Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Les impôts aux Québec sont-ils prélevés directement sur le salaire ou c'est à l'employé de calculer ce qu'il doit payer comme impôt et de régler ça à l'Etat à la fin de chaque année comme c'est le cas dans plusieurs pays ?

Sur les offres d'emploi, le salaire affiché est en net ou c'est en brut ? Par exemple, pour un salaire de 12 dollars l'heure, la part d'impôt est de combien ?

Quelles sont les autres principales charges (taxes, ...) qu'il faut payer à l'Etat si on est résident permanent ?

Merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

La plupart du temps les impôts sont prélevé directement sur ton salaire. A la fin de l'année fiscale l'entreprise te fournit un récapitulatif de tes salaires et tu dois faire (ou faire faire ) une déclaration de revenus au provincial et fédéral. Tu reçoit alors un avis de remboursement si tu a trop payé ou de paiement si tu n'as pas assez cotisé. Cela de la province et du fédéral. Sur les offres d'emploi le salaire est brut. Compte dans les 23% de prélèvement il me semble a vérifier.

• Habitués
Posté(e)
il y a 8 minutes, chinook21 a dit :

Bonjour

La plupart du temps les impôts sont prélevé directement sur ton salaire. A la fin de l'année fiscale l'entreprise te fournit un récapitulatif de tes salaires et tu dois faire (ou faire faire ) une déclaration de revenus au provincial et fédéral. Tu reçoit alors un avis de remboursement si tu a trop payé ou de paiement si tu n'as pas assez cotisé. Cela de la province et du fédéral. Sur les offres d'emploi le salaire est brut. Compte dans les 23% de prélèvement il me semble a vérifier.

Quand tu dis que je recevrai un avis de remboursement ou de paiement, cela voudrait dire que l'entreprise ou l'organisme qui a prélevé directement sur mon salaire s'était trompée de montants ? 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, immigrermonreve a dit :

Quand tu dis que je recevrai un avis de remboursement ou de paiement, cela voudrait dire que l'entreprise ou l'organisme qui a prélevé directement sur mon salaire s'était trompée de montants ? 

Ben non ça dépend de ta situation familiale, produits financiers, crédits d'impots divers... tout ça ton employeur peut pas le deviner.

Pour les déductions de base. http://www.impot.net/fr/entreprises/das/

Invité jo19963
Posté(e)

.... chaque employeur préléve un % en fonction de votre niveau de salaire... mais si vous cumuler plusieurs emplois, vous pourriez devoir payer de l'import en avril de l'année suivante car votre % payable augmente si votre salaire augmente.