Aller au contenu

La pénurie de main d'oeuvre au Québec est loin de s'arrêter


immigrer.com

Messages recommandés

il y a 44 minutes, cartesienne1 a dit :

L'âge est un critère important pour le gouvernement. Celui-ci désire s'assurer que les nouveaux arrivant travailleront suffisamment longtemps pour cotiser au fond de pension et y avoir un revenu raisonnable lors de leur retraite.

Les points sont également nécessaires, sinon nous devons payer pour certaines mise à niveau comme le français par exemple. Ce n'est pas un genre de concours de points, mais plutôt une grille de sélection permettant de vérifier si le candidat sera en mesure de réaliser une continuité de carrière aussi rapidement que possible.

 

Bonsoir, 

Est ce qu'on peut trouver vraiment des employeurs qui seront  prêts d'employer des étrangers , lorsque ils ne trouvent pas des employés depuis 6 mois ou plus ?

Comment ça se passe en général ? 

Est que ça se passe toujours par l'immigration meme si une personne a le CNP de catégorie C ou D ?

Merci

 

Modifié par Couturiere
j'ai oublié de dire Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sûr! Perso, mon lieu de travail ne reçoit que des nouveaux arrivants et nous arrivons à les placer à 80% dans leurs domaines respectifs. Il faut être prêt à accepter un travail en région et surtout, demander de l'aide de professionnel qui pourront vous aider à construire un plan d'action par étape, incluant - surtout - le fonctionnement général en milieu de travail, les codes, la culture organisationnelle, etc., bref tout ce dont vous avez besoin pour passer une bonne entrevue et faciliter l'embauche et le maintien en emploi.

 

CNP catégorie C ou D? Veuillez préciser s.v.p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, cartesienne1 a dit :

Bien sûr! Perso, mon lieu de travail ne reçoit que des nouveaux arrivants et nous arrivons à les placer à 80% dans leurs domaines respectifs. Il faut être prêt à accepter un travail en région et surtout, demander de l'aide de professionnel qui pourront vous aider à construire un plan d'action par étape, incluant - surtout - le fonctionnement général en milieu de travail, les codes, la culture organisationnelle, etc., bref tout ce dont vous avez besoin pour passer une bonne entrevue et faciliter l'embauche et le maintien en emploi.

 

CNP catégorie C ou D? Veuillez préciser s.v.p.

 C ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Couturiere a dit :

 

Bonsoir, 

Est ce qu'on peut trouver vraiment des employeurs qui seront  prêts d'employer des étrangers , lorsque ils ne trouvent pas des employés depuis 6 mois ou plus ?

Comment ça se passe en général ? 

Est que ça se passe toujours par l'immigration meme si une personne a le CNP de catégorie C ou D ?

Merci

 

 

Il faut que vous trouviez un employeur prêt à vous employer et celui-ci doit prouver au gouv. qu'il n'a trouvé personne au pays pour faire le travail et que vous êtes la seule à pouvoir répondre à son besoin. Autant dire que ce n'est pas évident ! Vous devez avoir un savoir-faire exceptionnel et être la seule à l'exercer.

Cet employeur doit entamer les démarches nécessaires pour vous faire venir et vous attendre. Vous serez liée à cet employeur, s'il y a un problème vous ne pouvez pas le quitter sinon vous devez retourner au pays car vous n'aurez plus de visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, trefle a dit :

 

Il faut que vous trouviez un employeur prêt à vous employer et celui-ci doit prouver au gouv. qu'il n'a trouvé personne au pays pour faire le travail et que vous êtes la seule à pouvoir répondre à son besoin. Autant dire que ce n'est pas évident ! Vous devez avoir un savoir-faire exceptionnel et être la seule à l'exercer.

Cet employeur doit entamer les démarches nécessaires pour vous faire venir et vous attendre. Vous serez liée à cet employeur, s'il y a un problème vous ne pouvez pas le quitter sinon vous devez retourner au pays car vous n'aurez plus de visa.

 

Ce n'est pas plutot qu'il ne trouve pas qqn pour le poste ? 

Peut etre que je peux t etre exceptionnelle mais cela se n'approuve pas ( coté talent ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Ce n'est pas plutot qu'il ne trouve pas qqn pour le poste ? 
Peut etre que je peux t etre exceptionnelle mais cela se n'approuve pas ( coté talent ).

Justement, il faut que l employeur démontre à l immigration qu'il ne trouve personne avec des compétences nécessaires à son business. Quand il n y a pas pénurie dans un métier ou que pour apprendre le métier le temps n est pas énorme, il y a très peu de chances que l EIMT aboutisse.
Les emplois de complaisance sont surveillés de près.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, trefle a dit :

 

Il faut que vous trouviez un employeur prêt à vous employer et celui-ci doit prouver au gouv. qu'il n'a trouvé personne au pays pour faire le travail et que vous êtes la seule à pouvoir répondre à son besoin. Autant dire que ce n'est pas évident ! Vous devez avoir un savoir-faire exceptionnel et être la seule à l'exercer.

Cet employeur doit entamer les démarches nécessaires pour vous faire venir et vous attendre. Vous serez liée à cet employeur, s'il y a un problème vous ne pouvez pas le quitter sinon vous devez retourner au pays car vous n'aurez plus de visa.

Bonjour,

Ben ça ne doit pas être difficile à prouver, vu qu'il y a certain métier ou ils ne trouvent personne, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, sossoetstef a dit :

Bonjour,

Ben ça ne doit pas être difficile à prouver, vu qu'il y a certain métier ou ils ne trouvent personne, non?

Avant de prouver que tu ne trouves personne il faut aussi prouver que tu cherches... Et non ce n'est pas forcément vrai de dire qu'on ne trouve personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a qu'Ils cherchent vraiment depuis longtemps ,mais peut etre qu'ils ne sont pas habitués a faire des démarches et de permis de travail , alors cela ça empeche aussi, meme si une heure d'entretien par skype  peut faire l'affaire , ou bien le directeur de ressources humaines est toujours classique ^^

Je pense aussi que ce n'est pas facile de faire confiance aux étrangers :( 

Il n'y a -t- il pas des personnes preneurs comme moi pour nous aider :);) 

Modifié par Couturiere
faute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a quelques mois, j'ai été au culot, j'ai postulé sur une offre qui se situait à Saguenay, je suis agent des services hospitaliers faisant fonction aide soignante en maison de retraite ( 12 ans d'expérience), donc aucun diplôme, ils cherchaient quelqu'un.

Dans la journée j'avais une réponse, la personne était très interressée par ma candidature.

 

Je n'ai pu donner suite car ma maison pas vendue à l'époque... dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, cartesienne1 a dit :

Bien sûr! Perso, mon lieu de travail ne reçoit que des nouveaux arrivants et nous arrivons à les placer à 80% dans leurs domaines respectifs. Il faut être prêt à accepter un travail en région et surtout, demander de l'aide de professionnel qui pourront vous aider à construire un plan d'action par étape, incluant - surtout - le fonctionnement général en milieu de travail, les codes, la culture organisationnelle, etc., bref tout ce dont vous avez besoin pour passer une bonne entrevue et faciliter l'embauche et le maintien en emploi.

 

CNP catégorie C ou D? Veuillez préciser s.v.p.

C'est intéressant. Mais moi perso, je suis en processus d'immigration et lorsque je veux postuler à des offres, on me demande le NAS, la RP, l'adresse su Québec. C'est donc difficile pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, sossoetstef a dit :

Il y a quelques mois, j'ai été au culot, j'ai postulé sur une offre qui se situait à Saguenay, je suis agent des services hospitaliers faisant fonction aide soignante en maison de retraite ( 12 ans d'expérience), donc aucun diplôme, ils cherchaient quelqu'un.

Dans la journée j'avais une réponse, la personne était très interressée par ma candidature.

 

Je n'ai pu donner suite car ma maison pas vendue à l'époque... dommage

 

Je vois toujours que pour les français l'étude la bas est gratuite , si c'est pour touts les Français pourquoi vous n'allez pas étudier par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Couturiere a dit :

 

Je vois toujours que pour les français l'étude la bas est gratuite , si c'est pour touts les Français pourquoi vous n'allez pas étudier par exemple ?

Je ne sais pas!!!! Je suis vieille déjà pour demander RP! (44 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Couturiere a dit :

RP , ce sont les points d'age nn ?

Résidence permanente, oui il y a tout un processus de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Couturiere a dit :

Etudier c'est autre chose , mais pour les points je ne sais pas si c'est exiger.

A vrai dire, je ne me suis jamais pencher sur le sujet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement