Aller au contenu

EDE BTS Cameroun: officielle ou originale?


MrMedhin

Messages recommandés

Le 13/10/2017 à 16:08, Nickaise a dit :

Dans la même lancée puis je savoir à quoi correspond nos licences professionnelles ? 

J'ai une Licence Pro en Banque et un Bts en Action Commerciale. Je suis au Cameroun.

Bonjour,

j'ai un BTS en compta et gestion des entreprises et une licence prof en comptabilité et finances. Sur mon EDE le BTS est appelé "diplôme de business and management, 2 années d'études supérieures" et la licence prof "bachelor, 3 années d'études supérieures".

Tu dois absolument faire ton EDE pour être fixée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2017 à 17:16, Orubella a dit :

Baccalauréat si c'est reconnu. Le fait d'avoir le bts et la licence pro te donne encore des points additionnels dans l'EE.

Bonjour, stp qu'entend tu par points additionnels? 

Avec mon BTS en compta et gestion des entreprises et ma licence prof en comptabilité et finances, quelle ligne dois-je choisir entre  Au moins deux certificats, diplômes ou degrés et Baccalauréat ou autres programmes (trois ans ou plus) pour remplir mon profil EE.

 

Merci d'avance pour ton aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, viviebrave a dit :

Bonjour, stp qu'entend tu par points additionnels? 

Avec mon BTS en compta et gestion des entreprises et ma licence prof en comptabilité et finances, quelle ligne dois-je choisir entre  Au moins deux certificats, diplômes ou degrés et Baccalauréat ou autres programmes (trois ans ou plus) pour remplir mon profil EE.

 

Merci d'avance pour ton aide

 

Bonjour, vois-tu l'option "au moins 2 diplômes d'études post-secondaires ET au moins l'un de ces diplômes a été obtenu à la suite de la réussite d'un programme d'études post-secondaires d'au moins 3 ans"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, viviebrave a dit :

Dans le site de EE oui mais pas sur mon EDE

Qu'est-il écrit sur ton EDE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je n'ai pas encore mon rapport d'EDE, je lis les informations plutôt  sur le courrier PDF de WES en attendant le rapport déffinitif

pour le BTS c'est écrit diplome of accountant and business management, 2 années d'études supérieures

et pour la licence bachelor degree of accountant and finance, 3 années d'études 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, viviebrave a dit :

En fait je n'ai pas encore mon rapport d'EDE, je lis les informations plutôt  sur le courrier PDF de WES en attendant le rapport déffinitif

pour le BTS c'est écrit diplome of accountant and business management, 2 années d'études supérieures

et pour la licence bachelor degree of accountant and finance, 3 années d'études 

Ok donc renseigne ça : "au moins 2 diplômes d'études post-secondaires ET au moins l'un de ces diplômes a été obtenu à la suite de la réussite d'un programme d'études post-secondaires d'au moins 3 ans" sur ton compte car les 2 diplômes semblent avoir été reconnus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je suis nouvelle.  Camerounaise  et comme vous, je commence les démarches pour EE.  En ce qui concerne  EDE,je vous conseille de regarder  les vidéos YouTube  de AMISSAN CANADA.  Elle explique  avec précision tout ce qu'il faut faire pour EDe et même la suite.  Moi aussi suis sur le point d'envoyer les documents  chez wes.  J'ai un dut et une licence de L'iut de Douala.  J'ai tout fais certifié et fait scellé l'enveloppe  a l'école.  

Modifié par lynnesarah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, lynnesarah a dit :

Bonjour. Je suis nouvelle.  Camerounaise  et comme vous, je commence les démarches pour EE.  En ce qui concerne  EDE,je vous conseille de regarder  les vidéos YouTube  de AMISSAN CANADA.  Elle explique  avec précision tout ce qu'il faut faire pour EDe et même la suite.  Moi aussi suis sur le point d'envoyer les documents  chez wes.  J'ai un dut et une licence de L'iut de Douala.  J'ai tout fais certifié et fait scellé l'enveloppe  a l'école.  

Merci beaucoup, je vais essayer cela

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, viviebrave a dit :

merci pour ton aide Orubella.

A plus pour la suite

Tu as pu remplir le profil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 10/17/2017 à 11:48, viviebrave a dit :

Bonjour,

j'ai un BTS en compta et gestion des entreprises et une licence prof en comptabilité et finances. Sur mon EDE le BTS est appelé "diplôme de business and management, 2 années d'études supérieures" et la licence prof "bachelor, 3 années d'études supérieures".

Tu dois absolument faire ton EDE pour être fixée.

 

Bonjour vivi, et pour le bacc qu'as tu fait? Tu l'as aussi envoyé à wes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, gabriello57 a dit :

Bien qu'ayant rempli lors de l'ouverture de mon compte WES les references de mon Bacc??

pas besoin d'envoyer le bacc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde.

Svp besoin d'aide. J'ai une licence a l'IUT de douala. J'ai récemment certifie et estampillé l'enveloppe a l'IUT pour envoyer chez wes. Mais jusqu'aujourd'hui wes me fait comprendre qu'ils attendent que l'école IUT vérifie et confirme car ils leur ont envoyé une copie a vérifier. Connaissant notre système administratif ici au pays? Qu'avez vous fait a Ce niveau. Car étant donne que x moi qui suis allé estampillé l'enveloppe au départ, wes dois vérifier son authenticité. Svp comment avez vous gérer a ce niveau. Merci pour vos réponde. Désolé pour la longueur

Envoyé de mon TECNO L8 Lite en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/21/2017 at 6:12 PM, sphynx said:

pas besoin d'envoyer le BAC, juste le diplômé le plus élevé suffit 

 

Bonjour,

J'ai vu votre signature 'EDE WES: : 20-04-2017' ,  si vous pourriez m'aider avec la procédure de EDE sachant que mes diplômes sont obtenus au Sénégal.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mah a dit :

 

Bonjour,

J'ai vu votre signature 'EDE WES: : 20-04-2017' ,  si vous pourriez m'aider avec la procédure de EDE sachant que mes diplômes sont obtenus au Sénégal.

 

Merci

Bonjour,

Essaies de préparer 2 enveloppes:

  • une pour WES avec la copie du ou des diplômes. moi j'ai fait une photocopie couleur.
  • une pour l’école avec: le formulaire de demande de note , ou la copie du releves de notes si tu l'as, la fiche explicative de WES , la fiche qui explique ce que WES entend par enveloppe scellée (à savoir: le tampon de l’établissement ET la signature à cheval sur la fermeture), une enveloppe pré timbrée pour que l’établissement puisse renvoyer les documents sans avoir à payer de sa poche (pour un poids largement au dessus de celui des documents à envoyer, on ne sais jamais).

J’espère avoir aider.

 

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement