Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

il y a 13 minutes, behive a dit :

Hello

J ai une  question svp. Mon ami dit avoir déposé son doss pour immigration en 2016 et il a recu le liste perso en juin 2017. Il reside en afrique sub saharienne. Il m explique ne pas être  passer par mpq mais par express entry ayant choisi quebec comme ville.

Est ce possible de faire le EE et de choisir quebec sans que le site vous dirige vers MPQ? Il dit avoir meme payer les frais de dossier sur le site d immigration. 

Je ne comprend plus rien. Si kelk1 peut m expliquer

De plus, entrée express c'est pour s'installer hors Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Senji a dit :

De plus, entrée express c'est pour s'installer hors Québec.

Dans entrée  express  tu peux choisir quebec. Quand on te demande  la ville ou tu souhaite t installer.  Maiq normalement ca doit de diriger vers MPQ. Moi je ne comprznd pas xe qu'il  a fait. Je lui ai dit d appeler  le MIDI parce que son truc la est louche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, MDBA77 a dit :

bonjour

j'ai le même souci que PASSA: les attestations de travail effectué depuis plus de 5 ans doivent ils respecter le format MIDI?

quelqu'un avait eu une IR sur ce point?

Oui, les attestations de travail doivent respecter le format du MIDI, quel que soit la date de l'attestation de travail. Il y a en effet eu des IR sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, behive a dit :

Dans entrée  express  tu peux choisir quebec. Quand on te demande  la ville ou tu souhaite t installer.  Maiq normalement ca doit de diriger vers MPQ. Moi je ne comprznd pas xe qu'il  a fait. Je lui ai dit d appeler  le MIDI parce que son truc la est louche 

Si tu choisi le Québec, ça te dira que tu ne peux pas effectuer de demande entrée express car il faut un certificat de sélection du Québec pour entrer au Québec, et ça te dira d'aller voir sur le site du MIDI.

 

C'est louche ce qu'il dit. J'avais essayé entrée express, ça avait été catégoriquement refusé.

Entrée express c'est pour les autres provinces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 18/12/2017 à 17:09, MAKALOMBO a dit :

@chriso as tu déjà reçu un AR de MIDI 

Pour moi encore rien, ça fait déjà 3 jours ouvrable depius l'arrivé de dossier 

AR du MIDI  a l'instant 13h25 heur de Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, ozk a dit :

Je crains que si les CSQ ne tombent pas cette année ils vont nous faire signer un nouveau contrat d'autonomie financière.

 

oh mon dieu J'espère pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello
J ai une  question svp. Mon ami dit avoir déposé son doss pour immigration en 2016 et il a recu le liste perso en juin 2017. Il reside en afrique sub saharienne. Il m explique ne pas être  passer par mpq mais par express entry ayant choisi quebec comme ville.
Est ce possible de faire le EE et de choisir quebec sans que le site vous dirige vers MPQ? Il dit avoir meme payer les frais de dossier sur le site d immigration. 
Je ne comprend plus rien. Si kelk1 peut m expliquer
Le système d'entrée express refuse ta demande une fois que t'as choisi le quebec comme destination. Ta demande ne passe même pas.

Sent using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, titelive a dit :

 

pas de nouvelles de ta taupe? ou alors elle a fait une mobilité interne et est partie dans une autre ministère, comme à priori bon nombre d'employés du MIDI qui en ont ras le bol ? :P (cf. article de presse qui avait été cité sur le forum) 

Pas plus d'infos que la dernière fois...le pire c'est que la personne maintient que des csq vont tomber avant fin janvier! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, mike_spencer a dit :

Pas plus d'infos que la dernière fois...le pire c'est que la personne maintient que des csq vont tomber avant fin janvier! 

 

Ouais mais elle t'a peut être pas donné l'année... C'est là toute la différence :D Haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, FlightXM a dit :

Le système d'entrée express refuse ta demande une fois que t'as choisi le quebec comme destination. Ta demande ne passe même pas.

Sent using Tapatalk
 

 Maintenant  oui mais avant ca passait.  Je me souviens en 2016 j avais testé par harsard. Mais ca me disait d aller sur le site MPQ.

Je ne comprend pas cmt il a fait lol. J espère il ne s'est paq fait arnaqué 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, ozk a dit :

Je crains que si les CSQ ne tombent pas cette année ils vont nous faire signer un nouveau contrat d'autonomie financière.

 

Pour ceux qui ont déjà envoyés leurs documents et dont les documents ont étés examinés, ce ne sera pas le cas!

pour ceux qui n ont pas encore lzur lise, c est fort possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, behive a dit :

 Maintenant  oui mais avant ca passait.  Je me souviens en 2016 j avais testé par harsard. Mais ca me disait d aller sur le site MPQ.

Je ne comprend pas cmt il a fait lol. J espère il ne s'est paq fait arnaqué 

Oui c bienca, a un moment ca bloquait et ca te disais d aller sur moq, j avais essayé aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Auré84 a dit :

Pour ceux qui ont déjà envoyés leurs documents et dont les documents ont étés examinés, ce ne sera pas le cas!

pour ceux qui n ont pas encore lzur lise, c est fort possible

 

Je suis de ton avis, par contre dans la GPI-3.1 on lit:

Il est systématiquement demandé au candidat de remplir un nouveau contrat lorsqu’un changement survient dans sa situation familiale ... ou peut le demander lorsque le traitement de la demande s'échelonne sur plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, titelive a dit :

 

Ouais mais elle t'a peut être pas donné l'année... C'est là toute la différence :D Haha

Hhhhhhh 2018 je l'espère en tout cas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, mike_spencer a dit :

Pas plus d'infos que la dernière fois...le pire c'est que la personne maintient que des csq vont tomber avant fin janvier! 

Mais si c'est avant la fin de Janvier (avant Janvier 31) donc encore il reste tout le mois de janvier pour que les csq arrivent. Je crois que ta source avait dit que les CSQ tomberaient avant Janvier pas avant fin janvier. Elle a changé un peu l'info. En tout cas il ne reste qu'attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, ozk a dit :

Je crains que si les CSQ ne tombent pas cette année ils vont nous faire signer un nouveau contrat d'autonomie financière.

 

 Ça depend du montat que t'as mis. Si le montat minimum change pour cette année 2018 et le montat que t'as mis n'est pas suffisant bien sur qu'ils vont te faire envoyer un nouveau contrat. MC'est pourquoi toujours il est reccomendé de mettre plus que le minimum.

Modifié par ljcar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, ljcar a dit :

 Ça depend du montat que t'as mis. Si le montat minimum change pour cette année 2018 et le montat que t'as mis n'est pas suffisant bien sur qu'ils vont te faire envoyer un nouveau contrat. MC'est pourquoi toujours il est reccomendé de mettre plus que le minimum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, passa said:

Bonjour à tous. J'ai un soucis, lorsqu'on souscrivait à MPQ, je n'avais pas toutes les précisions comme beaucoup ici, c'est comme cela que je déclare un stage effectué en 2009, donc plus de 5ans. J'ai voulu supprimer cela depuis lors des mises ä jours, ca n'a pas été possible. Maintenant sur ma liste, on me demande une attestation, celle que j'ai ne respecte pas les standards du MIDI. Depuis que j'ai eu la liste, j'ai fais une demande auprès de cette entreprise, ils refusent de me fournir une attestation, de meme qu'une réponse mentionnant leur refus. Svp, pensez vous qu'une lettre explicative suffirait ? Aidez moi avec des pistes de réflexion. Merci d'avance

j'ai appelé Midi la semaine passée car je suis dans la même situation, la dame m'avait dit de joindre une lettre  explicative, avec les échanges de mail. 

 

Modifié par Raphson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement