Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

DÉCISION DE REFUS sans FICHE D'ÉVALUATION , c'est quand même bizarre. D'ailleurs j'avais même pas  joint le test linguistique . 

 

J'ai envoyé un mail à la commission des plaintes, et voici leur réponse . 

 

Monsieur xxx ,
 

 

Nous donnons suite à votre courriel du 10 mai 2017 concernant votre demande de Certificat de Sélection du Québec (CSQ). Le bureau du Commissaire aux plaintes a le mandat de traiter les plaintes et les commentaires concernant les services offerts par le Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion à sa clientèle.

 

Nous vous informons à la suite des vérifications auprès du service responsable du dossier que votre cas est toujours à l'étude et que vous devez prévoir quelques mois pour recevoir la décision.

 

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de nos sentiments les meilleurs.

 

K. Noameshie

Modifié par Alimou Sow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Alimou Sow a dit :

Je voudrais savoir si c'est normal que le MIDI vous adresse une DÉCISION DE REFUS SANS FICHE D'ÉVALUATION et sans INTENTION DE REFUS au préalable ?  

 

Merci pour les réponses 

Bonsoir 

 

tu as eu un refus ? quand ? stp scan nous ta lettre de refus et des statistique là nous pouvons bien d aidé 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas pour faire mon lourd mais on est complètement hors sujet là... @Alimou Sow ca aurait été mieux de créer un sujet pour ton problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, Alimou Sow a dit :

DÉCISION DE REFUS sans FICHE D'ÉVALUATION , c'est quand même bizarre. D'ailleurs j'avais même pas  joint le test linguistique . 

 

J'ai envoyé un mail à la commission des plaintes, et voici leur réponse . 

 

Monsieur xxx ,
 

 

Nous donnons suite à votre courriel du 10 mai 2017 concernant votre demande de Certificat de Sélection du Québec (CSQ). Le bureau du Commissaire aux plaintes a le mandat de traiter les plaintes et les commentaires concernant les services offerts par le Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion à sa clientèle.

 

Nous vous informons à la suite des vérifications auprès du service responsable du dossier que votre cas est toujours à l'étude et que vous devez prévoir quelques mois pour recevoir la décision.

 

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de nos sentiments les meilleurs.

 

K. Noameshie

Bonjour

 

tu es dans quel domaine de formation ?

 

tu as déjà des résultat de français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, manpower a dit :

Bonjour

 

tu es dans quel domaine de formation ?

 

tu as déjà des résultat de français ?

Bonjour

 

tu es dans quel domaine de formation ?

 

tu as déjà des résultat de français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, manpower a dit :

Bonjour

 

tu es dans quel domaine de formation ?

 

tu as déjà des résultat de français ?

A quoi ces informations te serviront pour l'aider? Tu t'es éloigné de sa préoccupation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Alimou Sow, c'est vrai que tu auras de meilleures réponse si tu t'adresses par exemple aux attendeux d'Abidjan ou aux gladiateurs de la DCSQ 2015 qui sont de la version papier. Pour plusieurs ici, on n'est pas encore arrivés à ce niveau. Il te sera donc difficile d'avoir des réponses claires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour mes amis

 

une petite aide s'il vous plait.

 

Pour la formation d'Orthodontie quell'est l'equivalence? DEP?, 1 er cycle?, 2ieme cycle?

 

ma femme est dentist et apres elle a estudié orthodontie; duration: 5 ans comment dentist et 3 ans comment orthodentist. merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour moi, car il me semble que la procédure d'immigration prévoit que l'agent d'immigration envoi  au préalable un courrier au candidat pour lui signifier l''intention de refus  avant la décision finale de refus .

Je suis un peu d'accord avec ce point de vue parce que j'ai un ami qui a eu le mm pb quand il n'a vue l'IR que 6 mois après le délai était mm déjà passé. Actuellement il a fait une lettre explicative. Il attend la réponse
Ça peut arriver son courriel ne fonctionnait plus imaginé l'oublie que ce long moment de silence peut créer.

Sent from my SM-J200H using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ciao à tous!! je me suis rendue compte dans mon MPQ, en insérant les informations dans mes diplômes,  dans la liste de domaine de formation du BAC il n’y a qu'une seule réponse: "aucun domaine". heureusement que j'ai trouvé l’établissement qui a délivré le diplôme. svp, pour les ivoiriens qui ont soumis en 2016 ou qui doivent soumettre, avez - vous eu ce problème? qu'est ce qui s'affiche dans votre MPQ pour le domaine de formation du BAC( j'ai fait la série D)? avez -vous choisi:"aucun domaine"? ou bien vous avez choisi mon domaine n'est pas dans la liste? merci de m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Nous sommes le 10 juin 2017.... Dans 3 jours, les juinistes pourront souffler une magnifique bougie [emoji512]

"Joyeux" (ou pas) presque anniversaire à nous.... ?

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Loane a dit :

Bonjour tout le monde,

Nous sommes le 10 juin 2017.... Dans 3 jours, les juinistes pourront souffler une magnifique bougie emoji512.png

"Joyeux" (ou pas) presque anniversaire à nous.... ?

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Déjà 365 jours sont écoulés. 

C'est l'école de la patience. 

Car il nous faut de la patience pour vivre au Québec... ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Esprit1 a dit :

Déjà 365 jours sont écoulés. 

C'est l'école de la patience. 

Car il nous faut de la patience pour vivre au Québec... ..

Joyeux aniv à vous les MPQistes 2016 espérant que dans les prochains jours vous puissiez avoir votre présent. Esprit1, stp, peux-tu répondre à ma préoccupation? car je voir que tu es ivoirien ...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, moniadel2001 a dit :

Joyeux aniv à vous les MPQistes 2016 espérant que dans les prochains jours vous puissiez avoir votre présent. Esprit1, stp, peux-tu répondre à ma préoccupation? car je voir que tu es ivoirien ...merci

@moniadel2001

Oui ma soeur, quelles sont tes préoccupations ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ciao à tous!! je me suis rendue compte dans mon MPQ, en insérant les informations dans mes diplômes,  dans la liste de domaine de formation du BAC il n’y a qu'une seule réponse: "aucun domaine". heureusement que j'ai trouvé l’établissement qui a délivré le diplôme. svp, pour les ivoiriens qui ont soumis en 2016 ou qui doivent soumettre, avez - vous eu ce problème? qu'est ce qui s'affiche dans votre MPQ pour le domaine de formation du BAC( j'ai fait la série D)? avez -vous choisi:"aucun domaine"? ou bien vous avez choisi mon domaine n'est pas dans la liste? merci de m'aider...



Envoyé de mon CHC-U01 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, moniadel2001 a dit :

 

 


Envoyé de mon CHC-U01 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

@moniadel2001

Le domaine de formation est rattaché automatiquement à l'établissement d'enseignement fréquenté et au titre du diplôme. 

Établissement fréquenté :

Ministère de l'éducation nationale .

(Surtout ne choisit pas ton lycée sauf pour le cycle universitaire )

Idem pour le BEPC et le BAC

*pour un BTS 

Choisit le ministère de l'enseignement supérieure et de la recherche scientifique. 

Domaine de formation :

Il sera rattaché automatiquement au titre du diplome dans la liste qui sera affichée 

NB:et surtout ne pas choisir mon domaine ne figure pas dans la liste ou mon établissement ne figure pas dans la liste.

 

Fais moi le retour ...

Modifié par Esprit1
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Esprit1 a dit :

@moniadel2001

Le domaine de formation est rattaché automatiquement à l'établissement d'enseignement fréquenté et au titre du diplôme. 

Établissement fréquenté :

Ministère de l'éducation nationale .

(Surtout ne choisit pas ton lycée sauf pour le cycle universitaire )

Idem pour le BEPC et le BAC

*pour un BTS 

Choisit le ministère de l'enseignement supérieure et de la recherche scientifique. 

Domaine de formation :

Il sera rattaché automatiquement au titre du diplome dans la liste qui sera affichée 

NB:et surtout ne pas choisir mon domaine ne figure pas dans la liste ou mon établissement ne figure pas dans la liste.

 

Fais moi le retour ...

merci, au fait pour le BEPC,et le BAC etablissement fréquenté= Ministère de l'education nationale

le domaine de formation du BEPC= il y a seulement "etudes secondaire" que j'ai choisi mais pour le BAC, il n'ya que: " aucun domaine", je ne sais pas si cétait pareil pour toi.

mon BTS, je l'ai eu au TOGO pour les renseignements, il n'ya pas de blème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, moniadel2001 a dit :

merci, au fait pour le BEPC,et le BAC etablissement fréquenté= Ministère de l'education nationale

le domaine de formation du BEPC= il y a seulement "etudes secondaire" que j'ai choisi mais pour le BAC, il n'ya que: " aucun domaine", je ne sais pas si cétait pareil pour toi.

mon BTS, je l'ai eu au TOGO pour les renseignements, il n'ya pas de blème.

@moniadel2001

Pour le BAC tu as choisis quoi comme intitulé dans la liste. 

Pour moi c'est un BAC technique et le domaine était mathématiques et technique. 

Donc si tu fais le bon choix et que dans la liste c'est le seul choix qui se présente donc c'est bon.

Nb :Mais surtout ne coche pas mon domaine de formation ne figure pas sur la liste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Esprit1 a dit :

@moniadel2001

Pour le BAC tu as choisis quoi comme intitulé dans la liste. 

Pour moi c'est un BAC technique et le domaine était mathématiques et technique. 

Donc si tu fais le bon choix et que dans la liste c'est le seul choix qui se présente donc c'est bon.

Nb :Mais surtout ne coche pas mon domaine de formation ne figure pas sur la liste. 

@moniadel2001

Tu pourras évaluer tes points en utilisant un outil formidable (immigration Quebec) que tu vas telecharger sur play store  .

Dans l'outil il y'a des menus avec toutes les informations sur la procédure d'immigration avec mon projet quebec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement