Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués

Nutellaaaaaaaa [emoji7][emoji7][emoji7][emoji7][emoji7][emoji7]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
+ 2 Kg sur la balance mdrrrrrrr

C'est pour la bonne cause. [emoji7][emoji6]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Krinele a dit :

C'est sûr que c'est possible. Il me semble que c'est @Pan_dore qui l'a fait il n'y a pas très lgtps (il faudrait que tu remontes un peu le fil) ou plus semble que tu ailles sur son profil et ensuite ds les messages qu'elle a posté, tu retrouveras son message facilement.

Oui, c'est bien moi. Je confirme qu'il est possible d'anticiper la visite médicale, mais je pense que c'est lié au fait qu'il/elle dispose du logiciel de télétransmission e-medical, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Cela expliquerait peut-être que certains médecins disent que ce n'est pas possible, s'ils font tout en mode papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon, je me suis connectée ce matin pour vous dire que ça y est !

AR du CIC reçu cette nuit, au bout de 3 mois et 4 jours après la réception postale par le CIC.

J'ai bon espoir d'avoir une réponse pour le visa pour le printemps au plus tard, finalement !

Modifié par Pan_dore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, PACAtoQC a dit :

Merci pour ta réponse, peux-tu argumenter ?

D'anticiper oui mais avant l'envoi du dossier.

Mais si le dossier a été envoyé et que tu attends l'IVM, j'ai 2 médecins qui me disent que ce n'est pas possible car pas de numéro d'IUC (qui est en cours) et risque de doublon.

Sur tout le site du CIC je ne trouve rien pour ce cas de figure et je trouve étrange de pouvoir anticiper avant l'envoi du dossier et pas pendant l'attente de l'AR->IVM...

J'ai passé ma VM la semaine dernière, mon dossier n'était pas ouvert, arrivé le 1/9/16.

En fait, je l'ai appris par concours de circonstance. J'ai pris rdv en octobre pour fin novembre, profitant d'un déplacement à Paris, en me disant que j'aurai l'AR et l'IVM d'ici là.

Je l'ai dit à la secrétaire, lui précisant que j'annulerai si d'ici là, pas d'AR.

C'est elle qui m'a dit que la VM pouvait quand même se faire, il fallait simplement que je ramène mon passeport. J'avais des doutes jusqu'au bout, mais effectivement, j'ai pu la faire, signer tout les documents sur place (le formulaire de la VM et d'autres papiers) pendant que le médecin créait mon profil dans e-medical. Je pense que l'anticipation est possible si le médecin dispose du logiciel seulement, à vérifier.

En tout cas je dispose d'un IUM (Identifiant Unique Médical) après la visite, d'une copie papier des formulaires nécessaires que j'ai signé, je n'ai pas eu besoin d'avoir un IUC

En tout cas, j'ai pu la faire la semaine dernière, pas besoin d'y retourner exprès, maintenant que j'ai eu mon AR (cette nuit) !

Je vais joindre le médecin, pour voir s'il a besoin de compléter mon dossier (il télétransmet dans les deux semaines après la visite) maintenant, que j'ai un IUC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Pan_dore a dit :

Sinon, je me suis connectée ce matin pour vous dire que ça y est !

AR du CIC reçu cette nuit, au bout de 3 mois et 4 jours après la réception postale par le CIC.

J'ai bon espoir d'avoir une réponse pour le visa pour le printemps au plus tard, finalement !

Félicitations et bonne suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour mes amis  j ai passé la vm le 14/11/2016 et jusqu’à maintenant je ne voix aucun changement  a votre avis normal ou pas ?.  j ai appelé le médecin il ma dit j ai envoyé les résultats  médicaux et ils sont bien aucun problème  donc ou es le problème puisque  la 4 eme ligne ne s'affiche pas ?????

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Darif75 a dit :

Bon sans l'ombre d'un doute, après être allé faire un tour sur mon compte CléGC,demande approuvée. Cette fois-ci, je peux enfin être heureux^^. Maintenant place à la Brune. merci à tout le monde pour votre soutien, votre aide, vos conseils.

Bonjour félicitations!

Tu peux nous rappeler tes dates pour voir le délais global?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, izabulle2712 a dit :

Bonjour félicitations!

Tu peux nous rappeler tes dates pour voir le délais global?

Voici mes stats:

Envoi DF: 19 Janvier 2016.

Réception DF: 22 Janvier 2016.

AR: 24 Mars 2016.

VM: 11 Mai 2016,VM anticipée.

IVM: 30 Juin 2016

Paiement FDRP: 26 Juillet 2016.

MAJ: 03 Novembre 2016.

Décision prise: 05 Décembre 2016.
CRP: en attente.
Donc au final à peu près 11 mois.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou les copains, ça y est RDV pris avec le doc de Nîmes pour le 22 décembre pour toute la famille. Il m'a indiqué que l'analyse d'urine pour ma fille de 3 ans n'est pas obligatoire (ouf parce que faire faire pipi dans un gobelet à ma pepette ça aurait tourné à la cata...) pour mon fils de 6 ans il devra le faire, mais c'est un garçon alors plus facile ;).  En tout cas trop contente, dernière formalité pour nous après les cartes seront dans leur mains.... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Pan_dore a dit :

Sinon, je me suis connectée ce matin pour vous dire que ça y est !

AR du CIC reçu cette nuit, au bout de 3 mois et 4 jours après la réception postale par le CIC.

J'ai bon espoir d'avoir une réponse pour le visa pour le printemps au plus tard, finalement !

 

Felicitations @Pan_dore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, mimi3 a dit :

Pan_dore es que tu as sur le site du CIC examens médicales reçus?

@mimi3 Je n'arrive pas (encore) à me connecter sur le site, mais de toute manière, je sais que ce ne sera pas indiqué.

Tout d'abord parce que c'est le médecin qui fait la télétransmission, et ce après avoir reçu les résultats de la radio et des prélèvements. Bref, ce n'est pas immédiat.

En plus, le médecin que j'ai consulté m'a dit le faire environ deux semaines après le jour de ma visite, donc pas avant la semaine prochaine au plus tôt dans mon cas. 

D'ailleurs, ça m'arrange, parce que je vais le contacter pour lui transmettre mon IUC, si jamais ça pouvait lui servir, pour compléter mon dossier médical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Pan_dore a dit :

J'ai passé ma VM la semaine dernière, mon dossier n'était pas ouvert, arrivé le 1/9/16.

En fait, je l'ai appris par concours de circonstance. J'ai pris rdv en octobre pour fin novembre, profitant d'un déplacement à Paris, en me disant que j'aurai l'AR et l'IVM d'ici là.

Je l'ai dit à la secrétaire, lui précisant que j'annulerai si d'ici là, pas d'AR.

C'est elle qui m'a dit que la VM pouvait quand même se faire, il fallait simplement que je ramène mon passeport. J'avais des doutes jusqu'au bout, mais effectivement, j'ai pu la faire, signer tout les documents sur place (le formulaire de la VM et d'autres papiers) pendant que le médecin créait mon profil dans e-medical. Je pense que l'anticipation est possible si le médecin dispose du logiciel seulement, à vérifier.

En tout cas je dispose d'un IUM (Identifiant Unique Médical) après la visite, d'une copie papier des formulaires nécessaires que j'ai signé, je n'ai pas eu besoin d'avoir un IUC

En tout cas, j'ai pu la faire la semaine dernière, pas besoin d'y retourner exprès, maintenant que j'ai eu mon AR (cette nuit) !

Je vais joindre le médecin, pour voir s'il a besoin de compléter mon dossier (il télétransmet dans les deux semaines après la visite) maintenant, que j'ai un IUC.

Merci @Pan_dore pour tes précisions et bel enchainement pour ton dossier, bien joué !

 

Si ça peut aider, un des médecins agréé par le CIC m'a confirmé qu'il se souvient d'un courrier du CIC qui précise d'accepter toutes les demandes de VM, peu importe si le dossier fédéral n'est pas encore envoyé, ou si le dossier est envoyé (en attente d'AR & IVM) ou bien sur si l'IVM a été reçue par les Gladiateurs...

Il n'a pas plus de précisions ou de loi (ça reste flou), il ne peut pas donner une certitude pour ceux qui anticipent la VM avant l'AR/IVM mais, il précise qu'il en a déjà fait beaucoup et il n'a eu aucun mauvais retour.

La communication entre le CIC est les docteurs agrées semble plus compliquée qu'avant, il y a une procédure à respecter et pour toi @Krinele il m'a dit que chaque dossier est différent, par exemple sur 2 dossiers avec les mêmes "problèmes", un dossier pourra avoir une demande d'examens supplémentaires et l'autre n'aura pas de demande, il me dit ça l'étonne plus, c'est les médecins du CIC qui décident et même si parfois ça semble ne pas être logique, il fait avec et n'a aucun pouvoir de décision.

Pour un autre médecin ou j'ai demandé au secrétariat, on m'a dit que c'est impossible d'anticiper la VM avec un dossier déjà envoyé, car risque de doublon mais rien de plus...

Au final, il n'y a vraiment pas eu beaucoup de VM dans leurs cabinets en novembre et comme les procédures s’accélèrent, c'est la ruée vers l'orMédical.

On m'a confirmé que chaque docteur agréé CIC est censé être sous Emedical, est-ce juste pour ceux équipés dans les Pays adaptés ou autre, j'en sais rien, je pense disons pour la France.

Tout est désormais centralisé à Londres et non plus par BVC comme par avant...

En espérant que ça puisse aider d'autres personnes en général ou avec des impératifs, bonne suite et fin à tous.

 

Modifié par PACAtoQC
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, PACAtoQC a dit :

Merci @Pan_dore pour tes précisions et bel enchainement pour ton dossier, bien joué !

 

Si ça peut aider, un des médecins agréé par le CIC m'a confirmé qu'il se souvient d'un courrier du CIC qui précise d'accepter toutes les demandes de VM, peu importe si le dossier fédéral n'est pas encore envoyé, ou si le dossier est envoyé (en attente d'AR & IVM) ou bien sur si l'IVM a été reçue par les Gladiateurs...

Il n'a pas plus de précisions ou de loi (ça reste flou), il ne peut pas donner une certitude pour ceux qui anticipent la VM avant l'AR/IVM mais, il précise qu'il en a déjà fait beaucoup et il n'a eu aucun mauvais retour.

La communication entre le CIC est les docteurs agrées semble plus compliquée qu'avant, il y a une procédure à respecter et pour toi @Krinele il m'a dit que chaque dossier est différent, par exemple sur 2 dossiers avec les mêmes "problèmes", un dossier pourra avoir une demande d'examens supplémentaires et l'autre n'aura pas de demande, il me dit ça l'étonne plus, c'est les médecins du CIC qui décident et même si parfois ça semble ne pas être logique, il fait avec et n'a aucun pouvoir de décision.

Pour un autre médecin ou j'ai demandé au secrétariat, on m'a dit que c'est impossible d'anticiper la VM avec un dossier déjà envoyé, car risque de doublon mais rien de plus...

Au final, il n'y a vraiment pas eu beaucoup de VM dans leurs cabinets en novembre et comme les procédures s’accélèrent, c'est la ruée vers l'orMédical.

On m'a confirmé que chaque docteur agréé CIC est censé être sous Emedical, est-ce juste pour ceux équipés dans les Pays adaptés ou autre, j'en sais rien, je pense disons pour la France.

Tout est désormais centralisé à Londres et non plus par BVC comme par avant...

En espérant que ça puisse aider d'autres personnes en général ou avec des impératifs, bonne suite et fin à tous.

 

Merci bcp @PACAtoQC d'avoir pensé à moi. C'est tp gentil ! C'est ce que m'a ft comprendre le doc aussi, qu'il n'avait aucun pouvoir décisionnel. Ce sont les medecins du cic qui décideront pr mon cas car finalement la RX est ok ms en voulant faire les choses bien, je me suis tirée une balle ds le pied et ce sont finalement les justificatifs fournis qui vt me porter préjudice. J'espère que mon dossier ne tombera pas entre les mains d'un médecin qui aura envie de faire du zèle inutilement. Je croise les foigts et croisez, vous aussi les doigts pr moi ??. 

En tt cas la conclusion de l'histoire est surtout blindez vos justificatifs ++++++ (et encore plus car je pensais avoir tt bien ft et finalement, ce n'était pas encore assez ou tp, tt depend comment on voit les choses ?).

 

En tt cas merci encore @PACAtoQC d'avoir pensé à moi, ça me fait chaud au coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec plaisir @Krinele. Cela me fait penser à une stratégie, je pense tu devrais écrire à ton BVC en "urgent" pour avoir une réponse (Merci @Hicham2012) et leur préciser que tu as joué le jeu à fond, donné tous tes justificatifs pour parler de ta situation qui est réglée, et que c'est clair et net.
Tu espères en l'état ne pas plus retarder tout ton dossier fédéral pour ta prise de poste de (septembre, de mémoire) que, tu as déjà du reporté plusieurs fois et que ton employeur ne pourra pas plus reporter...

Le Canada veut quand même que les immigrés s’intègrent et du mieux possible, dans ton cas tu as une position plus qu'intéressante pour toi, bien-sur, mais surtout pour eux et la réussite de cette immigration...

Statistiques Statistiques...

Bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous 

bon si mes calcul sont bon :

vu que @Pan_dore sont dossier a été livré le 1/09/2016 et qu'il a reçu l'AR (et félicitation :j-aime:) dont ça veux dire que je vais le recevoir d'ici fin de semaine

si tout vas bien .croisons les doigts !!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, yannetvirginie a dit :

@Pan_dore tu l'a reçu par email ou sur ton compte CIC?

 

Par courriel, reçu à 4h39 ce matin (soit 3 mois et 5 jours après l'arrivée du dossier)

Je n'arrive pas à me connecter sur mon compte CIC, que ce soit avec l'IUC (l'identififiant unique) ou le numéro de ma demande.

Modifié par Pan_dore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement