Aller au contenu

Demandes de citoyenneté d'octobre 2017 (loi C-6): Délais de traitement


GoSensGo

Messages recommandés

  • Habitués
 Ouf....ouf... et Re ouf...
Je viens de recevoir la convocation après 4 mois de traitement.


Pour quelle ville?

De Québec et alentours.
Jours de présence physique :1213
Demande envoyée le 17 Octobre 2017
AOR le 12 Décembre 2017
En traitement depuis le 19 Janvier
En attente de convocation à l'examen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, TontonZen a dit :

 Ouf....ouf... et Re ouf...

Je viens de recevoir la convocation après 4 mois de traitement.

On va tous se voir , ceux de la ville de quebec. BONNE CHANCE A NOUS TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 Ouf....ouf... et Re ouf...
Je viens de recevoir la convocation après 4 mois de traitement.

Félicitations et bonne chance pour la suite .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, TontonZen a dit :

 Ouf....ouf... et Re ouf...

Je viens de recevoir la convocation après 4 mois de traitement.

dingue quand même les délais d'une personne à une autre....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 21/02/2018 à 08:45, Kanada78 a dit :

Coucou,

Etait-ce à ce lien Shipirou que tu as vu cela pour le 4e trimestre ? Car moi j'ai vu des dates sur Mars : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/contactez-ircc/bureaux/trouver-bureaux-temporaires.html

Est ce que les gens de Québec et alentours, vous avez reçu des dates svp ?

 

Ça a changé sur le site , ils avaient mis une date pour Sherbrooke 

Les gens de Québec,  avez vous reçu une convocation ces jours ci pour la semaine prochaine ?

Screenshot_20180315-180024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir

svp pourrais je avoir une réponse à ma question?

je viens de constater que j'ai omis de joindre à ma demande une copie de mon ancien passeport, j'ai juste envoyé le passeport renouvelé?

que dois je faire ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta demande est déjà en traitement alors tu n'a qu'à attendre les agents te le demanderont.


Demande envoyée le 11 octobre 2017
Accusé de réception le 4 novembre 2017
Début de traitement le 05 novembre 2017
Test passé le 11 janvier 2018
Demande d'empreinte digitale recue le 11janvier 2018
Empreintes digitales déposées le 12 janvier 2018
Décision Prise le 27 février 2018
cérémonie de citoyenneté ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, spectroman a dit :

bonsoir

svp pourrais je avoir une réponse à ma question?

je viens de constater que j'ai omis de joindre à ma demande une copie de mon ancien passeport, j'ai juste envoyé le passeport renouvelé?

que dois je faire ?

merci

Salut, 

tu pourras gerer cette situation lors de l'interview ou alors si tu as déjà ton accusé de réception, utilise le webform de cic : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/canada-case-cas-fra.aspx?_ga=2.205284756.580506501.1521201271-1935127675.1506692478 pour envoyer cela en complément de ton dossier.

tu telechargeras la page de se passeport labas et le tout sera traité et envoyé dans ton dossier. 

en esperant avoir repondu a ta question,

bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai passé (et reussi) le test le 23 Février à Montréal et je vois en ligne que je ne suis pas encore passée à l'étape décision prise, je vois les dates de beaucoup de personnes sur le forum et je constate que l'étape décision prise ne tarde généralement pas trop après l'examen (des fois le jour même). Est-ce qu'il y a des personnes dans la même situation que moi ? Est-ce que c'est normal ? 

 

PS: j'ai jeté un coup d'oeil sur le fichier excel des dates et je me dis que peut être que les gens ne mettent pas forcement à jour le fichier, c'est pour ça que je pose quand même la question ! 

 

Merci beaucoup et bonne journée :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, minoucha85 a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai passé (et reussi) le test le 23 Février à Montréal et je vois en ligne que je ne suis pas encore passée à l'étape décision prise, je vois les dates de beaucoup de personnes sur le forum et je constate que l'étape décision prise ne tarde généralement pas trop après l'examen (des fois le jour même). Est-ce qu'il y a des personnes dans la même situation que moi ? Est-ce que c'est normal ? 

 

PS: j'ai jeté un coup d'oeil sur le fichier excel des dates et je me dis que peut être que les gens ne mettent pas forcement à jour le fichier, c'est pour ça que je pose quand même la question ! 

 

Merci beaucoup et bonne journée :)

 

Ne vous inquiétez pas vous n êtes pas la seule

Moi examen passsé le 06 Février et il y a en a d autres avant moi ...pas de Décision Prise 

Tjrs en cours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, didier2017 a dit :

Salut, 

tu pourras gerer cette situation lors de l'interview ou alors si tu as déjà ton accusé de réception, utilise le webform de cic : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/canada-case-cas-fra.aspx?_ga=2.205284756.580506501.1521201271-1935127675.1506692478 pour envoyer cela en complément de ton dossier.

tu telechargeras la page de se passeport labas et le tout sera traité et envoyé dans ton dossier. 

en esperant avoir repondu a ta question,

bonne chance pour la suite

merci beaucoup pour ce renseignement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2018 à 18:37, TontonZen a dit :

 Ouf....ouf... et Re ouf...

Je viens de recevoir la convocation après 4 mois de traitement.

 

Bonsoir a tous.

 

Y a t-il des gens qui passent l'examen le 29 mars a Montréal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TontonZen a dit :

 

Bonsoir a tous.

 

Y a t-il des gens qui passent l'examen le 29 mars a Montréal?

 

J'aimerai aussi savoir si les questions de l'examen tournent autour de celles posées dans le quiz http://www.devienscitoyen.ca/quiz ou bien faut-il vraiment apprendre le guide par coeur? 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
J'aimerai aussi savoir si les questions de l'examen tournent autour de celles posées dans le quiz http://www.devienscitoyen.ca/quiz ou bien faut-il vraiment apprendre le guide par coeur? 
 
Merci

Tout ce qu'il faut savoir est dans le guide. Personnellement je trouve qu'on retient mieux les infos quand on s'y intéresse, mais chacun sa méthode pour apprendre. C'est vraiment facile, beaucoup de questions sont des choses qu'on devrait déjà savoir avec ou sans guide, une question de bon sens.
Bonne chance!

Sent from my LG-H831 using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, TontonZen a dit :

 

J'aimerai aussi savoir si les questions de l'examen tournent autour de celles posées dans le quiz http://www.devienscitoyen.ca/quiz ou bien faut-il vraiment apprendre le guide par coeur? 

 

Merci

Lis le guide 2 ou 3 fois. C'est suffisamt. Les quizz, c'est juste de la fausse routine et impression qu'on connaît tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, didier2017 a dit :

Lis le guide 2 ou 3 fois. C'est suffisamt. Les quizz, c'est juste de la fausse routine et impression qu'on connaît tout.

 

il y a 34 minutes, mi12 a dit :


Tout ce qu'il faut savoir est dans le guide. Personnellement je trouve qu'on retient mieux les infos quand on s'y intéresse, mais chacun sa méthode pour apprendre. C'est vraiment facile, beaucoup de questions sont des choses qu'on devrait déjà savoir avec ou sans guide, une question de bon sens.
Bonne chance!

Sent from my LG-H831 using immigrer.com mobile app
 

 

Merci beaucoup a vous deux. J'ai lu le guide quelques fois déjà de novembre a decembre. Je vais multiplier la relecture alors.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/17/2018 à 22:13, TontonZen a dit :

 

J'aimerai aussi savoir si les questions de l'examen tournent autour de celles posées dans le quiz http://www.devienscitoyen.ca/quiz ou bien faut-il vraiment apprendre le guide par coeur? 

 

Merci

Moi j'ai lu le guide plusieurs fois, écouté le fichier audio +/- 4 fois dans mon char, et eu tous les badges du site devienscitoyen.ca

J'ai bien sûr eu 20/20. Je pense que si j'avais juste lu le guide 2/3 fois j'aurais eu 18 ou 19/20 mais j'aurais réussis quand même.

Y'a juste 2/3 questions où il faut vraiment avoir étudié, le reste c'était vraiment facile pour quelqu'un qui est déjà imprégné de la culture Canadienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, GoSensGo a dit :

Moi j'ai lu le guide plusieurs fois, écouté le fichier audio +/- 4 fois dans mon char, et eu tous les badges du site devienscitoyen.ca

J'ai bien sûr eu 20/20. Je pense que si j'avais juste lu le guide 2/3 fois j'aurais eu 18 ou 19/20 mais j'aurais réussis quand même.

Y'a juste 2/3 questions où il faut vraiment avoir étudié, le reste c'était vraiment facile pour quelqu'un qui est déjà imprégné de la culture Canadienne.

 

Merci de me repondre. vous parlez de quel fichier audio?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Merci de me repondre. vous parlez de quel fichier audio?

Bonsoir
Tu peux le télécharger en MP3 ( le guide ) sur le site de cic .
Bonne soirée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement