Aller au contenu

Les employées de l'État du Québec pourraient porter le tchador et la burqa


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 17 minutes, Padre95 a dit :

Personne ne doit vous dire comment vous habiller comme personne ne peut le dire à ces femmes. Elles ont tout autant droit de porter leur voile comme vous portez vos shorts. Chacun doit pouvoir faire ce qu'il veut.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Je ne leur demande pas de se découvrir , mais juste de se dire que si leur conviction est en ça bein c bien mais avec des concessions , 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je vie dans un pays prétendu musulman, il n'y a aucune femme en burka ou tchador dans les administrations ou tout simplement au travail , si elle veut porter ces accoutrements elle reste chez elle ne sort pas , si c'est son choix on le respecte et elle n'a pas à l'imposer nul part . 
Ces personnes ont généralement vécus qui n'ont jamais été au travail , jamais à la plage jamais à la piscine , jamais  ..... Jamais ..... , arrive dans les pays de liberté elles exigent de bénéficier du meilleur offert au quotidien mais RÉSERVES POUR ELLES , non mais et puis quoi encore , .......aaaaahhhhhhhh  

Visiblement il y a des efforts à faire dans ce pays en matière de droit des femmes à qui on refuse une vie sociale seulement pour la façon dont elle s'habille.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
C'est comique, tu attaques l'origine de Laurent, la France ....alors que le texte en question a été écrit par une femme musulmane (née au Maroc) qui elle sait de quoi elle parle.
 
 
 
 

Rassurez moi, vous ne dites pas qu'elle est musulmane parce qu'elle est née au Maroc?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Padre95 a dit :


Comme quoi la liberté d'expression existe bien dans des pays musulmans. Elle a le droit de penser ce qu'elle veut et de le dire. Tout comme on a le droit de ne pas être d'accord avec elle.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Oh que non ..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Padre95 a dit :


Visiblement il y a des efforts à faire dans ce pays en matière de droit des femmes à qui on refuse une vie sociale seulement pour la façon dont elle s'habille.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

C'est pas le pays qui refuse erreurs de jugement.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne leur demande pas de se découvrir , mais juste de se dire que si leur conviction est en ça bein c bien mais avec des concessions , 
 

Pourquoi faire des concessions? Pour vous faire plaisir? Vous savez, je pense qu'elles s'en foutrent de ce que vous pensez. Elles veulent être de libre de mener leur vie comme bon leur semble que ça vous plaise ou non.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne leur demande pas de se découvrir , mais juste de se dire que si leur conviction est en ça bein c bien mais avec des concessions , 
 

Pourquoi faire des concessions? Pour vous faire plaisir? Vous savez, je pense qu'elles s'en foutrent de ce que vous pensez. Elles veulent être de libre de mener leur vie comme bon leur semble que ça vous plaise ou non.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne leur demande pas de se découvrir , mais juste de se dire que si leur conviction est en ça bein c bien mais avec des concessions , 

 

Pourquoi faire des concessions? Pour vous faire plaisir? Vous savez, je pense qu'elles s'en foutent de ce que vous pensez. Elles veulent être de libre de mener leur vie comme bon leur semble que ça vous plaise ou non.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Padre95 a dit :


J'ai dit qu'il y a des efforts à faire dans ce pays. Je n'ai pas dit "par le pays". Erreur de lecture....

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Toujours violent ...'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, Padre95 a dit :


Pourquoi faire des concessions? Pour vous faire plaisir? Vous savez, je pense qu'elles s'en foutrent de ce que vous pensez. Elles veulent être de libre de mener leur vie comme bon leur semble que ça vous plaise ou non.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Pas de retenue , 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, Padre95 a dit :


Pourquoi faire des concessions? Pour vous faire plaisir? Vous savez, je pense qu'elles s'en foutrent de ce que vous pensez. Elles veulent être de libre de mener leur vie comme bon leur semble que ça vous plaise ou non.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Pas de respect des avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, Padre95 a dit :

Pourquoi faire des concessions? Pour vous faire plaisir? Vous savez, je pense qu'elles s'en foutent de ce que vous pensez. Elles veulent être de libre de mener leur vie comme bon leur semble que ça vous plaise ou non.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Trop vil je m'en vais de ce pas vers un univers de tolérance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Padre95 a dit :


Si on borne ça a la France, la plupart des femmes portant le voile son nez en France ou reconvertie. ça vous rassure peut être que de penser que dîné façon ou un autre elles sont forcées (par la communauté, la société...). Elles n'ont pas d'effort à faire d'intégration mais c'est à la société française d'intégrer l'idée qu'une partie de sa population et musulmane. se faire traiter de noms d'oiseaux. ... à regarder les politiciens français, j'ai plus l'impression qu'elles aient à craindre de ces gens plutôt que des personnes de sa communauté. heureusement le Canada n'est pas la France. Et les dirigeants canadiens n'ont rien de comparable à ceux des français. Je félicite Trudeau pour ses positions qui font figure d'exemple pour instaurer un véritable vivre ensemble même avec nos différences. Une leçon pour la France.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Tu te mélanges un peu les pinceaux. Pas plus tôt que tout à l'heure tu parlais d'offrir aux femmes la liberté de se voiler ou non...et maintenant tu nous dis que c'est comme ça, qu'il faut accepter qu'une partie de la population est musulmane et va donc être voilée. Fort bien...mais ça a plus rien à voir avec la liberté de le faire ou non. Ça a juste bel et bien à voir avec ce que la communauté musulmane impose de suivre. Elles ne sont pas libres de choisir comment elles veulent s'habiller, elles sont libres de suivre ce que leur communauté leur dit de faire...ce qui fait toute la différence.

 

Je ne continuerai pas le débat sur le vivre ensemble, qui dans bon nombre de cas s'appelle plus du "vivre comme je le veux et les autres peuvent soit suivre soit crever". 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Tu te mélanges un peu les pinceaux. Pas plus tôt que tout à l'heure tu parlais d'offrir aux femmes la liberté de se voiler ou non...et maintenant tu nous dis que c'est comme ça, qu'il faut accepter qu'une partie de la population est musulmane et va donc être voilée. Fort bien...mais ça a plus rien à voir avec la liberté de le faire ou non. Ça a juste bel et bien à voir avec ce que la communauté musulmane impose de suivre. Elles ne sont pas libres de choisir comment elles veulent s'habiller, elles sont libres de suivre ce que leur communauté leur dit de faire...ce qui fait toute la différence.
 
Je ne continuerai pas le débat sur le vivre ensemble, qui dans bon nombre de cas s'appelle plus du "vivre comme je le veux et les autres peuvent soit suivre soit crever". 

Aucun pinceaux de mélangés. Une partie de la France est musulmane oui c'est une certitude. Environ 7 à 10% selon les estimations et on parle bien de Français de confessions musulmanes et non d'immigrés . on a eu un témoignage ici d'une personne disant bien que toutes les musulmanes n'étaient pas voilées. En fait elles font ce qu'elles veulent et c'est ça qui vous dérange. Car ce qu'elles veulent ce n'est pas toujours ce que vous voulez. Et ça, ça insupporte. Les musulmanes ne vous demandent pas de vous voilez, elles souhaitent simplement qu'on les ignore au même niveau qu'elles ignorent votre jugement sur ce tissu. je comprends que vous souhaitiez partir du postulat qu'elles sont forcées par un homme une communauté ou qui que ce soit. Ça vous conforte dans vos apprioris. Admettre qu'elles le font de leur plein gré, par simple foi, fait voler en éclat votre construction mentale sur ces femmes. Imposer le voile à une femme est aussi condamnable de l'empêcher de le porter si elle le souhaite

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Padre95 a dit :


Bonne route

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonne continuation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, j attends juste de voir jusqu'à quand le prosélytisme religieux va être toléré dans le public et quand on s apercevras (j espère pas trop tard) que l intégrisme à noyauté la vie publique. Certains s en mordront les doigts. J en suis certain.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement