Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

franchement , ça ne m'étonne guère que le midi fasse poireauter les Maghrébins , on a l'habitude, mais son mutisme par rapport aux dossiers des candidats Européens , n'annonce rien de bon :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Thierry25 a dit :

Étudier et vivre au Québec

3. Traitement des demandesRetourner aux Questions/Réponses

Les délais de traitement des demandes faites à partir de mon Projet Québec seront-ils plus courts?

Le nouveau système permettra de réduire de façon graduelle les délais de traitement.

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

C'est plutôt l’effet inverse , Je regrette vraiment la version papier <_<

 Avec la version papier, la soumission du dossier, le paiement et la transmission de l’AR pouvait prendre des mois alors qu'avec MPQ, ces trois étapes se font en une journée. Voila une illustration de la réduction graduelle des délais de traitement . Arrêtons un peu et restons optimiste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois qu'on a porté plein d'espoir avec ce nouveau système qui malheureusement ne porte pas encore les fruits escomptent! mais il est important de garder espoir, car une fois le traitement commencé ca ira bien plus vite que le système actuel.

DU COURAGE A TOUS!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Thierry25 a dit :

Étudier et vivre au Québec

3. Traitement des demandesRetourner aux Questions/Réponses

Les délais de traitement des demandes faites à partir de mon Projet Québec seront-ils plus courts?

Le nouveau système permettra de réduire de façon graduelle les délais de traitement.

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

C'est plutôt l’effet inverse , Je regrette vraiment la version papier <_<

C'est une erreur cher ami de penser cela, dans le temps avec la version papier une fois tu fait ton paiement tu peux attendre parfois jusqu'à 5 mois pour recevoir ton AR et ton ouverture de dossier. Aujourd'ui dès que tu paie c'est une question d'heur soyons juste patient quand les choses commencerons pour nous ça ira vite. passe le temps avec les infos sur ce tableau ca te fera beaucoup de bien : http://www.midi.gouv.qc.ca/fr/ministere/acces-protection-info/demande-acces.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, GeneratiOnline a dit :

 Avec la version papier, la soumission du dossier, le paiement et la transmission de l’AR pouvait prendre des mois alors qu'avec MPQ, ces trois étapes se font en une journée. Voila une illustration de la réduction graduelle des délais de traitement . Arrêtons un peu et restons optimiste!

 

Toi t'es un comique je pense ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Nikos a dit :

 

Toi t'es un comique je pense ;-)

Vraiment ! si je t'ai fait rire c'est super, je t'invite à ne pas être focus sur ce fil uniquement va voir un peu ce qui se dit sur les autres fils de discussion. Au fait nous sommes à 3 mois de soumission pour toi et mois la procédure papier dit que c'est après 8 mois en général que le contrôle des dossiers pour ta zone est fait en général cela fait bientôt 3 mois nous avons soumis la demande. Un peu de patience, toi au moins on te parle de 8 mois pour la demande papier, chez moi c'est 33 mois. Faire ce projet c'est avoir une grande patience et un moral haut c'est le secret l'ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, wilander a dit :

Vraiment ! si je t'ai fait rire c'est super, je t'invite à ne pas être focus sur ce fil uniquement va voir un peu ce qui se dit sur les autres fils de discussion. Au fait nous sommes à 3 mois de soumission pour toi et mois la procédure papier dit que c'est après 8 mois en général que le contrôle des dossiers pour ta zone est fait en général cela fait bientôt 3 mois nous avons soumis la demande. Un peu de patience, toi au moins on te parle de 8 mois pour la demande papier, chez moi c'est 33 mois. Faire ce projet c'est avoir une grande patience et un moral haut c'est le secret l'ami.

???

 

Je ne te citais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, GeneratiOnline a dit :

Content de t'avoir fait sourire.

 

Oui tu m'as fait sourire car pour le moment on a rien fait à part avoir un "ticket" et avoir payé, on a même pas envoyé nos documents et on a aucune info, donc oui être optimiste c'est bien mais faut pas non plus ne pas être réaliste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Nikos a dit :

 

Oui tu m'as fait sourire car pour le moment on a rien fait à part avoir un "ticket" et avoir payé, on a même pas envoyé nos documents et on a aucune info, donc oui être optimiste c'est bien mais faut pas non plus ne pas être réaliste...

Mon cher! soyons clair sur une chose, avec le nouveau système, l'obtention du ticket et de la preuve du paiement dont tu parle se fait en quelques heures au lieu de 3 a 6 mois environ avec l'ancien système. c'est une première réalité dont il faut reconnaitre et s'en réjouir. Une autre réalité est qu'avec le nouveau système, le MIDI prendra nos documents au moment opportun(dans les meilleurs délais j’espère) pour les traiter rapidement et non pour les archiver comme dans l'ancien système. Voila pourquoi je resterais optimiste jusqu'au bout avec MPQ

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quebec,

 

Plan d'immigration 2017 et stratégie pluriannuelle en immigration publié aujourd'hui

 

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/planification/Plan-immigration-2017.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, ErableSyrup a dit :

image.jpeg

réduction du nombre de travailleurs qualifiés: 41 000 personnes. je pensais que ca devait etre 50000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, Auré84 a dit :

On ne sais même plus quoi dire sur le sujet ...

 

C'est vrai que l'on ne sait même plus quoi dire.

Je crois qu'il n'y a rien à dire. Juste à attendre. Alors attendons.... 

On devient champions dans ce domaine.

 

Personnellement j'essaye de m'occuper l'esprit ailleurs. J'essaye de m'accrocher à l'idée que l'on pourrait obtenir la RP pour l'été 2018 dans un coin de ma tête, mais j'avoue n'y croire qu'à moitié par moments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Loane said:

 

C'est vrai que l'on ne sait même plus quoi dire.

Je crois qu'il n'y a rien à dire. Juste à attendre. Alors attendons.... 

On devient champions dans ce domaine.

 

Personnellement j'essaye de m'occuper l'esprit ailleurs. J'essaye de m'accrocher à l'idée que l'on pourrait obtenir la RP pour l'été 2018 dans un coin de ma tête, mais j'avoue n'y croire qu'à moitié par moments.

restons forts et serons nous les coudes des qu'une situation se pose. De toutes les façons, on a pas de choix qu' à attendre un mouvement de la part du MIDI. Prions juste que l'attente ne soit pas trop longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous ! 

 

Je je lis vos messages sur ce forum depuis quelques jours et je me lance enfin ! 

 

Mon mari et moi avons envoyé notre dossier en Juin 2016. Et tout comme vous, nous attendons la fameuse liste de documents qui sera notre prochaine étape... 

 

Au plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,
nous nous acheminons petit à petit vers la fin de l'année.
Personnellement, je ne crois pas que nous ayons des nouvelles cette année. Probablement au mois de janvier 2017, après que le Fédéral ait statué sur l'augmentation du nombre d'immigrés, comme prévu le mois prochain.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si on se fie aux chiffres ,le midi devrait avoir fini avec l'ensemble de son inventaire papier et MPQ d'ici la fin 2017 lool 

 

14595656_10210924204764610_7197218938526781388_n.jpg

14907237_10210924204284598_5027989877399425162_n.jpg

Modifié par katalonb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, Arob@se a dit :

Bonjour,
nous nous acheminons petit à petit vers la fin de l'année.
Personnellement, je ne crois pas que nous ayons des nouvelles cette année. Probablement au mois de janvier 2017, après que le Fédéral ait statué sur l'augmentation du nombre d'immigrés, comme prévu le mois prochain.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk
 

Salut,

 

Oui malheureusement j'ai de plus en plus l'impression que l'on aura zéro nouvelle cette année et il y a toujours cette interrogation de savoir exactement quand commencera réellement le temps estimé pour le traitement de nos demandes...

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,
 
Oui malheureusement j'ai de plus en plus l'impression que l'on aura zéro nouvelle cette année et il y a toujours cette interrogation de savoir exactement quand commencera réellement le temps estimé pour le traitement de nos demandes...


Le Midi nous laisse dans une situation de confusion totale.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement