Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

la nouvelle liste des Documents à soumettre à l’appui de la demande
de Certificat de sélection du Québec ,
version octobre 2017

 

documents-dcs-fr-dyn octobre 2017.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Demande de certificat de sélection – TRAVAILLEUR QUALIFIÉ
Requérant principal / Époux ou conjoint de fait
version octobre 2017

 

demande-certificat-selection-dyn octobre 2017.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, quebecois2018 a dit :

Demande de certificat de sélection – TRAVAILLEUR QUALIFIÉ
Requérant principal / Époux ou conjoint de fait
version octobre 2017

 

demande-certificat-selection-dyn octobre 2017.pdf

oui aussi la liste des documents à soumettre à l'appui a été modifiée, cela semble la version papier!

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/documents-dcs-fr-dyn.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons déjà présenté une demande via MPQ, et ils nous demandent de remplir le formulaire   ((Demande de certificat de sélection – TRAVAILLEUR QUALIFIÉ Requérant principal / Époux ou conjoint de fait A-0520-AF))

??????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, quebecois2018 a dit :

Nous avons déjà présenté une demande via MPQ, et ils nous demandent de remplir le formulaire   ((Demande de certificat de sélection – TRAVAILLEUR QUALIFIÉ Requérant principal / Époux ou conjoint de fait A-0520-AF))

??????????????????????

oui au fait, cest bizarre !!! cela veut peut être dire que la prochaine soumission sera en version papier??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poulapi
il y a 9 minutes, moniadel2001 a dit :

oui au fait, cest bizarre !!! cela veut peut être dire que la prochaine soumission sera en version papier??????

 

 

Laisse moi rire j'ai terminé de remplir mon MPQ la semaine dernière!!! Plus sérieusement ils ne peuvent pas revenir en arrière en raison de l'investissement financier et humain de cette plateforme. Et puis cela semble évident de passer à une version digitalisée, faut-il que cela fonctionne, nous sommes juste fin 2017...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le processus d immigration devrait reprendre sont court normal début janvier. Car le Canada souffre d une grosse vague d immigrations en provenance des États-Unis ( haïtien ), il veulent accordé des papiers de travail a tout ces personnes qui sont entré illégalement au Canada... c'est ce qui expliquerait cette affreuse lenteur de la part de l immigration.
Courage a tous

Damien & klara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, moniadel2001 a dit :

oui au fait, cest bizarre !!! cela veut peut être dire que la prochaine soumission sera en version papier??????

bonsoir cela veut dire : finit l'attente de l'envoie du dossier, une fois avoir décrocher sa place sur mpq l'envoie du dossier deviendra systématique.

 

il y a 26 minutes, Poulapi a dit :

 

 

Laisse moi rire j'ai terminé de remplir mon MPQ la semaine dernière!!! Plus sérieusement ils ne peuvent pas revenir en arrière en raison de l'investissement financier et humain de cette plateforme. Et puis cela semble évident de passer à une version digitalisée, faut-il que cela fonctionne, nous sommes juste fin 2017...

la version actuel de mpq est la même chose que les dossier papier la seul différence  c'est le suivi et le paiement en ligne se nouveau formulaire et peut être une preuve de réalisme du MDI en effet a quoi sert de faire attendre l'envoie du dossier sachant que la liste est a 99 % la même pour tous. 

 

Un peut d'optimisme :

 

le midi compte recevoir plus de 50k immigrant en 2018 ce qui fait que les csq tomberons au plus tard en mars 2018 pour inclure l'attente du fédéral afin que d'ici mars 2019 les visa serons en poche.

 

pour cette exercice 2017 le midi va sélectionné 40 % des csq depuis MPQ le reste serons prie a partir des vieux cota ainsi que du PEQ.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, hadjawatta a dit :

Vs pouvez un peu m expliquer c est quoi le midi je suis je m aprete faire ma demande mpq mais je lis vos messages pr avoir des idée

Envoyé de mon HTC Desire 816G dual sim en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, quebecois2018 a dit :

question:

la demande officielle est:

- les informations saisies via MPQ

ou bien

- le formulaire

???????????????????

Concernant les soumissions en ligne via mon projet Québec ( à compter de janvier 2016 ) :

Je viens de vérifier le contenu de tous les formulaires dans les documents utiles de mon compte mon projet Québec (Aucun nouveau changement )

Les seuls changements constatés sont :

-Mise à jour du contrat d'autonomie financière en début du mois de juillet 2017.

-Suppression dans le guide d'accompagnement mon projet Québec  de la partie qui concerne la réponse à une intention de refus/rejet (répondre à un IR) via le compte mon projet Québec . (Cette partie permettait au demandeur de justifier/répondre à l'IR via un champ commentaire et d'envoyer les documents justificatifs par la poste).

Concernant les soumissions des dossiers avant le 31 décembre 2015 (format versions papiers) :

-Une actualisation de la date du document soumis à l'appui de sélection des travailleurs qualifies selectionnés par le Québec (Le contenu est identique à l'ancienne version sauf la date/référence du document).

-Une actualisation de la date du formulaire de demande de sélection pour le requérant principal/conjoint(e) de fait(e) (le contenu est aussi identique à l'ancienne version format papier sauf la date/référence du formulaire).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vs pouvez un peu m expliquer c est quoi le midi je suis je m aprete faire ma demande mpq mais je lis vos messages pr avoir des idée

Envoyé de mon HTC Desire 816G dual sim en utilisant application mobile Immigrer.com




Le MIDI, c'est le Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion.

En bref, c'est le ministère de l'immigration. C'est lui qui délivre le CSQ via Mon Projet Québec, dans notre cas ici présent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, epok929524701 a dit :

Le processus d immigration devrait reprendre sont court normal début janvier. Car le Canada souffre d une grosse vague d immigrations en provenance des États-Unis ( haïtien ), il veulent accordé des papiers de travail a tout ces personnes qui sont entré illégalement au Canada... c'est ce qui expliquerait cette affreuse lenteur de la part de l immigration.
Courage a tous

Damien & klara
 

 

Ils veulent les immigrés , alors qu'ils les gèrent. 

Résultat de recherche d'images pour "immigrés gif animés"

Modifié par Arob@se
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  Ils veulent les immigrés , alors qu'ils les gèrent. 

giphy.gif&key=24cd359a0184f5cc829a262b35d49ae264732d8bfda7ee25554bf5988fe89421

 

Oui mais des immigré légaux mais on est d accord il sont complètement a la ramasse ou soit il y a une affaire politique dessous

 

Damien & klara

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2017 à 13:08, Arob@se a dit :

Camarades de la zone Afrique, toutes ces expériences (format photo, attestation de travail, déclaration revenu, etc...) doivent vous servir de leçon pour éviter tout retard dans le traitement de vos dossiers après cette longue attente de la liste. Courage !

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk
 

Déclaration d’intérêt pour quelle type de job ? (même pour un fonctionnaire !!!)

Merci bien de nous mentionner les informations correcte de la photo!!!

Pour une attestation de travail qui n'est pas conforme au exigence, il faut bien joindre une lettre explicatif avec les détails demander.

Sans oublier le formulaire de l'autonomie financière V2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Selon les IR’s reçu étaient dans la phase de "complétude" et dans la phase de "sélection".

 

Les IR reçus au stade de "complétude" sont tous ceux dus à:

• formats de document

• l'intégrité de chaque document

• certification par une autorité reconnue

• Traductions conformes et complètes

• l'application d'un sceau conforme si applicable

 

L'étape de "sélection" est decompose en deux sous-étapes:

 

• Analyse partielle pour vérifier les documents au facteur formation: authenticité et cohérence des documents et reinseignements fournis.

• Une analyse complète qui permet d'évaluer et de vérifier l'authenticité et la cohérence des documents et des reinseignements au facteur expérience professionnelle, langues, séjours au Québec et offre d'emploi validée.

 

Dans ce dernier cas, ils correspondent à ceux qui ont reçu IR en raison de lettres de travail, des documents scolaires et des séjours. Un amie du Mexique a reçu IR depuis que il a déclare avoir étudié à Montréal pendant 3 mois mais en fait il a dû déclarer une visa de touriste et maintenant ils lui ont demande la visa d'étudiant. L'étape précédente est celle de l'employabilité, en plus ils prennent en compte les mêmes facteurs pour le conjoint, une fois passé cela nous passons à la deuxième sous-étape qu'est l'autonomie financière et les enfants. Et c'est là où tous ceux qui ont mis un montant inférieur au minimum sont ceux où ils ont reçu leur IR. Après c'est là que nous arrivons "RÉSULTATS DE L'ÉTAPE DE SÉLECTION":

 

 

 

• ACCEPTATION

• INTENTION DE REFUS (la plupart des IR’s envoyés (reçues) jusqu'à présent)

• INTENTION DE REJET (FAUX DOCUMENTS)

• ENTREVUE DE SÉLECTION .......

 

Et c'est là que nous pouvons attacher ou enlever la femme (ou) l'enfant (s) avant de recevoir CSQ.....

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, luis1976 a dit :

Selon les IR’s reçu étaient dans la phase de "complétude" et dans la phase de "sélection".

 

Les IR reçus au stade de "complétude" sont tous ceux dus à:

• formats de document

• l'intégrité de chaque document

• certification par une autorité reconnue

• Traductions conformes et complètes

• l'application d'un sceau conforme si applicable

 

L'étape de "sélection" est decompose en deux sous-étapes:

 

• Analyse partielle pour vérifier les documents au facteur formation: authenticité et cohérence des documents et reinseignements fournis.

• Une analyse complète qui permet d'évaluer et de vérifier l'authenticité et la cohérence des documents et des reinseignements au facteur expérience professionnelle, langues, séjours au Québec et offre d'emploi validée.

 

Dans ce dernier cas, ils correspondent à ceux qui ont reçu IR en raison de lettres de travail, des documents scolaires et des séjours. Un amie du Mexique a reçu IR depuis que il a déclare avoir étudié à Montréal pendant 3 mois mais en fait il a dû déclarer une visa de touriste et maintenant ils lui ont demande la visa d'étudiant. L'étape précédente est celle de l'employabilité, en plus ils prennent en compte les mêmes facteurs pour le conjoint, une fois passé cela nous passons à la deuxième sous-étape qu'est l'autonomie financière et les enfants. Et c'est là où tous ceux qui ont mis un montant inférieur au minimum sont ceux où ils ont reçu leur IR. Après c'est là que nous arrivons "RÉSULTATS DE L'ÉTAPE DE SÉLECTION":

 

 

 

• ACCEPTATION

• INTENTION DE REFUS (la plupart des IR’s envoyés (reçues) jusqu'à présent)

• INTENTION DE REJET (FAUX DOCUMENTS)

• ENTREVUE DE SÉLECTION .......

 

Et c'est là que nous pouvons attacher ou enlever la femme (ou) l'enfant (s) avant de recevoir CSQ.....

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

 

 

 

 

dans mon cas, je comprends d'autant moins l'intention de REFUS : ils disent qu'ils manque des documents, mais en aucun cas que mes documents peuvent être soupçonnables d'être faux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement