Jump to content

loyd

Membres
  • Content Count

    53
  • Joined

  • Last visited

About loyd

  • Rank
    Avancé
  • Birthday 03/31/1981

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    en processus d'immigration
  • Profession
    call center
  • Préoccupation
    tranquille
  • Pays d'origine
    Tunisie
  • Pays de résidence
    Tunisia

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.elvisitor.com
  • ICQ
    0

Recent Profile Visitors

1,886 profile views
  1. Notre dernière chance c'est que les liberaux reviennent au pouvoir en 2022 et traiterons nos demandes avec les regles actuelles, même si c'est loin, c'est toujours plus rapide que arima avec une projection de 400 invitations sur 115 000 declarations cette année.
  2. Courage les amis le traitement reprend jusqu'à fin juin, certains d'entre nous seront peut-être libérés d'ici là, pour les autres nous devons espérer que 26 parlementaires CAQistes votent contre ce projet, sa suffira pour qu'il ne passe pas.
  3. effectivement, il pourrait activer ARRIMA, prendre tout leurs condidats la bas et nous dire "vous ne voulez pas qu'on supprime votre demande? pas de problème, par contre la CSQ c'est pas pour tout de suite" Bien sûr j'espère qu'ils n'iront pas jusqu'à la mais ils sont tellement imprévisibles qu'il ne faut pas s'étonner.
  4. J'aimerais que l'un de vous pense a cette possibilité: si la CAQ perd et doit traiter nos demandes, ne penser vous pas qu'ils peuvent nous laisser "en traitement" pendant des années pour se venger? Ce qui me fait penser sa c'est l'histoire des fameux dossiers de 2005, je sais qu'il n'y en a pas beaucoup mais quand même, en dirait qu'il n'y a pas de procédure qui oblige le midi a traiter les dossiers rapidement ce qui fait que ce qui c'est passé au dossiers entre 2005 et 2011 qui sont toujours en traitement pourais nous arriver.
  5. J'ai un lien en anglais http://www.cicsnews.com/?p=302 Ils ont annulé 280,000 dossiers déposés avant 2008.
  6. Ils contrôlent 37% de l'assemblée du Québec donc leurs projet peut échouer si les libéraux et le PQ se mettent d'accord mais mème si se projet de loi n’aboutit pas, ils peuvent toujours retarder le traitement de nos dossiers, nous seront "en traitement" pendant des années, un peu comme les pauvres gars qui ont déposer en version papier entre 2005 et 2011 et qui sont toujours en traitement.
  7. D'accord mais, si il ont un quota pour les PEQ, quota qu'ils gardent secret pour l'instant, on peut dire que c'est une bonne nouvelle puisque jusqu'à maintenant je pensais ques les CSQ PRTQ étaient celles non prises par les PEQ durant le mois en cours car les PEQ passent toujours en priorité.
  8. "... Autre complication : un nombre grandissant d’immigrants proviennent du Programme d’expérience québécoise (PEQ) — les candidats sont déjà au Québec, ils occupent un emploi et parlent français — et ils ne sont pas compris dans les dossiers accumulés. Même avec un traitement accéléré, guère plus de 10 000 des candidats en attente par an, sur les 50 000, pourront être admis..." Bonne nouvelle, selon cet article il y aurait bel et bien un quota pour les PEQ, 10000 CSQ par an, donc même si le nombre des demandes PEQ augmente, sa ne sera pas au dépend des PRTQ.
  9. Je pense plutôt que c'est a cause des libéraux qu'on est aujourd'hui avec 18000 dossier en inventaire.
  10. Plusieurs solutions s'offrent à eux pour résoudre le problème des 18000 dossiers et commencer les invitations ARRIMA le plus rapidement possible: *Suspendre la réception de nouveaux dossiers PEQ jusqu'à ce que l'inventaire soit épuisé. *donner des permis de travail de 2 ans aux condidats papier et MPQ qui ont un niveau de français B2 et plus comme ça ils attendrons au Québec le traitement de leurs demandes. *annuler la diminution des quotas et monter de 15000 CSQ a 25000. *changer la grille de sélection (augmenter encore plus la part des points du français et diminuer celle des domaines de formation) ça permettrait de disqualifier rapidement entre 4000 et 7000 dossiers, principalement des asiatiques. Aucune de ces solutions n'est sans douleur, j'espère qu'il y en a un autre au qu'elle j'ai pas pensé qui sera moins injuste envers ceux qui attendent depuis longtemps.
  11. Vous n'avez pas remarqué un détail très important dans le plan 2019: il n'y a pas d'objectif par bassin géographique, c'est une bonne nouvelle pour les MPQ et les papier, surtout les asiatiques qui attendent depuis 2014 et même avant, mauvaise nouvelle pour les Arimistes européens car même s'il n'y a plus de dossiers Européens, ils devront attendre que tout les MPQ et les dossiers papiers se traité...a mois que le ministre ajoute un objectif par bassin géographique a la dernière minute vue qu'il a jusqu'à demain pour le faire.
  12. Puisque tu a reçu la liste personnalisée ne te prend pas la tête avec le nombre de points puisque tu dépasse le minimum requis, autrement tu n'aurais pas reçu la liste mais une intention de refus.
  13. Comment feront ils s'ils reçoivent 40000 dossiers PEQ en 2019? a moins que sa ne soit 45000 ou 50000? ils seront bien obligés de leurs donner des CSQ et nous seront encore obligés d'attendre, je sais que te va dire c'est impossible d'avoir autant de demandes mais en 2017 il y avait 42000 étudiants étrangers au quebec alors qu'en 2016 ils étaient 39000 https://www.immigrer.com/hausse-importante-detudiants-etrangers-quebec/ Ces étudiants ne vont pas gentiment rentrer dans leurs pays après leurs etudes ils vont certainement demander une CSQ et ils vont passer avant nous parce qu'ils sont prioritaires. Bien sûr c'est pas leur faute puisqu'ils sont passés par un programme légal mais c'est injuste qu'on doit attendre des années alors que les PEQ ont leurs CSQ 20 jours.
  14. Les condidats avec offre de travail validée rentrent dans les 13784 et ne sont pas soumis au quota ce qui fait que en plus des 5000 de juin 2016 et 5000 de août 2016 il y a eu d'autres demandes qui pouvaient être déposées en tout temps.
  15. Ils sont entrain de traiter les dossiers PEQ parceque les condidats PEQ ont un statut temporaire au Canada et que si ils les traitent pas a temps ils seront hors statut. Le problème c'est que depuis le 4 avril 2018 tout les emplois sont admissibles au PEQ alors que avant c'était uniquement les catégories 0, A et B https://immigrer.com/fr/consulter/actualites/ouverture-du-peq-a-plus-de-residents-temporaires-au-quebec
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines