Jump to content

Andra

Habitués
  • Content Count

    369
  • Joined

  • Last visited

About Andra

  • Rank
    A fond !
  • Birthday 10/05/1978

Profile Information

  • Gender
    Famille
  • Statut
    installé depuis - 1an
  • Profession
    Directrice Marketing et Communication
  • Préoccupation
    Trouver une garderie
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada

Recent Profile Visitors

2,143 profile views
  1. Hum ok pas de problème, mais j'ai un amis ami ne peut pas encore parrainer sa copine alors qu'il vient d'arriver. Il m'a bien dit qu'il devait respecter un délai de présence sur le territoire (je lui demanderai lequel, je ne me rappelle plus et ne veut pqs dire de bêtise).. Donc est-ce un cas à part ou y a t'il du cas par cas ? Les cas de parrainages restent très spécifiques tout de même d'après les immigrants que j'ai rencontrés ici, donc même s'il y a des règles de base comme le fait d'être conjoint de fait (parfaitement reconnu il est vrai), j'ai pu noter qu'il valait mieux sécuriser à fond sa situation personnelle et les preuves. Le mariage est plus "conseillé", et je mets des guillemets de coup ci. Va aussi dire à ma nouvelle copine Kasia que j'aie rencontrée et qui vit ici sans travailler avec un visa de touriste et qui a eu un enfant avec un homme qui vient d'avoir sa RP ( vit à Montréal), que le parrainage est facile en faisant une demande de RP et bien non pas du tout.... Il semble qu'elle doive aussi demander un CSQ avant la RP ! C'est plus un casse tête qu'autre chose, donc je resterais quand même plus sur mes gardes et moins simpliste que toi.
  2. Salut les Glads et les autres, ça fait un bail que je ne suis pas venue, ces 2,5 mois ont été intenses depuis notre arrivée définitive et on va encore déménager mais une belle vie se profile ! Finalement on s'installe sur Sherbrooke pour l'année à venir (Youhou @Krinele et @ewenrieg), car j'ai trouvé un emploi en Estrie. On a également reçu nos CRP finales en à peine 2 mois ! Je suis donc là si vous avez des questions, bien que nous devons encore transférer nos affaires depuis Montréal et que nous sommes dans un logement provisoire jusque fin octobre. Juste concernant la preuve de fonds, contrairement à @fanny on nous l'a demandé au bureau de l'immigration à l'aéroport à notre arrivée. Donc mieux vaut prévoir une attestation de fonds par vos banques, française ou Canadienne. Par contre, on n'a pas eu besoin de donner notre adresse définitive pour avoir nos cartes de crédit à notre arrivée. On a pu les commander dès qu'on a obtenu notre NAS, soit 2 jours après notre arrivée et elles sont arrivées par la poste en 3 ou 4 jours. Comme quoi les expériences divergent... Bon le plus dur c'est encore le clavier Qwerty, et j'ai souffert pendant un moment, car ici ils ne connaissent pas la brioche... Et puis on a vécu quelques aventures assez sport, je vous raconterai ! @lanou83, j'ai vu tes soucis de CRP sur Facebook, j'espère que ça va vite se régler pour vous, tiens nous au courant !
  3. Oui j,ai bien vu, mais je ne pensais pas que tu pouvais utiliser ta carte de crédit QC... Je vais bientôt passer chez Bell, je suis bien au courant des tarifs, et ça pique !
  4. Ça c'est sur, c'est tellement cher ici... On est devenus des pros de la négo, il faut toujours négocier... Ton système est intéressant, honnêtement on a fait un peu pareil au début, mais ne voulant pas garder nos comptent en France pour ne pas payer des frais dans le vent, on a préféré arrêter. Je trouve que c'est un bon plan, le temps de se poser.
  5. Sinon Vidéotron fait des forfaits nouveaux arrivants (il faut demander, car pas de pub pour ça) et on a eu droit en plus a 2 Go de data offerts sans limitation de temps. Et pour ceux qui sont chez Desjardins, la banque a un partenariat avec Rogers. Perso, les employeurs préfèrent vraiment que tu aies un mobile Canadien, c'est une preuve de plus de volonté d'intégration de s'aligner sur leurs habitudes et de ne pas rester un "maudit français". J'avasi eu cette conversation avec un ami français qui a utilisé longtemps son tel français au Québec car il n'avait pas de carte de crédit.
  6. Le parrainage est un processus long et tu dois toi même prétendre à avoir vécu depuis un certain temps au Québec après l’obtention de ta RP pour pouvoir parrainer. De plus, il faut que ton chum ait été nommé dans ton dossier de demande du Fédéral pour être parrainé pour raison familiale, sinon, il serait quamd même plus prudent de se marier plutôt qu'être simples conjoints de faits. Le PVT est effectivement le moyen le plus simple, sinon il faudra demander un CSQ et refaire évaluer votre dossier à deux. Bon courage !
  7. On va faire en 2 fois nous aussi, 1 fois avant l'arrivée pour Desjardins et avoiur la preuve des sous sur notre compte à l'immigration et une autre fois avec le reste quand on aura clôturé tous nos comtes. On avisera à ce moment là Autre question pour ceux qui sont sur place ou qui connaissent svp. Les taxis acceptent-ils les animaux ? Car on va atterrir avec gros toutou et il nous faudra surement 2 taxis dont 1 qui accepte le chien idéalement ! Merciiii. Sinon j'ai attendu 48 min pour joindre la CPAM et le service International est sensé me rappeler.... Un 13 juillet, je peux rêver !
  8. EN fait il faut comparer les brokers en fonction du montant que tu veux transférer. Et selon la période ça joue aussi !
  9. Merci à tous pour vos messages et merci de m'avoir rassurée @Aurore64, je vais retneter de les appelr, mais au tel on me dit de m'y pointer sans rdv..; Alors je vais rappeler et renvoyer un email à l'adresse que @Anna1 a citéen, merci encore. Sérieux c'est du foutage de gueule. Je sens que je vais me prendre la tête je vous vous tiens au courant. @CecileGuillaume, pour nous et le fameux virement hors de question de passer par notre banque française, ils prennent des frais de banque de 20 € aussi mais des frais de transaction en plus (frais invisibles appliqués sur le taux de change). Alors tu ne t'en rend pas compte, tu crois que c’est le taux de change mais en fait non. On va passer par un broker: TranferMate, World First, Transfer Wise, bien plus avantageux. Je te déconseille vraiment de passer par la banque. PLusierus potes onttransférés des centaines de k€ et ils n'ont pas eu de problème.
  10. Salut à tous ! Navrée si le sujet a été abordé mais je n'ai pas pu lire toutes les pages et rechercher l'info. On est dans la dernière ligne droite et on a encore tellement à vendre et à faire ici... On est sous l'eau total. En fait nous sommes du 78 et je me suis pris la tête avec la CPAM hier. J'y suis allée après avoir appelé et sans rdv comme la dame m'a conseillé au téléphone. Sur place on m'a refusé de me tamponner les formulaire SEQ. Mon interlocutrice les a photocopiés et m'a dit qu'elle allait contacter le service international pour connaître la démarche. Ils me demande donc pour le 20 juillet (on décolle le 31): - Un courrier avec toutes les explications, et adresse fixe au Canada (qu'on n'a pas bien sur!), préciser qu'on n'a pas d'emploi, date d'arrivée, préciser qu'on part la famille complète, numéro de SS, adresse email - Les cartes vitales - les photocopies des CRP et CSQ - les photocopies des CNI Ce qui me révolte c'est qu'elle me dit qu'une fois tout cela fait, on recevra par EMAIL les formulaire s SEQ 3 ou 4 jours après notre arrivée. Et on n'a pas d'imprimante sur place et apparemment la RAMQ veut les originaux. De plus cela va nous mettre en carence pour les jours on ou n'aura plus nos cartes vitales jusqu'à réception des formulaires. Ce qui ne correspond pas à l'entente France Québec. Je trouve ça grave quand même, surtout qu'on voyage avec un bébé. la bonne femme n'a rien voulu entendre et n'a pas voulu me donner le numéro du service international. Je suis légèrement à crans avec des envies de l'étriper. Quelqu'un a eu le cas et/ou a une solution svp ? Merciiiii !
  11. Bah là c'était la fête du canada, en plus c’est la 150ème, donc ils sont off pour plusieurs jours, ils me l'ont tous dit car je recherche un job. L'ambassade du Canada en France était aussi de la fête, donc ça devrait reprendre aujourd'hui (hier c'était férié). FIn Juin c'est toujours très calme chez nos cousins, c'est LE moment de fête avant l'été où personne ne bosse !
  12. Attend t'es sérieux là ???? Pas plus de libérés ? je n'en reviens pas on pensait tous être libérés avant l'été ! Dur là... Je vous souhaite bon courage ! C'es quand même bizarre, vous êtes encore combien à attendre ? (vague de CSQ 2015) Bon voyage @mimi3 et @Leae !
  13. Félicitations à @izabulle2712 et @mimi3, je suis ravie pour vous ! Je n'ai pas pu remonter bine loin dans les posts, trop de messages et nous sommes en pleins préparatifs pour décoller à la fin du mois ! Bonne chance à tous les Glads !!!!
  14. Ils nous donnent jusqu'à 13 semaines nous.... Il faut savoir qu'ils sont dépendant des armateurs, dockers, etc. Donc il ne faut pas se fier à une date de livraison, encore moins sur 15 jours... Ils t'ont mal renseignée en effet? On a la chance de pouvoir comparer avec Galliéni. Pour les lits en container (matelas et sommiers tapissées), on nous a dit que c'était interdit pour éviter le transport d'éventuelles bébetes. De toutes façons les tailles de matelas là bas ne sont plus les mêmes donc le lit ne vaudra rien et ce sera la misère pour trouver des draps à la taille Européenne/ Française. On a choisi de partir sans les meubles nous. Quand tu vois les tarifs de transports et garde meuble, on préfère aller chez Ikéa en arrivant ! De notre côté on décolle le 31, avec 1 bébé et 1 gros chien. Par Air Transat,en option plus et club enfant. Il nous reste tous les papiers à faire et clôturer les compte épargne et se battre avec es assurances vie ici (les conditions changent car on ne sera plus résidents français). On a ouvert un compte à distance chez Desjardins pour le moment. On a trouvé une sous-loc pour 1 mois sur le Plateau à Montéal (afin de ne pas acheter de voiture de suite). On va finaliser avec les déménageurs ce soir, on hésite encore entre Galliéni et Direct Déménagement (pour 3 catines et quelques cartons de fringues et de livres)? Voilà notre avancée, on n'en voit pas le bout, mais ça se rapproche. Et il reste tellement à vendre et donner....
  15. Si tu veux te faire des sous, je veux bien prendre déjà rdv pour août hahahaha ! En plus ce serait l'occasion de se voir !!! Nan parce que là-bas les coiffeur, c'est comme là mode,y'a quand même un retard non négligeable !!!!
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines