Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Camarades de la zone Afrique, toutes ces expériences (format photo, attestation de travail, déclaration revenu, etc...) doivent vous servir de leçon pour éviter tout retard dans le traitement de vos dossiers après cette longue attente de la liste. Courage !

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk



Oui merci on essaye de prendre note le max pour éviter des retard inutile

Sent from my LG-X210 using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, Arob@se said:

Un autre débat en ce moment, concerne la somme mentionnée sur la déclaration de revenus. Il semblerait que certains candidats auraient reçu des IR pour avoir déclaré plus que ce qui était demandé. Le montant devrait être exact. Si vous tombez entre les filets des fonctionnaires... du Midi, Vous comprenez la suite.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk
 

Certaines personnes des versions précédentes ont dit cela, mais comme avec nous, MIDI a fait l'erreur de laisser la mauvaise forme, puis quand les gens mettent une valeur plus élevée dans le format 2015, ils l'ont accepté. Si c'est vrai, je pense que c'est pour ça   

Modifié par Edilia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Arob@se a dit :

Un autre débat en ce moment, concerne la somme mentionnée sur la déclaration de revenus. Il semblerait que certains candidats auraient reçu des IR pour avoir déclaré plus que ce qui était demandé. Le montant devrait être exact. Si vous tombez entre les filets des fonctionnaires... du Midi, Vous comprenez la suite.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk
 

En même temps, je crois que le mieux c'est encore de faire net ce qu'ils demandent. Ils ont montré un tableau pour le calcul des montants. Avec eux, c'est mieux de s'y fier. Ils ont eu à rejeter des photocopies certifiées des Actes de naissance en disant que ce n'est pas dans le format exigé alors ça ne dérange en rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Arob@se a dit :

Camarades de la zone Afrique, toutes ces expériences (format photo, attestation de travail, déclaration revenu, etc...) doivent vous servir de leçon pour éviter tout retard dans le traitement de vos dossiers après cette longue attente de la liste. Courage !

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk
 

Déclaration revenu? De quoi s'agit t-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, Edilia a dit :
Certaines personnes des versions précédentes ont dit cela, mais comme avec nous, MIDI a fait l'erreur de laisser la mauvaise forme, alors ils ont été plus permissifs. Si c'est vrai, je pense que c'est pour ça   

 


C'est possible. Un candidat a rapporté que lors de la participation à une séance d'information en Amérique, un fonctionnaire a souligné l'importance de mentionner la somme exacte, au risque d'essuyer une IR. Perso, je ne vois pas en quoi cela soit la cause d'une IR. A chacun de voir.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk
 

 

Modifié par Arob@se
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, pampamboom a dit :

De quel formulaire parles-tu?

celui des stats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, wilander a dit :

celui des stats

C'est bon. Tes infos sont déjà rentrées dans le tableau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J aimerais savoir l autonomie financière qu' on demande ç est un engagement ou tu dois envoyé tn relevè bancaire

Envoyé de mon HTC Desire 816G dual sim en utilisant application mobile Immigrer.com



Non. Tu te trompes. C'est un engagement sur l'honneur.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Donc, pour la partie de  l'autonomie financière, j'ai mis plus que le montant sugere, et ca ete bien passe.

 

Pour les IR, je n'y crois pas que le MIDI va envoyer 5 IR, pour chaque documents. Ils n'arretent pas au premier "erreur". J'ai recu mon IR a cause de 2 documents,, pour moi et mon conjoint, et ils sont place dans la LP au numero 3 e 62, donc, je crois qu'ils ont tout analise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

juste savoir si pour une personne qui dois immigrer avec 3000 $CAD pour l'autonomie et que cette personne souhaite immigrer avec par exemple 6000 $ CAD. tu dois déclarer les 6000 $ CAD dans le formulaire ou seulement les 3000$CAD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis sur et certain que le montant dans la declaration doit etre en exactitude absolue comme cést mentionne dans le tableau des calculs des montants. Mefiez-vous de vos desir de mettre une plus grosse somme que celle qui est exigee !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, ILovMontreal said:

Bonjour,

 

Donc, pour la partie de  l'autonomie financière, j'ai mis plus que le montant sugere, et ca ete bien passe.

 

Pour les IR, je n'y crois pas que le MIDI va envoyer 5 IR, pour chaque documents. Ils n'arretent pas au premier "erreur". J'ai recu mon IR a cause de 2 documents,, pour moi et mon conjoint, et ils sont place dans la LP au numero 3 e 62, donc, je crois qu'ils ont tout analise.

Et tu as envoyé le formulaire 2015 ou 2017?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, wilander a dit :

juste savoir si pour une personne qui dois immigrer avec 3000 $CAD pour l'autonomie et que cette personne souhaite immigrer avec par exemple 6000 $ CAD. tu dois déclarer les 6000 $ CAD dans le formulaire ou seulement les 3000$CAD ?

Le mieux, je le répète, c'est de mettre exactement ce qu'ils ont demandé de mettre. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, ILovMontreal a dit :

Bonjour,

 

Donc, pour la partie de  l'autonomie financière, j'ai mis plus que le montant sugere, et ca ete bien passe.

 

Pour les IR, je n'y crois pas que le MIDI va envoyer 5 IR, pour chaque documents. Ils n'arretent pas au premier "erreur". J'ai recu mon IR a cause de 2 documents,, pour moi et mon conjoint, et ils sont place dans la LP au numero 3 e 62, donc, je crois qu'ils ont tout analise.

Il faut aussi rappeler que que tu es hors quota. Peut-être, est-ce pour ça que tu as bénéficié de cette facilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, pampamboom said:

Il faut aussi rappeler que que tu es hors quota. Peut-être, est-ce pour ça que tu as bénéficié de cette facilité?

 

Je pense que la facilite pour les HORS QUOTA et concernant le delais de traitement, pas sur autre chose.

 

Mais on ne sais jamais avec MIDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J aimerais savoir l autonomie financière qu' on demande ç est un engagement ou tu dois envoyé tn relevè bancaire

Envoyé de mon HTC Desire 816G dual sim en utilisant application mobile Immigrer.com




C'est l'autonomie financière. J'ai utilisé un autre terme.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement