Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 13 minutes, Automne a dit :

ben, tu devrais lire un peu le forum.. parce que tu vas voir que même des personnes qui se sont vu plusieurs fois en vrai avec des centaines de preuves, ce sont fait refusé..

donc, faut descendre un peu de ton petit nuage..

déjà, avant de penser au mariage, rencontre là. moi je trouve ça bizarre de déjà parler de ça sans même l'avoir rencontré..

elle devra faire plusieurs voyages, puis un mariage, puis après faire une demande de parrainage et espérer que l'immigration accepte votre demande. c'est pas gagné.

pourquoi ne pas immigrer par toi même?

ou bien venir étudier ici.. tu es jeune, tu peux le faire

Merci pour votre réponse rapide :) mais.. 

Immigrer par moi même ? Comment ?

puis pour étudier j'aurait bien aimer mais j'ai vu qu'il faut avoir au moins 14,000 dollars dans le compte bancaire pour être accepter :/

• Habitués
Posté(e)
il y a 29 minutes, AFethi a dit :

Oui elle travaille, mais nous ne pouvons pas faire plusieurs voyages, pense que une seule fois est suffisante ? 

Non. Dans les nombreux

criteres imposes, elle doit aussi prouver des revenus > 40.000$ /an.

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/information-parrainage/exigences-particulieres/normes-financieres/calcul.php

il y a 29 minutes, AFethi a dit :

genre mettre les photos de moi et elle et ma famille, les billets de voyage

Les photos de mariage ou de vacances n'ont aucune valeur prises isolement. Sans etre expert, il me semble que les photos doivent etre etalees sur plusieurs mois/annees pour appuyer une relation durable. Idem pour les billets de voyage.

• Habitués
Posté(e)
il y a 18 minutes, Jefke a dit :

Non. Dans les nombreux

criteres imposes, elle doit aussi prouver des revenus > 40.000$ /an.

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/information-parrainage/exigences-particulieres/normes-financieres/calcul.php

Les photos de mariage ou de vacances n'ont aucune valeur prises isolement. Sans etre expert, il me semble que les photos doivent etre etalees sur plusieurs mois/annees pour appuyer une relation durable. Idem pour les billets de voyage.

non, pour le Québec pas besoin de prouver un revenu.. il faut juste pas être sur le b.s.

mais je trouve absurde cette loi, sachant qu'il faut quand même être responsable d'une personne pendant 3 ans. donc, si jamais cette personne ne travaille pas pour X raisons et qu'un parrain gagne pas grand chose , comment il peut faire pour subvenir aux besoins de son parrainé.. mais ça, c'est une autre histoire..

• Habitués
Posté(e)
il y a 31 minutes, AFethi a dit :

Merci pour votre réponse rapide :) mais.. 

Immigrer par moi même ? Comment ?

puis pour étudier j'aurait bien aimer mais j'ai vu qu'il faut avoir au moins 14,000 dollars dans le compte bancaire pour être accepter :/

travailler pour gagner les sous? ^_^

• Habitués
Posté(e)
il y a 39 minutes, Automne a dit :

non, pour le Québec pas besoin de prouver un revenu.. il faut juste pas être sur le b.s.

mais je trouve absurde cette loi, sachant qu'il faut quand même être responsable d'une personne pendant 3 ans. donc, si jamais cette personne ne travaille pas pour X raisons et qu'un parrain gagne pas grand chose , comment il peut faire pour subvenir aux besoins de son parrainé.. mais ça, c'est une autre histoire..

Merci pour la remarque. Effectivement, au Quebec, aucune capacite financiere n'est requise pour le parrainage d'un conjoint.:wacko:

Citation

Si vous parrainez votre père, mère, grand-père, grand-mère, un enfant à charge qui a lui-même un enfant ou un proche parent mineur et orphelin, vous devez démontrer votre capacité financière...

Posté(e)
Il y a 2 heures, Automne a dit :

ben, tu devrais lire un peu le forum.. parce que tu vas voir que même des personnes qui se sont vu plusieurs fois en vrai avec des centaines de preuves, ce sont fait refuser..

donc, faut descendre un peu de ton petit nuage..

déjà, avant de penser au mariage, rencontre là. moi je trouve ça bizarre de déjà parler de ça sans même l'avoir rencontré..

elle devra faire plusieurs voyages, puis un mariage, puis après faire une demande de parrainage et espérer que l'immigration accepte votre demande. c'est pas gagné.

pourquoi ne pas immigrer par toi même?

ou bien venir étudier ici.. tu es jeune, tu peux le faire

Nous avons une questions, genre dans le dossier pour la visa d'étude je met hébergement par elle et un autre par sa mère et un autre par l'amie de sa mère + les feuilles fournies par l'université es-que ça va aider pour accepter la demande ? en plus de ça, au lieu de mettre 14.000 dollars, on va mettre 20.000, qu'en pensez vous ?

• Habitués
Posté(e)
Il y a 5 heures, AFethi a dit :

Nous avons une questions, genre dans le dossier pour la visa d'étude je met hébergement par elle et un autre par sa mère et un autre par l'amie de sa mère + les feuilles fournies par l'université es-que ça va aider pour accepter la demande ? en plus de ça, au lieu de mettre 14.000 dollars, on va mettre 20.000, qu'en pensez vous ?

Il y a 5 heures, AFethi a dit :

Afethi : dans ce cas tu immigres pour les études !!! Tu disais que tu n'avais pas 14000 et la tu dis que tu vas mettre 20000 !!! Tu as l'air de chercher une solution à tous prix et je comprends 

cela l'immigration étude est mieux que le parrainage ça c'est çertain .... Cependant ça ne va pas se faire du jour au lendemain 

par contre il me semble que le permis étude tu n'as pas besoin de visa : ce qui t'as déjà été refusé .....

• Habitués
Posté(e)
Il y a 9 heures, AFethi a dit :

en plus de ça, au lieu de mettre 14.000 dollars, on va mettre 20.000, qu'en pensez vous ?

Je crois que vous avez mal compris les exigences financières pour les études au Québec.  De toute façon le montant exigé est de plus de 20 mille dollars (par année). Lisez bien la section ci-après :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/informer/cout-etudes.html

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Il y a 16 heures, AFethi a dit :

Merci pour votre réponse @Faith27 nous comptons  qu'elle viens en Algérie cet été, je vais la présenter à ma  famille et qu'on fasse notre mariage sur les papiers. qu'en pensez vous ?

Merci d'avance,

Comme je t'ai écrit précédemment, un mariage au premier voyage c'est très mal vu par l'immigration. Si vous décidez d'emprunter ce chemin là, vous avez intérêt à avoir des preuves solides: par exemple elle vient chez toi pendant 3 ou 6 mois et vous avez eu une longue période de fréquentation sur le net. Car le rôle de l'immigration est de détecter les mariages qui ne sont pas authentiques et un mariage rapide figure en tête de liste des signes de mariage pour les papiers.

Il y a 16 heures, AFethi a dit :

Oui elle travaille, mais nous ne pouvons pas faire plusieurs voyages, pense que une seule fois est suffisante ? genre mettre les photos de moi et elle et ma famille, les billets de voyage, la feuille qui prouve mon refus de la visa, surtout est que sa mère est au courant de notre relation et elle est prête pour nous aider, j'ai vu aussi sur le net que les lettres d'amour pourront aider, qu'en pensez vous ? es-que c'est suffisant comme preuves ? sans le mariage ?

Faire un voyage, prendre des photos avec ta famille et que sa mère soit au courant ne sont certainement pas des preuves suffisantes de votre relation. Je pourrais avoir les mêmes preuves pour un ami que je vais visiter en voyage. 

Ce qui me préoccupe dans ton cas, c'est qu'avec tes questions tu donnes l'impression que tu cherches à tout prix une solution pour venir le plus vite possible, soit par le parrainage, soit comme étudiant étranger. Oui c'est bien de se renseigner sur les procédures et comment faire pour que vous soyez ensemble mais normalement, à ce stade de la relation, si mon mari avait autant focusé sur son immigration plutôt que sur le développement de notre relation, j'y aurais vu un gros drapeau rouge et je l'aurais laissé tombé.

Le parrainage est un processus long et coûteux et la patience est de mise. À vouloir aller trop vite ça va justement risquer de prendre beaucoup plus de temps ou ne jamais être accepté. Commence par le commencement: rencontre ta copine, voit si la chimie est là entre vous, fais lui découvrir ta culture et toi découvre la sienne, discutez de ce qui est acceptable pour l'un comme pour l'autre (car dans les mariages mixtes les différences de point de vue sont importantes sur certains sujets), bref apprenez à bien vous connaitre et quand vous serez prêt à déposer votre dossier, tu devras prouver que tu l'as choisi car tu l'aimes et non pour les papiers. Tes preuves devront parler pour toi.

Modifié par Faith27