Aller au contenu

Le féminisme islamique, un mouvement en expansion qui rejette le modèle occidental d’émancipation


MicheldeMtl

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Moos0006 a dit :

Bien sur et pour les qlqs maghrébins a jean talon j'ignore qu'est ce qui se passe la bas ?!!! 

Jean talon c'est pas quelques maghrébins c'est comme même beaucoup de maghrébins qui viennent juste pour profiter du système canadien: travailler au noir et profiter de l'argent "des gens qui travaillent dur et paient les taxes"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, kobico a dit :

 

C'est bien ce que j'anticipais: zéro argument.

Lol je suis sérieux  53,8°C au Koweït :fou4:

http://www.keraunos.org/actualites/fil-infos/2016/juillet/record-chaleur-irak-koweit-iran-20-21-22-juillet-2016-moyen-orient-wrf-extreme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Moos0006 a dit :

 Wow, donc le froid extrême de -35°C par exemple ne vous pose pas problème! :blink::blink:

Allez trouve un autre argument! La température est un très très mauvais exemple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Lydia38 a dit :

Je me permet de réagir à ton commentaire: il s'agit nullement d'interdire l'immigration aux musulmans (bien que je souhaite rappeler que l'immigration reste un privilège et non pas un droit), mais plutôt de faire comprendre à ces musulmans que si un pays leur ouvre ces portes c'est pas pour qu'ils viennent imposer leur mode de vie, mais plutôt de respecter les valeurs de la société d’accueil 

 

euuu.... Et si certain musulmans ne comprennent justement pas ce que tu viens d'émettre, on fait quoi? car je t'apprends rien en te disant que les lois "terrestres/humaines " vont à l'encontre de celle de "Dieu/Charia" dans la tête d'un musulman et cette dernière passe toujours en premier.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Lydia38 a dit :

 

Pourquoi cette agressivité? Moi j'ai juste pointé du doigt  la grande contradiction dans la tête des musulmans immigrants, s'ils sont si fiers de leur mode de vie pourquoi ils viennent vers les pays occidentaux qui ont une tout autre culture!!!?? Regarde ce que tu me dis "Personne ne dit détenir la vérité absolue" pourtant il me semble que le fait même de suivre une religion et non pas une autre veut dire que la personne qui la pratique est convaincue que c'est "la vérité absolue", c'est ça le principe de base non !!!!! Et puis c'est pas ça qui me dérange, lisez bien mon commentaire, que chacun pense ce qu'il veut c'est pas là le problème, le vrai problème c'est quand t'as des immigrants qui veulent imposer leurs idées à leur pays d’accueil, ça ça me choque!  

D'autant plus que j'ai jamais vu des chrétiens ou juifs vivre leur culte librement dans un pays musulman, donc.... 

 

 

Mon message n'était pas pour toi. 

 

Personne ne cherche à imposer quoi que ce soit. On vit dans un pays libre et démocratique, donc c'est très difficile d'imposer quoi que ce soit à quiconque. Tout le monde  a un cerveau et sait s'en servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, hichemlotfi a dit :

:

on ne va pas forcer un musulman à boire ou à manger du porc pour une meilleur inclusion dans la société d’accueil !!!

c'est juste mon avis ni plus ni moins

 

Est ce que tu as vu quelqu'un au Québec par exemple qui force un musulman pour boire de l’alcool ou manger du porc?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, MicheldeMtl a dit :

C'est une question de nombre, il faut être conséquent.  Permettre a toute personne d'où quelle vienne d'immigrer ce n'est pas un problème, en rappelant bien sur que l'immigration n'est pas un droit mais un privilège.  Dans une politique d'immigration il faut prendre en compte l'impact que cela peut avoir sur le mode de vie, l'économie, le social et les services de l'État.

 

En gros, limiter le nombre de musulmans qui rentrent au pays par un quota? sauf que comment reconnaitre un musulman, tu vas te fier à sa nationalité par exemple ou sa tête?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, hichemlotfi a dit :



Bref je suis d'accord sur le fait que l'immigré doit suivre les lois de son nouveau pays mais il peut garder sa religion (islamique catholique orthodoxe bouddhisme ect) et même si dans ce pays la femme hérite la même chose que l'homme.


Envoyé de mon D6503 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

Oui c'est beau l'adaptation par les paroles mais vois-tu, comme je suis du genre pragmatique et j'aime pas trop les prêches vides, je te pose une question simple pour avoir une réponse simple aussi :

 

Et si une ou des lois du nouveau pays soient en conflit/s'opposent à la Charia/loi de Dieu, que choisissez-vous dans ce cas là? merci

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2017‎-‎04‎-‎20 à 12:01, Deadpool a dit :
La prochaine fois, merci d'écrire le lien de votre source : http://rasoulallah.net/fr/articles/article/6965 .

Ci-dessous la loi sur le droit de succession au Québec:

 

http://www.lecourshebert.com/le-droit-des-successions-au-quebec-canada/

 

Dans le cas où une femme se sentirait lésée par un partage inégal en référence à des sources religieuses (quelles quel soit) la loi du pays a primauté. Le Canada est un pays de droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, Othmac a dit :

 

Mon message n'était pas pour toi. 

 

Personne ne cherche à imposer quoi que ce soit.

 

Ah bon?! Je te cite par exemple le hadith authentique du prophète de l'Islam rapporté dans le livre du Boukhari, qui a dit : "Il m'a été ordonné de combattre les hommes jusqu'à ce qu'ils disent : "Il n'y a pas de dieu en dehors d'Allah". Celui qui dit ""Il n'y a pas de dieu en dehors d'Allah", celui là a protégé de moi son bien et sa vie, sauf pour son droit. Et son compte sera à Allah" .

 

Bref, pour ces qui est des expéditions du prophète de l'Islam, ces gens la c'est bien pour qu'ils acceptent l'islam qu'ils ont été combattus, non?. Et par la suite pourquoi on s'étonne de ce que font les groupes islamiques et ISIS!! ils ne font que reproduire ce qu'a été pratiqué par leur idole et qui est prescrit noir sur blanc sur leurs textes sacrés.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, hichemlotfi a dit :

NON désolé c'est pas ce qui est dit dans le coran dans "sourat ennisa" le mâle hérite le double de la femelle et militer pour le contraire c'est militer contre la volonté de dieu bref...

Je ne suis pas d'accord avec toi, n'oublie pas que dans une société ou l'homme travaille seul et supporte toutes les charges ce qui etait le cas dans le passé, c'est normal qu'il herite le double puisque tous ceux qui sont sous sa charge en beneficieront. Mais aujourd'hui quand tu a l'homme et la femme qui travaillent et qu'ils se partagent toutes les charges ce n'est pas normal de garder la meme logique, personnellement je connais plusieurs personnes qui ont distribués equitablement l'heritage familial sans distinction et c'est ca qui doit etre generalisé et ce n'est surtout pas aller contre la volonté de Dieu, puisqu'il nous commande d'etre juste dans toutes les situations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Zephirus a dit :

c'est normal qu'il herite le double puisque tous ceux qui sont sous sa charge en beneficieront.

? et si la conjointe hérite à égalité, ses enfants ou proches n'en bénéficieront pas ? Quand le femme hérite, elle se garde tout pour elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, kuroczyd a dit :

? et si la conjointe hérite à égalité, ses enfants ou proches n'en bénéficieront pas ? Quand le femme hérite, elle se garde tout pour elle ?

Au fait l'homme a le devoir de subvenir aux besoins de la famille et c'est une obligation, contrairement à la femme qui n'en a pas l'obligation et qui est libre d'en disposer à sa guise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, veniziano a dit :

...

 

 

Le monde et les circonstances ont changé.

 

Évoluons!

Modifié par Othmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Zephirus a dit :

Je ne suis pas d'accord avec toi, n'oublie pas que dans une société ou l'homme travaille seul et supporte toutes les charges ce qui etait le cas dans le passé, c'est normal qu'il herite le double puisque tous ceux qui sont sous sa charge en beneficieront.

...parce que les femmes ne travaillaient pas ?  Les tâches domestiques, s'occuper des enfants, s'occuper des malades et des vieillards, travailler aux champs ou dans le commerce même si c'est sans salaire, c'est aussi du travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Zephirus a dit :

Au fait l'homme a le devoir de subvenir aux besoins de la famille et c'est une obligation, contrairement à la femme qui n'en a pas l'obligation et qui est libre d'en disposer à sa guise.

Même là, à peu près toutes les études (sur le contrôle du revenu des femmes) vous contredisent à ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Zephirus a dit :

Je ne suis pas d'accord avec toi, n'oublie pas que dans une société ou l'homme travaille seul et supporte toutes les charges ce qui etait le cas dans le passé, c'est normal qu'il herite le double puisque tous ceux qui sont sous sa charge en beneficieront. Mais aujourd'hui quand tu a l'homme et la femme qui travaillent et qu'ils se partagent toutes les charges ce n'est pas normal de garder la meme logique, personnellement je connais plusieurs personnes qui ont distribués equitablement l'heritage familial sans distinction et c'est ca qui doit etre generalisé et ce n'est surtout pas aller contre la volonté de Dieu, puisqu'il nous commande d'etre juste dans toutes les situations.

 

Au fait l'homme a le devoir de subvenir aux besoins de la famille et c'est une obligation, contrairement à la femme qui n'en a pas l'obligation et qui est libre d'en disposer à sa guise.

 

C'est intéressant non ?

 

Alors si j'étais une femme musulmane qui travaille je garderai une bonne partie de mon salaire pour me prémunir pour l'avenir quand le monsieur va mourir en me laissant des miettes :)

 

Le gros problème c'est qu'une grande partie des femmes musulmanes connaissent leurs obligations mais pas leurs droits.

 

A méditer.

 

 

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, hichemlotfi a dit :

Pour cette femme qui porte le voile et prône l’égalité dans les salaires comme dans l’héritage,

désolé de ne pas avoir fini de lire l'article mais une femme qui porte le voile et qui prône l'égalité dans le salaire je dis OK mais dans l'héritage NON désolé c'est pas ce qui est dit dans le coran dans "sourat ennisa" le mâle hérite le double de la femelle et militer pour le contraire c'est militer contre la volonté de dieu bref...

j'en déduit que cette femme s'éloigne un peu de l'islam pour ne pas dire qu’elle a fumé de la bonne .

 

 

Vous ne vous rendez même pas compte que vous parlez des gens de chez vous comme des animaux : le mâle ... La femelle. 

Je ne sais pas si votre dieu refuse que la femme hérite de la même part que l'homme, mais est-ce que votre dieu admet les femmes ( et non les femelles) monoparentales avec une flopée d'enfants. Elles font comment pour les élever si elles n'ont pas leur part d'héritage?

 

Et ne venez pas me dire que des femmes monoparentales, ça n'existe pas. 

 

 

Il y a 13 heures, hichemlotfi a dit :

 

et pour les immigrant musulmans, oui ils doivent s'adapter à leur pays d’accueil mais ils ne sont en aucun cas obligés de se convertir à une nouvelle religion par exemple :

on ne va pas forcer un musulman à boire ou à manger du porc pour une meilleur inclusion dans la société d’accueil !!!

c'est juste mon avis ni plus ni moins

 

On ne vous demande ni de vous convertir, ni de manger du porc. Simplement de respecter ce que vous êtes censé accepter, c'est à dire les lois et les coutumes du pays dans lequel vous souhaitez immigrer. Dans ce pays, il y a séparation entre l'église et l'état. Et si vous vous mariez ici ou ailleurs, mais que vous vivez ici ou que votre femme souhaite divorcer en découvrant votre état d'esprit, veut veut pas, vous serez obligé de tout partager en deux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, hichemlotfi a dit :


Et puis il y a toujours les testaments pour les musulmans qui veulent partager à la manière musulmane emoji6.png

Envoyé de mon D6503 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Et puis il y a toujours les divorces pour les femmes qui découvrent qu'elles ont épousé un c...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, kuroczyd a dit :


D autre part c est clair que l on voit à tous les coins de rues les méchants locaux essayant de faire manger des côtes de porc aux pauvres et innocents immigrants musulmans... LOL.

 

J'ai perfectionné mon arbalette-à-jambon et ma fronde-à-bacon, maintenant je vise la bouche dès qu'elle s'ouvre, c'est beaucoup plus efficace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement