Aller au contenu

Les déguisements de Trudeau


Automne

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 19 minutes, Chimel a dit :

La SAAQ ,la loi 101 , la loi de la protection des territoires agricoles , la réforme du financement des partis politiques, REA, la paix syndicale ( formule rand ) 

Il a été élu en 1976, la saaq c'est en 1978... Donc pas en moins d'un an comme j'ai demandé ce qu'il a réalisé un dedans d'une année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, juetben a dit :

Il a été élu en 1976, la saaq c'est en 1978... Donc pas en moins d'un an comme j'ai demandé ce qu'il a réalisé un dedans d'une année. 

 La création de Lise Payette  , un an et cinq  mois ? Je retire ce que j'ai écrit . Justin Trudeau bat René Lévesque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Chimel a dit :

 La création de Lise Payette  , un an et cinq  mois ? Je retire ce que j'ai écrit . Justin Trudeau bat René Lévesque

Je m'en fou complètement de qui bat qui... l'argument était de savoir ce qu'il a fait de si merveilleux en moins d'un an alors que c'est justement ce qui est reproché dans ce sujet à Trudeau de n'avoir rien fait de grandiose en moins d'un an... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je lui reproche pas d'avoir rien fait de grandiose, je reproche juste au gens qui sont en admiration devant lui de m'expliquer ce qu'il a fait de si exceptionnel à part se faire des selfi avec tout le monde ( oh mon dieu quelle prouesse) et nous mettre encore plus dans le trou. Mais pour lui c'est des investissements..

Attendons de voir ce qu'il va faire au lieu de se mettre à ses pieds comme si c'était le messie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Automne a dit :

moi je lui reproche pas d'avoir rien fait de grandiose, je reproche juste au gens qui sont en admiration devant lui de m'expliquer ce qu'il a fait de si exceptionnel à part se faire des selfi avec tout le monde ( oh mon dieu quelle prouesse) et nous mettre encore plus dans le trou. Mais pour lui c'est des investissements..

Attendons de voir ce qu'il va faire au lieu de se mettre à ses pieds comme si c'était le messie.

 

 

 

Une bonne croissance passe surtout par prendre des mesures et savoir prendre des risques.

Des grands investissements sont nécessaires pour relancer l'économie. Il a pas trop le choix que de prendre tous ces risques. Un 2ème mandat lui sera nécessaire pour voir le résultat de ces mesures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Al Bachino a dit :

 

Une bonne croissance passe surtout par prendre des mesures et savoir prendre des risques.

Des grands investissements sont nécessaires pour relancer l'économie. Il a pas trop le choix que de prendre tous ces risques. Un 2ème mandat lui sera nécessaire pour voir le résultat de ces mesures.

 Un 2 e mandat ?   Il va se surpasser avec un déficit de 40 milliards ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 De toute façon ,pour moi  :  Harper ce fut 28 mois pour traiter la demande de parrainage ( le pire pays ) .

Justin : 28 mois.      Désolé mais mon enthousiasme pour Justin s'est perdu dans ces années d'attente .  Par contre , notre sympathique agence du revenu fut prompte à me collecter tous les impôt que je leur devait , aucune attente de 28 mois dans ce ministère .  Le plusse meilleur pays du monde ?  Certainement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, c'est qu'elle est hargneuse la madame Automne....ou frustrée peut être ???

 

c'est ridicule de juger des personnes en commençant par publier des photos de "déguisements", ça n'est pas trés productif comme méthode.

 

Au moins il aura eu le mérite durant sa première année de faire revenir le Canada au devant de la scéne internationale, ce que ce pays avait bien besoin pour pouvoir faire revenir notamment les  investisseurs , le but étant quand même entre autre de faire tourner l'économie du pays, non ?

ce n'est pas non plus en restant inerte enfermé dans un bureau que l'on fait avancer ou bouger les choses , la promotion du pays est un devoir pour tout dirigeant et certains autres dirigeants devraient en prendre de la graine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Franckolivier a dit :

Oula, c'est qu'elle est hargneuse la madame Automne....ou frustrée peut être ???

 

 

  Je peux  pas parler pour automne mais moi ... Frustré , oui !

Justin est en voie de devenir notre communautariste en chef. Pas étonnant puisque son père était cul et chemise avec Mitterrand . Deux grands hommes de droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Franckolivier a dit :

Oula, c'est qu'elle est hargneuse la madame Automne....ou frustrée peut être ???

 

c'est ridicule de juger des personnes en commençant par publier des photos de "déguisements", ça n'est pas trés productif comme méthode.

 

Au moins il aura eu le mérite durant sa première année de faire revenir le Canada au devant de la scéne internationale, ce que ce pays avait bien besoin pour pouvoir faire revenir notamment les  investisseurs , le but étant quand même entre autre de faire tourner l'économie du pays, non ?

ce n'est pas non plus en restant inerte enfermé dans un bureau que l'on fait avancer ou bouger les choses , la promotion du pays est un devoir pour tout dirigeant et certains autres dirigeants devraient en prendre de la graine.

 

mon sujet n'avait pas pour but d'être 'productif'. Je trouvais ça drôle qu'il se déguise selon la situation.

Citation

Au moins il aura eu le mérite durant sa première année de faire revenir le Canada au devant de la scéne internationale

ah ben avoir su qu'il fallait juste avoir une belle gueule et poser sur des selfie partout pour se faire reconnaître internationalement..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Automne a dit :

 

mon sujet n'avait pas pour but d'être 'productif'. Je trouvais ça drôle qu'il se déguise selon la situation.

ah ben avoir su qu'il fallait juste avoir une belle gueule et poser sur des selfie partout pour se faire reconnaître internationalement..

   Je trouve que le désastre de la situation avec la Wallonie nous montre les limites de son pouvoir diplomatique.   Dire à des gens "si vous ne signez pas j'annule mon voyage " .   Le fait qu'il envoie une ministre qui baragouine le français pour convaincre nos amis Wallons me laisse songeur .   Mais bon ... On l'a pour 8 ans minimum . Il va faire de bonnes photos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, il a une belle gueule, il est jeune, il faut bien l'admettre, rien à voir avec Harper !! Et c'est normal qu'il en joue aussi....

malheureusement nous vivons maintenant dans une société où tout passe par les réseaux sociaux, donc pas étonnant  de le voir poser sur des selfies, comme d'autres présidents d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Chimel a dit :

   Je trouve que le désastre de la situation avec la Wallonie nous montre les limites de son pouvoir diplomatique.   Dire à des gens "si vous ne signez pas j'annule mon voyage " .   Le fait qu'il envoie une ministre qui baragouine le français pour convaincre nos amis Wallons me laisse songeur .   Mais bon ... On l'a pour 8 ans minimum . Il va faire de bonnes photos ...

Je ne suis pas d'accord, la ministre a bien fait de faire ce qu'elle a fait en claquant la porte, quand on sait que les débats ont duré 4 ans, on imagine tout l'argent que cela a couté, pour en arriver là ? A ce qu'une petite province en Belgique dise non et que cela fasse tout basculer ??? On parle quand même d'un  accord économique majeur entre le Canada et l'Europe !!!!! Le fait que les pays européens ne peuvent se mettre d'accord aprés tout ce temps, c'est cela qui est déplorable, le Canada doit se montrer ferme !!

 

Quant à la réflexion sur le fait que la ministre baragouine le français, je trouve cela extrêmement déplacé, je rappelle que l'on vit dans un pays bilingue français-anglais, que la ministre parle certainement mieux le français que beaucoup de québécois, qu'elle a fait justement l'effort de parler en français, qui n'est pas sa langue maternelle, et que beaucoup de québécois  ferraient bien d'apprendre à parler un peu plus  l'anglais.

Mais là on rentre dans un autre débat où je n'irais pas plus loin, mon but étant juste de donner mon avis sur le commentaire de Chimel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Franckolivier a dit :

 

 

Quant à la réflexion sur le fait que la ministre baragouine le français, je trouve cela extrêmement déplacé, je rappelle que l'on vit dans un pays bilingue français-anglais,

 

 Extrêmement déplacé ?    Je vis au Québec où l'on parle français . Les Wallons parlent français . Je ne fais pas la promotion de l'anglais comme les Wallons ne font pas la promotion du néerlandais ( pas fort comme provoc' ) .  Quant à Justin il a montré son amateurisme et ce n'est que le début .  Les traités se signent en mettant de l'eau dans son vin et essayant de charmer l'autre en leur donnant des égards .    Je ne crois pas qu'on amène l'autre à signer quoi que ce soit en les rapetissant . Le fait que Pierre-Marc Johnson et Jean Charest soit derrière les négos  explique pourquoi on en a pas entendu parler .  Par contre je suis certain que nos 2 larrons ont très bien informé la famille Desmarais et leur complice belge , Albert Frère .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Franckolivier a dit :

 

que la ministre parle certainement mieux le français que beaucoup de québécois

 

Tiens tiens, ca faisait longtemps qu'on ne l'avait plus entendu  celle la !

Tu nous l'explique un peu ta phrase...avons nous affaire a un nouveau maudit français ?

Élabore dont....qu'on s'amuse un peu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Franckolivier a dit :

 

 

Quant à la réflexion sur le fait que la ministre baragouine le français, je trouve cela extrêmement déplacé, je rappelle que l'on vit dans un pays bilingue français-anglais, que la ministre parle certainement mieux le français que beaucoup de québécois, qu'elle a fait justement l'effort de parler en français, qui n'est pas sa langue maternelle, et que beaucoup de québécois  ferraient bien d'apprendre à parler un peu plus  l'anglais.

 

 

Ah bon, c'est drôle, jamais...j'ai bien dit JAMAIS on ne me parle en français hors Québec

 

C'est ca ton pays bilingue ?....et bien 

 

Ce doit être parce que les Québécois parle mal le français comme tu dis, donc on ne saisi pas bien le sens du mot ''bilingue''.....mais toi le grand connaisseur tu as surement une grande explication, n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, jimmy a dit :

 

Tiens tiens, ca faisait longtemps qu'on ne l'avait plus entendu  celle la !

Tu nous l'explique un peu ta phrase...avons nous affaire a un nouveau maudit français ?

Élabore dont....qu'on s'amuse un peu

 

 

 Je te dis tout de suite Jimmy que j'ai l'intention de conclure ce segment par une bonne blague du genre  " tu connais celle du gars de la métropole qui ... " le tout appuyé par un de nos frères Wallons bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, jimmy a dit :

 

Ah bon, c'est drôle, jamais...j'ai bien dit JAMAIS on ne me parle en français hors Québec

 

C'est ca ton pays bilingue ?....et bien 

 

Ce doit être parce que les Québécois parle mal le français comme tu dis, donc on ne saisi pas bien le sens du mot ''bilingue''.....mais toi le grand connaisseur tu as surement une grande explication, n'est-ce pas ?

 J'ai un bon exemple de pays bilingue ....

Une fois c't'un gars  ( le père de Justin ) qui dit aux Québécois :  oyez, oyez !  À partir de maintenant ,au nom de la sécurité , j'ordonne que tous les  pilotes Québécois parlent EXCLUSIVEMENT anglais dans leurs communications avec les contrôleurs aériens Québécois .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement