Aller au contenu

Qu'est ce que je suis venue faire dans ce pays de voleurs


Demina47

Messages recommandés

  • Habitués

Donc j'emmène ma voiture au garage, reviens avec un véhicule de courtoisie (écrit en gros "véhicule de courtoisie Canadian Tire" dessus) que je gare dans la rue. Le temps de faire un écriteau "voiture au garage" avec mon immatriculation dessus, je ressors et vois que j'ai déjà une contravention. Ok. Donc je conteste la contravention et renvoie la copie de la facture prouvant que mon véhicule est au garage le jour de la contravention, ainsi que mon numéro d'immatriculation montrant que j'ai une licence de stationnement sur le véhicule au garage. Je reçois un formulaire à remplir et à signer, prouvant qu'ils ont bien reçu mon courrier. Hier, appel téléphonique du garage, ces voleurs de la Ville de Montréal leur ont envoyé un mise en demeure de payer 53 dollars pour la contravention, alors que j'avais fait tout le nécessaire. Et comme j'ai signé un papier au garage, disant que je m'engageais à payer toute contravention sur leur véhicule de courtoisie, je suis niquée et je n'ai plus qu'à payer.

 

En gros, la loi du plus fort est toujours la meilleure, on peut juste être une vache à lait et on a le droit de fermer notre gueule et de payer quand même, à tous les niveaux.

 

Et désolée, j'ai une vie, donc non je n'ai pas que ça à foutre de courir à la cour de Montréal pour aller pousser une gueulante.

 

Lamentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t'as eu une contravention par rapport à quelle infraction?

parce que voiture de courtoisie ou non, tu dois suivre les règles quand même..

 

et nous, ça fait 3 ans qu'on se demande pourquoi tu es venue dans ce pays..

 

en France personne n'a de contraventions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je paye une licence de stationnement, je mets ma voiture au garage, je reviens avec une véhicule de courtoisie, il me semble qu'il faut bien que je le gare. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De ne pas avoir le droit de stationner à la place réservée aux résidents payant une place. Sauf que je paye ma place et que j'ai envoyé les justificatifs.

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben là si tu ne veux pas payer même si tu n'as pas que ça à faire faudra y aller te défendre. Ce ne sera que dans un an.

Si c'est un flic qui t'a mis la contravention demande une copie du rapport qu'il a fait et conteste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est rageant ! Je viens d'en discuter avec mon mari et il semble qu'il n'y a pas grand chose à faire. J'avais mal compris l'histoire !

Le pv est au nom du garage et comme tu t'es engagée à payer.....

Il y a peut être quelque chose à faire ? Si oui essaie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bref, tu as stationné un véhicule sans vignette dans une zone réservée aux vignettes? 

 

Quand on va sur le site de la ville de Montréal, on voit que la vignette est associée à un seul véhicule. Quand on change de véhicule, il faut retourner la vignette. Elle ne doit donc pas être utilisable pour un véhicule de courtoisie. 

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une fois ON FAIT COMMENT QUAND LE VEHICULE EST AU GARAGE ET QU'ON REVIENT AVEC UN VEHICULE DE COURTOISIE ? ON LE GARE SUR LA PLANÈTE MARS ?

 

J'ai envoyé les justificatifs, le cas devrait être prévu et on ne devrait pas avoir à payer une putain de contravention quand on peut prouver que sa voiture est au garage, alors qu'on a une vignette de stationnement, c'est juste du bon sens. Et si on doit aller en cour pour se faire retirer la contravention, c'est évident que la plupart des gens ont une vie et vont payer à la place, et qu'ils le savent parfaitement. Bref des vrais voleurs.

 

il y a 52 minutes, trefle a dit :

C'est rageant ! Je viens d'en discuter avec mon mari et il semble qu'il n'y a pas grand chose à faire. J'avais mal compris l'histoire !

Le pv est au nom du garage et comme tu t'es engagée à payer.....

Il y a peut être quelque chose à faire ? Si oui essaie.

 

 

Non mais avant qu'ils envoient un courrier au garage, ça faisait déjà plus d'un mois que j'avais fait les démarches. C'était donc bien une volonté de leur part de poursuivre et t'obliger à payer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En même temps aller chez Canadian Tire pour faire réparer son auto, il faut vraiment pas avoir peur de retrouver une auto dans un pire état qu'au départ...:wacko:

 

J'étais quand-même inquiet, pas de chialage de Caro en 4 jours, ça commençait à manquer. On pensait presque qu'elle avait trouvé quelque chose d'intéressant à faire au Québec depuis le temps. Soulagé, elle est toujours là et a toujours que ça à faire à chialer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Demina47 a dit :

Je ne te le fais pas dire... ils ne risquent pas de me revoir non plus, ceux là...

 

C'est quand même pas leur faute si tu as eut une contravention avec leur voiture de courtoisie... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non non, c'est une toute autre affaire que la contravention, mais je ne m'en plains pas car on va encore m'accuser de faire du chialage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pays de voleur?
Histoire de France:
Avec le plan anti attaque terroristes niveau rouge, les écoles ont des barrières devant l'école de ma fille, sur des places de parking. Cela empute le 3/4 des places dispo, donc niveau nombres de place restante, c'est la guerre, bref. N'ayant plus aucune place de parking dispo je gare ma voiture a cheval sur un trottoir, ne gênant ni garage, portail, passage de poussette ni quoi que ce soit, mais étant pas garé de façon normal, je reste 5mn dedant si besoin au cas ou et je sort juste 3mn pour aller chercher ma fille quand le portail s'ouvre. Le temps des 3 mn, la police municipale passe, prend mon véhicule en photo avec tablette et me mette une contravention de 135€, oui oui, cent trente cinq euro, pour...........stationnement extrêmement gênant. Pour la petite histoire, le plan vigipirate prévoit une personne qui doit surveillé la sortie des écoles, il n'y personnes qui surveille à cette école, de toutes façon, il ferait quoi si le cas se présente....bref ça arrive aussi aussi, c'est juste qu'il faut qu'ils trouvent des finances là ou ils peuvent.

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, jlstef a dit :

Pays de voleur?
Histoire de France:
Avec le plan anti attaque terroristes niveau rouge, les écoles ont des barrières devant l'école de ma fille, sur des places de parking. Cela empute le 3/4 des places dispo, donc niveau nombres de place restante, c'est la guerre, bref. N'ayant plus aucune place de parking dispo je gare ma voiture a cheval sur un trottoir, ne gênant ni garage, portail, passage de poussette ni quoi que ce soit, mais étant pas garé de façon normal, je reste 5mn dedans si besoin au cas ou et je sort juste 3mn pour aller chercher ma fille quand le portail s'ouvre. Le temps des 3 mn, la police municipale passe, prend mon véhicule en photo avec tablette et me mette une contravention de 135€, oui oui, cent trente cinq euro, pour...........stationnement extrêmement gênant. Pour la petite histoire, le plan vigipirate prévoit une personne qui doit surveillé la sortie des écoles, il n'y personnes qui surveille à cette école, de toutes façon, il ferait quoi si le cas se présente....bref ça arrive aussi aussi, c'est juste qu'il faut qu'ils trouvent des finances là ou ils peuvent.

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

tout pareil que toi, sauf que j'emmène ma fille à pied donc pas de contravention  :P. Aussi, je vois tous les matins la mumu(police municipale) passée voir si des parents ont garé "anormalement" leurs véhicules pour mettre des amendes. Bien entendu le 3/4 des places de parking sont indisponible a cause des barrières. Aucun militaire en vu après la première semaine d'école. 

Si terroriste il y a, la seule différence pour lui sera de contourner ses barrières,10 ou 15 mètres maximum en plus a parcourir. Sympas comme plan anti-terroriste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Demina47 a dit :

Encore une fois ON FAIT COMMENT QUAND LE VEHICULE EST AU GARAGE ET QU'ON REVIENT AVEC UN VEHICULE DE COURTOISIE ? ON LE GARE SUR LA PLANÈTE MARS ?

 

 

On va le stationner dans un garage public payant car l'autorisation de stationner est liée à l'immatriculation du véhicule uniquement. Oui, je sais, tu n'en as pas les moyens ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Histoire de France bis:

Un soir en banlieue Parisienne, impossible de trouver une place libre, je finis par me garer sur une livraison  (il est 21h...), le lendemain à 7h30, je trouve 2 PV à 35 euros  (soit 70 euros en tout...), un daté de 23h, l'autre de 2h du matin... j'ai vérifié c'est légal ! j'ai tenté de contester en vain... j'ai payé mes 70 euros....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, jlstef a dit :

Pays de voleur?
Histoire de France:
Avec le plan anti attaque terroristes niveau rouge, les écoles ont des barrières devant l'école de ma fille, sur des places de parking. Cela empute le 3/4 des places dispo, donc niveau nombres de place restante, c'est la guerre, bref. N'ayant plus aucune place de parking dispo je gare ma voiture a cheval sur un trottoir, ne gênant ni garage, portail, passage de poussette ni quoi que ce soit, mais étant pas garé de façon normal, je reste 5mn dedant si besoin au cas ou et je sort juste 3mn pour aller chercher ma fille quand le portail s'ouvre. Le temps des 3 mn, la police municipale passe, prend mon véhicule en photo avec tablette et me mette une contravention de 135€, oui oui, cent trente cinq euro, pour...........stationnement extrêmement gênant. Pour la petite histoire, le plan vigipirate prévoit une personne qui doit surveillé la sortie des écoles, il n'y personnes qui surveille à cette école, de toutes façon, il ferait quoi si le cas se présente....bref ça arrive aussi aussi, c'est juste qu'il faut qu'ils trouvent des finances là ou ils peuvent.

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Il y a 5 heures, Darkenshin972 a dit :

tout pareil que toi, sauf que j'emmène ma fille à pied donc pas de contravention  :P. Aussi, je vois tous les matins la mumu(police municipale) passée voir si des parents ont garé "anormalement" leurs véhicules pour mettre des amendes. Bien entendu le 3/4 des places de parking sont indisponible a cause des barrières. Aucun militaire en vu après la première semaine d'école. 

Si terroriste il y a, la seule différence pour lui sera de contourner ses barrières,10 ou 15 mètres maximum en plus a parcourir. Sympas comme plan anti-terroriste.

 

à l’instant, Isa78 a dit :

Histoire de France bis:

Un soir en banlieue Parisienne, impossible de trouver une place libre, je finis par me garer sur une livraison  (il est 21h...), le lendemain à 7h30, je trouve 2 PV à 35 euros  (soit 70 euros en tout...), un daté de 23h, l'autre de 2h du matin... j'ai vérifié c'est légal ! j'ai tenté de contester en vain... j'ai payé mes 70 euros....

 

Moralité, garez-vous dans les endroits autorisés et marchez un peu plus. C'est très bon pour la santé. Autant la votre que de celle des enfants. 

Je vous avertis, si vous atterrissez à Montréal, c'est pire. Va falloir s'y faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui et non. Jour de pluit et je dois jonglé avec deux sorti d'école a la même heure, une en maternelle et l'autre au primaire. Il n'y a pas de panneaux d'interdiction de stationnée et ne gène personne.
Habitant un petit village ou tout le monde se connait, en voyant la police municipale l'autre jour, je demande des explications..... Réponse : on doit faire nos chiffre, la fin d'année approche...sans commentaire.

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement