Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Esprit1 a dit :

@moniadel2001

Pour le BAC tu as choisis quoi comme intitulé dans la liste. 

Pour moi c'est un BAC technique et le domaine était mathématiques et technique. 

Donc si tu fais le bon choix et que dans la liste c'est le seul choix qui se présente donc c'est bon.

Nb :Mais surtout ne coche pas mon domaine de formation ne figure pas sur la liste. 

ok, merci infinment.... je t'en suis reconnaissante.... tu as pu retiré au ton diplome du BAC ou tu as l'attestation?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Esprit1 a dit :

@moniadel2001

Tu pourras évaluer tes points en utilisant un outil formidable (immigration Quebec) que tu vas telecharger sur play store  .

Dans l'outil il y'a des menus avec toutes les informations sur la procédure d'immigration avec mon projet quebec. 

oui je l'ai deja téléchargé, j'ai aussi un autre sur excel que j'ai modifié à ma manière qui est aussi très intéressant à suivre... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Sur MPQ, à la "section diplôme", lorsque l'on choisi le diplôme de BACCALAUREAT, il est mentionné durée légal 03 ans, Est ce que l'on doit mentionné que les études ont commencé à la dernière année soit en terminal ou depuis la première année du lycée?
Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, moniadel2001 a dit :

ok, merci infinment.... je t'en suis reconnaissante.... tu as pu retiré au ton diplome du BAC ou tu as l'attestation?

 

J'ai retiré mon diplôme à  la DECO puis certifié conforme à la mairie.

Tu pourras aussi demandé l'attestation du diplôme authentifié. 

En effet la DECO delivre uniquement des authentification d'attestation mais ne fait pas de copie certifiée conforme  (demandé par le MIDI_QC ).

Nb :

Les deux (diplôme ou attestation ) valables puis tu fais certifiée conforme à l'original par l'établissement d'enseignement fréquenté(le ministère ) ou la mairie.

Modifié par Esprit1
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, MHGH a dit :

Bonjour tout le monde,

Sur MPQ, à la "section diplôme", lorsque l'on choisi le diplôme de BACCALAUREAT, il est mentionné durée légal 03 ans, Est ce que l'on doit mentionné que les études ont commencé à la dernière année soit en terminal ou depuis la première année du lycée?
Merci.

moi j'ai mentionné depuis la classe de second ( second=un an, première=2 ans et terminal=3ans) ce qui fait moins 3 ans 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, MHGH a dit :

Bonjour tout le monde,

Sur MPQ, à la "section diplôme", lorsque l'on choisi le diplôme de BACCALAUREAT, il est mentionné durée légal 03 ans, Est ce que l'on doit mentionné que les études ont commencé à la dernière année soit en terminal ou depuis la première année du lycée?
Merci.

@MHGH

La classe de seconde à la terminale pour le baccalauréat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Esprit1 a dit :

J'ai retiré mon diplôme à  la DECO puis certifié conforme à la mairie.

Tu pourras aussi demandé l'attestation du diplôme authentifié. 

En effet la DECO delivre uniquement des authentification d'attestation mais ne fait pas de copie certifiée conforme  (demandé par le MIDI_QC ).

Nb :

Les deux (diplôme ou attestation ) valables puis tu fais certifiée conforme à l'original par l'établissement d'enseignement fréquenté(le ministère ) ou la mairie.

merci infiniment, moi j'ai encore l'attestation mais j'ai demandé le diplome à la DECO, et pour le retrait, il demande que je sois présente ( je reside en Italie) ou bien il me l'expédie eux même à mes frais alors que j'avais donné procuration à ma soeur pour le dépôt et le retrait pour ensuite faire la CCC

mais il  refuse de le lui remettre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans 10 jours le printemps se termine! Je ne m'attends pas du tout à avoir des nouvelles...cet expérience avec le MIDI me donne une très mauvaise impression des québécois; des bras cassés qui respectent pas leurs immigrants quand je vois la rapidité avec laquelle se concrétisent les dossiers EE. Cela m'amène jusqu'à m'inquiéter sur ce que sera la vie de tous les jours au Québéc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@mike_spencer c'est sûr que c'est énervant, surtout que c'est notre point d'entrée au Québec. Le MIDI est une administration publique, avec tous les défauts que cela peut représenter (et toutes les qualités également).

 

Quoiqu'il en soit, comme dirait l'autre, on a jamais été aussi près du but ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement, en imaginant que nous arrivions un jour à obtenir nos CSQ... Il me tarde déjà de savoir combien de temps aura duré la procédure (sachant que celle du fédérale devra se rajouter à celle-ci).

Je n'ose même pas imaginer combien de temps cela peut encore durer.


Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, mike_spencer a dit :

Dans 10 jours le printemps se termine! Je ne m'attends pas du tout à avoir des nouvelles...cet expérience avec le MIDI me donne une très mauvaise impression des québécois; des bras cassés qui respectent pas leurs immigrants quand je vois la rapidité avec laquelle se concrétisent les dossiers EE. Cela m'amène jusqu'à m'inquiéter sur ce que sera la vie de tous les jours au Québéc 

@mike_spencer

Selon les informations que je dispose de mes devanciers, la vie est difficile au Québec pour les nouveaux  immigrants mais l'aventure est passionnante pour les enfants avec un très bon système éducatif.

LE CANADA fait partie des meilleurs pays pour la qualité de VIE.

Le MIDI_QC nous montre simplement la patience que nous devons avoir une fois sur place au Québec ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, quebecois2018 a dit :

:fou4:

@quebecois2018

Je pense que les premières listes personnalisées seront transmises par le MIDI_QC dans le courant de la semaine prochaine ???

Modifié par Esprit1
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[mention=168997]quebecois2018[/mention]
Je pense que les premières listes personnalisées seront transmises par le MIDI_QC dans le courant de la semaine prochaine [emoji120][emoji120][emoji120]

Humm vivement qu'il en soit ainsi

Sent from my SM-J200H using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, moniadel2001 a dit :

merci, au fait pour le BEPC,et le BAC etablissement fréquenté= Ministère de l'education nationale

le domaine de formation du BEPC= il y a seulement "etudes secondaire" que j'ai choisi mais pour le BAC, il n'ya que: " aucun domaine", je ne sais pas si cétait pareil pour toi.

mon BTS, je l'ai eu au TOGO pour les renseignements, il n'ya pas de blème.

Moniadel2001 tu réside actuellement au Togo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Esprit1 a dit :

@quebecois2018

Je pense que les premières listes personnalisées seront transmises par le MIDI_QC dans le courant de la semaine prochaine ???

on espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Source de ton affirmation ESPRIT1?

Il n'a aucune source, c'est juste son espoir à lui qu'il nous présente ici. Mais je suis aussi du même avis que lui........... On verra bien tout cela dans une semaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement