Habitués lanou83 Posté(e) 8 décembre 2016 Habitués Posté(e) 8 décembre 2016 J'adore me réveiller et lire ce genre de choses [emoji7] Au top@ewenrieg et je veux un rapport détaillé de la VM surtout lors du moment de solitude que tu auras (palpation des bijoux de familles [emoji28][emoji28][emoji28]) Andra, Krinele, ratonréal et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer
Habitués lanou83 Posté(e) 8 décembre 2016 Habitués Posté(e) 8 décembre 2016 Merci ma binôme oui bientôt à nous@krinele !!!!Olala je sens ma tension qui monte. Pffff ça va être chaud la VM pour moi .... Andra, ewenrieg et Krinele ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués PACAtoQC Posté(e) 8 décembre 2016 Habitués Posté(e) 8 décembre 2016 il y a 18 minutes, ewenrieg a dit : Merci @Krinele! Penses-tu que je suis obligé d'attendre de recevoir l'IVM pour prendre RDV chez le médecin? Merci @ratonréal Bientôt votre tour avec @Jpc42 et @lanou83 Ca va arriver!!! Pour le RdvDoc, tu devrais lire mes derniers messages sur ce forum et prendre en compte l'engorgement des médecins, rien en novembre, tous en décembre //zik Pan_dore a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Cariboufamily Posté(e) 8 décembre 2016 Auteur Habitués Posté(e) 8 décembre 2016 (modifié) Il y a 2 heures, Jpc42 a dit : Bravo ;=) bon ba moi je scrute ma boite mail car on a exactement les mêmes dates toi et moi même jour d'envoi, même jour de réception J’espère que cela va pas tarder hihihi J'ai envoyé en même temps que vous mais devrais encore attendre une semaine à cause du délai de livraison d'UPS... Modifié 8 décembre 2016 par Cariboufamily ratonréal a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Krinele Posté(e) 8 décembre 2016 Habitués Posté(e) 8 décembre 2016 il y a 36 minutes, ewenrieg a dit : Merci @Krinele! Penses-tu que je suis obligé d'attendre de recevoir l'IVM pour prendre RDV chez le médecin? Merci @ratonréal Bientôt votre tour avec @Jpc42 et @lanou83 Ca va arriver!!! Je suis d'accord avec ce que t'as dit @PACAtoQC, je pense que les médecins vont être blindés. Je pense que tu peux anticiper pour la prise de RDV. Prends rdv genre fin décembre, je pense que d'ici là tu auras reçu ton IVM et au pire, tu annuleras le rdv si tu ne les as pas reçues. ewenrieg a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Krinele Posté(e) 8 décembre 2016 Habitués Posté(e) 8 décembre 2016 il y a 24 minutes, lanou83 a dit : Merci ma binôme oui bientôt à nous@krinele !!!! Olala je sens ma tension qui monte. Pffff ça va être chaud la VM pour moi .... T'inquiète ma binomette, homéopathie pr te détendre. Ça va le faire et fais comme je t'ai dit, tu demandes un mot à ton doc pour expliquer que c'est réactionnel (syndrôme de la blouse blanche) ?. Citer
Habitués picou Posté(e) 8 décembre 2016 Habitués Posté(e) 8 décembre 2016 il y a une heure, Krinele a dit : Pour @Pauloo aussi, je l'ai envoyé par mail. J'ai fait comme @Darif75, j'ai envoyé mon reçu avec le "formulaire web IRCC" (vous le trouverez avec la barre de recherche). Tu ne paies que pour toi et ton conjoint, les enfants à charge ne paient pas. Dc effectivement, 2*490$CA. @Krinele j'ai vu le formulaire mais... Ca ressemble a un formulaire web pour signaler une réclamation ou plainte. Ou un retard ou encore un remboursement de frais etc... pense tu que ça peut aussi servir a transmettre le recu du paiement par anticipation? Citer
Habitués PACAtoQC Posté(e) 8 décembre 2016 Habitués Posté(e) 8 décembre 2016 il y a 17 minutes, Krinele a dit : Je suis d'accord avec ce que t'as dit @PACAtoQC, je pense que les médecins vont être blindés. Je pense que tu peux anticiper pour la prise de RDV. Prends rdv genre fin décembre, je pense que d'ici là tu auras reçu ton IVM et au pire, tu annuleras le rdv si tu ne les as pas reçues. J'en suis même sur, suite à ma réalité Citer
Habitués picou Posté(e) 8 décembre 2016 Habitués Posté(e) 8 décembre 2016 Il y a 6 heures, Arob@se a dit : Autonomie financière Pour la période du 1er janvier au 31 décembre 2016, une personne seule doit disposer d'au moins 3 046 $ pour subvenir à ses besoins essentiels pendant les trois premiers mois suivant son arrivée au Québec. À cette somme, il faut ajouter un montant additionnel pour chacun des membres de la famille qui l'accompagnent (époux ou conjoint de fait et enfants). Par exemple, un ménage de deux adultes avec deux enfants de moins de 18 ans doit disposer d’au moins 5 400 $ pour les trois premiers mois. Le tableau suivant indique les besoins essentiels des principales unités familiales. Besoins essentiels des principales unités familiales pour la période de trois mois suivant l'arrivée au Québec Un adulte Deux adultes Aucun enfant 3 046 $ 4 467 $ Un enfant (-18 ans) 4 093 $ 5 004 $ Deux enfants (-18 ans) 4 620 $ 5 400 $ Trois enfants (-18 ans) 5 147 $ 5 797 $ #arob@se merci pour l'info Citer
Habitués Krinele Posté(e) 8 décembre 2016 Habitués Posté(e) 8 décembre 2016 Il y a 3 heures, picou a dit : @Krinele j'ai vu le formulaire mais... Ca ressemble a un formulaire web pour signaler une réclamation ou plainte. Ou un retard ou encore un remboursement de frais etc... pense tu que ça peut aussi servir a transmettre le recu du paiement par anticipation? C'est ce qu'a fait @Darif75, c'est lui qui m'a donné l'astuce. Et j'ai conservé mon reçu en version papier, ds mes docs sur l'ordi et ds ma boîte mail au cas où ??. Citer
Habitués Fanny Posté(e) 8 décembre 2016 Habitués Posté(e) 8 décembre 2016 il y a 31 minutes, Krinele a dit : C'est ce qu'a fait @Darif75, c'est lui qui m'a donné l'astuce. Et j'ai conservé mon reçu en version papier, ds mes docs sur l'ordi et ds ma boîte mail au cas où ??. Tu penses qu'il y a un gain de temps intéressant à payer les FDRP par anticipation ? Si oui, je vais peut-être copier l'idée Citer
Habitués Andra Posté(e) 8 décembre 2016 Habitués Posté(e) 8 décembre 2016 (modifié) Je m'absente 4 jours et j'ai plus de 50 pages à lire !!! Waw vous avez été productifs, mais c'est que du bonheur de vous lire ! Félicitations à tous pour la pluie d'IVM et d'AR ! Et félicitations @Darif75 pour ta Brune ! @Krinele, je suis de tous cœur avec toi, j'espère que tu n'auras pas à faire les examens complémentaires !!! Bon ça se rapproche tout ça, grâce à @ewenrieg, on en est à 3 mois pile pour recevoir l'AR ! ça sent bon pour nous ça @lanou83 !!! Et bonne palpations à tous !!! (souhaiter de "Bonnes Fêtes" c'est moins sympa par ici j'ai l'impression !! = Modifié 8 décembre 2016 par Andra Krinele, ewenrieg, izabulle2712 et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer
Habitués SD2311 Posté(e) 8 décembre 2016 Habitués Posté(e) 8 décembre 2016 Félicitations @Darif75 Dossier fédéral reçu le 26/09, c'est jouable pour un joli courriel spécial Noël ! On y croit Andra, Krinele, Cariboufamily et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer
Habitués ewenrieg Posté(e) 8 décembre 2016 Habitués Posté(e) 8 décembre 2016 il y a une heure, Andra a dit : Je m'absente 4 jours et j'ai plus de 50 pages à lire !!! Waw vous avez été productifs, mais c'est que du bonheur de vous lire ! Félicitations à tous pour la pluie d'IVM et d'AR ! Et félicitations @Darif75 pour ta Brune ! @Krinele, je suis de tous cœur avec toi, j'espère que tu n'auras pas à faire les examens complémentaires !!! Bon ça se rapproche tout ça, grâce à @ewenrieg, on en est à 3 mois pile pour recevoir l'AR ! ça sent bon pour nous ça @lanou83 !!! Et bonne palpations à tous !!! (souhaiter de "Bonnes Fêtes" c'est moins sympa par ici j'ai l'impression !! = Oh mais cette histoire de palpation ça me fait super stresser loooool RDV pris pour le 23/12 j'ai le temps de me préparer Krinele, Andra, ewenrieg et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués PACAtoQC Posté(e) 8 décembre 2016 Habitués Posté(e) 8 décembre 2016 Il y a 2 heures, -Fanny- a dit : Tu penses qu'il y a un gain de temps intéressant à payer les FDRP par anticipation ? Si oui, je vais peut-être copier l'idée J'ai eu mon AR plus rapidement que d'autre, j'avais tout payé en anticipation et comme j'avais dit a l'époque, je pense qu'un peu de logique et ça laisse forcément croire que ça va un peu plus vite.. Andra a réagi à ceci 1 Citer
Habitués lanou83 Posté(e) 8 décembre 2016 Habitués Posté(e) 8 décembre 2016 Je m'absente 4 jours et j'ai plus de 50 pages à lire !!! Waw vous avez été productifs, mais c'est que du bonheur de vous lire ! Félicitations à tous pour la pluie d'IVM et d'AR ! Et félicitations @Darif75 pour ta Brune ! @Krinele, je suis de tous cœur avec toi, j'espère que tu n'auras pas à faire les examens complémentaires !!! Bon ça se rapproche tout ça, grâce à @ewenrieg, on en est à 3 mois pile pour recevoir l'AR ! ça sent bon pour nous ça @lanou83 !!! Et bonne palpations à tous !!! [emoji3] (souhaiter de "Bonnes Fêtes" c'est moins sympa par ici j'ai l'impression !! [emoji14]= J'ai pensé à toi ce matin il me semble que ton dossier est arrivé 2/3 jours après le notre Avant Noël un AR ça serait top pour se rebooster je bosse les nuits du 23 24 et 25 décembre lolJ'ai besoin de motivation [emoji6] Krinele a réagi à ceci 1 Citer
Crouspi&lili Posté(e) 8 décembre 2016 Posté(e) 8 décembre 2016 Le 05/12/2016 at 14:02, pierromann a dit : Bonjour muslyn, Je suis dans le même cas que toi et nous ne sommes pas seuls. Si tu regardes quelques posts plus haut, ça va te rassurer Apparemment ça sera résolu dans les prochains jours (@claire&dob l'ont vécu) Perso, j'ai quand même fait un mail pour savoir ce qu'il en est (parisimmigration@international.gc.ca) Félicitation quand même pour la première IVM ! Envoyé de mon G620S-L01 en utilisant application mobile Immigrer.com Bonsoir, Nous sommes dans la même situation que vous, nous avons envoyé un mail à parisimmigration@international.gc.ca le 4/12 , et à ce jour nous attendons toujours nos 4 IMM1017. Avez vous reçu vos IMM1017 manquants? Citer
Habitués PACAtoQC Posté(e) 8 décembre 2016 Habitués Posté(e) 8 décembre 2016 Allo, @lanou83 à toi de jouer, tu es dans le Timing, dans mon cas mon pronostic était le bon : Je viens donc de recevoir nos IVM. Pour rappel: -Dossier reçu à Sydney le 8/9/16 Compte CléGC lié dés que possible après ma réception (merci encore @Hicham2012) , je ne me souviens plus quand exactement, fallait attendre quelques jours. -AR : 7/12/16 4:34AM (reçu par email en anglais) -IVM : 8/12/16 6:17PM (reçu par mail, vous avez un nouveau message dans votre compte...) Et dans le compte, il y avait bien un message par membre de la Famille et nos IVM pour tous. -VM : rapidement, du coup ce n'est plus par anticipation dans notre cas (voir nos précédents échanges) J'espère que tout ça pourra vous aider ou faire sourire. Dans notre cas, on va dire un coup, au CIC, un grand Merci, car franchement, hormis le "dieu" délais, nous n'avons eu aucune erreur, super efficacité. Bonne chance et suite à tous, ça doit être parce que j'ai dit bonjour à Papa Noël en ce jeudi. //clindoeil @Krinele Boule de Cristal! //poke @Cariboufamily Krinele, richman206, Andra et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer
Crouspi&lili Posté(e) 8 décembre 2016 Posté(e) 8 décembre 2016 Le 06/12/2016 at 07:15, guitch a dit : bonjour, Depuis la réception de notre AR ce week end, nous n'avons plus accès à notre demande en ligne/état de la demande qui dit "pas disponible pour le moment. réessayer plus tard" cela fait 4 jours. Quelqu'un a déjà eu ce problème ? J'ai remonté le problème vi la fiche technique ce matin. Merci pour vos retour Bonsoir Guitch, Nous sommes dans la même situation que vous depuis l'AR le 26/11 Citer
Habitués PACAtoQC Posté(e) 8 décembre 2016 Habitués Posté(e) 8 décembre 2016 il y a 1 minute, Crouspi&lili a dit : Bonsoir Guitch, Nous sommes dans la même situation que vous depuis l'AR le 26/11 Je me souviens avoir lu qu'il y a eu quelques personnes dans ce cas, c'est sans doute normal vu la/les mise(s) à jour... Je ne sais plus s'il fallait patienter ou contacter, je pense logiquement patienter... C'est pour cela que dans mon précédent message, je me permets de dire que pour nous, tout a été parfait... Crouspi&lili a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés