Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 28 minutes, Krinele a dit :

Tu me parles par rapport à la VM ? Si c'est ça, par contre je ne pense pas que cela change quelquechose. En réalité, pour l'instant, je ne sais pas s'ils vont me demander les examens complémentaires ms je pars du principe que oui car le doc m'a dit que c'était sûr qu'ils me les demandent. 

Et je ne suis pas sûre que le cic tienne compte de nos impératifs mm s'ils st professionnels. Nous méritons ts d'avoir nos dossiers traités rapidement et j'avoue que je ne me vois pas faire un mail pour leur demander de traiter mon dossier rapidement et p-ê passer dvt un dossier qui attend depuis plus lgpts que moi. Vs allez p-ê trouver ça idiot ms je ne voudrait pas que quelqu'un soit pénalisé à cause de moi.  

Mais merci pour tes conseils @PACAtoQC. Ça fait du bien de parler ac vs et de lire que vs vs triturer l'esprit pr essayer de m'aider. Merci à vs ts.

En fait je parle en général, comme tu sais sans doute que tu vas devoir passer un examen dans minimum 3 mois, pourquoi ne pas anticiper/contacter un maximum sur cette situation (dés la confirmation de cette demande d'examen supplémentaire).

En tous cas, tu es tellement ce que j'aime du Canada, je partage tout à fait cette gentillesse de se dire que tu "pourrais" pénaliser quelqu'un "à cause de toi".

Néanmoins ce ne sera jamais le cas et les futurs Canadiens peuvent tout à fait comprendre que tu as une situation particulière, c'est sympa de regarder dans ce sens mais pas trop, je me revois hésitant d'appeler le midi, je te comprends, faut trouver un juste milieu.

Je ne sais pas si le CIC va tenir compte des impératifs ou autre, néanmoins en expliquant ta situation, je pense qu'il peut avoir une certaine compréhension de tout ça. Je ne parle pas de demander une faveur ou traitement prioritaire.

Dans tous les cas, nous avons tous eu notre propre histoire, chance, malchance, problème, réalité, vie en pause, vie future???? et tellement d'autres, nous avons fait le choix de tout faire pour ne pas subir, d'aller au bout, de s'adapter à chaque fois et de garder le sourire en étant cool & positif.

Bonne suite, RDV au Canada, le plus tôt possible, héhé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, mimi3 a dit :

Besse et golko73 quelle est la date de votre federal?

AR du 25/11 dépôt 22/07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, PACAtoQC a dit :

En fait je parle en général, comme tu sais sans doute que tu vas devoir passer un examen dans minimum 3 mois, pourquoi ne pas anticiper/contacter un maximum sur cette situation (dés la confirmation de cette demande d'examen supplémentaire).

En tous cas, tu es tellement ce que j'aime du Canada, je partage tout à fait cette gentillesse de se dire que tu "pourrais" pénaliser quelqu'un "à cause de toi".

Néanmoins ce ne sera jamais le cas et les futurs Canadiens peuvent tout à fait comprendre que tu as une situation particulière, c'est sympa de regarder dans ce sens mais pas trop, je me revois hésitant d'appeler le midi, je te comprends, faut trouver un juste milieu.

Je ne sais pas si le CIC va tenir compte des impératifs ou autre, néanmoins en expliquant ta situation, je pense qu'il peut avoir une certaine compréhension de tout ça. Je ne parle pas de demander une faveur ou traitement prioritaire.

Dans tous les cas, nous avons tous eu notre propre histoire, chance, malchance, problème, réalité, vie en pause, vie future???? et tellement d'autres, nous avons fait le choix de tout faire pour ne pas subir, d'aller au bout, de s'adapter à chaque fois et de garder le sourire en étant cool & positif.

Bonne suite, RDV au Canada, le plus tôt possible, héhé.

 

Oui je comprends ce que tu veux dire. Malheureusement, j'ai envie de dire, c'est le jeu ma pauvre Lucette ? !! Je ferai ces examens si on me le demande pas le choix et je croiserai très fort les doigts pour que j'obtienne ma RP avt juilllet 2017 et je vais croiser les doigts plus fort pr que le doc se soit trompé et que je n'ai pas d'examens à faire (bon ça j'y crois pas tp). 

En tout cas tu es adorable @PACAtoQC d'essayer de me trouver une solution. J'espère vs annoncer que finalement mon statut "examen médical en cours" sera passé à "examen médical réussi" sans passer par la case examens complémentaires, sait on jamais ?! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à ts ceux qui ont reçu leurs AR et IVM aujourd'hui et ces jours derniers ??????.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Encore une bonne nouvelle.

Nous avons reçu notre IVM aujourd'hui a 14H35. :D

Par contre, dans le document en pièce jointe, je ne trouve qu'un seul exemplaire du fichier IMM1017, alors que nous sommes cinq.

Est ce normal?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Crouspi&lili a dit :

Bonjour a tous,

Encore une bonne nouvelle.

Nous avons reçu notre IVM aujourd'hui a 14H35. :D

Par contre, dans le document en pièce jointe, je ne trouve qu'un seul exemplaire du fichier IMM1017, alors que nous sommes cinq.

Est ce normal?

 

 

Non ce n'est pas normal. Tu dois avoir le formulaire pour chq personne passant la VM. Certains sur le post ont été ds le mm cas que toi, notamment @claire&dob si je ne me trompe pas. Je sais qu'il les avaient reçus qques jours plus tard ms qu'ils avaient envoyé un mail au cic si mes souvenirs st bons. A confirmer par les intéressés ?. En tt cas félicitations ????? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Krinele a dit :

Non ce n'est pas normal. Tu dois avoir le formulaire pour chq personne passant la VM. Certains sur le post ont été ds le mm cas que toi, notamment @claire&dob si je ne me trompe pas. Je sais qu'il les avaient reçus qques jours plus tard ms qu'ils avaient envoyé un mail au cic si mes souvenirs st bons. A confirmer par les intéressés ?. En tt cas félicitations ????? !

Oui, c'était moi. J'ai envoyé un mail au BVC. Je n' avais pas de réponse, mais j'ai reçu les autres formulairesont le jour suivant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, claire&dob a dit :

Oui, c'était moi. J'ai envoyé un mail au BVC. Je n' avais pas de réponse, mais j'ai reçu les autres formulairesont le jour suivant :)

 

OK, merci pour l'info.

ça me rassure, je vais leurs écrire.

Aurais tu le Mail duBVC s'il te plait

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Crouspi&lili a dit :

Bonjour a tous,

Encore une bonne nouvelle.

Nous avons reçu notre IVM aujourd'hui a 14H35. :D

Par contre, dans le document en pièce jointe, je ne trouve qu'un seul exemplaire du fichier IMM1017, alors que nous sommes cinq.

Est ce normal?

 

 

 

Felicitations :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, Crouspi&lili a dit :

 

OK, merci pour l'info.

ça me rassure, je vais leurs écrire.

Aurais tu le Mail duBVC s'il te plait

 

 

voila

 

[email protected] 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Je suis dans l'attente de l'AR de mon dossier fédéral. La moyenne est environ de 4 mois à ce que je vois sur vos signatures ?... Elle est envoyé sur les différentes adresses mails que nous avons renseignées sur notre dossier ou est-ce un AR par courrier postal ? 

 

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, casperas a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis dans l'attente de l'AR de mon dossier fédéral. La moyenne est environ de 4 mois à ce que je vois sur vos signatures ?... Elle est envoyé sur les différentes adresses mails que nous avons renseignées sur notre dossier ou est-ce un AR par courrier postal ? 

 

Merci pour vos réponses !

Salut, 

Le dernier candidat ayant reçu  son ARF le 02/12/2016 a envoyé son dossier le 19/08 et reçu par CIC le 24/08 donc on en est à 3 mois + quelques jours.

Pour recevoir ton accusé de réception ainsi que toutes les correspondances du CIC par courriel, il faut ouvrir un compte et faire la liaison avec ton dossier  via la Clé GC. 

ici http://www.cic.gc.ca/francais/ma_demande/lier.asp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Krinele a notre tour de t'envoyer des tonnes de trèfles!!! 

Je croise les doigts pour ça aille vite et sans encombres. de tout coeur avec toi.

 

th.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

premier post sur ce forum en ce qui me concerne, mais aussi dans la derniere ligne droite pour la RP au Québec !

 

Dépot de notre dossier lors de la session de novembre 2015, le 4.

CSQ validé le 23 Juin 2016

Fédéral envoyé le 21 Juillet 2016, reçu le 2 Aout 2016

Confirmation de la réception le 28 Novembre 2016

IVM Recu aujourd'hui dimanche 4 Décembre 2016  (pour madame seulement)

 

Je suis donc en attente de réception de mon IVM... et ce que je viens de lire dans les quelques posts précédents me rassure ! J'ai tout de même envoyé un mail d'information sur le traitement de ma demande via la plateforme CIC pour m'assurer qu'ils ne m'avaient pas oublié.

J'attends de leur nouvelles, même s'ils précisent que les délais de traitement de ces demandes prend en moyenne une dizaine de jours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement