Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Chacun comment il voit les choses moi je me dis si les européens n ont pas encore reçu la liste alors nous les africains.......!!!!  Donc j aimerai bien voir au moins un Recevoir la fameuse liste  comme ça on saura a quoi s attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Nikos a dit :

 

J'en avais déjà parlé mais les zones Europe et Amérique seront toujours plus avantagé par rapport aux zones Afrique et Asie à cause de plusieurs choses :

  • Il y a beaucoup plus de demandes provenant des zones Afrique et Asie.
  • Les Quotas maximaux annuels des zones Afrique et Asie ne sont pas beaucoup plus élevés que ceux des autres zones et sont donc rapidement atteints.
  • Le contrôle des documents est souvent plus long dans les zones Afrique et Asie.

Hum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans le futur par contre, une fois que l'inventaire papier sera liquidé et surtout avec le système de la déclaration d'intérêt, il n'y aura surement quasiment plus de différence de traitement entre les zones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.
C'est quand même triste pour cette longue attente. Nous faisions parti du quota de novembre 2015. Pour rappel sur les 6000 places, il y a eu une première vague de 3200 et les 2800 devraient s'exécuter le 18 janvier 2016. Report en février, et un dernier report en juin, avec une modification du quota qui passait de 2800 à 10.000 (5000 en juin et 5000 en août). Et la liste ??? Après toutes ses expériences, je me dis les listes ne viendront qu'en novembre et les premiers CSQ tomberont au printemps 2018.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, mike_spencer a dit :

Aller on se fait un peu optimiste!

Petites prévisions lol

Moi je dis au minimum on passera "en analyse préliminaire" avant la fin de la semaine :)

Qui me suit?

Pourquoi pas après tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lorsque j'imagine qu'a la base nous etions de la deuxieme vague du quota de Novembre 2015 je me dis bien que c'est pas 1 an mais Presque 2. Car au depart Il y'avait un quota 2015 ( partie papier novembre 2015 et partie numerique janvier 2016) donc nous les juniste etions prêt pour la soumission de janvier 2016 pour faire parti du quota 2015.

Voyez vous ceux avec qui nous etions a la base ont dejà reçu pour certains leur RP

 


@julioroby

C'est tout à fait ça !
Nous devions faire partie du quota de 2015 qui a beaucoup tardé.
Et nous devions soumettre 2 mois seulement après les novembristes... Et en effet, la majorité a reçu sa RP !

On devrait être en fin de procédure fédérale.
Effectivement, cela fait réellement 18 mois que l'on attend, et pas juste 1 an.

Ces délais me sidèrent.

Même si le Midi traite les dossiers rapidement, il ne pourra jamais affirmer les avoir traités plus vite que ceux de la version papier, comme c'était prévu à la base... Les autres ont obtenu leurs csq en 8 mois.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Loane a dit :


@julioroby

C'est tout à fait ça !
Nous devions faire partie du quota de 2015 qui a beaucoup tardé.
Et nous devions soumettre 2 mois seulement après les novembristes... Et en effet, la majorité a reçu sa RP !

On devrait être en fin de procédure fédérale.
Effectivement, cela fait réellement 18 mois que l'on attend, et pas juste 1 an.

Ces délais me sidèrent.

Même si le Midi traite les dossiers rapidement, il ne pourra jamais affirmer les avoir traités plus vite que ceux de la version papier, comme c'était prévu à la base... Les autres ont obtenu leurs csq en 8 mois.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Même si le Midi traite les dossiers rapidement, il ne pourra jamais affirmer les avoir traités plus vite que ceux de la version papier, comme c'était prévu à la base... Les autres ont obtenu leurs csq en 8 mois.   C'est vrai pour l'Europe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Même si le Midi traite les dossiers rapidement, il ne pourra jamais affirmer les avoir traités plus vite que ceux de la version papier, comme c'était prévu à la base... Les autres ont obtenu leurs csq en 8 mois.   C'est vrai pour l'Europe!


Oui effectivement je parle de mes connaissances françaises.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, praline2018A a dit :

Samy Léna svp est ce que vous avez soumis votre demande le 13 juin?

J'ai soumis en août.  Mais pour moi il figure dans la liste. Et puis ça dépend aussi de l'année de l'obtention du diplôme.  Car les listes des établissements sont différentes en fonction des années dans lesquelles t'a fais ton cursus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Samy Léna pour votre réponse moi j ai soumis en juin mon bac je l ai eu en 2001 mais la dame du midi m a confirmé qu il faut mettre ministere de l éducation mais moi mon diplôme (pas attestation) est délivré par l Onec et vous non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, praline2018A a dit :

Merci Samy Léna pour votre réponse moi j ai soumis en juin mon bac je l ai eu en 2001 mais la dame du midi m a confirmé qu il faut mettre ministere de l éducation mais moi mon diplôme (pas attestation) est délivré par l Onec et vous non?

Je viens de vérifier . Il faut sélectionné académie d'Alger.  Elle figure la première sur la liste. C'est à l'académie d'Alger qu'on récupère les diplôme du bac.

Modifié par samy léna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, praline2018A a dit :

Mais moi c est à l académie de bejaia pas à Alger et surtout vous dite avoir trouver dans la liste ministère de l éducation 

Moi je suis de tizi ouzou.  J'ai eu mon bac 1997. Et j'ai récupéré mon diplôme du bac à l'académie d'Alger.  A cette époque tous les bac des wilayas sont récupéré au niveau d'Alger.  En 2001 je ne sais pas. Pour le ministère de l'éducation, désolé, j'ai seulement oublier. 

Modifié par samy léna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, praline2018A a dit :

Je vous remercie infiniment donc si j ai bien compris vous n avez pas mis ministère de l éducation?

Non.  J'ai mis académie d'Alger. Tu dois demandé à l'académie de bejaia de te délivré un document qui démontre son existence officielle  suivant son decret de création. 

Modifié par samy léna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, praline2018A a dit :

Mais moi c est à l académie de bejaia pas à Alger et surtout vous dite avoir trouver dans la liste ministère de l éducation 

le bac est délivré par le ministère de l’éducation national (signé par le ministre en dessous, en son nom le directeur de l'ONEC), et dans l’en-tête  MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION NATIONAL

pour moi , j’ai coché (mon établissement ne figure ....) alors dans ce cas il faut joindre une lettre explicative.

et de plus , lisez la pièce jointe

 

 

Sans titre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, praline2018A a dit :

Je suis d accord avec vous quebequois201mais le problème il n y'a pas dans la liste ministère de l éducation donc on peut rien rectifié ni expliquer

non, le ministère se trouve dans la liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement