Aller au contenu

La ministre de l'immigration du Qc présente un nouveau projet de l


immigrer.com

Messages recommandés

La ministre de l'immigration du Québec vient de présenter un nouveau projet de loi no 71 sur l'immigration au Québec à l'assemblée nationale du Québec.
Présentation du projet de loi 71 à l'Assemblée nationale Mardi 18 février 2014

post-2-0-45608400-1392754555_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les procédures qui sont déjà commencées cela va t-il changer quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les procédures qui sont déjà commencées cela va t-il changer quelque chose ?

Pour le moment, ce n'est qu'un projet de loi....il peut certainement s’écouler quelques temps avant que cela ne soit définitivement adopté.

On ose espérer que d'ici là tu auras ton CSQ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec l'ajout de la déclaration d’intérêt, si je me trompe la nouveau processus se fera en trois étapes :

1.- Déclaration d’intérêts; 2.- DCSQ; 3.- Fédéral.

J'espère que cela ne va pas encore rallongé les délais parce que je pense que tous les demandeurs vont s'adapter aux nouvelles lois. Comme par exemple la francisation, il y a 3 ans personne ne le faisait mais maintenant tout le monde le fait.

Tout en espérant que tout cela va vraiment aider les demandeurs, les immigrants et évidemment les canadiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec l'ajout de la déclaration d’intérêt, si je me trompe la nouveau processus se fera en trois étapes :

1.- Déclaration d’intérêts; 2.- DCSQ; 3.- Fédéral.

J'espère que cela ne va pas encore rallongé les délais parce que je pense que tous les demandeurs vont s'adapter aux nouvelles lois. Comme par exemple la francisation, il y a 3 ans personne ne le faisait mais maintenant tout le monde le fait.

Tout en espérant que tout cela va vraiment aider les demandeurs, les immigrants et évidemment les canadiens.

J'imagine plutôt que ça les réduira les délais:

http://www.forum.immigrer.com/topic/131673-declaration-dinteret-vent-de-changement/#entry1264443724

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment réduire les délais en rajoutant un échelon supplémentaire, ça n a pas de sens, à moins d'embaucher en masse pour compenser.

En espérant que maintenant, le Québec arrête sa propagande mensongère sur les salons Emplois en France, ça permettra peut être de gagner un peu de budget pour traiter les dossiers :biggrin2:

Sur une semaine, même si ça reste des projets, on a quand même :

- Ajout d'une année supplémentaire pour la citoyenneté, avec non prise en compte des permis temporaires mais uniquement RP

- Des pvt qui passeraient à 2 ans, mais d'un autre coté la suppression du permis job d'été et impossible de cumuler PVT et JP; critères resserrés sur l'attribution du JP avec uniquement expérience d'un an plein sur les 3 dernières années.

- un échelon supplémentaire pour l'immigration au Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec l'ajout de la déclaration d’intérêt, si je me trompe la nouveau processus se fera en trois étapes :

1.- Déclaration d’intérêts; 2.- DCSQ; 3.- Fédéral.

J'espère que cela ne va pas encore rallongé les délais parce que je pense que tous les demandeurs vont s'adapter aux nouvelles lois. Comme par exemple la francisation, il y a 3 ans personne ne le faisait mais maintenant tout le monde le fait.

Tout en espérant que tout cela va vraiment aider les demandeurs, les immigrants et évidemment les canadiens.

J'imagine plutôt que ça les réduira les délais:

http://www.forum.immigrer.com/topic/131673-declaration-dinteret-vent-de-changement/#entry1264443

Merci pour ces précisions. Tout en espérant que ces changements seront favorables aux demandeurs, aux immigrants et aux canadiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai bien peur qu'avec ce nouveau projet de loi sur l'immigration de voir les candidats de certaines régions du monde qui vont devoir patienter d'avante pour voir leur projet d'immigration aboutisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est juste pour s'aligner sur le fédéral qui compte aussi faire de meme pour 2015:

http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/documents-info/2013/2013-10-28b.asp

Donc rien de nouveau et c'est pas spécifique au Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai bien peur qu'avec ce nouveau projet de loi sur l'immigration de voir les candidats de certaines régions du monde qui vont devoir patienter d'avante pour voir leur projet d'immigration aboutisse !

Tu peux devenir, veniziano, port -parole, bien des ces gens qui habitent les régions concernés ou port-parole du gouvernement, mon ami!! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment réduire les délais en rajoutant un échelon supplémentaire, ça n a pas de sens, à moins d'embaucher en masse pour compenser.

Ils vont réduire les délais en jetant plus de demandes à la poubelle. C'est simple.Avec l'ancien systéme tous les dossiers qui correspondent aux critéres étaient traités, ce n'est pus le cas.

http://www.micc.gouv.qc.ca/fr/presse/communiques/com20140218.html?utm_content=buffer71563&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer

Les candidats qui n’ont pas été invités à déposer leur candidature et dont la déclaration est arrivée à échéance verront leur déclaration être retirée de la banque. Ils pourront toutefois présenter une nouvelle déclaration d’intérêt s’ils le souhaitent

Modifié par OuestCanadien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai bien peur qu'avec ce nouveau projet de loi sur l'immigration de voir les candidats de certaines régions du monde qui vont devoir patienter d'avante pour voir leur projet d'immigration aboutisse !

Avec le charte qui va inciter beaucoup de maghrébins à fuire vers les autres provinces, voici un autre moyen de réduire l'immigration maghrébine au Québec :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mouai ....

C'est parei maintenant, les dossiers qui ne correspondent pas sont renvoyé, ils sont forcément traité oui car sinon comment savoir le nombre de points sur le dossier ou quels sont les documents manquant.

Renvoyer ou jeter à la poubelle la différence est faible, les dossiers resteront encore à traiter et ce sur 3 étapes au lieu de 2.

S'aligner sur le fédéral, non, les provinces disposent de leur propre programme, la on parle d'immigration québec, le système fédéral n'est pas basé sur les memes demandes.

Laisse la charte en dehors de ça, tous les maghrebins ne travaillent pas dans la fonction public il me semble, et tous n'affichent pas leur conviction au travail.

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'aligner sur le fédéral, non, les provinces disposent de leur propre programme, la on parle d'immigration québec, le système fédéral n'est pas basé sur les memes demandes.

Pourtant le gouvernement fédéral avait concu ce système de déclaration d'interet bien avant le Québec et il prévoit déja l'adopter en 2015. Le lien ce dessous du cic donne pus de détails et c'est presque la meme prcocédure que le Québec envisage de faire. Tu penses que c'est juste une coincidence que le Québec avait annoncé la prochaine mise en place de ce systéme en meme temps que le fédéral l'avait déja annoncé ?

http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/documents-info/2013/2013-10-28b.asp

Modifié par OuestCanadien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ceux qui vont envoyé leur csq en juin 2014 , ce qui est mon cas comment ca va se passer pour le federal ? J'avoue là que je nage un peu !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'aligner sur le fédéral, non, les provinces disposent de leur propre programme, la on parle d'immigration québec, le système fédéral n'est pas basé sur les memes demandes.

Pourtant le gouvernement fédéral avait concu ce système de déclaration d'interet bien avant le Québec et il prévoit déja l'adopter en 2015. Le lien ce dessous du cic donne pus de détails et c'est presque la meme prcocédure que le Québec envisage de faire. Tu penses que c'est juste une coincidence que le Québec avait annoncé la prochaine mise en place de ce systéme en meme temps que le fédéral l'avait déja annoncé ?

http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/documents-info/2013/2013-10-28b.asp

Et pour toi OuestCanadien: cette loi devient une préoccupation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'aligner sur le fédéral, non, les provinces disposent de leur propre programme, la on parle d'immigration québec, le système fédéral n'est pas basé sur les memes demandes.

Pourtant le gouvernement fédéral avait concu ce système de déclaration d'interet bien avant le Québec et il prévoit déja l'adopter en 2015. Le lien ce dessous du cic donne pus de détails et c'est presque la meme prcocédure que le Québec envisage de faire. Tu penses que c'est juste une coincidence que le Québec avait annoncé la prochaine mise en place de ce systéme en meme temps que le fédéral l'avait déja annoncé ?

http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/documents-info/2013/2013-10-28b.asp

Et pour toi OuestCanadien: cette loi devient une préoccupation?

Non parce que je suis déja citoyen. Mais j'ai des membres de ma familles qui aimeraient bien immigrer ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment réduire les délais en rajoutant un échelon supplémentaire, ça n a pas de sens, à moins d'embaucher en masse pour compenser.

Ils vont réduire les délais en jetant plus de demandes à la poubelle. C'est simple.Avec l'ancien systéme tous les dossiers qui correspondent aux critéres étaient traités, ce n'est pus le cas.

http://www.micc.gouv.qc.ca/fr/presse/communiques/com20140218.html?utm_content=buffer71563&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer

Les candidats qui n’ont pas été invités à déposer leur candidature et dont la déclaration est arrivée à échéance verront leur déclaration être retirée de la banque. Ils pourront toutefois présenter une nouvelle déclaration d’intérêt s’ils le souhaitent

Le soucis est qu'ils jettent ou acceptent des candidats de certaines régions après des années d'attente, vaut mieux en être fixé le plutôt possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La question est de savoir si en rajoutant d'autres étapes et en prolongeant le délais d'attente des candidat qui fait que l'on sélectionne les meilleurs entre eux et encore mieux pour favoriser leur intégration une fois sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement