Aller au contenu

Echanges sur Entrée Express d'Alger


Invité rahma26

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, MissNass a dit :

Ça fait plaisir de savoir que tu as été extraite de nouveau après ce qui s'est passé!

Reste plus qu'à patienter....le plus dur est derrière nous!

oui extraction en mois de Juin , el hamdoulillah comme tu viens de le dire le plus dur est derrière nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci bcp , g soumissionné le 25 juillet et là je commence à stresser .
Le chemin est encore long pour commencer à stresser dès maintenant, je pense que ta mise à jour va se faire à partir du 10 août donc patience

Envoyé de mon SM-A7000 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, automotoarchi a dit :

Le chemin est encore long pour commencer à stresser dès maintenant, je pense que ta mise à jour va se faire à partir du 10 août donc patience

Envoyé de mon SM-A7000 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous;

Je rebondis sur les derniers échanges pour poser trois questions si vous le permettaient

1) A quel moment exactement devront nous préparer à la visite médicale ? une fois la soumission faite (avant extraction dans le bassin), prendre un rendez-vous ?  ou attendre l'extraction ?

2) La preuve des fonds ( je sais que cela a déjà été aborder dsl !!) les fonds doivent être obligatoirement en devises ?  l'historique de compte doit il être de plus de 6 mois ?  quelle banque pour ouvrir un compte en CAD ? 

3) quel est le classement (points) de la dernière extraction ?

 

Merci infiniment 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, SDT a dit :

bonjour à tous;

Je rebondis sur les derniers échanges pour poser trois questions si vous le permettaient

1) A quel moment exactement devront nous préparer à la visite médicale ? une fois la soumission faite (avant extraction dans le bassin), prendre un rendez-vous ?  ou attendre l'extraction ?

2) La preuve des fonds ( je sais que cela a déjà été aborder dsl !!) les fonds doivent être obligatoirement en devises ?  l'historique de compte doit il être de plus de 6 mois ?  quelle banque pour ouvrir un compte en CAD ? 

3) quel est le classement (points) de la dernière extraction ?

 

Merci infiniment 

 

Bonsoir

Réponse à la question N°1 : Prendre rdv avec un médecin agréé par le CIC après extraction( De préférence proche de la date de soumission de votre demande, car si vous ne le savez pas vous devrez être sur le sol canadien au maximum à un an de la date de votre visite médicale)

Réponse à la question N° 2 : vous devrez avoir la somme demandé en n'importe quelle devise y compris en dinars algériens.

Réponse à la question N° 3: Les scores ces derniers temps sont autour de 442 en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, xzeneize a dit :

Salam, 

Je rebondit sur la question de @SDT ,est ce que la somme d'argent de la preuve de fond en dinars soit équivalente du dollars canadien avec le taux de change officiel? 

Merci

La réponse est oui ...selon le taux officiel...ceci dit essayez d'arrondir un peu à la hausse tout de même pour plus de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;

 

Je suis perplexe !!!

 

SVP y a il quelqu’un qui a eu un score de plus de 440 points qui peut nous donner ses stat ?

Je suis dispo en privé si il/elle ne souhaite pas les publier en publique.

 

Pour info les miennes sont : Master (WES)  , TEF C1 partt, ielts 5, 3ans expérience pro 

j'ai un 423 !

 

Merci de m’éclairer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SDT a dit :

Bonjour ;

 

Je suis perplexe !!!

 

SVP y a il quelqu’un qui a eu un score de plus de 440 points qui peut nous donner ses stat ?

Je suis dispo en privé si il/elle ne souhaite pas les publier en publique.

 

Pour info les miennes sont : Master (WES)  , TEF C1 partt, ielts 5, 3ans expérience pro 

j'ai un 423 !

 

Merci de m’éclairer 

Bonjour,

Peux tu stp donner les résultats des langues en detail ( pour les 4 competences )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SDT a dit :

Bonjour ;

 

Je suis perplexe !!!

 

SVP y a il quelqu’un qui a eu un score de plus de 440 points qui peut nous donner ses stat ?

Je suis dispo en privé si il/elle ne souhaite pas les publier en publique.

 

Pour info les miennes sont : Master (WES)  , TEF C1 partt, ielts 5, 3ans expérience pro 

j'ai un 423 !

 

Merci de m’éclairer 

Hmm moi j'ai un 428, mais j'ai un peu per. Esperons qu'ils descendent un peu pour les derniers tirages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, SDT a dit :

C2/ C2 / C2/ écrit B2

Le problème enfin si  je puis dire est dans le B2 cela te prive de beaucoup de points au niveau de l'experience pro et dans la formation soit un peut pres 2X25 pts.

fais une simulation en mettant une meilleure note dans l’écrit et tu verras l'impact 

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/scg-outil.asp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, LaPanic a dit :

Le problème enfin si  je puis dire est dans le B2 cela te prive de beaucoup de points au niveau de l'experience pro et dans la formation soit un peut pres 2X25 pts.

fais une simulation en mettant une meilleure note dans l’écrit et tu verras l'impact 

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/scg-outil.asp

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis en cours de préparation des documents pour pouvoir créer mon profil entrée express.

 

- Attente du retour de l'évaluation des diplômes de WES.

- Examen du TEF prévu en Octobre.

 

Je vis à Béjaia, je suis nouvelle dans ce groupe, je souhaiterais échanger avec des personnes qui sont dans les mêmes étapes que moi et qui sont dans le bassin.

je serai très reconnaissante si vous m'aidez.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quelqu'un peut m'expliquer ce que cela veut dire svp [emoji4]
CIC.thumb.jpg.5d6fac814b7974ce565605d48a263a23.jpg
Vous venez de soumettre votre demande de RP et la prochaine etape sera l IP1

Envoyé de mon SM-A7000 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, automotoarchi a dit :

Vous venez de soumettre votre demande de RP et la prochaine etape sera l IP1

Envoyé de mon SM-A7000 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

merci infiniment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-06-26 à 17:46, mah a dit :

 

Bonjour ,

 

Si vous pourriez me donner l'information écrite dessous "Completed Steps"   .

En générale le processus  passe par les étapes suivantes (dans les cas idéales 20 jours ouvrable et si votre établissement est active ) :

 - Vérification des documents reçus (10 jours).

 - Acceptation de documents ( N jours a des mois selon les etablissements et leurs corporation) .

 - Élaboration du rapport(7 jours).

 - Review du rapport (4 jours).

 

Bon courage.

Merci Mah. Les 10 jours dont vous faites allusion renvoient t-ils à 10 jours ouvrables? Ou alors 10 jours de calendrier? Je suis à  mon 20ème jours de calendrier depuis la réception de mon dossier mon status est toujours "We received your documents we are reviewing your documents " Je me demande si c'est  normal.

Wes après  réception contacte généralement les établissements après combien de temps? En d'autres  termes combien de temps dure la révision des documents reçus. 

 

Merci d'avance  pour vois réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-06-20 à 09:56, Kiki177 a dit :

Il faut suivre le statut de progression dans ton compte WES, c'est quoi ton université? quand l'université est connue généralement ils ont d'autres moyens de vérifications sans envois de mail.

Bonsoir  Kiki177,

 

Je fais face au même souci dossier reçus le 23 juillet et le 26 juillet.  Jusqu'à présent aucun mail envoyé aux établissements. Mon compte à pourtant été mis à jour 04 fois depuis la première réception. La dernière mise à remonte  au 31 juillet.

 

 

Dois je m'inquiète?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, gigir a dit :

Bonsoir  Kiki177,

 

Je fais face au même souci dossier reçus le 23 juillet et le 26 juillet.  Jusqu'à présent aucun mail envoyé aux établissements. Mon compte à pourtant été mis à jour 04 fois depuis la première réception. La dernière mise à remonte  au 31 juillet.

 

 

Dois je m'inquiète?

Merci.

Il faut compter généralement 1 mois, comment savez-vous qu'ils n'ont pas contacté votre université?

 

Certaines universités ont un protocole d'authentification avec WES, donc WES ne les contacte pas obligatoirement.

 

Si vous avez un doute vous pouvez écrire à WES, si tout est réglo vous n'avez pas à stresser....ça va arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement