Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, Krinele a dit :

Ne t'inquiète pas @kamillo, ça ne devrait pas tarder ! Je les ai eu au bout de 10 jours post AR ?. Certainement avt la fin de cette semaine ?. Allez rien que pr toi ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????

 

Comprends moi j'ai trop hate de me faire palper les baloches par le doc :biggrin::biggrin::biggrin::biggrin::biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, SD2311 a dit :

de quel délai d'un mois parles-tu?
 

Il y a un délais de 1 mois à respecter entre la réception du formulaire pour la visite médicale et le rendez-vous pour la visite médicale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Darif75 a dit :

Salut,
J'avais reçu un mail le 26 Juillet 2016. J'ai payé via le site de CIC le jour même puis ensuite j'ai transmis par courriel le reçu.

 

Ok merci beaucoup ! Tu avais directement répondu à leur mail pour transmettre le reçu ou tu avais envoyé un mail à l'adresse du CIC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, -Fanny- a dit :

 

Ne t'inquiète pas, c'est la date de la visite qui fait foi. Les résultats médicaux ne sont pas envoyés immédiatement, il faut le temps pour le médecin de recevoir les résultats de la prise de sang et de la radio. Dans notre cas, les résultats ont été envoyés 8-9 jours après la visite.

 

Le courrier précise que nous avons 30 jours pour passer la VM, mais rien n'indique que les résultats doivent eux aussi être réceptionnés sous 30 jours.

 

J'avais eu le même stress que toi, car IVM reçue le 07/11 et VM passée seulement le 25/11. Mais je me suis dit qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter, après tout, quelqu'un qui passe sa VM par exemple le 29ème jour est toujours dans les délais, et c'est donc impossible que les résultats parviennent au CIC avant les 30 jours.

Merci beaucoup pour ta réponse ça me rassure!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kamillo a dit :

 

Comprends moi j'ai trop hate de me faire palper les baloches par le doc :biggrin::biggrin::biggrin::biggrin::biggrin:

Ah oui, vu sous cet angle, j'imagine ton empressement ?????? !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Krinele a dit :

Ah oui, vu sous cet angle, j'imagine ton empressement ?????? !!

Perso de mon côté j'ai pas trop hâte qu'il me touche les couilles. Mais bon c'est pour la bonne cause... Qu'est-ce qu'il faut pas faire!!! XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, ewenrieg a dit :

Perso de mon côté j'ai pas trop hâte qu'il me touche les couilles. Mais bon c'est pour la bonne cause... Qu'est-ce qu'il faut pas faire!!! XD

Attention les jeux de mots peuvent sortir aussi vite que les accélérations du CIC en ce mois de décembre, couille de Gladiateurs oblige. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

VM passée ce jour
Voilà une bonne chose de faite
Mnt reste plus qu'à attendre
Bon courage à tous

Envoyé de mon SM-J320H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah @Darif75, ça m'intéresse ce que tu dis, tu avais donc envoyé ton reçu par mail et non courrier papier. Tu l'avais envoyé à l'adresse [email protected] avec un mail d'introduction et tes coordonnées cic ?

À l'époque, j'étais au Canada.
J'ai donc renvoyé le reçu avec le formulaire via le site de CIC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah @Darif75, ça m'intéresse ce que tu dis, tu avais donc envoyé ton reçu par mail et non courrier papier. Tu l'avais envoyé à l'adresse [email protected] avec un mail d'introduction et tes coordonnées cic ?

À l'époque, j'étais au Canada.
J'ai donc renvoyé le reçu avec le formulaire via le site de CIC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Darif75 a dit :

Brune reçue aujourd'hui!!!!:-))))

Félicitations Darif7!!!!!

ça fait plaisir de voir que les choses bougent!!!!

Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Darif75 a dit :

Brune reçue aujourd'hui!!!!:-))))

Félicitations! je dirais même plus félicitations- bravo! :). Bon voyage, bonne suite...à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela doit être difficile de raconter à sa Blonde Belge qu'elle va recevoir une brune sachant qu'elle voudra s'ouvrir une petite blonde pour fêter ça...

Ah, l'humour, tout est vraiment lié au plaisir de la future palpation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Darif75 a dit :

Brune reçue aujourd'hui!!!!:-))))

C'est super @Darif75, tp contente pour toi ????????? !!! Départ pour très bientôt, j'imagine.

 

il y a 30 minutes, Darif75 a dit :


À l'époque, j'étais au Canada.
J'ai donc renvoyé le reçu avec le formulaire via le site de CIC.

Désolée de t'embêter avec ça ms tu as utilisé quel formulaire si tu t'en souviens ? J'ai cherché sur le site et je n'ai trouvé que le formulaire pour demande de remboursement des FDRP.

Je te demande tt ça car j'aimerai anticiper le paiement  des FDRP (avt mm de recevoir le mail) et ce serait nickel si, non seulement je pouvais anticiper ce paiement ms si, en plus, je pouvais envoyer mon reçu de paiement par mail.

 

Pour ceux que ça intéressent, j'ai envoyé un mail au CIC pour savoir si cette anticipation était possible. J'attends leur réponse. Dès que je l'ai, je vous tiendrai au courant ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Krinele a dit :

C'est super @Darif75, tp contente pour toi ????????? !!! Départ pour très bientôt, j'imagine.

 

Désolée de t'embêter avec ça ms tu as utilisé quel formulaire si tu t'en souviens ? J'ai cherché sur le site et je n'ai trouvé que le formulaire pour demande de remboursement des FDRP.

Je te demande tt ça car j'aimerai anticiper le paiement  des FDRP (avt mm de recevoir le mail) et ce serait nickel si, non seulement je pouvais anticiper ce paiement ms si, en plus, je pouvais envoyer mon reçu de paiement par mail.

 

Pour ceux que ça intéressent, j'ai envoyé un mail au CIC pour savoir si cette anticipation était possible. J'attends leur réponse. Dès que je l'ai, je vous tiendrai au courant ?.

Je pense que ton cas est un peu comme la VM par anticipation entre l'envoi du dossier et la réception de l'IVM.

A Nice on m'a dit pas possible, risque doublon mais sans grande motivation.

A Nimes on m'a dit que c'est possible, jamais eu de souci (retour des candidats) et qu'il se souvenait le Doc qu'il faut accepter chaque demande de VM.(Ses documents confirment cette précision, sans qu'il puisse le certifier à 100%)

J'ai lu que ça semble être plus "fastidieux" si on fait comme ça, mais sans précision ou preuve.

Et nous avons pu voir que certains font la VM dans ce cas, sans problème.

J'en reviens à ton problème @Krinele et si le Guide ne dit rien et que tu peux payer en ligne actuellement (c'est le cas), avec un peu de logique, j'aurai à ta place, payé et envoyé la preuve par mail au BVC.

Je ne peux te dire plus, j'ai tout payé avant l'envoi du dossier et je pense que grâce à ça j'ai gagné quelques jours, bien utiles, juste avant les fêtes...

Je ne pense pas que ça doit être une problématique importante.

Quand le CIC demande le paiement des FDRP, c'est un lien spécifique, qu'elle est la procédure? la base de la résolution doit se situer ici.

 

NB: Quand on essaye de payer en ligne :http://www.cic.gc.ca/Francais/information/frais/resultat.asp?countrySelect=FR&lob=qsw dans un des formulaires ils précisent  s'il vous plaît contacter le centre d'appel CIC...

De mémoire les FDRP sont remboursables si le dossier ne va pas au bout, donc je ne trouve pas que c'est un gros problème.

 

Bon courage.

Modifié par PACAtoQC
Amélioration
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, PACAtoQC a dit :

Je pense que ton cas est un peu comme la VM par anticipation entre l'envoi du dossier et la réception de l'IVM.

A Nice on m'a dit pas possible, risque doublon mais sans grande motivation.

A Nimes on m'a dit que c'est possible, jamais eu de souci (retour des candidats) et qu'il se souvenait le Doc qu'il faut accepter chaque demande de VM.(Ses documents confirment cette précision, sans qu'il puisse le certifier à 100%)

J'ai lu que ça semble être plus "fastidieux" si on fait comme ça, mais sans précision ou preuve.

Et nous avons pu voir que certains font la VM dans ce cas, sans problème.

J'en reviens à ton problème @Krinele et si le Guide ne dit rien et que tu peux payer en ligne actuellement (c'est le cas), avec un peu de logique, j'aurai à ta place, payé et envoyé la preuve par mail au BVC.

Je ne peux te dire plus, j'ai tout payé avant l'envoi du dossier et je pense que grâce à ça j'ai gagné quelques jours, bien utiles, juste avant les fêtes...

Je ne pense pas que ça doit être une problématique importante.

Quand le CIC demande le paiement des FDRP, c'est un lien spécifique, qu'elle est la procédure? la base de la résolution doit se situer ici.

 

NB: Quand on essaye de payer en ligne :http://www.cic.gc.ca/Francais/information/frais/resultat.asp?countrySelect=FR&lob=qsw dans un des formulaires ils précisent  s'il vous plaît contacter le centre d'appel CIC...

 

Bon courage.

Tout à fait, c'est vrai que rien n'est précisé sur le site à ce sujet. J'attends leur réponse ms j'ai bien envie de tenter. Au pire, je télécharge mon reçu sur mon ordi et si js ils perdent mon paiement, je pourrais tjs leur retourner mon reçu lors de l'envoi du mail ?. Est ce que vous pensez que s'ils reçoivent mon paiement anticipé, il y aura une trace sur mon compte cléGC ou ECAS ou les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perdre un paiement, c'est comme un divorce rapide, impossible.
A la vue de mon reçu et leur procédure, j'ai aucun doute qu'il ne sera pas perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de t'embêter avec ça ms tu as utilisé quel formulaire si tu t'en souviens ? J'ai cherché sur le site et je n'ai trouvé que le formulaire pour demande de remboursement des FDRP.
Je te demande tt ça car j'aimerai anticiper le paiement  des FDRP (avt mm de recevoir le mail) et ce serait nickel si, non seulement je pouvais anticiper ce paiement ms si, en plus, je pouvais envoyer mon reçu de paiement par mail.
 
Pour ceux que ça intéressent, j'ai envoyé un mail au CIC pour savoir si cette anticipation était possible. J'attends leur réponse. Dès que je l'ai, je vous tiendrai au courant [emoji6].


Coucou,
C'était le formulaire web IRCC. Tape dans la barre de recherche formulaire web IRCC et tu devrais y avoir accéder par la suite.
Moi j'avais utilisé celui-ci car j'étais déjà présent sur le territoire et que c'est le seul moyen de joindre CIC sur place.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement