suggère le Costa Rica pour la retraite. Je suis plus du tout capable avec le froid du Québec. J'en ai plein le cul mais VRAIMENT PLEIN LE CUL de la (&?%$*&?&)*& de neige et du froid. Si je pouvais aller dans le passé, je donnerais un gros coup de pied dans le gouvernail de Jacques cartier pour qu'il navigue plus au sud! La quantité de nos ancêtres qui sont morts de froid, du scorbu, je comprends pas pourquoi les Anglais sont allés coloniser Boston et plus au sud et qu'on soit rester se geler au nord... Vous me faites peur, dites moi que le pays de mes ancêtres n'est pas devenu un nid à débile mentale qui pensent avec leurs bites qui sont incapables de voir des cheveux de femmes sous peine d'érection incontrolable... Il y a bien déjà assez de pays de ce genre et si ils essaient tous d'en sortir parce qu'ils sont malheureux, pourquoi ils reproduisent les mêmes comportement partout ou ils vont...

 

   Pour les frais de notaire, c'est quoi ça? Normalement, c'est pas si élevé que ça, en tout cas au Québec. Il y a un méchant tas de Français qui viennent ces temps-ci vivre au Québec, je ne sais pas ce qu'est travailler en France mais bon au moins, il fait pas -40 pendant 3 mois.

On dirait que tu mélanges deux sujets bien distincts. C'est le froid qui fait ça?
Tu sais tu peux aller 180 jours en dehors du Canada sans problèmes... (République dominicaine, Mexique, Costa Rica, Cuba (ils adorent les canadiens là-bas), et sans oublier la Gouadeloupe et la Martinique (des territoires français de France...)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, proutos a dit :
  Révéler le contenu masqué

 

Vous me faites peur, dites moi que le pays de mes ancêtres n'est pas devenu un nid à débile mentale qui pensent avec leurs bites qui sont incapables de voir des cheveux de femmes sous peine d'érection incontrolable... Il y a bien déjà assez de pays de ce genre et si ils essaient tous d'en sortir parce qu'ils sont malheureux, pourquoi ils reproduisent les mêmes comportement partout ou ils vont...

 

   Pour les frais de notaire, c'est quoi ça? Normalement, c'est pas si élevé que ça, en tout cas au Québec. 

Dans le sud ouest environ 19 à 20 000 euros!

 

Quand à ta remarque sur les débiles mentals qui pensent avec leur bite je me garderai une gêne en voyant le taux d'agressions sexuels ici et les scandales de vieux mon oncle qui abusent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les frais de notaire est de 8 % du montant d'achat. Sans compter les divers taxes, frais de raccordements, et je compte pas les trveaux de mis à son goût...

Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, proutos a dit :
  Révéler le contenu masqué

 

 

   Pour les frais de notaire, c'est quoi ça? Normalement, c'est pas si élevé que ça, en tout cas au Québec. Il y a un méchant tas de Français qui viennent ces temps-ci vivre au Québec, je ne sais pas ce qu'est travailler en France mais bon au moins, il fait pas -40 pendant 3 mois.

Ouf.  Je prendrais le temps de m'informer de tout ce qui entoure l'immobilier en France avant de me lancer dans quoi que ce soit.  Fiscalité, législation, etc etc etc.  Vous risquez d'avoir pas mal de surprises. 

 

Pour le reste, bien d'accord avec Juetben, je me garderais une petite gêne...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le Costa Rica, tu peux y rester un max de 90 jours consécutifs et tu as un temps minimum où tu dois sortir du pays avant d’y retourner.

 

Peu importe où vous voudrez aller, ça demandera de gros investissements et ça sera complexe si vous voulez acheter. La location est plus sage.

 

Le plus facile, ça reste les Etats-Unis, c’est pour cette raison que beaucoup de Canadiens vont au Texas ou en Floride en hiver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a la question de la RAMQ qui entre en ligne de compte aussi.  Vous devez séjourner 183 jours par an au Québec pour continuer d'y avoir droit :

http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/sejours-hors-quebec/assurance-maladie/Pages/admissibilite-lors-sejour.aspx

..sinon c'est l'assurance privée et plus on avance en âge, plus cher ça coûte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais pas au courant pour la ramq, merci, en effet, ça, c'est claire que ça tue... Donc, on doit impérativement retourner au Québec... Seule solution, la loto lol.

 

Pour ce qui est des vieux mononcle, TOUTS les pays ont ça, par contre, des arriérés mentale qui deviennent fou quand ils voient des cheveux de femmes, JAMAIS je ne défendrai ça, c'est indéfendable. Les ostis de morons qui empêche les femmes de sortir après 18 heures, JAMAIS je ne défendrai ça. Les trous du cul qui violent les femmes en disant qu'elles l'ont cherchés car elles sont sortis dehors après 18 heures, JAMAIS je ne défendrai ça. Si j'en voyais un, je le castrerais direct avec ses propres dents! Il y a des endroits dans le mondes ou les hommes, même si j'en suis un, auraient intérêt à se faire greffer un cerveau parce que le seul qu'ils ont est dans leurs couilles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J’ai eu des doutes sur l’intention de l’initiateur du sujet. Maintenant je sais que c’est un troll. Je pense que ce sujet devrait être nettoyé.

 

Dès le premier message, j’avais un doute. La référence au forum? Hé ben.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement