Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 2018-03-13 à 21:56, TontonZen a dit :

En traitement depuis le 14 novembre 

Le 2018-03-14 à 18:37, TontonZen a dit :

Ouf....ouf... et Re ouf...

Je viens de recevoir la convocation après 4 mois de traitement.

4 mois de traitement?? Y'en a beaucoup dans ton cas? De mon côté, ça fait 2 mois et 3 semaines ...

Posté(e)
Il y a 2 heures, samir75 a dit :

Bonsoir
Tu peux le télécharger en MP3 ( le guide ) sur le site de cic .
Bonne soirée

Bonsoir samir75.

Je vais le télécharger tout de suite. Merci a tous ceux qui prennent le temps de partager leurs expériences.

Invité ryadyby
Posté(e)

attendons vos retours d'infos pour les gens de Quebec et bonne chance!

• Habitués
Posté(e)

Je suis convoquée a Quebec demain a 12h49, j'aimerais savoir combien de temps dure l'entrevue, est ce avant ou après l'examen écrit ?

Merci

• Habitués
Posté(e)

Bonne chance. Depuis combien de temps êtes vous en traitement ? Et quand vous ont ils envoyé votre convocation svp ?

De Québec et alentours.
Jours de présence physique :1213
Demande envoyée le 17 Octobre 2017
AOR le 12 Décembre 2017
En traitement depuis le 19 Janvier
En attente de convocation à l'examen

• Habitués
Posté(e)

Bonjour ya t il des gens qui ont passé l'examen aujourd'hui à Québec ? Si oui avez vous prêté serment le même jour ?

De Québec et alentours.
AOR le 12 Décembre 2017

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir tous

Déjà que mon dossier traîne voila que j ai été choisis pour les empreintes. 

J attendais ma convocation à l examen....

Quand ça veut pas ça veut pas.

Dossier reçu le 16 octobre 2017.

Enfin on patiente.

Bon courage à tous

Posté(e)
Il y a 6 heures, Kanada78 a dit :

Bonjour ya t il des gens qui ont passé l'examen aujourd'hui à Québec ? Si oui avez vous prêté serment le même jour ?

De Québec et alentours.
AOR le 12 Décembre 2017

Bonjour a tous

J'ai passé mon examen aujourd'hui. On n a pas le droit de parler des détails car c est LA LOI - THE LAW comme il l'a répété.

Test réussi. J ai eu un agent -No comment -. Entrevue longue avec bcp de questions sur des détails . Surement qu'ils vont me demander des docs supplémentaires . L'entrevue a été plus dure que le test.

Posté(e) (modifié)

Bonjour chinook21,

Est ce que tu as reçu la demande par la poste ? moi j'ai passé l'examen il y a un mois mais je ne suis ps encore passée a l'étape décision prise ! je dois voyager dans 10 jours et j'ai peur qu'ils m'envoient de quoi par courrier et de le louper...!!! bref la grosse galere :(

Modifié par minoucha85
  • Habitués
Posté(e)

Salut Minouchka 85 

J ai reçu la demande par courrier postal avec une ligne annonçant la lettre dans mon ecas.

Ce qui est vraiment bizarre c est que je réside proche de Montréal et c est Toronto qui traite mon dossier. ....

Pour la RP j ai déjà eu un relevé d empreintes je dois avoir un homonyme criminel célèbre ! 

Bonne journée 

Posté(e)
Il y a 13 heures, chinook21 a dit :

Bonsoir tous

Déjà que mon dossier traîne voila que j ai été choisis pour les empreintes. 

J attendais ma convocation à l examen....

Quand ça veut pas ça veut pas.

Dossier reçu le 16 octobre 2017.

Enfin on patiente.

Bon courage à tous

Bonjour,

pour moi c’était pareil  peut-être ds qlqs jour t’aur ton invitation.

demande envoyer:29oct2017

recu:2novembre2017

accusee :  19decembre2017

traitement: 28janvier2018

demande empreinte:8mars2018

Invitation :15 mars2018

examen:12avril2018

donc bon courage 

Posté(e)

De ceux qui ont présenté leur examen le 20 février à Montréal, qqn a t il été convoqué pour la cérémonie de citoyenneté? Merci

Posté(e)
Il y a 3 heures, Natali a dit :

De ceux qui ont présenté leur examen le 20 février à Montréal, qqn a t il été convoqué pour la cérémonie de citoyenneté? Merci

j'ai passé mon examen et entrevue le 20 février à Montréal, ensuite ai reçu demande d'empreintes digitales (en ligne: 5 mars, par la poste:8 mars)

Dépôt empreintes 9 mars ... et on attend

Posté(e)
Il y a 5 heures, Natali a dit :

Moi j’ai passé mon exam le 30 janvier et eu 20/20 ... toujours en attente ... de Montréal 

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde,

Je suis officiellement canadien ???? depuis ce matin du 24 mars à 8h30. Cérémonie tranquille à Ottawa. Tout est fini. Bon courage à tous et  beaucoup de courage à ceux qui attendent encore. 

Posté(e)
Il y a 10 heures, didier2017 a dit :

Salut tout le monde,

Je suis officiellement canadien ???? depuis ce matin du 24 mars à 8h30. Cérémonie tranquille à Ottawa. Tout est fini. Bon courage à tous et  beaucoup de courage à ceux qui attendent encore. 

Félicitations encore. Un immense merci car vous êtes toujours dispos pour renseigner ou encourager les gens ici. Merci Didier

Posté(e)
On 2018-03-23 at 1:34 PM, gagaloon said:

j'ai passé mon examen et entrevue le 20 février à Montréal, ensuite ai reçu demande d'empreintes digitales (en ligne: 5 mars, par la poste:8 mars)

Dépôt empreintes 9 mars ... et on attend

Posté(e)
42 minutes ago, TontonZen said:

Félicitations encore. Un immense merci car vous êtes toujours dispos pour renseigner ou encourager les gens ici. Merci Didier

Félicitations Didier, et bonne chance dans votre nouvelle vie! 

• Habitués
Posté(e)
Salut tout le monde,
Je suis officiellement canadien [emoji16][emoji16][emoji2][emoji2] depuis ce matin du 24 mars à 8h30. Cérémonie tranquille à Ottawa. Tout est fini. Bon courage à tous et  beaucoup de courage à ceux qui attendent encore. 

Félicitations que le meilleur pour le future.
Posté(e)
Le 23/03/2018 à 18:48, Hidya a dit :

Moi j’ai passé mon exam le 30 janvier et eu 20/20 ... toujours en attente ... de Montréal 

Salut

Moi j'ai passé le test le 31 Janvier 19/20 à Montréal l'agent m'a dit après des vérifications de routine je serai convoqué pour la cérémonie pour une période de 2 mois depuis silence radio même pas Decision Prise je commence à m'inquiéter si vous êtes dans le meme cas faites nous savoir vos dates en souhaitant à toutes et à tous une issue favorable pour cette presque dernière étape merci d'avance