Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Voilà ce qui est mis sur le lien que tu m'as donné:

 

Type de document
Autorités reconnues pour certifier
la conformité des documents belges

 
Études, formation et stages
  • Émetteur du document ou
  • Mairie ou
  • Bourgmestre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, quebecois2018 a dit :

exactement, ni plus ni moins

super et bien en tout cas un grand merci à toi, pour ta réponse, on a tjrs peur de mal faire!!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Violette_T a dit :

On a vu sur le site du Midi que les délais maximaux pour Iran, par example, de la réception de CSQ sont 58 mois. On doit le corriger dans la pétition.

Oui je confirme, ça concerne le moyen orient, soit 46 + 3 + 9 = 58 mois

Modifié par Lamy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Newa Kandia Coute Cher a dit :

Les résultats aux tests de connaissances linguistiques et les diplômes reconnus par le Ministère sont donc l’unique outil d’évaluation des connaissances du français et de l’anglais des candidats à l’immigration. En plus d’optimiser les pratiques de sélection du Ministère, les tests standardisés et les diplômes reconnus par le Ministère assurent aux candidats une évaluation précise, homogène et équitable de leurs connaissances du français et de l’anglais. Les résultats doivent dater de moins de deux ans à la date de la présentation de la demande.

Donc on te demandra que la preuve du test que tu as mentionne dans ton dossier MPQ, ceci dit a mon avis pas besoin de refaire un autre test car les resultats peuvent etre differents et alors tu seras amener a t'expliquer de la difference entre infos dans MPQ et dossiers envoyes.

tout à fait d'accord. c'est logique car lors du remplissage du MPQ et soumission encore valable.

sinon bonjour les dépenses. c'est comme si nous étions par leur faute de refaire les tous les test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C’est une note qui date de  1ier août 2013, date d’entrée en vigueur du pointage des connaissances  linguistiques et ça concernait bien sûr la version papier, 
Les candidats qui souhaitent obtenir des points pour leurs compétences langagières en français (requérants principaux et conjoints) et en anglais (requérants principaux seulement) peuvent joindre à leur demande d’immigration des attestations de résultats d’épreuves standardisées reconnues par le Ministère. L’original de l’attestation de résultats doit être présenté à l'appui de la demande d'immigration. Les résultats ne doivent pas dater de plus de deux ans au moment de la présentation de la demande (selon la date de passation inscrite sur l’attestation de résultat fournie par le candidat).


Si on  transpose  ceci à la version MPQ , la date de présentation de la demande c’est la date de soumission de la demande.





Mouais pas sur ... j aimerai bien voir le texte officiel.
Qui as une idée ou je peu trouvé l'info? Car je vois bien le gros recalage si il nous envoi la liste vers avril mai. Mon test ne sera donc plus valable lors de la présentation des documents de la liste perso....



Envoyé de mon HTC Desire 626G dual sim en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, epok929524701 a dit :

 

 


Mouais pas sur ... j aimerai bien voir le texte officiel.
Qui as une idée ou je peu trouvé l'info? Car je vois bien le gros recalage si il nous envoi la liste vers avril mai. Mon test ne sera donc plus valable lors de la présentation des documents de la liste perso....



Envoyé de mon HTC Desire 626G dual sim en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

c'est une information officielle puisque " Les résultats du test ou le diplôme que vous fournissez doivent dater de moins de deux ans à la date de présentation de votre demande." est inscrit sur la liste des documents à transmettre, et si tu lis sur le récapitulatif de ta demande, tu as la date du dépôt de la demande en date du 13 juin 2016 par exemple, et sur l'AR tu as la confirmation que la demande a bien été reçue (donc du fait présentée) avec une date de l'AR  La durée de validité est donc au pire des cas 2 ans avant la date de l'AR....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tout le monde!


On a créé une pétition en ligne concernant Mon Projet Québec et les délais de traitement de nos dossiers. Si vous êtes d’accord avec son contenu, merci de la signer d’après le lien suivant 


https://www.change.org/p/est-ce-que-le-québec-a-vraiment-besoin-d-immigrants-mon-projet-québec-espoir-et-réalité?recruiter=356884488&utm_source=share_for_starters&utm_medium=copyLink


Vous pourriez publier en Facebook et twitter!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour! je soutiens cette petition mais je voudrais savoir combien de personnes doivent signer pour que cette petition soit adresser aux autorites competentes? peut-etre 100 milles? et quel est le nombre de candidats ayant depose leur dossier via MPQ? 10 milles.........alors faites vos calculs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est une information officielle puisque " Les résultats du test ou le diplôme que vous fournissez doivent dater de moins de deux ans à la date de présentation de votre demande." est inscrit sur la liste des documents à transmettre, et si tu lis sur le récapitulatif de ta demande, tu as la date du dépôt de la demande en date du 13 juin 2016 par exemple, et sur l'AR tu as la confirmation que la demande a bien été reçue (donc du fait présentée) avec une date de l'AR  La durée de validité est donc au pire des cas 2 ans avant la date de l'AR....
 

Ok merci à toi je vais regardé ça... ça me rassure sinon c'est relou de repassé ce test à la c.....
A plus merci à toi

Envoyé de mon HTC Desire 626G dual sim en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2016 at 18:28, Lamy a dit :

C’est une note qui date de  1ier août 2013, date d’entrée en vigueur du pointage des connaissances  linguistiques et ça concernait bien sûr la version papier, 

Les candidats qui souhaitent obtenir des points pour leurs compétences langagières en français (requérants principaux et conjoints) et en anglais (requérants principaux seulement) peuvent joindre à leur demande d’immigration des attestations de résultats d’épreuves standardisées reconnues par le Ministère. L’original de l’attestation de résultats doit être présenté à l'appui de la demande d'immigration. Les résultats ne doivent pas dater de plus de deux ans au moment de la présentation de la demande (selon la date de passation inscrite sur l’attestation de résultat fournie par le candidat).

 

 

Si on  transpose  ceci à la version MPQ , la date de présentation de la demande c’est la date de soumission de la demande.

 

 

Bonjour,

 

j'ajoute un élément qui est apparu avant la session de juin 2016. Le MIDI avait sortit une annonce qui annonçait que les tests linguistiques qui étaient toujours valables au 1er avril 2015 seraient acceptés même s'ils avaient plus de 2 ans , ça a été décidé suite au très long retard entre les ouvertures de sessions; Il faudrait que je retrouve la notice, c'était en tout cas mis en ligne sur leur site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, laurab a dit :

Bonjour,

 

j'ajoute un élément qui est apparu avant la session de juin 2016. Le MIDI avait sortit une annonce qui annonçait que les tests linguistiques qui étaient toujours valables au 1er avril 2015 seraient acceptés même s'ils avaient plus de 2 ans , ça a été décidé suite au très long retard entre les ouvertures de sessions; Il faudrait que je retrouve la notice, c'était en tout cas mis en ligne sur leur site.

la notice a été mise en ligne à cette période mais après les deux session de soumission 13 juin et 16  Août elle a été dans FAQ -MPQ puisque l'annonce n'est plus valable maintenant et même pour les prochaines sessions. c'est une procédure appliquée exceptionnellement pour réparer les dommages subis aux candidats de l'année 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, BRAHAM+HSS a dit :

la notice a été mise en ligne à cette période mais après les deux session de soumission 13 juin et 16  Août elle a été enlevée dans FAQ -MPQ puisque l'annonce n'est plus valable maintenant et même pour les prochaines sessions. c'est une procédure appliquée exceptionnellement pour réparer les dommages subis aux candidats de l'année 2016.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Afficher l'image d'origine

Pour ceux qui ont pu soumettre le 13 juin et le 18 août, les resultats du français restent valables, puisqu' au moment de la soumission ils avaient moins de deux ans. Donc, il n' y a plus de débat là-dessus, le texte le dit clairement. 

Connaissances en français et en anglais pour les candidats du Programme régulier des travailleurs qualifiés

Évaluation des connaissances du français et de l’anglais

Tous les nouveaux candidats du Programme régulier des travailleurs qualifiés qui souhaitent obtenir des points à la grille de sélection pour leur connaissance du français (requérant principal : maximum de 16 points à l’oral et à l’écrit; conjoint : maximum de 6 points) et de l’anglais (requérant principal seulement : maximum de 6 points à l’oral et à l’écrit) doivent présenter des attestations de résultats de tests d’évaluation ou des diplômes reconnus par le Ministère. Les enfants qui accompagnent leurs parents sont exemptés de cette exigence.

Les résultats aux tests de connaissances linguistiques et les diplômes reconnus par le Ministère sont donc l’unique outil d’évaluation des connaissances du français et de l’anglais des candidats à l’immigration. En plus d’optimiser les pratiques de sélection du Ministère, les tests standardisés et les diplômes reconnus par le Ministère assurent aux candidats une évaluation précise, homogène et équitable de leurs connaissances du français et de l’anglais. Les résultats doivent dater de moins de deux ans à la date de la présentation de la demande.

Les candidats qui ne veulent pas se prévaloir des points accordés pour la connaissance du français ou de l’anglais ou des deux doivent l'indiquer dans leur demande de certificat de sélection en cochant les cases prévues à cette fin dans le formulaire.

Pour pouvoir être soumis, un test (oral ou écrit) doit toujours inclure l'évaluation de la compréhension et de l'expression.

source: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/conditions-requises/connaissances-linguistiques.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va au delà de ça, en gros puisque l'écart entre les sessions papiers de Novembre 2015 et MPQ juin 2016, il avait été accordé que pour la session de juin (plusieurs personnes avaient appelé le MIDI à cette période pour confirmer) les test qui auraient été valides au 1 er avril 2015 seraient acceptés (donc même s'ils dépassaient deux ans)

 

6. Tests d'anglais et de français

 

Les tests de français et les tests d’anglais seront-ils acceptés même s’ils ont été passés il y a plus de deux ans?

 

Oui. Les tests de français et les tests d’anglais qui auraient été valides au 1er avril 2015 seront acceptés pour l’année en cours. Si tel est le cas, veuillez indiquer la date du jour dans le champ « Date de la session ».

 

 

Je vais appeler le Midi pour confirmer, ce serait très décevant que ce ne soit plus appliqué (dans mon cas) alors que c'était confirmé tout juste en Juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde! est ce que les points seront attribues au diplomes vieux de plus de 5 ans?

par exemple: diplome obtenu le 30.06.2011 et dossier depose le 13.06.2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Newa Kandia Coute Cher a dit :

Bonjour tout le monde! est ce que les points seront attribues au diplomes vieux de plus de 5 ans?

par exemple: diplome obtenu le 30.06.2011 et dossier depose le 13.06.2016

Bonjour 

oui :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ca va au delà de ça, en gros puisque l'écart entre les sessions papiers de Novembre 2015 et MPQ juin 2016, il avait été accordé que pour la session de juin (plusieurs personnes avaient appelé le MIDI à cette période pour confirmer) les test qui auraient été valides au 1 er avril 2015 seraient acceptés (donc même s'ils dépassaient deux ans)
 

6. Tests d'anglais et de français

 

Les tests de français et les tests d’anglais seront-ils acceptés même s’ils ont été passés il y a plus de deux ans?

 

Oui. Les tests de français et les tests d’anglais qui auraient été valides au 1er avril 2015 seront acceptés pour l’année en cours. Si tel est le cas, veuillez indiquer la date du jour dans le champ « Date de la session ».

 

 

Je vais appeler le Midi pour confirmer, ce serait très décevant que ce ne soit plus appliqué (dans mon cas) alors que c'était confirmé tout juste en Juin.



Je suis tout à fait d'accord avec toi. Le Midi avait émis un communiqué officiel dans ce sens. Il n'y a pas de raison de t'an faire, c'est qui a été publié officiellement reste d'application. Les préposés du Midi vont te souler pour rien. Garde ton calme.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Newa Kandia Coute Cher a dit :

Bonjour tout le monde! est ce que les points seront attribues au diplomes vieux de plus de 5 ans?

par exemple: diplome obtenu le 30.06.2011 et dossier depose le 13.06.2016

oui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement