Aller au contenu

Un Québécois coincé en Suisse pour ramener sa fille au Canada


Laurent

Messages recommandés

Le Sherbrookois Jérémie Rosconi mène un long combat pour obtenir la garde légale de sa fille Yaëlle. Il est coincé en Suisse, depuis plus d'un an.

Depuis 2013, M. Rosconi vivait au Québec avec sa fille Yaëlle dont il avait la garde. Mais, l'année dernière, il a été contraint de retourner en Suisse où sa fille est née, parce que la mère de l’enfant réclamait la garde. La justice helvète menaçait d'extrader la fillette.

À leur arrivée, le passeport de Yaëlle a été confisqué. Et les procédures judiciaires se poursuivent. Laissant tout derrière lui, le Sherbrookois s’est retrouvé seul, à 6000 kilomètres de la maison, par amour pour sa fille.

«J'ai vu l'insécurité et comme un sentiment d'appréhension d'abandon dans ses yeux. J'en ai parlé avec mes parents, et ils m'ont dit que même si ma situation est précaire en Suisse, ils vont faire ce qu'il faut pour que je reste là-bas, pour ne pas laisser pas ma fille toute seule», explique Jérémie Rosconi.

 

«C'est très dur. Je vais être honnête avec vous, j'ai pris 10 ans en une année. C'est stressant, c'est drainant. Je vous le dis je n'ai jamais passé une épreuve dure comme ça dans ma vie. Mais au final je ne regrette pas, car je fais ça pour elle, pour Yaëlle», ajoute M. Rosconi.

 

suite et source: http://www.tvanouvelles.ca/2017/08/21/un-pere-se-bat-pour-ramener-sa-fille-au-pays

 

Capture d’écran 2017-08-22 à 09.23.49.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouai c'est toujours triste ces histoires là. Jamais évidant d'avoir des enfants avec quelqu'un d'ailleurs . On sait jamais ce qui peut arriver en cas de séparation, ce que l'autre va faire etc.. 

J'ai une amie française mariée avec un américain et même si ça va plus entres eux, elle reste quand même, pour sa fille. Elle voudrait bien rentrer en France, mais ça voudrait dire partir des USA avec la petite et elle sait bien qu'il la laisserait pas faire.. Donc elle prend son mal en patience..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement