Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Shayan a dit :

Alors pour ceux qui ont reçu l'AR + l'IVM , avez-vous envoyé votre dossier depuis la France ou le Québec ?

 

Je viens de lire les statistiques sur un autre forum de discutions et d'après eux, le bureau qui s'occupe des dossiers venant de France, traite beaucoup plus vite que le bureau de Sydney qui s'occupe des dossier venant de Québec.  

 

 

Bonjour Shayan,

 

De quel forum parles tu? Je suis assez intéressé !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ramdane,

Félicitations. Après réception de ton A/r, arrive tu a te connecter à ton compte clegc? Si oui qu'elles st les infos? Et tu arrive à te connecter à ton ecas ? Merci de me repondre.

Pr ma part A/r recu le 29 dernier (réception de mon doc 04 aout). Je mettrai ttes mes infos ds ma signature sous peu. MERCI à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Y4Qb a dit :

@ramdane,

Félicitations. Après réception de ton A/r, arrive tu a te connecter à ton compte clegc? Si oui qu'elles st les infos? Et tu arrive à te connecter à ton ecas ? Merci de me repondre.

Pr ma part A/r recu le 29 dernier (réception de mon doc 04 aout). Je mettrai ttes mes infos ds ma signature sous peu. MERCI à tous 

Bonjour 

Oui j'arrive tjr a me connecter sur la clegc alors ya juste examin d ' admission qui est en cours. Apres le ecas je n'ai pas encore essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ramdane a dit :

Bonjour 

Oui j'arrive tjr a me connecter sur la clegc alors ya juste examin d ' admission qui est en cours. Apres le ecas je n'ai pas encore essayer

Merci ramdane,

c'est bizarre. Moi je n'ai toujours rien sur mon compte. Le message qui s'affiche est " L'état de la demande n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer plus tard. " Ca fait flipper un peu. Quelqu'un a -t il eu cette situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 30/11/2016 at 15:27, Shayan a dit :

Alors pour ceux qui ont reçu l'AR + l'IVM , avez-vous envoyé votre dossier depuis la France ou le Québec ?

 

Je viens de lire les statistiques sur un autre forum de discutions et d'après eux, le bureau qui s'occupe des dossiers venant de France, traite beaucoup plus vite que le bureau de Sydney qui s'occupe des dossier venant de Québec.  

 

 

les dossiers venant de Québec passent pour la plupart par le PEQ (programme d'expérience québécoise) et ont un numéro du Québec.
les dossiers venant de France ont un nuémro de France. 
les dossiers sont triés par leur numéro de référence quand ils arrivent à Sydney, et c'est à ce moment là que les délais diffèrent. 

pour mon cas, nous n'avons pas fait simple : DCSQ depuis la France, DF envoyé depuis le Québec puisque PTT entre temps. Je pense que mon dossier ayant un numéro "français" sera traité comme les autres dossiers français. Du moins j'espère ! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Bonne nouvelle , ARF reçu a 3h GMT. Dossier envoyé le 11/08 et reçu le 16/08 depuis l'Italie Je souhaite de bonnes nouvelles a tout le monde en ce mois de décembre.[emoji4][emoji4][emoji4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a 10 minutes, Hicham2012 a dit :

Je partage avec vous une info importante (Que je savais mais ca se confirme)

 

Une gentille cliente de mon resto m'a appris aujourd'hui qu'elle travaille à l immigration. Elle me dit que les agents ont des quotas à ne pas dépasser et qu'ils sont donc obligés d'attendre pour valider des dossiers qui sont pourtant finis. Elle nous souhaite bon courage

 

 

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour. Bonne nouvelle , ARF reçu a 3h GMT. Dossier envoyé le 11/08 et reçu le 16/08 depuis l'Italie Je souhaite de bonnes nouvelles a tout le monde en ce mois de décembre.[emoji4][emoji4][emoji4]

Félicitations!!! [emoji322][emoji323]
Ça sent bon... [emoji4] 3,5 mois! Encore un peu et on aura peut être le notre avant noël [emoji320][emoji319]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations!!! [emoji322][emoji323]
Ça sent bon... [emoji4] 3,5 mois! Encore un peu et on aura peut être le notre avant noël [emoji320][emoji319]

Je pense comme toi@ewenrieg
Enfin, j'espère ! Un beau cadeau de Noël [emoji320]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Y4Qb a dit :

Merci ramdane,

c'est bizarre. Moi je n'ai toujours rien sur mon compte. Le message qui s'affiche est " L'état de la demande n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer plus tard. " Ca fait flipper un peu. Quelqu'un a -t il eu cette situation

 

Oui, j'avais la même situation. J'ai envoyé 3 corriels et rien. ça a changé après la visite médicale et maintenant l'état est disponible. D'après ce que j'ai remarqué, le numéro de la demande n'était pas actualisé (après l'AR  la lettre X au début du numéro disparaît) et sur la cléGC était indiqué l'ancien numéro avec le X. Maintenant depuis que l'état de la demande est disponible, le numéro a été modifié. Et pour l'ECAS, j'ai pu y accéder 2 semaines après l'AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, claire&dob a dit :

 

Oui, j'avais la même situation. J'ai envoyé 3 corriels et rien. ça a changé après la visite médicale et maintenant l'état est disponible. D'après ce que j'ai remarqué, le numéro de la demande n'était pas actualisé (après l'AR  la lettre X au début du numéro disparaît) et sur la cléGC était indiqué l'ancien numéro avec le X. Maintenant depuis que l'état de la demande est disponible, le numéro a été modifié. Et pour l'ECAS, j'ai pu y accéder 2 semaines après l'AR.

Merci soeurette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les Glads,

Nous sommes peut être sur le point de vendre notre appartement, et j'ai une question concernant la modification de l'adresse à apporter au DRP qui est toujours en cours. Je ne sais plus si c'est toi @Krinele qui a vendu ton logement dernièrement, mais vous savez ce qu'il faudrait faire (ou plutôt comment) pour leur faire part du déménagement une fois qu'on aura déménagé? J'anticipe un peu mais c'est toujours mieux vu les délais... Du coup je suis preneur de toutes les infos, merciiii ;)

 

Bon en fait je modifie mon message initial, j'ai trouvé comment faire: il suffit de remplir ce questionnaire en ligne http://www.cic.gc.ca/francais/contacts/formulaire-web.asp

 

Modifié par ewenrieg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, ewenrieg a dit :

Salut les Glads,

Nous sommes peut être sur le point de vendre notre appartement, et j'ai une question concernant la modification de l'adresse à apporter au DRP qui est toujours en cours. Je ne sais plus si c'est toi @Krinele qui a vendu ton logement dernièrement, mais vous savez ce qu'il faudrait faire (ou plutôt comment) pour leur faire part du déménagement une fois qu'on aura déménagé? J'anticipe un peu mais c'est toujours mieux vu les délais... Du coup je suis preneur de toutes les infos, merciiii ;)

 

Bon en fait je modifie mon message initial, j'ai trouvé comment faire: il suffit de remplir ce questionnaire en ligne http://www.cic.gc.ca/francais/contacts/formulaire-web.asp

 

Nous, on a mis la maison en loc .

L'agence gère, le crédit se paye , on a une sécurité au cas où ( en espérant ne pas revenir en France mais sait-on jamais !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Je n'écris pas souvent mais c'est aussi pour donner un ordre d'idée à tous ceux qui attendent l'AR. Cela fait 3 mois aujourd'hui jour pour jour et je n'ai toujours pas d'AR.

Cela me parait normal par rapport à tous ceux qui attendent et à ceux qui l'ont reçu.

Bonne journée à tous.

Modifié par kurt40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@KrineleSalut, je crois  que tu a passé ta visite médical aujourd'hui, j'espère que ça c'est bien passé, si tu as le temps raconte nous stp. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, SD2311 a dit :

les dossiers venant de Québec passent pour la plupart par le PEQ (programme d'expérience québécoise) et ont un numéro du Québec.
les dossiers venant de France ont un nuémro de France. 
les dossiers sont triés par leur numéro de référence quand ils arrivent à Sydney, et c'est à ce moment là que les délais diffèrent. 

pour mon cas, nous n'avons pas fait simple : DCSQ depuis la France, DF envoyé depuis le Québec puisque PTT entre temps. Je pense que mon dossier ayant un numéro "français" sera traité comme les autres dossiers français. Du moins j'espère ! 
 

Je l'espère pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Toujours pas d'AR, 3 mois et un jour après la réception de ma DRP.

Par contre, j'ai passé ma VM mercredi dernier, profitant d'un déplacement professionnel à Paris.

Je vous confirme donc qu'il est possible d'anticiper la visite médicale sans l'ouverture du dossier et les instructions du CIC sans problème, si le médecin dispose du logiciel de télétransmission e-medical et que la visite est valable 12 mois. L'instruction du dossier doit se faire durant ce délai, sinon ça ne vaut pas le coup. En France, théoriquement, pas de soucis, puisque le délais annoncé est de 12 mois et qu'actuellement cela prend souvent moins de temps.

Mon évaluation comparative est enfin en cours de traitement (après un mois d'attente).

La dernière chose qu'il me reste à faire, c'est de payer les frais de visa une fois que CIC aura ouvert ma DRP.

Et attendre !

Modifié par Pan_dore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement