Aller au contenu

Des immigrants français forcés de quitter le Québec


Laurent

Messages recommandés

Des immigrants français forcés de quitter le Québec

TVA Nouvelles

| Publié le - Mis à jour 

 

Un couple de Français bien établi du côté de Shawinigan, en Mauricie, vient d’apprendre qu’il doit quitter le Québec.

Cela fait des mois que ces Français sont en démarche pour devenir résidents permanents au Québec. Pour l’instant, ils ont un visa de visiteur qui arrive à échéance à la fin du mois d’aout.

Ils ont fait une demande de prolongation de ce visa, mais s’ils n’obtiennent aucune réponse, ils seront obligés de quitter le Canada.

La dernière demande qu’ils ont fait, c’était pour un permis d’études fédérales. Il a été refusé car selon le gouvernement, ils auraient du le faire depuis leur pays d’origine, la France.

 

source et suite : http://www.tvanouvelles.ca/2017/08/08/des-immigrants-francais-forces-de-quitter-le-quebec

Capture d’écran 2017-08-08 à 22.32.23.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un titre mal choisit : ils ne sont en aucun cas immigrants, seulement touristes. Ils aimeraient devenir immigrants, mais ne veulent (peuvent) pas passer par la grande porte, essaye la petite (études), pour finalement tenter le mur (médias).

 

Encore des gens qui pensent que tout leur est acquis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est drôle quand même. Ils sont pas forcés de quitter le Québec, ils ont une demande en cours de traitement.. Ils savent même pas encore si la demande de prolongation de séjour sera accordé. Pourquoi venir pleurer aux nouvelles pour une demande en cours? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une fois, une "demande" d'immigration ne signifie pas "avoir immigré dans un pays"....ils sont là en touriste...

 

Si je devenais immigrante dans tous les pays que j'ai visités, mon dieu que j'aurai un passeport fourni

Modifié par kikou08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me demande si ils devraient pas mettre d'énormes pancartes en arrivant à l'aéroport pour prévenir les caves que oui au Québec ça parle français mais non c'est pas un département ou un territoire français...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je me demande si ils devraient pas mettre d'énormes pancartes en arrivant à l'aéroport pour prévenir les caves que oui au Québec ça parle français mais non c'est pas un département ou un territoire français...  

Tu le dis avec ironie mais je suis persuadé que certains y croient.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai l'impression que parce qu'ils ont réussi à acheter une maison forcément ils peuvent rester au pays ! Encore plus si elle est "ancestrale" et qu'ils se croient investi de sa sauvegarde :fou4:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est une question qui a déjà été posée sur le forum.

-Si j'achète une maison au Qc est-ce que je peux rester ?- Bizarrement il y en a qui le croient et ça porte à confusion. Puisque on accepte de me vendre une maison et que le tout est notarié, donc légal, c'est évident que l'on m'accepte. Je paierai les impôts (taxes) donc......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mine de rien c'est bon à savoir, comme ça un jour si j'envisage je sais pas d'aller vivre en Australie mettons, ben je m’achèterais une maison et puis voila j'aurais une résidence permanente, c'est quand même bien fait la vie.

 

On se demande pourquoi les autres se font ch**r à monter des dossiers et attendre leur tour alors que finalement ils ont juste à acheter une maison !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai honte... honte de voir comment certains "compatriotes" se croient tout permis et croient que tout leur est du simplement parce qu'ils ont une maison (et donc peut être de l'argent)

J'aime cette image qu'ils donnent de nous...IRONIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai quoi ils valent mieux que ces foutus réfugiés syriens qui ne fuient rien moins qu'une guerre et qui vont là comme ils iraient ailleurs.... l'emoji vomito serait approprié [emoji35][emoji35][emoji35].


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de médiatiser cela, ça va permettre aux français (et autres) que le processus d'immigration n'est pas aussi facile que chez eux.  Et ras-le-bol aussi de ces "réfugiés Haïtiens/US" qui ne font même pas l'effort de demander leur sésame alors que ça fait 6 ou 7 ans qu'ils sont en Amérique du Nord ! Du coup, immigration canada n'accepte plus aucune demande "légale" jusqu'en avril 2018, vu qu'ils n'ont plus le temps d'étudier tous les dossiers. Les tricheurs sont en train de gagner par rapport aux demandeurs honnêtes et ça, c'est révoltant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, kikou08 a dit :

@catvoyage où as-tu vu l'interruption des dossiers jusqu'en avril 2018?

Sur le site d'immigration canada pour le québec.  

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pixel.gif
Sous-catégorie 
d’immigration
Nombre maximal 
de demandes 
à recevoir
Période de 
réception des
demandes
Gens d’affaires    
  • Investisseurs*
1 900**
Du 29 mai 2017
au 23 février 2018
  • Entrepreneurs
Aucune demande
ne sera reçue.
Du 1er avril 2017
au 31 mars 2018
  • Travailleurs
    autonomes
Aucune demande
ne sera reçue.
Du 1er avril 2017
au 31 mars 2018
Travailleurs permanents***

5 000

La période de réception
sera annoncée
ultérieurement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, catvoyage a dit :
pixel.gif
Sous-catégorie 
d’immigration
Nombre maximal 
de demandes 
à recevoir
Période de 
réception des
demandes
Gens d’affaires    
  • Investisseurs*
1 900**
Du 29 mai 2017
au 23 février 2018
  • Entrepreneurs
Aucune demande
ne sera reçue.
Du 1er avril 2017
au 31 mars 2018
  • Travailleurs
    autonomes
Aucune demande
ne sera reçue.
Du 1er avril 2017
au 31 mars 2018
Travailleurs permanents***

5 000

La période de réception
sera annoncée
ultérieurement. 

Aucune demande pour seulement les entrepreneurs et travailleurs autonomes. Il me semble que les quotas pour ces 2 catégories étaient vraiment minimes par rapport au reste (investisseurs et travailleurs permanents) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Quentin95 a dit :

Aucune demande pour seulement les entrepreneurs et travailleurs autonomes. Il me semble que les quotas pour ces 2 catégories étaient vraiment minimes par rapport au reste (investisseurs et travailleurs permanents) 

Oui mais le soucis, c'est est-ce que cela va se propager au fédéral qui reste en silence radio?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, kikou08 a dit :

Oui mais le soucis, c'est est-ce que cela va se propager au fédéral qui reste en silence radio?

A ma connaissance, il n'y a eu aucun communiqué qui a indiqué la raison de ce quota de 0 demande pour les entrepreneurs et travailleurs autonomes... et ces quotas ne concernent que les CSQ donc pour la province de Québec. 

Pour le fédéral, je ne sais même pas s'ils ont une notion de quotas par an/province ... comme cela existe pour le CSQ

 

 

Modifié par Quentin95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement