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Installation ville de Québec


luffy17

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Bonjour ,

 

Pour les 10 000 Dollars Canadian, c'est par personne ou bien par famille?

Sinon , pour une famille ( Couple et un enfant moins de 4 ans ) , c'est combine la somme correcte pour tenir dans les 6 premiers mois au canada

 

Merci d'avance

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  • Habitués
il y a 2 minutes, GHANNAM a dit :

Bonjour ,

 

Pour les 10 000 Dollars Canadian, c'est par personne ou bien par famille?

Sinon , pour une famille ( Couple et un enfant moins de 4 ans ) , c'est combine la somme correcte pour tenir dans les 6 premiers mois au canada

 

Merci d'avance

 

Question 1 : 10.000 $/personne

 

Question 2 : 10.000 $ ou plus.

 

Car 6 mois c'est un peu beaucoup sans travail, le mieux, à mon avis, est de laisser passer juste le premier mois, histoire de finaliser les différentes procédures et paperasseries, formations pour nouveaux arrivants, recherche et meubler son logement, passer le permis de conduire, et commencer à se familiariser avec la vie canadienne ...etc et puis commencer juste après la recherche d'une job car sans avoir un revenu, la vie est cher et vos économies vont fondre comme de la neige lors du début d'installation.

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Il y a 23 heures, veniziano a dit :

 

Question 1 : 10.000 $/personne

 

Question 2 : 10.000 $ ou plus.

 

Car 6 mois c'est un peu beaucoup sans travail, le mieux, à mon avis, est de laisser passer juste le premier mois, histoire de finaliser les différentes procédures et paperasseries, formations pour nouveaux arrivants, recherche et meubler son logement, passer le permis de conduire, et commencer à se familiariser avec la vie canadienne ...etc et puis commencer juste après la recherche d'une job car sans avoir un revenu, la vie est cher et vos économies vont fondre comme de la neige lors du début d'installation.

Bonjour,

Merci Veniziano de m'avoir repondu.

 

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Le 1/17/2017 à 09:06, Mark-Beaubien a dit :

 

Le Québécois aime sa voiture. En fait, le RTC est bien organisé pour les étudiants et les fonctionnaires. Perso, qui habite en banlieue, près de bus express et d'une ligne métrobus, il me faudrait plus d'une heure et demi pour me rendre à mon travail avec le RTC, alors que ça me prend 20 minutes en voiture. Et je travaille dans un parc industriel. C'est dire comme le RTC est inefficace dès que tu sors des secteurs administratifs et scolaires de la ville...

...C'est dire comme le RTC est inefficace dès que tu sors des secteurs administratifs et scolaires de la ville...
Idem à Gatineau, en dehors des heures "de pointe" des fonctionnaires, ne comptez pas trop sur les transports en commun...

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C'est triste quand on y pense: habiter près des Metrobus, avoir un express au coin de ma rue, et impossible de se rendre dans un parc industriel en moins de 90 minutes... Et si vous croyez que le SRB de Labeaume y changerait quelque chose, vous vous y trompez.

 

Nos villes sont trop vastes et trop peu peuplées pour développer un réseau de transport en commun efficace. Seul Montréal y arrive.

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il y a 15 minutes, Hei a dit :

 

On parle du SRB qui coûte des millions alors qu'il suffirait juste de mettre des express qui desservent les 2 rives

 

Le tout sur une configuration en U... Si on voulait vraiment, vraiment penser à long terme, et pas juste pour faire plaisir aux amis et aux verts, on irait de l'avant avec un 3e lien. Le U et le SRB, en 2050, oubliez...

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Il y a 2 heures, GHANNAM a dit :

Bonjour,

Quelqu'un a une idée sur les assurances privées ? et les prix SVP ?

 

Jette un œil par exemple sur le site de la Croix-Bleue.

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Il y a 1 heure, Mark-Beaubien a dit :

 

Le tout sur une configuration en U... Si on voulait vraiment, vraiment penser à long terme, et pas juste pour faire plaisir aux amis et aux verts, on irait de l'avant avec un 3e lien. Le U et le SRB, en 2050, oubliez...

 

Toutes les villes qui ont lutté contre la congestion en ajoutant une autoroute se sont plantés. De nouvelles routes encouragent  plus d'étalement urbain, le couple qui avait une seule auto s'achète un deuxième puis un troisième pour l'ado qui vient d'obtenir son permis et doit aller au cégep avec son auto. Cinq ans plus tard tous les bénéfices de la nouvelle autoroute sont annulés. La solution des métrobus dont Hei parle est pas mal plus intelligente, si on la combine aux stationnements incitatifs en banlieue. 

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  • Habitués

Pour aller au stationnement incitatif, Kweli, il faut... une voiture. 

 

L'étalement urbain, je le vois comme une bonne chose, un retour à une vie plus saine, plus relax. Ceux qui combattent l'étalement urbain aiment vivre dans de petits logements en ville sans doute, mais pas moi. En plus, le jour où on devra construire des tours pour contrer l'étalement urbain, les mêmes bobos voudront des parcs...

 

Je ne dis pas que le 3e lien serait la panacée, mais le SRB, les connexions Québec-Lévis d'un autre siècle, c'est une solution à ultra-court terme. Le pont de Québec ? Il faut se rendre à l'évidence: il faut le foutre à terre si cela coûte réellement un amphithéâtre ultra-moderne de le repeindre (!!!). On n.'a plus les moyens d'entretenir un tel pont. Pour le prix de la peinture, les Norvégiens construisent un tunnel pour bateaux, plus large que le fleuve, dans une montagne. Il y a un moment où il faut stopper l'hémorragie.

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  • 3 weeks later...
  • Habitués
Le 09/05/2017 à 14:03, Mark-Beaubien a dit :

Pour aller au stationnement incitatif, Kweli, il faut... une voiture. 

 

L'étalement urbain, je le vois comme une bonne chose, un retour à une vie plus saine, plus relax. Ceux qui combattent l'étalement urbain aiment vivre dans de petits logements en ville sans doute, mais pas moi. En plus, le jour où on devra construire des tours pour contrer l'étalement urbain, les mêmes bobos voudront des parcs...

 

Je ne dis pas que le 3e lien serait la panacée, mais le SRB, les connexions Québec-Lévis d'un autre siècle, c'est une solution à ultra-court terme. Le pont de Québec ? Il faut se rendre à l'évidence: il faut le foutre à terre si cela coûte réellement un amphithéâtre ultra-moderne de le repeindre (!!!). On n.'a plus les moyens d'entretenir un tel pont. Pour le prix de la peinture, les Norvégiens construisent un tunnel pour bateaux, plus large que le fleuve, dans une montagne. Il y a un moment où il faut stopper l'hémorragie.

 

 

D'où l'idée de combiner les différents modes de transports comme d'autres villes intelligentes le font. Les habitants des banlieues, aux lieux de rester immobilisés sur des ponts, pourraient laisser leur voiture quelque part pas loin de chez eux et prendre un bus, le covoiturage, pourquoi pas un vélo ... 

 

Malheureusement, la population de Québec a tendance à penser à travers les radios qu'ils écoutent, financées grassement par les concessionnaires automobiles. Or, le Centre Vidéotron qui nous a coûté 400 millions devrait leur rappeler tous les jours que ce ne sont pas les voix les plus tonitruantes qui ont toujours raison. 

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il y a une heure, Kweli a dit :

 

 

D'où l'idée de combiner les différents modes de transports comme d'autres villes intelligentes le font. Les habitants des banlieues, aux lieux de rester immobilisés sur des ponts, pourraient laisser leur voiture quelque part pas loin de chez eux et prendre un bus, le covoiturage, pourquoi pas un vélo ... 

 

Malheureusement, la population de Québec a tendance à penser à travers les radios qu'ils écoutent, financées grassement par les concessionnaires automobiles. Or, le Centre Vidéotron qui nous a coûté 400 millions devrait leur rappeler tous les jours que ce ne sont pas les voix les plus tonitruantes qui ont toujours raison. 

 

Les méchantes méchantes radios... Jamais vu un média de second rang avoir autant d'influence ailleurs dans le monde. C'est à croire qu'à Québec ce sont les radios qui mènent. Elles ont même incité aux meurtres de fidèles dans une mosquée, en lavant le cerveau d'un jeune qui ne les écoutait même pas, selon un "spécialiste" des Services secrets canadiens.

 

Trêve de plaisanterie: les radios ont bon dos. La vérité, c'est que la ville est mal foutue, n'a pas du tout été pensée pour le transport en commun, n'a pas du tout été pensée d'ailleurs. Puis, elle est bien trop vaste et peu peuplée pour assurer un transport en commun de haut calibre. Il faut une densité importante pour que ce soit efficace, pour que cela en vaille la peine. Ici, c'est aussi grand que Montréal mais nettement moins peuplé, avec une banlieue dix fois plus petite et deux ponts parallèles, dont un est en ruine. On essaie de nous faire croire qu'un réseau en U est aussi efficace que celui de New York, Paris ou - soyons fou - Bordeaux. Mets Paris dans un fer à cheval avec la Seine au milieu et tu me diras si le transport en commun est efficace, juste pour voir...

 

Puis, selon moi, le transport en commun doit me permettre de faire l'économie d'une voiture, pas juste remplacé 100 $ d'essence par mois par une passe de bus mensuelle à 100$, avec tous les ennuis que cela comporte (inconfort, voyage debout, microbes, saletés, retards, odeurs...).

 

Puis, inutile d'écouter les radios pour constater que je multiplie mon temps de trajet par 5 entre une banlieue en plein essor, super bien desservie en bus, jusqu'à mon lieu de travail, dans un parc industriel. Il faut être réaliste: à Québec, c'est déjà difficile de desservir l'université, les cégeps et les gros centres gouvernementaux, alors imagine le reste...

 

:)

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Le 1/17/2017 à 09:09, kuroczyd a dit :

Ceci :

 

 

Explique peut etre cela :

 

 

Et ce n'est pas une question d'aimer mais une question de pratique...

 

 

 

Non les québécois n'aiment pas leur voitures. Si c'était le cas ils en prendraient bien plus soin, vu le très haut degré de dépendance avec les chars. Les autos couchent dehors dans les pires conditions climatiques, rarement sous des abris ou dans des garages, lesquels sont souvent remplis de scrap alors que des véhicules de 40 000 dollars et plus sont dehors, beau temps, mauvais temps. Juste mes constatations...

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Il y a 5 heures, Mark-Beaubien a dit :

Puis, inutile d'écouter les radios pour constater que je multiplie mon temps de trajet par 5 entre une banlieue en plein essor, super bien desservie en bus, jusqu'à mon lieu de travail, dans un parc industriel. Il faut être réaliste: à Québec, c'est déjà difficile de desservir l'université, les cégeps et les gros centres gouvernementaux, alors imagine le reste...

 

:)

 

 

Je n'ai toujours pas compris ce que tu proposes comme solution. Car l'ajout de routes ...

 

1357699-caricature-27-fevrier.jpg

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  • Habitués

Tu illustres l'élargissement des routes la, qui ne sert à rien si on garde des goulets d'étranglement. Par contre, ajouter des routes permet bien souvent de désengorger les routes existantes.

 

Tu veux un transport en commun performant ? Il est temps de faire de la place pour les bus (ou autres) sans voler cette place aux voitures, qui seront toujours plus nombreuses dans une ville comme Québec.

 

Tu sais, je pourrais aussi mettre un dessin du SRB qui remplace le 801, sans rien régler, pour 1.5 milliards de $$$... Je me demande toujours pourquoi des villes US peuvent faire un SRB pour le tiers du prix couvrant 2 fois la distance de Québec ; pourquoi la Norvège (pas la Chine ou Cuba) est capable de creuser un tunnel pour bateau dans la montagne plus long que la largeur du fleuve pour 500 millions de $$$ alors qu'ici ça coûte 4 milliards. Bientôt, passer sous le fleuve coûtera plus cher que l'Eurotunnel, c'est dingue le Québec. On se fout de notre gueule.

 

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