Jump to content

Equivalence du diplôme d'ingénieur électrique (Tunisien) avec WES Canada

Recommended Posts

Posted

Bonjour              

Je suis Ingénieur électrique de la Tunisie 
J'ai étudié 2 ans du cycle préparatoire, redoublant à la 2eme année ( sans obtenir le diplôme ) mais réussi au concours à l'entrée des ingénieurs.
Puis j'ai étudié 3 ans du cycle d'ingénieur 
1) Est-ce que dans le site de WES, je mets seulement le diplôme d'ingénieur ou bien cycle  préparatoire sans diplôme + diplôme d'ingénieur ? (ci-joint image de la question)

2) Pour le cycle préparatoire : l'enveloppe scellée et tamponnée d'après l'institut doit contenir seulement les relevés de notes des 02 ans avec duplicata. Puis j'ajoute à l'extérieur de l'enveloppe une copie conforme de l'avis d'admission finale du concours national d'entrée aux cycles d'ingénieurs (traduite en français) + copie conforme du relevé de notes (traduit en français) ?

3)Pour le cycle d'ingénieur : l'enveloppe scellée et tamponné d'après l'école d'ingénieurs doit contenir seulement relevé de notes des 03 ans avec duplicata . Puis j'ajoute à l'extérieur de l'enveloppe une copie conforme du diplôme d'ingénieur (traduite en français)

Enfin ces documents sont envoyés au WES 

J'espère que vous pouvez me répondre  et aider à dépasser le problème

Posted
il y a 27 minutes, MohamedCanada a dit :

Bonjour              

Je suis Ingénieur électrique de la Tunisie 
J'ai étudié 2 ans du cycle préparatoire, redoublant à la 2eme année ( sans obtenir le diplôme ) mais réussi au concours à l'entrée des ingénieurs.
Puis j'ai étudié 3 ans du cycle d'ingénieur 
1) Est-ce que dans le site de WES, je mets seulement le diplôme d'ingénieur ou bien cycle  préparatoire sans diplôme + diplôme d'ingénieur ? (ci-joint image de la question: https://imgur.com/a/010UuQX)

2) Pour le cycle préparatoire : l'enveloppe scellée et tamponnée d'après l'institut doit contenir seulement les relevés de notes des 02 ans avec duplicata. Puis j'ajoute à l'extérieur de l'enveloppe une copie conforme de l'avis d'admission finale du concours national d'entrée aux cycles d'ingénieurs (traduite en français) + copie conforme du relevé de notes (traduit en français) ?

3)Pour le cycle d'ingénieur : l'enveloppe scellée et tamponné d'après l'école d'ingénieurs doit contenir seulement relevé de notes des 03 ans avec duplicata . Puis j'ajoute à l'extérieur de l'enveloppe une copie conforme du diplôme d'ingénieur (traduite en français)

Enfin ces documents sont envoyés au WES 

J'espère que vous pouvez me répondre  et aider à dépasser le problème