Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Avec mon épouse, nous avons pour projet de partir vivre au Canada. Nous aimerions emmener nos chats et voudrions savoir comment s'y prendre pour que ces braves bêtes ne soient pas trop traumatisées par le voyage. En rapport, j'ai deux questions bien précises: Savez-vous s'il est possible d’immigrer par voie maritime (plus simple je pense quand on a le soucis du bien être de ses félins)? Par voie aérienne, savez-vous s'il est possible de voyager avec ses chats (j'en ai 4) en soute, comme par exemple dans le cas de transport de fret avec les chevaux? 
Ainsi si certains d'entre vous ont une expérience en la matière, c'est avec plaisir que j'aimerais en avoir connaissance.
Merci à vous,

Matthieu

  • Habitués
Posté(e)

salut matthieu , je rentre des caraïbes  avec cinq chat qui ont voyagés en soute sans rien et tout c'est bien passé .

nous repartons aussi au canada avec ces mêmes animaux sans aucun problèmes !!!

  • Habitués
Posté(e)

Oui, il est possible de les faire voyager en cabine dans une cage aux normes, et dans certains cas avec nous en cabine dans un sac souple (à voir avec votre transporteur aérien, les règles sont différentes pour chaque compagnie).


Ce n'est pas recommandé de le faire régulièrement mais pour une fois ca ne devrait pas les traumatiser à vie. Voyez avec votre vétérinaire pour bien les préparer au voyage et ca devrait bien se passer. 

Posté(e)

Merci FREDALEXTHELMA et MISS CERISE pour vos réponses.
Malheureusement le transfert d'animaux à l'aéroport Paris-Roissy CDG est réputé dur. Les personnels ne sont pas tendres avec eux et ne s'inquiètent pas outre mesure du bon acheminement des animaux vers les appareils. J'aimerais donc voyager avec eux, sachant que 4 chats en cabine, c'est interdit. Je suis preneur de toutes solutions qui me permettrait d'avoir la garantie que mes félins sont traités correctement.

Posté(e)

Bonjour voici mon experience perso: 2 gros matous chacun dans leur caisse avec un linge portant mon odeur Ils ont voyagé en soute ( sur conseil de ma veterinaire ) surtout pas de calmant ( on ne sait pas comment ils réagiraient avec l'altitude)

Selon elle et je pense aussi qu'ils ont été moins stressés de voyager en soute préssurisée Car en cabine a mon avis avec les bruits, ton stress, la lumière ils seront sans arrêts sur le qui vive;

 

J'ai fait Lyon Montréal direct je les ais récupérés et je les aient sentis pas trop stressés ils ont été super sage et pas de dégâts dans les caisses;.

 

Mon conseil la soute et pourtant je les aiment mes matous

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement