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Les employées de l'État du Québec pourraient porter le tchador et la burqa


Laurent

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PROJET DE LOI 62 SUR LA NEUTRALITÉ RELIGIEUSE

La loi du tchador

En acceptant le tchador, Québec s’apprête à introduire dans les institutions un modèle de rapport hommes-femmes profondément inégalitaire

 

Si vous cherchez le tchador, vous le trouverez aussi dans le projet de loi 62 sur la neutralité religieuse de l’État, que la ministre Stéphanie Vallée veut imposer aux employées de l’administration publique, sous prétexte du « visage découvert ». Il en va de même pour la burqa et le niqab, mais au cas par cas, au gré des accommodements.

 

Pourquoi cacher le corps de la femme ? Selon les idéologues et prédicateurs salafistes qui crachent leur haine tous les jours sur Internet et les télévisions satellitaires, une femme musulmane non voilée est une femme nue (awra).

 

Ils ne s’entendent pas tous sur la définition des parties intimes du corps de la femme qui doivent être cachées. Certains estiment que c’est la partie entre le nombril et le genou, d’autres y incluent les cheveux, les yeux et la poitrine. D’où les variantes vestimentaires entre le niqab, la burqa et le tchador.

 

Ainsi, la femme musulmane ne peut se dévoiler que devant les maharim, c’est-à-dire les hommes avec qui il serait illicite pour elle de se marier. Cette logique va jusqu’à lui interdire de se montrer devant d’autres femmes, de peur que celles-ci décrivent ses charmes, en son absence, à d’autres hommes. Ce qui risquerait de les exciter.

 

Son territoire normal est donc la maison. Si elle s’aventure dans la rue ou au travail, un espace qui n’est pas le sien, elle doit cacher les formes de son corps derrière un vêtement ample (tchador ou burqa), sinon il y a un risque qu’elle attire le regard des hommes sur sa awra.

 

La mixité étant interdite, le tchador, le niqab et la burqa sont donc des marqueurs de frontières (hudud) qui rappellent à la femme musulmane que sortir sans être intégralement voilée, c’est faire de l’exhibitionnisme (tabarruf). Voilà le modèle du rapport hommes-femmes qui se cache derrière le tchador, que le gouvernent du Québec s’apprête à introduire dans les institutions publiques.

Fatima Houda-Pepin - Ancienne députée de La Pinière (1994 à 2014), l’auteure comparaîtra jeudi à la Commission des institutions qui étudie le projet de loi 62 sur la neutralité religieuse.

source

 

Sondage : Pensez-vous que les employés de l'État Québécois devraient pouvoir porter le tchador et la burqa ?

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  • Habitués

 

posez simplement la question, c'est déjà donner la réponse.

comment peut-on s'interroger sur ces coutumes d'un autre âge , véhiculées par cette religion .
en même temps que des femmes manifestent (avec raison) dans les rues de Montréal contre les agressions sexuelles ou discriminations dont elles sont victimes, on ose s'interroger sur les revendications de cet islam politique, dont le fond de commerce n'est rien d'autre que l'avilissement de la femme et de la liberté en général. Mais face à des Canadiens très naïfs la partie est probablement gagnée pour tous ces rétrogrades.

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  • Habitués

Bonjour Laurent,

 

A voir votre pays d'origine on comprend que ce genre de chose peuvent vous stimuler tant on connait l'amour fou de la France pour la femme musulmane et la manière dont elle doit s'habiller. Même si le rapport direct avec un forum basé sur l'immigration ne me saute pas aux yeux, on peut toujours en discuter et mettre en lumière les paradoxes de cet article qui dit d'un côté que la femme musulmane est enfermé dans son habit et son habitat sans accès au monde du travail alors que la loi leur permettrait justement de travailler tout en respectant leurs convictions. Par ailleurs, la liberté de la femme c'est aussi de choisir la façon dont elle souhaite s'habiller, mini jupe ou tchador elle est libre personne ne doit l'imposer à mettre l'un ou l'autre comme personne ne doit l’empêcher de vêtir un de ces deux vêtements si elle le souhaite. Parfois on pense savoir ce qu'est la liberté mais on oublie que cela induit d'accepter que d'autres personnes ne pensent pas comme soit et de respecter leurs convictions même si on les partage pas.

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  • Habitués
il y a 5 minutes, Padre95 a dit :

Bonjour Laurent,

 

A voir votre pays d'origine on comprend que ce genre de chose peuvent vous stimuler tant on connait l'amour fou de la France pour la femme musulmane et la manière dont elle doit s'habiller. Même si le rapport direct avec un forum basé sur l'immigration ne me saute pas aux yeux, on peut toujours en discuter et mettre en lumière les paradoxes de cet article qui dit d'un côté que la femme musulmane est enfermé dans son habit et son habitat sans accès au monde du travail alors que la loi leur permettrait justement de travailler tout en respectant leurs convictions. Par ailleurs, la liberté de la femme c'est aussi de choisir la façon dont elle souhaite s'habiller, mini jupe ou tchador elle est libre personne ne doit l'imposer à mettre l'un ou l'autre comme personne ne doit l’empêcher de vêtir un de ces deux vêtements si elle le souhaite. Parfois on pense savoir ce qu'est la liberté mais on oublie que cela induit d'accepter que d'autres personnes ne pensent pas comme soit et de respecter leurs convictions même si on les partage pas.

cette argumentation est en parfaite adéquation avec l'islam politique. Effectivement, en France on combat ces idées comme on en a combattu d'autres durant notre histoire.

Il ne s'agit pas en l'espèce d'une liberté de s'habiller mais dans le meilleur des cas de prosélytisme (et plus probablement de la revendication) d'idées politiques toutes aussi destructrices que les idées les plus noires de notre histoire. Ce type d'idées a tué 300 personnes l'an dernier en France et des milliers dans le monde, peut-être que pour certains cela est un "détail de l'histoire" pour moi ça ne l'est pas. Il y a quelques années aucune revendication des femmes musulmanes ne se faisaient à ce sujet, aujourd'hui certaines d'entre elles ont un besoin irrépressible de mettre le tchador ou la burka  

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  • Habitués

Parce que les attaques en France ont été commises par des femmes en tchador? Je comprends plus. La seule que je vois c'est un amalgame polytisé. La seule revendication de ces femmes c'est de vivre comme elles le souhaitent. Je condamne une personne qui l'a forcerait à se vêtir d'un tchador tout comme je condamne celui qui veut lui interdire. Car l'un dans l'autre c'est la même chose. On impose une idée, son idée, à un autre et dans les 2 cas on s'éloigne de la liberté. Le prosélytisme à l'air très subjectif dans votre argumentation. Je pense en réalité c'est la visibilité de l' Islam qui vous dérange. Au final tant qu'elles étaient enfermé chez elle et que les voyez pas c'était bien maintenant qu'elles sont visibles elles vous embêtent. Au final qui est plus tolérant que qui dans votre histoire.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

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  • Habitués
il y a 38 minutes, Padre95 a dit :

Parce que les attaques en France ont été commises par des femmes en tchador? Je comprends plus. La seule que je vois c'est un amalgame polytisé. La seule revendication de ces femmes c'est de vivre comme elles le souhaitent. Je condamne une personne qui l'a forcerait à se vêtir d'un tchador tout comme je condamne celui qui veut lui interdire. Car l'un dans l'autre c'est la même chose. On impose une idée, son idée, à un autre et dans les 2 cas on s'éloigne de la liberté. Le prosélytisme à l'air très subjectif dans votre argumentation. Je pense en réalité c'est la visibilité de l' Islam qui vous dérange. Au final tant qu'elles étaient enfermé chez elle et que les voyez pas c'était bien maintenant qu'elles sont visibles elles vous embêtent. Au final qui est plus tolérant que qui dans votre histoire.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

C'est marrant que tu parles d'imposer des idées, sans pour autant réaliser que même si personne ne force physiquement la femme à se vêtir de même, c'est sa société et sa communauté qui, de par leurs idées, vont indirectement la forcer à le faire. Par peur de se faire regarder de travers ou traiter de certaines noms d'oiseaux, au minimum, et qui sait quoi d'autre dans le pire des cas, elle va simplement faire ce que la communauté lui "impose". C'est aussi simple que cela.

 

Perso je considère qu'au moins, même avec le tchador, une job va permettre à la femme de sortir de chez elle, de découvrir un monde différent de celui qu'elle connait avec son entourage et sa communauté, ce qui n'est vraiment pas un mal. Ça me pose aucun problème de me faire servir à un guichet par une femme avec son tchador, ça enlève rien à ses qualités professionnelles.

 

Par contre, je ne considère pas que le fait de porter le tchador soit, dans la majorité des cas en tout cas, un choix volontaire réellement assumé par cette même femme, dans une société libre, pour respecter ses propre idées. La liberté qu'a cette femme de choisir son attirail vestimentaire s'arrête au moment où sa communauté, ses voisins, sa religion, sa famille, vont trouver que ça devient too much

 

C'est bien ça le reproche qui est fait à des situations de ce genre. On reproche à personne de s'habiller comme il a envie, simplement, dans une communauté relativement engluée dans la religion, c'est difficile de vraiment différencier le choix volontaire et assumé du choix indirect nécessaire pour sa propre "sécurité" (sécurité est un grand mot, juste utilisé pour faire mon point). D'ailleurs ça ne se retrouve pas uniquement dans le choix vestimentaire, mais aussi dans des élections quand on "choisit" pour qui voter, ou dans ses choix de vie quand on "choisit" de ne pas marier quelqu'un qui n'a rien à voir avec la communauté. Entre autres.

Edited by crazy_marty
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  • Habitués
il y a une heure, Padre95 a dit :

 

de cet article qui dit d'un côté que la femme musulmane est enfermé dans son habit et son habitat sans accès au monde du travail alors que la loi leur permettrait justement de travailler tout en respectant leurs convictions. Par ailleurs, la liberté de la femme c'est aussi de choisir la façon dont elle souhaite s'habiller, mini jupe ou tchador elle est libre personne ne doit l'imposer à mettre l'un ou l'autre comme personne ne doit l’empêcher de vêtir un de ces deux vêtements si elle le souhaite.

  Padre 95

Pourquoi un homme ne pourrait-il pas lui aussi porter le niqab ?   Et si un jour , les  employées de bureau travaillant près des premiers ministres Justin Trudeau et Philippe Couillard ( 2 défenseurs de ce vêtement ) se présentaient  au travail en cachant leur visage, vous croyez que leur gardes du corps accepteraient  cette situation ?   Vous parlez de la mini-jupe ?   On peut dire que c'est une question de goûts.   Parler du droit au travail en portant la burqa ? À mon avis c'est un sophisme.

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  • Habitués
il y a une heure, Padre95 a dit :

Parce que les attaques en France ont été commises par des femmes en tchador? Je comprends plus.

 

 

Pour les premiers qui ont été réussis, non. 

 

Pour le dernier qui a raté oui.

 

http://www.linternaute.com/actualite/societe/1326413-attentat-manque-a-paris-ou-en-essonne-les-liens-des-trois-suspectes-avec-l-islamisme-radical/

 

Et ce n'est malheureusement que le début d'une série

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  • Habitués
il y a une heure, Padre95 a dit :

Au final tant qu'elles étaient enfermé chez elle et que les voyez pas c'était bien maintenant qu'elles sont visibles elles vous embêtent. 
 

 

Le problème n'est pas tant qu'elles soient visibles dans la rue. Le problème est que, pour certaines, elles ne trouveront jamais d'employeur voulant les embaucher. Vous voyez venir la suite?  Elles resteront enfermées chez elles .

Heureusement que leurs filles vont vivre autre chose à l'école et qu'elles seront libres, elles, de choisir comment elles veulent se vêtir avec les conséquences que cela entraine, et avec le support de la DPJ.

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  • Habitués
il y a 56 minutes, crazy_marty a dit :

Ça me pose aucun problème de me faire servir à un guichet par une femme avec son tchador, ça enlève rien à ses qualités professionnelles.

 

 

Moi non plus. Par contre, je refuserai catégoriquement de me faire servir par une personne dont je ne distingue pas le visage. 

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  • Habitués
 
C'est marrant que tu parles d'imposer des idées, sans pour autant réaliser que même si personne ne force physiquement la femme à se vêtir de même, c'est sa société et sa communauté qui, de par leurs idées, vont indirectement la forcer à le faire. Par peur de se faire regarder de travers ou traiter de certaines noms d'oiseaux, au minimum, et qui sait quoi d'autre dans le pire des cas, elle va simplement faire ce que la communauté lui "impose". C'est aussi simple que cela.
 
Perso je considère qu'au moins, même avec le tchador, une job va permettre à la femme de sortir de chez elle, de découvrir un monde différent de celui qu'elle connait avec son entourage et sa communauté, ce qui n'est vraiment pas un mal. Ça me pose aucun problème de me faire servir à un guichet par une femme avec son tchador, ça enlève rien à ses qualités professionnelles.
 
Par contre, je ne considère pas que le fait de porter le tchador soit, dans la majorité des cas en tout cas, un choix volontaire réellement assumé par cette même femme, dans une société libre, pour respecter ses propre idées. La liberté qu'a cette femme de choisir son attirail vestimentaire s'arrête au moment où sa communauté, ses voisins, sa religion, sa famille, vont trouver que ça devient too much
 
C'est bien ça le reproche qui est fait à des situations de ce genre. On reproche à personne de s'habiller comme il a envie, simplement, dans une communauté relativement engluée dans la religion, c'est difficile de vraiment différencier le choix volontaire et assumé du choix indirect nécessaire pour sa propre "sécurité" (sécurité est un grand mot, juste utilisé pour faire mon point). D'ailleurs ça ne se retrouve pas uniquement dans le choix vestimentaire, mais aussi dans des élections quand on "choisit" pour qui voter, ou dans ses choix de vie quand on "choisit" de ne pas marier quelqu'un qui n'a rien à voir avec la communauté. Entre autres.

Si on borne ça a la France, la plupart des femmes portant le voile son nez en France ou reconvertie. ça vous rassure peut être que de penser que dîné façon ou un autre elles sont forcées (par la communauté, la société...). Elles n'ont pas d'effort à faire d'intégration mais c'est à la société française d'intégrer l'idée qu'une partie de sa population et musulmane. se faire traiter de noms d'oiseaux. ... à regarder les politiciens français, j'ai plus l'impression qu'elles aient à craindre de ces gens plutôt que des personnes de sa communauté. heureusement le Canada n'est pas la France. Et les dirigeants canadiens n'ont rien de comparable à ceux des français. Je félicite Trudeau pour ses positions qui font figure d'exemple pour instaurer un véritable vivre ensemble même avec nos différences. Une leçon pour la France.

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C'est marrant que tu parles d'imposer des idées, sans pour autant réaliser que même si personne ne force physiquement la femme à se vêtir de même, c'est sa société et sa communauté qui, de par leurs idées, vont indirectement la forcer à le faire. Par peur de se faire regarder de travers ou traiter de certaines noms d'oiseaux, au minimum, et qui sait quoi d'autre dans le pire des cas, elle va simplement faire ce que la communauté lui "impose". C'est aussi simple que cela.
 
Perso je considère qu'au moins, même avec le tchador, une job va permettre à la femme de sortir de chez elle, de découvrir un monde différent de celui qu'elle connait avec son entourage et sa communauté, ce qui n'est vraiment pas un mal. Ça me pose aucun problème de me faire servir à un guichet par une femme avec son tchador, ça enlève rien à ses qualités professionnelles.
 
Par contre, je ne considère pas que le fait de porter le tchador soit, dans la majorité des cas en tout cas, un choix volontaire réellement assumé par cette même femme, dans une société libre, pour respecter ses propre idées. La liberté qu'a cette femme de choisir son attirail vestimentaire s'arrête au moment où sa communauté, ses voisins, sa religion, sa famille, vont trouver que ça devient too much
 
C'est bien ça le reproche qui est fait à des situations de ce genre. On reproche à personne de s'habiller comme il a envie, simplement, dans une communauté relativement engluée dans la religion, c'est difficile de vraiment différencier le choix volontaire et assumé du choix indirect nécessaire pour sa propre "sécurité" (sécurité est un grand mot, juste utilisé pour faire mon point). D'ailleurs ça ne se retrouve pas uniquement dans le choix vestimentaire, mais aussi dans des élections quand on "choisit" pour qui voter, ou dans ses choix de vie quand on "choisit" de ne pas marier quelqu'un qui n'a rien à voir avec la communauté. Entre autres.

Si on borne ça a la France, la plupart des femmes portant le voile son nez en France ou reconvertie. ça vous rassure peut être que de penser que dîné façon ou un autre elles sont forcées (par la communauté, la société...). Elles n'ont pas d'effort à faire d'intégration mais c'est à la société française d'intégrer l'idée qu'une partie de sa population et musulmane. se faire traiter de noms d'oiseaux. ... à regarder les politiciens français, j'ai plus l'impression qu'elles aient à craindre de ces gens plutôt que des personnes de sa communauté. heureusement le Canada n'est pas la France. Et les dirigeants canadiens n'ont rien de comparable à ceux des français. Je félicite Trudeau pour ses positions qui font figure d'exemple pour instaurer un véritable vivre ensemble même avec nos différences. Une leçon pour la France.

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  • Habitués
il y a 4 minutes, Padre95 a dit :


. Je félicite Trudeau pour ses positions qui font figure d'exemple pour instaurer un véritable vivre ensemble même avec nos différences. Une leçon pour la France.

Immigrer.com
 

 Ouais en attendant moi je suis l'ouvrier qui doit vivre avec ce gâchis !   Trudeau est une personne n'ayant que peu de contact avec la réalité . Ses enfants  fréquentent des écoles qui n'accueillent pas d'immigrants Syriens.  Je ne suis pas certain qu'il prendrait les mêmes décisions si il avait eu à travailler  et gagner sa vie comme tout le monde

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  • Habitués
Il y a 3 heures, Laurent a dit :

PROJET DE LOI 62 SUR LA NEUTRALITÉ RELIGIEUSE

La loi du tchador

En acceptant le tchador, Québec s’apprête à introduire dans les institutions un modèle de rapport hommes-femmes profondément inégalitaire

 

Si vous cherchez le tchador, vous le trouverez aussi dans le projet de loi 62 sur la neutralité religieuse de l’État, que la ministre Stéphanie Vallée veut imposer aux employées de l’administration publique, sous prétexte du « visage découvert ». Il en va de même pour la burqa et le niqab, mais au cas par cas, au gré des accommodements.

 

Pourquoi cacher le corps de la femme ? Selon les idéologues et prédicateurs salafistes qui crachent leur haine tous les jours sur Internet et les télévisions satellitaires, une femme musulmane non voilée est une femme nue (awra).

 

Ils ne s’entendent pas tous sur la définition des parties intimes du corps de la femme qui doivent être cachées. Certains estiment que c’est la partie entre le nombril et le genou, d’autres y incluent les cheveux, les yeux et la poitrine. D’où les variantes vestimentaires entre le niqab, la burqa et le tchador.

 

Ainsi, la femme musulmane ne peut se dévoiler que devant les maharim, c’est-à-dire les hommes avec qui il serait illicite pour elle de se marier. Cette logique va jusqu’à lui interdire de se montrer devant d’autres femmes, de peur que celles-ci décrivent ses charmes, en son absence, à d’autres hommes. Ce qui risquerait de les exciter.

 

Son territoire normal est donc la maison. Si elle s’aventure dans la rue ou au travail, un espace qui n’est pas le sien, elle doit cacher les formes de son corps derrière un vêtement ample (tchador ou burqa), sinon il y a un risque qu’elle attire le regard des hommes sur sa awra.

 

La mixité étant interdite, le tchador, le niqab et la burqa sont donc des marqueurs de frontières (hudud) qui rappellent à la femme musulmane que sortir sans être intégralement voilée, c’est faire de l’exhibitionnisme (tabarruf). Voilà le modèle du rapport hommes-femmes qui se cache derrière le tchador, que le gouvernent du Québec s’apprête à introduire dans les institutions publiques.

Fatima Houda-Pepin - Ancienne députée de La Pinière (1994 à 2014), l’auteure comparaîtra jeudi à la Commission des institutions qui étudie le projet de loi 62 sur la neutralité religieuse.

source

 

Sondage : Pensez-vous que les employés de l'État Québécois devraient pouvoir porter le tchador et la burqa ?

J'aimerai commenter sans jugement et sans être jugé SVP , je suis musulman, comme on est chrétien, juif , ou autre que je ne cite pas ( sans jugement encore ) , ma femme est aussi musulmane,

je porte des shorts , elle mets des Jean , des robes , se voile pas la tête , on part à la plage , on se tient la main en marchant , une vie normale quoi , 

'ceux qui décident de porter ou d'imposer des tenues ont des convictions propres , ne pas mettre la religion au centre de ça SVP. , les convictions dont personnelles intimes et profondes l'as besoin de les afficher ar pas besoin de juger les autres pour affirmer qui on est , 

'si je pouvais voter je votrais non non et non pour fermer net la porte à toute les dérives , 

 

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  • Habitués
J'aimerai commenter sans jugement et sans être jugé SVP , je suis musulman, comme on est chrétien, juif , ou autre que je ne cite pas ( sans jugement encore ) , ma femme est aussi musulmane,

je porte des shorts , elle mets des Jean , des robes , se voile pas la tête , on part à la plage , on se tient la main en marchant , une vie normale quoi , 

'ceux qui décident de porter ou d'imposer des tenues ont des convictions propres , ne pas mettre la religion au centre de ça SVP. , les convictions dont personnelles intimes et profondes l'as besoin de les afficher ar pas besoin de juger les autres pour affirmer qui on est , 

'si je pouvais voter je votrais non non et non pour fermer net la porte à toute les dérives , 

 

Personne ne doit vous dire comment vous habiller comme personne ne peut le dire à ces femmes. Elles ont tout autant droit de porter leur voile comme vous portez vos shorts. Chacun doit pouvoir faire ce qu'il veut.

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  • Habitués
Il y a 3 heures, Padre95 a dit :

Bonjour Laurent,

 

A voir votre pays d'origine on comprend que ce genre de chose peuvent vous stimuler tant on connait l'amour fou de la France pour la femme musulmane et la manière dont elle doit s'habiller. 

 

C'est comique, tu attaques l'origine de Laurent, la France ....alors que le texte en question a été écrit par une femme musulmane (née au Maroc) qui elle sait de quoi elle parle.

 

 

 

 

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  • Habitués
Il y a 2 heures, aso a dit :

cette argumentation est en parfaite adéquation avec l'islam politique. Effectivement, en France on combat ces idées comme on en a combattu d'autres durant notre histoire.

Il ne s'agit pas en l'espèce d'une liberté de s'habiller mais dans le meilleur des cas de prosélytisme (et plus probablement de la revendication) d'idées politiques toutes aussi destructrices que les idées les plus noires de notre histoire. Ce type d'idées a tué 300 personnes l'an dernier en France et des milliers dans le monde, peut-être que pour certains cela est un "détail de l'histoire" pour moi ça ne l'est pas. Il y a quelques années aucune revendication des femmes musulmanes ne se faisaient à ce sujet, aujourd'hui certaines d'entre elles ont un besoin irrépressible de mettre le tchador ou la burka  

Je vie dans un pays prétendu musulman, il n'y a aucune femme en burka ou tchador dans les administrations ou tout simplement au travail , si elle veut porter ces accoutrements elle reste chez elle ne sort pas , si c'est son choix on le respecte et elle n'a pas à l'imposer nul part . 

Ces personnes ont généralement vécus qui n'ont jamais été au travail , jamais à la plage jamais à la piscine , jamais  ..... Jamais ..... , arrive dans les pays de liberté elles exigent de bénéficier du meilleur offert au quotidien mais RÉSERVES POUR ELLES , non mais et puis quoi encore , .......aaaaahhhhhhhh  

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  • Habitués
il y a 16 minutes, Padre95 a dit :

Personne ne doit vous dire comment vous habiller comme personne ne peut le dire à ces femmes. Elles ont tout autant droit de porter leur voile comme vous portez vos shorts. Chacun doit pouvoir faire ce qu'il veut.

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Oui elles ont le droit oui , mais elles doivent faire des sacrifices pour le faire et pas l'imposer 

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  • Habitués
 
C'est comique, tu attaques l'origine de Laurent, la France ....alors que le texte en question a été écrit par une femme musulmane (née au Maroc) qui elle sait de quoi elle parle.
 
 
 
 

Comme quoi la liberté d'expression existe bien dans des pays musulmans. Elle a le droit de penser ce qu'elle veut et de le dire. Tout comme on a le droit de ne pas être d'accord avec elle.

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